« L’égoïsme, source du socialisme, la jalousie, source de la démocratie, ne feront jamais qu’une société faible, incapable de résister à de puissants voisins. »
Ernest Renan
« L’égoïsme, source du socialisme, la jalousie, source de la démocratie, ne feront jamais qu’une société faible, incapable de résister à de puissants voisins. »
Ernest Renan
Pourquoi prendre référence sur cet homme?
N’a-t-il pas été condamné par l’Eglise?
D’abord parce que sa réflexion est très juste.
Mais plus généralement, si le christianisme est notre boussole morale et religieuse, l’Église n’est pas notre boussole politique.
Sincères salutations.
Merci pour votre réponse,effectivement sa réflexion est juste((Ernest Renan), mais ce qui me dérange c’est que cet homme qui après avoir critiqué les juifqs les a loué, après avoir été séminariste à renié la divinité du Christ…Sans compter qu’une loge de F M lui a été dédiée à son nom…
Pour ce qui est de mon avis l’Eglise actuelle Vatican II est pourrie par d’innombrables crapules qui ont perdues la Foi,mais pour ce qui est des dogmes de nos anciens conciles ils auraient dû être gardé,le libéralisme et le modernisme ont été la ruine des valeurs.
Comme l’a prédit N D de la Salete:Rome perdra la Foi
les démocraties électoralistes occidentales ne peuvent fonctionner convenablement que lorsque l’économie est prospère. aujourd’hui, notre Patrie est complètement ruinée à cause de l’euro. les classes moyennes, le meilleur soutien de la démocratie électoraliste, sont elles mêmes très touchées par la baisse du niveau de vie. le Juif Macron, le prochain Président de la République, n’a ni l’expérience, ni l’envergure pour faire face à une telle situation. ce sera aux nationalistes de sauver la France.