Tribune libre : Le candidat surprise, bien préparé. Par Pierre Dortiguier
L’expression est due au patriarche Jacques Attali, comme me le faisait observer un esprit attentif et autodidacte, et en effet le Conseiller d’État et natif d’Alger, avec son sourire entre la finesse et la diablerie, répondait ainsi à une question, il y a peu, sur son pronostic électoral. Il est vrai que le renseignement intérieur, selon ce qui filtre, envisage, après le naufrage de Fillon dont la coque électorale prend l’eau un duel entre la fille de Le Pen, de celui qui était « le dernier homme politique de la quatrième république » (pour reprendre une définition juste de François Mitterrand) et la girouette Macron, sorte de Clinton gauloise au masculin, espérant recueillir toute la vague traditionnelle socialiste, surtout dans les milieux de l’ancienne et nouvelle immigration à qui la presse agite le drapeau d’un pseudo fascisme « tricolore ». Resterait-il un homme que les sondages ignorent ou affectent de ne point prendre au sérieux ? Un fonctionnaire des finances, comme Macron, un indépendantiste comme Marine et avec ceci le ton de gentleman, antifasciste comme tous ceux qui suivaient Pasqua, d’humeur rationaliste, pour ne pas dire plus, mais ayant ceci de commun avec les gentlemen de la city, comme avec le Stratfor institute texan, avec, pourquoi pas, le conseil nocturne (aurait dit Platon) veillant au salut du marché international, d’empêcher de rendre « closer » (plus étroite, selon l’anglais du magazine du renseignement déjà cité présidé par un compatriote de Soros, budapestois), l’Union européenne. Bref de disloquer l’Europe, de la rendre haïssable, comme veulent les créateurs du Nouvel Ordre Mondial passant par l’anéantissement de l’ancien saint Empire etc. et en premier de l’Allemagne déjà réduite après sa défaite.
Nous avons évoqué dans un précédent billet la catastrophe monétaire et le profit considérable des usuriers internationaux, si nous abandonnions la monnaie européenne, avec une dévaluation inévitable du franc réintroduit, estimable au bout d’un an, précisait les Échos cités, de 15%. Ce qui serait le foudroiement de la France et le triomphe du dieu des usuriers. Les autres candidats « gaullistes » veulent négocier, mais non pas le Raminagrobis qui se pare des couleurs tricolores, reprend, de fait, étant sur les positions financières anglaises, le slogan de 1939 que je rappelle ici et figurait alors aux actualités cinématographiques : contre un Empire du centre de l’Europe, de 100 millions d’hommes un Empire démocratique, non raciste bien sûr, et francophone, qui en serait le triple.
Jeunesse ton avenir est en Afrique et non pas en Europe. Ton modèle, si tu veux rêver, c’est la Suisse indépendante tout comme une tête de pieuvre l’est de ses tentacules, mais non pas l’Allemagne, la Hongrie, la Bohème, la Slovaquie, le Croatie,la Roumanie, la Serbie, la Croatie turque ou la Bulgarie etc..,
Le tout est assorti de la même séduction, que l’on trouve chez Trump également : l’Américain qui vient de faire grimper son budget militaire voulait quitter l’OTAN. Mais, s’il nous est permis de faire une prévision, l’effondrement financier, et l’éclatement de cette Europe, fera vraisemblablement au bout de quelques mois, quand bien même nous affection de quitter l’OTAN, éclater une lutte non pas civile, mais bien sociale d’abord, ensuite transformée en un désordre tel que justement les Nations Unis seraient invitées « démocratiquement » à envoyer des contingents en France pour tenter d’éteindre des conflits savamment entretenus par des officines diverses, interraciaux.
Nous suivons, tel serait notre avertissement bienveillant aux patriotes français anciens ou nouveaux, une voie dangereuse, avec de telles ambitions qui ne servent que les intérêts de cette nation ennemie constante, depuis la première guerre mondiale que fut la guerre de 7 ans au XVIIIème, de l’unité européenne, oui, cette nation dont Napoléon mettait en garde en 1805, le Chah de Perse Fath Ali, et qu’il nommait « la nation marchande », et qu’un écrivain allemand, le baron Reventlow qualifia en 1915 de « Vampire du Continent » !
