Sam :
Sainte Agnès de Rome
Martyre (✝ v. 304)
Dim :
Saint Vincent
Diacre de Saragosse, martyr à Valence (✝ 304)
Sommaire :
France
- H, animateur de la ville et pédophile, s’était enfui en Algérie
- Un Irakien arrêté après une course-poursuite d’une vingtaine de kms
- Délinquance: les agressions progressent et les cambriolages rebondissent
- Opérations antiterroristes dans le bastion du djihadisme à Trappes
- Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère
Etranger
Europe
- Allemagne : l’envahisseur marocain pousse une femme sous les roues du métro
- Finlande : les petits écoliers poussés à dénoncer leurs parents « inciviques »
Monde
- États-Unis : George Soros, « menace pour la sécurité nationale »
Vidéo
- Le Juif Süss (VOSTFR)
Kiosque
- Militant n°689
Ephéméride nationaliste
- 21 janvier 1793 : assassinat du Roi Louis XVI
- 21 janvier 1873 : naissance de Monseigneur Jean de Mayol de Lupé
- 21 janvier 1895 : mort de Plinio Salgado
- 22 janvier 1985 : mort de Henry Dorgères
Agenda
- Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
——————–
France
Nassim.H, animateur de la ville et pédophile, s’était enfui en Algérie
Le suspect s’était réfugié en Algérie après les faits. De retour en France la semaine dernière, il a été interpellé à sa descente d’avion, mis en examen et écroué.
Un homme de 24 ans vient d’être écroué après avoir été mis en examen pour une agression sexuelle sur une mineure de 10 ans à Paris. Les faits remontent à l’été 2016.
Employé comme animateur par la ville de Paris, le suspect s’en était pris à une fillette, le 28 juillet dernier, alors que cette dernière regagnait le domicile de ses parents, du côté du boulevard de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement.
Après avoir agrippé sa victime par un bras, l’agresseur l’a ensuite forcée à le suivre dans le hall d’un immeuble avant de descendre dans les caves. Il l’a ensuite menacé de mort à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.
Sous le choc, la fillette a trouvé refuge auprès de proches. Ces derniers ont aussitôt alerté la police. Un minutieux travail d’investigations a permis d’isoler un ADN sur les lieux des faits. Enregistré dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), il a rapidement « matché » avec celui d’un homme, connu pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
Domicilié chez ses parents, Nassim H. avait pris la fuite en Algérie dès le lendemain de l’agression. En charge des investigations, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) sont parvenus à établir que le même suspect avait tenté de s’en prendre de la même manière à une autre fillette, âgée de 12 ans, au mois de juin 2016, dans le même quartier.
De retour en France, ce lundi 9 janvier, le pédophile présumé a été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en examen. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuelles autres victimes.
Un Irakien arrêté après une course-poursuite d’une vingtaine de kms
Lundi 16 janvier, vers 7 h 30, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer, basé à Setques, près du péage de l’A26, invitent un véhicule qui leur paraissait suspect à se garer en vue d’un contrôle. Mais celui-ci leur fonce littéralement dessus, s’ouvrant le chemin pour prendre la fuite.
Une course-poursuite d’une vingtaine de kilomètres s’est engagée, à l’issue de laquelle le véhicule avec dix personnes a fini sa course dans un champ à Muncq-Nieurlet. Un jeune Irakien a été interpellé.
Délinquance: les agressions progressent et les cambriolages rebondissent
Pas moins de 243 500 logements ont été visités l’année dernière. Soit une hausse de 4% et environ une effraction toutes les deux minutes.
