Sam :
Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (1er s.)
Dim :
Sainte Agathe de Catane
Martyre en Sicile (✝ 251)
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Valls, le marchand de sable, a cessé d’enfumer, par Yvan Benedetti
France
- 700 envahisseurs mineurs, enfants de djihadistes devraient rentrer de Syrie bientôt en France
- Une école musulmane toujours ouverte bien que condamné par la justice
- Un Rrom simule son suicide et tente d’égorger des surveillants
- Mourad, Youssef, Moustapha : violences au couteau entres cousins
- La CEDH condamne la France pour un refus d’état civil d’un enfant conçu par GPA à l’étranger
- Les actes antichrétiens en hausse de 245 % en 8 ans dans l’indifférence des pouvoirs publics
- Pour (((Alain Minc))), l’affaire Fillon s’explique parce que les politiciens ne seraient pas assez payés
Etranger
Europe
- Allemagne : le président allemand sortant crache sa haine de notre Europe
- Suisse : l’Algérien poignarde un passant et tente de frapper un policier
Monde
- Syrie : les jihadistes d’Al-Nosra ont assoiffé les Damascènes
- Tunisie : le terroriste organisateur de l’attentat du musée du Bardo arrêté en Allemagne
- L’ancien député de New York (((Anthony Weiner))) bientôt mis en examen pour possession de pornographie infantile
Vidéo
- Robert Faurisson VS le journal « Le monde »
Ephéméride nationaliste
- 4 février 1912 : naissance de Jean Hérold-Paquis
- 4 février 1933 : parution du 1er numéro du journal Vlan
- 5 février 2000 : mort de Claude Autant-Lara
Agenda
- Commémoration du 6 février
——————–
Actualité nationaliste en France
Valls, le marchand de sable, a cessé d’enfumer, par Yvan Benedetti
Chutzpah ! Avec un score de 41% au deuxième tour de « la belle alliance populaire », l’ambition présidentielle de Manuel Valls est enterrée. Sale coup pour l’ancien maire d’Évry, ancien ministre de l’Intérieur, ancien Premier ministre, redevenu automatiquement député de la 1ere circonscription de l’Essonne depuis le 7 janvier 2017 suite à sa démission de Matignon. Leur « ripouxblique » est bien généreuse avec les siens… Cette défaite cinglante, mais annoncée, est un peu la conséquence de l’effondrement du château de cartes que Valls a patiemment construit depuis quelques décennies, reniant au passage ce qu’il est réellement.
Familialement d’abord, celui qui se présente comme fils d’immigré, naturalisé en 1982, voulant se donner des origines populaires, est en réalité issu d’une des grandes familles de la très haute bourgeoisie catholique catalane. Il est le descendant d’une lignée de banquier (la banque « Mangin Valls » plus tard rebaptisée « Ponsa y Valls ») et de propriétaire de presse (le journal « El Mati », « Le Matin »). Un quotidien catholique conservateur interdit par les Rouges le 19 juillet 1936 et dont les locaux furent saisis et attribués au Parti communiste… Sans doute pas vraiment des thuriféraires de la « pasionaria », Dolores Ubarruri, la sanguinaire affidée de Staline, ni même des admirateurs de la socialisante République espagnole. Manuel Valls n’est donc pas vraiment le descendant d’une famille réfugiée en France parce que fuyant « l’Espagne noire » du franquisme comme il n’a pas hésité à la présenter ! Il n’a pas grand-chose à voir avec le fils de réfugié et d’immigré classique qui serait monté à la force du poignet.
Mais politiquement également, Valls aura sacrifié de ses nombreux idéaux d’origine pour faciliter son ascension et satisfaire son ambition en passant sous les fourches caudines du judaïsme politique. De pro-palestinien combattif pendant de longues années, à compter de 2009 il opère un virage à 180° et devient un soutien acharné du « foyer spirituel pour les juifs du monde entier », c’est-à-dire de l’État sioniste qui occupe la Palestine et bien évidemment de la « communauté juive française ».
