Suède : 3 envahisseurs extra-européens violent une jeune femme et diffusent la vidéo sur Facebook
Trois étrangers âgés de 18, 20 et 24 ans dont les origines et le statut sur le territoire suédois n’ont pas été révélés, ont été interpellés le 22 janvier dans un appartement d’Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Ils sont accusés d’avoir violé collectivement une jeune femme et d’avoir diffusé les photos et vidéos du crime.
Dimanche matin, la police a reçu un appel au sujet d’un viol collectif qui aurait lieu dans un appartement à Uppsala utilisé par une personne connue pour son activité criminelle. Dans l’appartement, il y avait trois hommes et une femme. Emil Khodagholi et deux autres envahisseurs ont été arrêtés sur place, puis déférés par les procureurs à 14 h 30 le dimanche. Leur victime était encore présente sur les lieux de son agression.
Âgée de 30 ans, la jeune femme a été violée et le crime a été diffusé en direct sur le réseau social Facebook. Ce sont des membres du groupe sur lequel le viol a été diffusé qui ont alerté la police. En plus de Facebook, l’un des agresseurs « avait apparemment tout filmé et pris des photos qu’il a mises sur Snapchat »
Le 23 janvier, la police a révélé qu’elle ne disposait pas de l’intégralité du contenu qui a été diffusé en direct par Emil Khodagholi sur Facebook. Et les enquêteurs ont lancé un appel au cours d’une conférence de presse afin de récupérer les images de l’agression auprès d’internautes qui les auraient sauvegardées. Néanmoins certaines sont déjà en leur possession. « Nous avons certaines images fixes et mobiles. Mais nous n’avons pas d’images montrant l’agression elle-même », a expliqué Magnus Berggren, vice-procureur en chef à Uppsala.
D’après le magistrat en charge de l’affaire, d’autres chefs d’accusation pourraient être retenus à l’encontre des agresseurs présumés, en plus de celui de viol aggravé, en particulier le délit d’atteinte à l’intégrité de la personne. Du côté de Facebook, le service de communication pour les pays nordiques a dénoncé « un crime répugnant ».
La Suède, et surtout la population suédoise de souche, n’en finit pas de payer le laxisme migratoire des autorités qui ont laissé déferler sur leur sol pendant des années des hordes d’envahisseurs se comportant en véritables colons barbares.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i33J8MeBg_M[/youtube]