Le tout premier bilan annuel «Interstats» de la délinquance en France pour l’année 2016 dresse un tableau préoccupant. Labellisé par les statisticiens de l’Insee et diffusé mercredi, ce document irréfutable, que Beauvau a appelé de ses vœux, pointe un certain nombre de voyants au rouge, voire d’autres qui repartent à la hausse. D’emblée, les experts soulignent que les violences physiques et sexuelles sont à un «niveau élevé». Ainsi, la France a été le théâtre de 892 victimes d’homicides, contre 872 en 2015 et en 2014. «Enlevant les victimes d’attentats (238 victimes entre janvier 2015 et juillet 2016), le bilan est donc en hausse de 11 %, après une baisse de 10 % en 2015», précisent les auteurs.
Les statisticiens soulignent que les homicides sont principalement commis dans le cadre de relations interpersonnelles et marginalement à l’occasion de règlements de compte ou de vols. Un homicide sur cinq est commis dans la cellule familiale.
Le rapport précise que «les violences physiques commises sur les personnes de plus de quinze ans continuent leur progression entamée en 2013». Les services de police et de gendarmerie ont ainsi enregistré quelque 214 800 victimes en 2016 (soit une nouvelle hausse de 1% après des poussées successives de 2% en 2014 et 2015). Le document rappelle que «seulement une faible proportion finit par porter plainte auprès des forces de l’ordre» avant de rappeler que les enquêtes Cadre de vie et sécurité (CVS), réalisées auprès de l’ensemble de la population, ont mis en évidence que «chaque année, autour d’1,1 million de personnes seraient victimes de telles violences (coups, blessures, gifles, bousculades, empoignades, et autres violences physiques)». Soit environ 3000 par jour.
Bien que légèrement en baisse, les vols avec violence, commis en particulier en région parisienne au détriment de jeunes de 18 à 22 ans frôlent de leur côté la barre des 100 000 l’année dernière. La baisse des vols avec armes (-12 %) se poursuit quant à elle pour la 3e année consécutive, pour s’établir à 8800 faits constatés.
Les cambriolages de logement, marqués par un léger reflux (-1%) en 2015, rebondissent à la hausse (+4%) pour atteindre les 243.500 en 2016. Soit une effraction en moyenne toutes les deux minutes. Le niveau reste cependant inférieur au pic atteint en 2013, année noire où pas moins de 250.400 domiciles avaient été «visités». Pointant de fortes disparités territoriales, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure note au passage que «la Corse est nettement moins exposée aux cambriolages»: en moyenne, 2,8 logements sur 1000 ont y été cambriolés en 2016, contre 9,2 en Île-de-France et 3,9 en Bretagne (deuxième région la moins exposée de métropole).
Au chapitre de «vols sans violences à l’encontre des personnes», l’étude de l’Insee révèle en outre que le nombre de victimes s’oriente de nouveau à la hausse + 2% en 2016, après avoir diminué ( – 1%) en 2015. «Il est en hausse tendancielle depuis au moins 2008, nettement supérieur à ce qu’on observait en 2012», notent même les statisticiens qui relèvent 704 200 vols sans violence enregistrés l’année dernière par les forces de police et de gendarmerie.
Commis en grande partie dans la rue, les transports en commun, et les lieux de sortie (restaurants, commerces, gymnases…), ces délits ont principalement eu comme théâtre l’Île-de-France mais aussi, dans une moindre mesure, la région Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, même s’ils poursuivent depuis 2012 une baisse régulière (-6 % en moyenne par an), les actes de dégradations ou destructions de biens privés appartenant à des particuliers ou encore commerçants ont fait l’objet de 620 000 contraventions ou délits. Soit près de 1700 actes de vandalisme chaque jour.
Opérations antiterroristes dans le bastion du djihadisme à Trappes
Une vague de perquisitions et d’interpellations a été menée mardi dans cette commune des Yvelines, « bastion » du djihadisme français.
Les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) épaulée par le Raid ont investi plusieurs appartements des quartiers populaires de la ville de Trappes, dans les Yvelines. Selon différentes sources, certains des individus interpellés seraient en lien avec des « Trappistes » combattants en Syrie. D’autres sources font état de l’achat de matériel « sensible » nécessaire à la préparation d’attentats.