Évanoui le maire d’Évry qui signait en 1999 un jumelage de sa ville avec le camp de réfugiés palestiniens de Khan Younès dans la bande de Gaza. Disparu le seul orateur socialiste des réunions publiques d’Europalestine ou le signataire d’un tract dénonçant la situation faîte à « tout un peuple sous occupation militaire (…) réduit au désespoir » (on n’était pas loin alors d’une certaine approbation, ou au moins complaisance, pour les actes de résistance y compris violents des Palestiniens, qui pouvaient découler de ce désespoir). Fini le témoin, en Palestine même, de « cette situation qui est révoltante (…) la répression terrible, la destruction des villes, des villages, des maisons, la poursuite de la colonisation qui viole le droit international » et qui détruit « les infrastructures, la mémoire, le futur de ce peuple » !
En effet, depuis 2009 puis son remariage en 2010 avec Anne Gravoin, violoniste et affairiste juive d’ascendance moldave, Manuel Valls est désormais « lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… ! ». Et le voilà donc entouré « d’hommes qui porte la kippa, venus de Manhattan ou de Londres » comme le raconte son ami Marek Halter. Désormais « Manu le terrible » ne reculera devant rien pour complaire à ses nouveaux amis ! En 2011 il fait interdire à Évry une réunion de l’association Évry Palestine dont il a été si longtemps le compagnon de route. Il signe l’ultra-sioniste « Charte des amis d’Israël » le 3 avril 2012. Il s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU pour « ne pas braquer Israël ».
Et avec son arrivée Place Beauveau puis à Matignon, les représentants du lobby du judaïsme politique auront table ouverte auprès de « Manu la matraque » qui n’a rien à leur refuser. C’est le défilé à ses côtés, pour des événements publics ou privés, des dirigeants français, européens et mondiaux de tous les pseudopodes de la pieuvre du judaïsme politique : Licra, Crif bien sûr, mais aussi Centre Simon Wiesenthal, émanation de la Ligue Anti-Defamation du B’naï B’rith, American Jewish Committee (équivalent américain du Crif), Congrès juif européen et mondial (dont il décore le président Ronald Lauder de la Légion d’Honneur en 2013)…
Le résultat ne se fait pas attendre, on le connait : il organise harcèlement et traque de tous ceux qui ne sont pas soumis au lobby et alignés sur ses positions, foulant aux pieds tous les grands principes dont sa république est pourtant censée être la protectrice : poursuites iniques contre le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), annulations liberticides des spectacles de l’humoriste Dieudonné…
Reniant ses origines et ses idéaux, Manuel Valls n’avait pourtant pas fini de nuire. Sous couvert d’attachement à sa république, revendiqué jusqu’à l’écœurement, il s’est fait également le bon petit soldat de toutes les officines mondialistes, laïcardes, libertaires, complices ou collaboratrices du lobby précédemment cité. Membre du club Le Siècle, initié au Grand Orient de France en 1989 et fréquentant les loges « Ni Maîtres, Ni Dieux » et « L’Infini Maçonnique », il est sélectionné par les élites oligarchiques en 2008 pour rejoindre le groupe de Bilderberg… Il a, là aussi, fidèlement servi ses maîtres et leur projet antifrançais. Son action au pouvoir en témoigne.
Sous couvert de discours sévère sur les sujets de l’immigration ou de l’insécurité, son passage au ministère de l’Intérieur se solde par une explosion des naturalisations et des régularisations d’envahisseurs dits « sans-papiers », par l’augmentation significative des individus mis en cause dans des procédures policières mais relâchés par la justice ou encore par la chute spectaculaire des taux d’élucidations des crimes et délits…
En revanche il saura traduire en actes ses mâles accents, en 2013, quand il s’agira de réprimer ceux qui s’opposent et manifestent contre le lobby des dégénérés et son projet de mariage sodomite, conduisant aux abominations de l’adoption par les pervers ou du trafic de petits êtres humains par PMA-GPA. Par une kyrielle de manœuvres policières, « Manuel gaz » fera du maintien de l’ordre et de la garde à vue des armes pour criminaliser le familial mouvement de « La Manif pour Tous » et tenter de créer un climat de terreur propre à décourager les manifestants de redescendre dans la rue.