À la thalassocratie, à l’Empire des Mers, agitant la Francophonie des élites compradore ou vendues à la maçonnerie, comme il est su du Continent Africain, choisissons, un Empire du Milieu, comme l’ont fait les Descartes, les Voltaire, chez nous !
Le programme de M. Asselineau est le cadeau surprise de la Grande Bretagne : et à ce propos, ayant approché une fois, par téléphone, quand j’éditais des morceaux choisis de ses Mémoires, avec son autorisation, l’année même de sa mort, l’ex Président de la République dont se réclame M. Asselineau, je puis citer de mémoire une phrase de son allocution à Téhéran devant le Chah qui présentait du reste son pays comme la France de l’Asie: (expression tirée des voyageurs du Grand Siècle et reprise par l’illustre Prussien philosophe Kant disant que les Persans sont par leur courtoisie et une conception adoucie du Coran les Français de l’Asie) De Gaulle, premier Chef d’État français à se rendre en Iran, lui répondit qu’il entreprenait de négocier des accords de développements avec un pays « depuis toujours objet des empiétements de la Russie et de l’Angleterre », mais il ne désigna pas ces accords de prospection de gaz et de pétrole comme franco iranien, mais européo-iranien, car notre délégation était germano-française ! Car notre patrie est européenne, et la francophonie n’est pas une culture, mais un flatus vocis, un simple son, comme l’anglophonie qui recouvre des intérêts purement mercantiles mais aucunement humains.
De Gaulle, du reste n’a jamais parlé, il l’a dit pendant une compagne présidentielle au journaliste défunt Michel Droit, de « l’Europe des patries » : l’Europe est notre puissance et notre profondeur, notre enracinement et seul futur assigné par le Destin ! Et autant il est insensé d’opposer aujourd’hui des religions en France, de faire la chasse aux semi Musulmans en brandissant des saucissons, autan faut-il bien savoir que notre séparation de l’Europe, ayant causé toute notre décadence culturelle et morale, en particulier la perte de tout sens métaphysique de l’existence, est la suite des deux massacres mondiaux, mais réalisée par des voies dites démocratiques, électorales, plébiscitaires, cependant que le résultat est déjà connu d’Attali et des marchands du Temple !
Ce que veut la finance internationale est la cassure de l’Europe et l’esclavage, la continuation de la mise sous tutelle de l’Allemagne, et ce par des dirigeants locaux souvent formés par les communistes de la zone soviétique, jusqu’au plus haut niveau de l’État ! Eux aussi veulent désagréger leur pays. Cui prodest ? A qui profite le crime ? Aux héritiers de Churchill et de Staline !
L’Europe concrète, politiquement unie, disciplinée, enthousiaste car ce n’est pas la seule langue mais le sentiment qui fait un corps politique, est notre seul faisceau d’énergie, le seul espoir de faire taire les aboiements de John Bul ! Que l’eau de la vérité asperge notre Raminagrobis que les médias font semblant d’ignorer, comme ils le firent de Trump ! Pour créer la surprise médiatique ! « Peuple léger et quelquefois cruel » disait Voltaire que nous aimons à citer, au maréchal de Richelieu son camarade d’études chez les Jésuites et Académicien ! Le proche avenir, Dieu nous en garde, pourrait bien valider ces deux épithètes !
L’Europe est notre Jardin, et faisons comme ledit le westphalien Candide : « Cultivons notre Jardin » !
Pierre Dortiguier
C’est juste un sous-marin de l’UMPS, du Système, pour piquer des voix à Marine et l’empêcher d’aller au second tour. En quelque sorte, un monsieur Nathalie Arthaud, dans son genre. Qui a donné les consignes pour qu’il ait ces 500 signatures? Qui paie sa campagne? Un seul bulletin de vote, Marine.