Depuis plusieurs mois, Trappes fait l’objet d’une attention particulière de plusieurs services de renseignements français. Près d’une centaine de jeunes hommes et femmes parfois avec leurs enfants ont rejoint les rangs de l’organisation État islamique dans les zones de combat en Irak et en Syrie ces dernières années. La DGSI ou le Service central du renseignement territorial (SCRT) sont particulièrement vigilants sur l’hypothèse de retour de certains d’entre eux.
Si quelques djihadistes français parviennent encore à revenir dans l’Hexagone sans être repérés, une meilleure coopération avec les forces de sécurité turques permet désormais d’éviter les bavures. Comme ce fut le cas avec le retour rocambolesque d’un djihadiste, ami de Mohamed Merah, attendu par la DGSI à Paris, mais qui avait atterri à Marseille en 2015 passant au travers des contrôles.
Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère
D’une « extrême cruauté. » C’est par ces termes que la présidente Maggy Deligeon a qualifié l’acte commis par un homme de 33 ans au moment de rendre la décision du tribunal. Il a écopé de six ans de prison ferme pour avoir énucléé un homme lors d’une bagarre dans un bar de Romorantin dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013.
Mustafa et Mohammed se connaissent bien. A l’époque, ils traînent souvent ensemble. Ce soir-là, Mustafa se rend dans un bar où il boit plus que de raison. Cette consommation excessive d’alcool est régulière depuis plusieurs années.
Mohammed arrive dans le bistrot. Lui est sobre. Il s’achète une boîte de pistaches et commence à discuter avec Mustafa au comptoir. Très vite, la conversation tourne à la dispute. Mustafa quitte le comptoir et s’installe à une table un peu plus loin. Là, il insulte Mohammed. Ce dernier s’approche alors et lui met deux tapes dans la nuque. Le sang de Mustafa ne fait qu’un tour. Il prend un verre sur la table et « l’écrase sur le visage » de Mohammed, selon les termes de la vice-procureure, Alexandra Pethieu. Il le frappe à plusieurs reprises. Les plaies sont multiples et importantes. Mohammed prend alors un extincteur, prêt à le jeter à la figure de Mustafa, qui, apeuré, se saisit d’une chaise pour se protéger. Le patron intervient et récupère l’extincteur. Mais la bagarre se poursuit. Les deux hommes tombent au sol. Mohammed a le dessus. Il immobilise Mustafa, le menace de lui crever les yeux et sort une petite cuillère de sa poche. Il met le manche dans le coin de l’œil gauche de Mustafa pour faire sortir le globe oculaire de sa cavité. Puis il lui assène un coup de pied.
Mohammed s’est ensuite rendu seul aux urgences. Mustafa, lui, y a été conduit par deux amis. Transporté ensuite aux urgences ophtalmiques à Tours, il va subir six opérations en tout. Mais rien ne lui rendra jamais l’usage de son œil.
Le lendemain des faits, Mohammed est retourné dans le bar et a remercié le patron de l’avoir empêché de tuer Mustafa.
Mustafa est le seul qui s’est présenté à l’audience, hier. Mohammed a « disparu » de la circulation.
Dans ses réquisitions, la vice-procureure, Alexandra Pethieu, est revenue sur cette « scène d’horreur » et sur la « bestialité » dont a fait preuve Mohammed. Elle a requis 10 à 12 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve à l’encontre de Mustafa, et trois ans ferme contre Mohammed. Peine doublée par le tribunal, qui a décerné un mandat d’arrêt. Mustafa, quant à lui, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comprenant une obligation de soins et de travail ou de formation.
Etranger
Europe
Allemagne : l’envahisseur marocain pousse une femme sous les roues du métro
La police a été en mesure d’arrêter un suspect tôt mercredi dernier alors qu’une femme a été laissée inconsciente après avoir été poussée sur les voies du métro de Hambourg par un clandestin marocain.