Et se sentant pousser des ailes, au prétexte d’un fait divers qui ne la concernait pas, il fera prononcer l’interdiction scélérate de l’Œuvre Française, « matrice de l’extrême-droite de ces trente dernières années » puis plus tard, sans motif, des camps-écoles de Jeune Nation…
Comme nous l’écrivions il a quelques mois, on ne provoque pas l’humiliation et la colère des uns parce qu’on se sent « éternellement lié, quand même » à d’autres, sans que cela ait des conséquences. Et aujourd’hui ce sont les siens, les socialistes, remontés contre ce qu’il représente et contre sa pratique du pouvoir, qui ont éliminé Manuel Valls de la course à la présidentielle, ce pitoyable théâtre d’ombres urnatoire, mais qui était son ambition ultime. Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne…
Pour la France, bon débarras ! Nous, nous n’oublions pas.
Yvan Benedetti
France
700 envahisseurs mineurs, enfants de djihadistes devraient rentrer de Syrie bientôt en France
Près de 700 envahisseurs mineurs, souvent « français de papier » sont aujourd’hui en Syrie, et leur retour en France est « juste une question de temps », a déclaré aujourd’hui la sous-préfète chargée de coordonner les actions contre la radicalisation en France.
« Depuis le mois de septembre dernier, 24 mineurs sont revenus de Syrie », a précisé Sylvie Especier, responsable de la cellule nationale de coordination et d’appui à l’action territoriale au sein du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR). « Nous estimons qu’il en reste sur zone plusieurs centaines, pas loin de 700 au total, dont plus de la moitié ont moins de 5 ans et le tiers est né sur place. Ils vont revenir en France, c’est juste une question de temps », a-t-elle développé, lors d’une réunion à Nice du réseau « Radicalisation awareness network ».
Une fois arrivés sur le sol français, ces envahisseurs mineurs, âgés de quelques mois à 16 ans selon les autorités, sont pris en charge dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Les mineurs peuvent être scolarisés, mais « ce n’est pas toujours possible tout de suite », reconnaît-elle: « En tout cas, c’est l’objectif que nous poursuivons: permettre à ces enfants de retrouver une vie d’enfant. Pour les plus grands, c’est la question d’une formation qui se pose. » Leurs parents étant placés en garde à vue à leur arrivée en France, les mineurs sont séparés de leur famille. « Pour faire face à ces retours dans les mois qui viennent, nous réfléchissons à de nouvelles formes d’accueil. On envisage par exemple, mais ce n’est encore qu’à l’état de la réflexion, la création de centres mères-enfants, quand il s’agira d’enfants en bas âge. »
« Il ne faut pas être candide non plus. Certains de ces enfants, on le voit par exemple sur des vidéos où ils exécutent des otages, ne peuvent pas être placés en famille d’accueil », nuance Mme Especier.
Les envahisseurs âgés de plus de 13 ans peuvent également être poursuivis par la justice.
Une école musulmane toujours ouverte bien que condamné par la justice
Toulouse : l’école musulmane Al Badr toujours ouverte malgré la condamnation de la justice
Suite à une décision du tribunal correctionnel de Toulouse, le 15 décembre 2016, qui a ordonné la fermeture immédiate de cet établissement hors contrat pour non-respect de l’enseignement du socle commun de l’Education nationale. Une décision de justice qui avait un effet immédiat.
Sauf que sept semaines plus tard, l’établissement accueille toujours une centaine d’élèves. Pourquoi ? « Une décision de cette ampleur, c’est une première en France, explique le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau. Cela prend du temps pour faire appliquer ce jugement. D’autant qu’on ne peut pas mettre à la rue une centaine d’élèves du jour au lendemain. »
Ces dernières semaines, de nombreuses réunions ont eu lieu entre les services de justice et ceux de la police et de l’Education Nationale, des documents ont aussi été distribués par les services administratifs pour expliquer la situation aux parents des élèves scolarisés. « Comme pour tout le monde, l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans, il faut donc que ces enfants soient scolarisés dans un autre établissement, ou qu’ils suivent une formation à domicile », explique le procureur.
L’objectif est de fermer définitivement l’école à la rentrée des vacances de février. Si tel n’était pas le cas, le parquet s’autorise à engager de nouvelles poursuites contre l’établissement et son directeur. Le 15 décembre 2016, il a été condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis. Des peines assorties de 8 000 euros d’amende et 1 100 euros de dommages et intérêts.
Abdelfattah Rahhaoui a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire appel, mais l’appel ne suspend pas le jugement.
Un Rrom simule son suicide et tente d’égorger des surveillants
Un « jeune » détenu de Grasse (Alpes-Maritimes) a fabriqué un mannequin dans sa cellule pour y attirer des surveillants et les agresser, selon un syndicat pénitentiaire.
La nuit de mardi à mercredi a été particulièrement agitée à la maison d’arrêt de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Lors d’une ronde, un détenu a simulé son suicide et a violemment agressé deux surveillants.
«Lors d’une ronde de contrôle, les surveillants constatent que l’œilleton d’une cellule, occupée par un seul détenu, est bouché. Le détenu ne répondant pas aux appels, les agents appellent le gradé qui se rend sur place avec des renforts pour procéder à l’ouverture de la cellule et contrôler la présence et la bonne santé du détenu», explique Force Ouvrière pénitentiaire dans un communiqué relayé.
Les surveillants «distinguent un corps assis au fond de la cellule gisant dans une mare de sang. Une paire de ciseaux est également visible, ainsi qu’une feuille de papier avec des inscriptions en langue roumaine», continue le communiqué. Sauf que, le corps assis était en fait un mannequin fabriqué à partir de bouteilles en plastique et de vêtements. Le sang ? De la grenadine répandue sur le sol.
Le surveillant qui s’aperçoit du stratagème «a tout juste le temps d’alerter ses collègues quand soudain le détenu, qui s’était dissimulé dans les toilettes, surgit avec dans une main une lame aiguisée et dans l’autre un morceau de bois pointu. Il tente alors d’égorger un des deux agents et de planter le second au niveau du visage», assure Force Ouvrière.
Le détenu, un Rrom de 22 ans, est rapidement maîtrisé quand l’un des surveillants le frappe aux jambes. Aucun surveillant n’a été blessé.
Le Rrom était incarcéré pour des vols et purgeait deux peines d’un an et cinq mois. Il aurait pu être libéré avant le 3 mars prochain.
Mourad, Youssef, Moustapha : violences au couteau entres cousins
La tension s’était transformée en explosion de violence en septembre, entre deux frères et leur cousin, à Soyaux.
Ils sont cousins et se détestent. Mourad, 35 ans, un casier judiciaire face à Youcef, 24 ans, et son frère Moustapha, 19 ans. Eux aussi ont un casier. Quand le premier peine à s’exprimer en français, les deux frères portent bien et parlent avec calme et aisance. Bref, au tribunal correctionnel d’Angoulême mercredi, le casting était détonnant par rapport aux faits reprochés: coup de couteau, coups de bâton, tirs «avec un calibre» et une vengeance en forme de lynchage, au cœur de l’après-midi du 21 septembre dernier, au beau milieu du Champ-de-Manœuvre, à Soyaux.
Premier épisode dans la nuit du 20 au 21 septembre. Alors que Youcef revient d’un kebab avec un ami, il croise la route de son cousin qui reconnaît avoir eu, cette nuit-là, un méchant coup dans le nez. «Il insultait tout le monde, hurlait, est venu à nous», jure Youcef. «Faux, c’est eux qui m’ont insulté et traité de clochard», assure Mourad. Dans l’embrouille, Youcef jure que Mourad a sorti un couteau et a tenté de le planter au cou. Gratuitement. «Il a voulu lui percer la gorge. Mais comme il avait bu, Youcef a pu esquiver. Ça a beaucoup saigné», décrit un témoin. Négations de Mourad. Un certificat médical compte les points: plaie d’un centimètre au cou ne nécessitant pas de points de suture.
Ce n’était que le premier round. Le second va secouer le quartier, le lendemain, en plein après-midi. Là encore, Youcef et Mourad ont des versions radicalement opposées. Et n’expliquent pas les racines de leur inimitié.
Ils se recroisent en tout début d’après-midi. Mourad a-t-il exhibé un couteau comme le prétend son cousin? Youcef a-t-il préparé sa vengeance comme le sous-entend Mourad? Ce qui est certain, c’est que c’est Mourad qui finit au tapis, après avoir été coursé par un Youcef épaulé par son petit frère et plusieurs autres jeunes du quartier.
Une pierre dans la tête, des coups de bâton, des coups de pied, de poing et, surtout, au moins deux balles de gomme-cogne tirées par Moustapha. Mourad prend sévère, comme l’illustre le certificat médical: traumatisme crânien, multiples hématomes, plaie au crâne, fractures du doigt et de la main.