L’envahisseur âgé de 16 ans, ne détenant aucun papiers d’identité ni de permis de séjour en Allemagne, a agressé la femme de 34 ans dans les premières heures de mercredi matin. Des images examinées par des policiers ont montré que le clandestin essayait d’atteindre le sac à main de la femme vers 1 heure du matin, mais qu’il a alors été repéré par sa victime.
Alors que la femme demandait de l’aide et résistait à l’attaque, le Marocain l’a repoussée en arrière, faisant tomber la femme sur la voie en contrebas, la chute lui faisant perdre conscience. Par chance aucun train ne devait emprunter cette voie à cette heure-là et le personnel de la station a ainsi pu lui porter secours rapidement avant qu’un drame plus grave encore se produise.
L’examen à l’hôpital a montré que la femme a subi une commotion cérébrale quand sa tête a frappé la voie ferrée.
Le cauchemar de cette jeune femme vient s’ajouter à la longue liste des victimes européennes des politiques de diversité et de vivre-ensemble imposée par des idéologues et des irresponsables.
Finlande : les petits écoliers poussés à dénoncer leurs parents « inciviques »
La Finlande a avancé une solution peu ordinaire pour tuer dans l’œuf les critiques à l’encontre des politiques du pays : les enfants sont invités à dénoncer à la police ce comportement « indigne » de leurs parents.
La police finlandaise a procédé au lavage du cerveau des enfants pour qu’ils portent plainte contre leurs parents en cas de publications critiquant les politiques sur Facebook. La dénonciation « pour les nuls » est présentée dans une pub récemment parue sur la chaîne YouTube de la police du pays.
Dans cette vidéo ressemblant plutôt à un dessin animé, une fille dénonce sa mère après que cette dernière a écrit un commentaire critique et dénonciateur sur Facebook à l’égard d’un homme politique du pays. À la question de savoir pourquoi la femme ne disait pas ce genre de chose au politique dans les yeux, la mère a répondu ne pas avoir osé le faire.
« Écoute-moi, maman ! C’était très mal de le faire ! », moralise la petite. « Comment te sentirais-tu si quelqu’un écrivait la même chose à propos de toi ? » « Cela peut même être considéré comme un délit », ajoute une voix-off policière. « C’est du harcèlement de réprimander quelqu’un sur Facebook. »
George Orwell en a rêvé, la Finlande l’a fait !
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4cjbr7xFrnk
Monde
États-Unis : George Soros, « menace pour la sécurité nationale »
Donald Trump a l’intention de traiter le milliardaire George Soros comme une «menace pour la sécurité nationale » aux États-Unis lorsqu’il prendra ses fonctions ce mois-ci.
Selon le Kremlin, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a demandé à l’équipe de transition de Donald Trump de fournir « tous les dossiers relatifs » à Soros – citant l’autorité légale de l’Ordre Exécutif du 6 mars 2014 signé par le président Obama, intitulé « Le blocage de la propriété de certaines personnes ayant contribué à la situation en Ukraine » :
«Moi, BARACK OBAMA, Président des États-Unis d’Amérique, considère que les actions et les politiques des personnes qui minent les processus et les institutions démocratiques en Ukraine; menacent sa paix, sa sécurité, sa stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale; et contribuent à l’appropriation illicite de ses actifs, constituent une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis, et je déclare l’état d’urgence nationale pour faire face à cette menace. »
Dans les documents joints à cette demande de soutien diplomatique, ce rapport poursuit : L’équipe de transition Trump affirme que 25 jours après la signature de ce décret par le président Obama, le 31 mars 2014, les câbles diplomatiques américains montrent que Soros a effectivement travaillé à « saper le processus et les institutions en Ukraine ».
Le rapport explique que le plan de fédéralisation pour l’Ukraine, soutenu par le président Poutine, la chancelière Merkel et le président Obama, aurait créé une transition pacifique du pouvoir dans ce pays. Mais l’intervention illégale de Soros a, au contraire, conduit à des conflits de masse et à l’effusion de sang qui a coûté la vie d’environ 9600 hommes, femmes et enfants.