Pourquoi une telle violence? «Il m’a menacé une deuxième fois. Je l’ai poursuivi, je n’ai pas pu me retenir», confesse Youcef quand son frère se fait plus froid, plus clinique: «Il avait essayé de planter mon frère. Il l’a encore menacé. Je l’ai su. Je suis allé chez moi, j’ai pris un calibre que j’avais caché au cas où. Je suis revenu. Je l’ai vu. Je lui ai tiré deux balles.» Interpellé juste après les faits, Moustapha ne fera aucune difficulté pour donner l’arme aux policiers. Il assume tous les tirs de gomme-cogne, n’esquive aucune accusation.
Pour calmer les tensions, Jean-David Cavaillé, le procureur, avait requis huit mois de prison, dont quatre ferme contre Moustapha et Mourad qui se sont servis d’armes. Pour Youcef, qui s’est contenté d’une branche d’arbre, il a demandé six mois de sursis avec mise à l’épreuve. Le tribunal a allégé la note : huit mois de sursis simple pour Mourad et Moustafa. Trois mois de sursis pour Youcef. Et Moustapha, détenu depuis vingt-six jours pour ne pas avoir pointé au commissariat dans le cadre de son contrôle judiciaire, a pu sortir de prison dans l’après-midi.
La CEDH condamne la France pour un refus d’état civil d’un enfant conçu par GPA à l’étranger
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a une nouvelle fois condamné la France, jeudi 19 janvier, pour avoir refusé de transcrire les actes de naissance d’enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger. La CEDH confirme ainsi sa jurisprudence, formulée dans des condamnations de la France en juin 2014 pour deux affaires similaires, puis en juillet 2016 pour deux autres cas.
Dès juin 2014, la CEDH avait estimé que la France pouvait interdire la GPA sur son territoire, mais qu’elle ne pouvait refuser de reconnaître les enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger. Dans le cas tranché jeudi, le couple qui avait saisi la Cour s’était rendu en Ukraine, à Kharkiv, où il est soupçonné d’avoir eu recours à une mère porteuse. Des jumeaux étaient nés en novembre 2010.
Lorsque le couple avait demandé à l’ambassade de France en Ukraine une transcription des actes de naissance il s’était heurté à l’opposition du procureur de la République de Nantes, qui relevait des indices sérieux de GPA, interdite en France.
La transcription des actes de naissance d’enfants français nés à l’étranger étant de la compétence du service central d’état civil, installé à Nantes, le parquet de Nantes est chargé du contrôle de ces demandes de transcription.
Comme dans les affaires précédentes, la CEDH a estimé que la France avait violé dans cette affaire le droit au respect de la vie privée des enfants. « C’est la cinquième fois que la France est condamnée parce qu’elle refuse d’appliquer la jurisprudence définie par la CEDH ».
La CEDH note toutefois dans son arrêt le « revirement de jurisprudence » opéré en France en juillet 2015, quand la Cour de cassation a validé l’inscription à l’état civil de deux enfants nés par GPA en Russie, et ce sans condition.
Par cette décision, la France s’était mise en conformité avec la jurisprudence de la CEDH. Elle s’est donc alignée sur le diktat du lobby libertaire qui veut imposer le commerce des enfants favorisant toutes les mafias et tous les trafics.
Les actes antichrétiens en hausse de 245 % en 8 ans dans l’indifférence des pouvoirs publics
Comme les chiffres de la DILCRA du préfet Clavreul l’avaient révélé au début de l’année, les « actes racistes, antimusulmans et antisémites » ont fortement régressés en France en 2016. Les actes racistes ont en effet diminué de 23,7% en 2016 (608 contre 797 en 2015), de même que les actes antimusulmans (182 contre 429, soit -57,6%) et les actes antisémites (335 contre 808, soit -58,5%).
Le gouvernement s’est félicité de l’évolution globale des chiffres sur les actes d’intolérance. « Dès avril 2015, le gouvernement a lancé un plan d’action inédit pour lutter contre […] toutes les formes de discrimination liées à l’origine ou à la religion. […] Nous avons d’ores et déjà obtenu des résultats très encourageants, comme en témoignent les chiffres de l’année 2016. C’est là une véritable satisfaction », s’est enthousiasmé le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.
Mais comme Jeune Nation le notait déjà il y a un mois, la DILCRA ne recense même pas les actes antichrétiens en France et n’a publié aucun chiffre à ce sujet. Ce sont donc les chiffres du ministère de l’Intérieur qui révèle l’ampleur de l’explosion de la délinquance antichrétienne en France, « fille aînée de l’Église » !
Les actes contre les lieux de culte et sépultures chrétiens en France ont ainsi augmenté de 17,4% en 2016, par rapport à l’année précédente selon le ministère de l’Intérieur. Et on apprend incidemment qu’en 2016, les 949 atteintes aux sites liés à la religion chrétienne ont représenté 90% des actes contre les lieux de culte dans le pays ! « France qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? » Dans le détail, il s’agissait en grande partie d’actes de vandalisme (399) et de vols d’objets cultuels (191), a détaillé le ministère. Quatorze agissements, en outre, étaient liés à des motivations satanistes, et 25 à des idées anarchistes.
Cette tendance à la profanation des sépultures et églises chrétiennes s’avère particulièrement inquiétante sur le long terme. Ainsi, d’après les chiffres de la place Beauvau, les actions contre les sites chrétiens ont augmenté entre de 2008 et 2016… de 245%.
DILCRA, dissolution ! Clavreul, démission !
Pour (((Alain Minc))), l’affaire Fillon s’explique parce que les politiciens ne seraient pas assez payés
Mardi 31 mars, dans l’émission « Le Direct Ferrari » Sur Itélé, (((Alain Minc))) a estimé que l’affaire Fillon s’explique parce que le métier de politicien « n’est pas décemment payé » !
Extrait :
« C’est que personne ne dit que le métier de politique n’est pas décemment payé. Il faut appeler un chat un chat. Je veux dire qu’aussi longtemps que le métier de politique sera payé de manière très très faible surtout avec le non cumul des mandats, on sera face à des situations aussi compliquées que celle-là ».
Les 900 000€ qu’aurait touchés Penelope Fillon en deux/trois ans représentent plus de 57 ans années de SMIC !
Etranger
Europe
Allemagne : le président allemand sortant crache sa haine de notre Europe
Le jeudi 26 janvier, à la Sorbonne, le président allemand Joachim Gauck, auquel doit succéder bientôt Frank-Walter Steinmeier, l’actuel ministre allemand des Affaires Étrangères, est venu faire ses adieux.
Il profite de l’occasion pour cracher toute sa haine de notre Europe, de son histoire et surtout de son avenir dans la droite ligne de ces ses pseudo-élites déracinées, chantres d’un globalisme négateur des droits des peuples et des patries charnelles :
« L’Europe a engendré beaucoup d’horreurs. Il n’y a nullement lieu de glorifier l’Europe. Elle n’a jamais connu d’âge d’or et n’en connaîtra jamais. Elle est uniquement le théâtre d’une incessante lutte pour l’humanité, la liberté et le droit, la justice et la démocratie »
Le long suicide de l’homme blanc…
Suisse : l’Algérien poignarde un passant et tente de frapper un policier
Les faits se sont déroulés samedi 28 janvier peu après 2h du matin, indique la police cantonale genevoise. Celle-ci a été sollicitée après un appel signalant qu’un homme, accompagné de son épouse, venait de recevoir un coup de couteau dans l’omoplate au sortir d’un bar situé à la rue de Genève, à Thônex.
A leur arrivée sur place, les agents ont repéré un individu qui prenait la fuite en direction de la rivière Le Foron. Dans sa course, le suspect a chuté dans le cours d’eau. Un policier l’a alors rejoint pour le maîtriser, en vain. Visiblement en état d’ébriété, l’individu a tenté de frapper le pandore avec une pierre, tout en le couvrant d’insultes. L’arrivée de renforts a permis son interpellation.
Au poste, cet homme de 28 ans s’est révélé être un envahisseur extra-européen, originaire d’Algérie et sans domicile fixe. Il a expliqué avoir effectivement passablement bu. Il a dit se souvenir d’une altercation, mais a soi-disant peiné à s’en rappeler le motif… Appréhendé pour lésions corporelles simples, violence contre des fonctionnaires et opposition aux actes d’autorité, il a été mis à la disposition du Ministère public.