Vidéo
Le Juif Süss (VOSTFR)
Le Juif Süss (en allemand : Jud Süß) est un film tourné en 1940 par Veit Harlan sous la supervision de Joseph Goebbels dans les Studios de Babelsberg.
https://www.youtube.com/watch?v=S3gVsY-p13k
Militant
Revue nationaliste pour la défense de l’identité française et européenne
N°689 janvier 2017
Sommaire :
Totalitarisme rampant et mort de la civilisation (Miltitant) ; Comment les mondialistes méprisent les peuples (Albert FOEHR) ; L’Empire austro-hongrois respire-t-il toujours ? (André GANDILLON) ; Vers une « armée bonzaï » ? (Maurice GUFFROY) ; Bon appétit ! (Emile MALLIEN) ; La Chine avance ses pions en Afrique (Nicolas OUGAROV) ; Chronique impertinente etc…
5€, abonnement 11n° 59€ – renforcé 82€ – soutient 160€
MILITANT B.P 154 75463 PARIS cedex 10
Site du journal et abonnement en ligne ici
Ephéméride nationaliste
21 janvier 1793 : assassinat du Roi Louis XVI (Testament de Louis XVI)
21 janvier 1873 : naissance de Monseigneur Jean de Mayol de Lupé (biographie)
21 janvier 1895 : mort de Plinio Salgado
22 janvier 1985 : mort de Henry Dorgères (biographie)
Agenda
Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
21 janvier à 16h00
© Jeune nation – 2017
Portrait de François Boucher, 1741, Lundberg
(musée du Louvre – Paris)
Apres avoir entierement kasherise la Maison Blanche, le rabbin Steinmetz se lance un nouveau defi : kasheriser le Kremlin ?
http://www.jewishjournal.com/passover/article/overseeing_kosher_on_a_grand_scale
Vendredi 27 janvier, c’est la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah. Coincidence, des chercheurs ont (presque) découvert … le pendentif d’Anne Frank !
http://www.fondationshoah.org/memoire/journee-internationale-la-memoire-des-victimes-de-la-shoah-0
http://journalmetro.com/monde/1076556/pendentif-semblant-identique-a-celui-danne-frank/
N’oubliez jamais… menace Albert Sebag, brandissant « Les Inoubliables » de Jean-Marc Parisis (photo Hannah Assouline).
http://www.lepoint.fr/culture/jean-marc-parisis-ne-jamais-oublier-14-10-2014-1872252_3.php
Sur France Inter, Alexandra Bensaid reçoit Isabelle Kocher (Gaz de France), pendant qu’Arouna Lipschitz aide a « retrouver le sacré dans la sexualité !! ».
https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-07-janvier-2017
https://www.franceinter.fr/emissions/la-route-du-soi/la-route-du-soi-17-juillet-2016
Sur France Culture, pendant que Raphael Haddad analyse le « storytelling » des candidats de la Belle Alliance Populaire (de Gilles Finchelstein), Anna Sigalevitch presente Samuel Achache, Sophie Perez et Thomas Ostermeier.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-dispute/spectacle-vivant-je-suis-mort-en-arcadie-la-baignoire-de-velours-et-hamlet
https://www.franceculture.fr/emissions/elysez-moi/etre-candidat-toute-une-histoire
Benjamin Levy, ancien assistant de Marc Minkovski, est a la tete de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur.
http://www.artcotedazur.fr/artistes,181/son-et-musique,186/benjamin-levy,11001.html
Les Freres Cohen a l’honneur en fevrier avec un cycle qui leur est entierement consacre dont une speciale (vendredi soir) avec pas moins de six films d’affilee !
http://www.lezappingdupaf.com/2017/01/les-freres-cohen-a-l-honneur-dans-un-cycle-en-fevrier-sur-tcm-cinema.html