Monde
Syrie : les jihadistes d’Al-Nosra ont assoiffé les Damascènes
Les militants du groupe terroriste Front al-Nosra ont fait exploser la conduite d’eau reliant la source d’Ain Al-Fijah à Damas. Suite à cet acte de subversion, six millions de personnes se retrouvent privées d’eau courante dans la capitale syrienne et ses environs depuis le 22 décembre.
Mais le 28 janvier, les forces gouvernementales ont réussi à arracher la localité aux mains des terroristes. Les dégâts et destructions dans ce village de la vallée de Wadi Barada dont impressionnants ! Avant d’être expulsés du village, les bandes armées ont détruit 85 % de l’infrastructure nécessaire pour alimenter en eau potable la capitale syrienne, soit près de six millions de personnes.
« Après l’examen exhaustif de la source, nous avons conclu que le bâtiment au-dessus de la source, de la station de pompage, l’équipement et les réseaux électriques avaient été endommagés à 85 %. Les terroristes ont détruit le complexe à trois endroits. La source de Harouch est entièrement détruite », a indiqué Nabil al-Hassan, ministre syrien des Ressources hydrauliques. Et d’ajouter que, pour le moment, l’aqueduc ne fonctionnait toujours pas. Les parties responsables ont prélevé des échantillons d’eau pour exclure tout risque. Ce n’est qu’après, soit dans deux ou trois jours, que l’eau potable coulera des robinets des habitants de Damas.
Ils n’ont pas cessé de menacer de détruire la station, avoue Firas Hariri, soldat de l’armée syrienne qui a pris part à la libération de la ville. « Le combat était mené la nuit. Les snipers tiraient sur nous de tous les côtés. Du 1er au 23 janvier, 50 soldats, moi compris, ont occupé une position dans un immeuble situé juste en face de la source. La distance ne dépassait pas 100 mètres. À l’aide de hautparleurs, les extrémistes n’ont pas cessé de nous menacer de faire sauter la station », relate-t-il. Selon lui, les troupes gouvernementales ont entamé leur offensive dans les montagnes. « Nous sommes venus de deux côtés. (…) Nous avons réussi à tromper l’attention d’une partie des terroristes et à détruire leur front commun ».
Comme à Alep, les « égorgeurs modérés » soutenus par la coalition occidentale ont fait la preuve de leur indifférence totale au sort des populations civiles.
Tunisie : le terroriste organisateur de l’attentat du musée du Bardo arrêté en Allemagne
Dans cadre d’une vaste opération policière menée dans l’État-région de Hesse, les forces de l’ordre allemandes sont parvenues à arrêter un Tunisien recherché dans son pays pour implication dans l’attentat du musée du Bardo perpétré le 18 mars 2015.
Plus d’un millier de policiers ont participé au coup de filet visant 54 appartements, bureaux et mosquées de la région. Seize autres suspects âgés de 16 à 46 ans font l’objet de vérifications.
Le ressortissant tunisien de 36 ans, accusé en Tunisie d’avoir participé à l’attaque terroriste contre le musée du Bardo le 18 mars 2015, est soupçonné d’être un recruteur de l’État Islamique et d’avoir monté un réseau du groupe terroriste en Allemagne.
Le terroriste présumé a séjourné en Allemagne de 2003 à 2013. En 2015, il est revenu dans le pays en tant que demandeur d’asile.
Encore un exemple de terroriste infiltré en Europe parmi les flux d’envahisseurs réclamant le statut de réfugié.
L’ancien député de New York (((Anthony Weiner))) bientôt mis en examen pour possession de pornographie infantile
Les procureurs fédéraux envisagent de poursuivre l’ancien député de New York, (((Anthony Weiner))), pour pornographie juvénile.
Wall Street Journal et le New York Post ont annoncé l’information mardi, citant des sources qui ont accepté de commenter l’affaire sous couvert d’anonymat, qui incluent des autorités policières.
Le bureau du procureur américain à Manhattan a lancé une enquête sur un échange présumé de textos entre (((Weiner))) et une mineure en septembre. Le FBI serait également en train d’enquêter sur la relation entre (((Weiner))) et l’adolescente.
Les allégations, qui ont d’abord été publiées initialement dans le Daily Mail, indiquent que (((Weiner))) a envoyé des textos au contenu explicite à une jeune fille de 15 ans pendant des mois.
L’ancien député de New York a été impliqué dans deux autres scandales impliquant également des « sextos » depuis 2011, quand il a démissionné de la Chambre des représentants.
(((Weiner))), qui est proche de l’aile droite de la communauté pro-israélienne au Congrès, était marié à une ancienne assistante d’Hillary Clinton, Huma Abedin.
Le Wall Street Journal a indiqué que les procureurs envisageaient une inculpation pour pornographie infantile. S’il est déclaré coupable, il pourrait faire face à une peine minimale de cinq ans. Les procureurs songeraient également à l’inculper pour possession de pornographie infantile.
Vidéo
Robert Faurisson VS le journal « Le monde »
Ephéméride nationaliste
4 février 1912 : naissance de Jean Hérold-Paquis (biographie)
4 février 1933 : parution du 1er numéro du journal Vlan
Le premier numéro de Vlan est daté du 4 février 1933. Vlan parait un samedi sur deux, mais dès le 8 février 1934, le titre devient hebdomadaire. C’est sans conteste la première publication politique du Rexisme.
5 février 2000 : mort de Claude Autant-Lara (biographie)
Agenda
Commémoration du 6 février
Paris le 4 février 2017 à 10h00
© Jeune nation – 2017
Vénus consolant l’Amour, 1751, François Boucher
(National gallery of art – Londres)
La France et israel renforcent leur cooperation dans le domaine du terrorisme.
http://www.leparisien.fr/international/comment-la-france-et-israel-vont-renforcer-leur-cooperation-02-02-2017-6648561.php
La derniere trouvaille d’Hidalgo pour Paris 2024 : le slogan « Made for Sharing », qu’on pourrait traduire par « Faite pour (se la) partager », comme une pizza, un joint ou une tournante.
De son cote, le president de Los Angeles 2024 (Casey Wasserman), insiste : « Le sport n’a rien à voir avec la politique ! »
http://www.lepoint.fr/sport/paris-2024-made-for-sharing-slogan-qui-fait-debat-03-02-2017-2102313_26.php
http://www.sudradio.fr/Sports/Sport/JO-2024-Le-sport-n-a-rien-a-voir-avec-la-politique-estime-le-patron-de-LA-2024
Les 25 premiers gerants de fonds de pension ont a eux seuls empoche 13 Milliards l’an dernier, soit plus que le PIB de la Namibie, des Bahamas ou du Nicaragua.
http://www.institutionalinvestorsalpha.com/Article/3552805/The-2016-Rich-List-of-the-Worlds-Top-Earning-Hedge-Fund-Managers.html
De retour apres 10 ans au vert en Namibie, Jacob ‘Kobi’ Alexander implore la clemence des juges. D’apres Benjamin Brafman (avocat de DSK), c’est « l’un des hommes les plus extraordinaires qui soient ». Apres une fraude massive, l’ancien commando israelien etait devenu l’homme le plus recherche apres Ben Laden (source Bloomberg).
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-03/ex-ceo-seeks-mercy-from-court-says-i-am-not-a-rich-big-shot
C’est par les coups de la police qu’ont ete recus une cinquantaine de jeunes (les « Enfants des Terreaux ») venus défendre Jeanne d’Arc, bafouée selon eux par le dernier spectacle de l’Opéra de Lyon (30 millions de subventions), jugé « pornographique, scatophile, et transgenre ».
http://www.mlyon.fr/155836-une-manifestation-de-l-extreme-droite-contre-un-spectacle-joue-a-l-opera-de-lyon.html
http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/L-Opera-de-Lyon-affiche-un-budget-2016-de-37-millions-d-euros-dont-30-de-subventions-i73326.html
Hollywood a été bati par des femmes et des juifs, qui n’etaient pas admis dans les professions respectables. Ce qui a permis l’accession au pouvoir de gens qui restaient ordinairement sur les marges : des immigrants, comme le tout-puissant juif russe Louis B. Mayer, ou l’actrice suédoise Greta Garbo. De fait, Hollywood est un cirque sans dessus dessous, dans lequel « une actrice est plus qu’une femme, et un acteur moins qu’un homme. »
http://www.vanityfair.com/hollywood/2016/02/oscar-history-gender