FRANCE
Un nouveau meurtre près de Marseille
Face à l’inaction des gouvernements républicains, un homme a tenté hier de s’opposer à des braqueurs à Marignane. Alors que deux hommes venaient de cambrioler un bar-tabac sous ses yeux, l’homme, âgé de 61 ans, a foncé sur les criminels avec sa voiture, puis a tenté de les immobiliser avec une bombe lacrymogène. Les voleurs ont alors ouvert le feu. Grièvement blessé par balle, il est décédé hier soir à l’hôpital.
Les assassins se sont enfuis, abandonnant armes et butin sur place. L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été arrêté. Il ne risquera pas la peine de mort, abolie par l’israélite Robert Badinter il y a 30 ans.
Un violeur multirécidiviste relâché en avril commet deux viols
Les criminels n’ont pas attendu l’Africaine anti-française pour être libérés : les juges arrivent très bien déjà à remettre en liberté des criminels dangereux. Un violeur de 25 ans, connu pour être très violent, déjà condamné pour trois viols, a été arrêté pour deux nouvelles agressions sexuelles. Il avait écopé de 8 ans de prison en 2007 et n’aurait dû être libéré qu’en 2015. Les « réductions de peine » lui ont permis d’être libéré en avril de cette année et de commettre au moins deux nouveaux crimes.
Autre symbole de l’inanité des mesures socialistes-libérale contre les asociaux, il était astreint depuis sa libération à un « suivi socio-judiciaire » qu’il avait mis en œuvre. Et qui a démontré tragiquement son inutilité. « Toutes les obligations qu’avait ordonnées la justice ont été mises en place immédiatement » a précisé une source judiciaire visiblement fière du travail accompli.
Un lieu de culte étranger visité à Cognac
Un ou plusieurs inconnus auraient redécoré un lieu de culte islamiste à Cognac selon le fantasque Observatoire contre l’islamophobie (OCI). Outre l’apposition de l’un des plus anciens symboles indo-européens, une svastika, et d’une croix chrétienne, des inscriptions telles que : « bougnoules, dégagez » auraient été réalisées. Selon Abdallah Zekri, grand mamamouchi de l’OCI, des tranches d’un animal n’ayant pas été exécuté selon les normes barbares de sa religion auraient été répandues sur le sol.
Sans crainte du ridicule, il a évoqué des « actes à répétition » contre sa religion, en évoquant notamment la vraisemblable attaque inventée d’une adolescente voilée à Trappes (Ile-de-France occupée). On comprend à la vue des photos l’émoi de la presse qui tait par ailleurs les meurtres racistes anti-blancs.
Occupation
-Treize étrangers membres d’un réseau de trafic de drogue international dirigé par l’Arabe Farid M’Hanni ont été condamnés hier. Le réseau ne sera pas mis hors d’état de nuire longtemps : la plus lourde peine n’est que de sept ans de prison, la plus courte étant de… 4 mois de prison avec sursis. Aucune des peines n’a été assortie d’une interdiction définitive du territoire et de l’expulsion immédiate du condamné et de l’ensemble de sa famille.
-Les corps complètement brûlés de deux personnes ont été retrouvés hier à l’Isle-sur-la-Sorgue. Ils se trouvaient dans le coffre d’une voiture qui a été incendiée.
ÉTRANGER
Le sioniste Fabius attaque l’Iran
Laurent Fabius, représentant d’Israël en France et ministre des Affaires (O combien…) étrangères du gouvernement Hollande a une fois encore attaqué l’Iran dans un entretien hier :
« L’Iran est engagé aux côtés de Bachar, elle joue un rôle important avec toute une série d’officiers et des livraisons d’armes. (…) Le risque du nucléaire militaire iranien n’a pas diminué »,
reprenant à son compte les habituels mensonges de la propagande israélienne. Des propos d’autant plus déplacés qu’ils intervenaient alors qu’étaient révélés la présence d’officiers américains, juifs et jordaniens sur place.
Des mercenaires de la CIA et d’Israël en Syrie
Selon Le Figaro, plusieurs centaines d’hommes formés et conduits par « des commandos jordaniens, israéliens et américains » sont présents sur le sol syrien depuis le 17 août. Ils participeraient activement aux combats aux côtés des rebelles.
De son côté, l’Iran a rappelé son soutien au gouvernement de Syrie. « Si le recours à des armes chimiques est avéré, il sera le fait de groupes terroristes, car ceux-ci ont prouvé par leurs actes qu’ils ne reculent devant aucun crime » a déclaré le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif, relevant que la Syrie n’avait aucun intérêt a de tels crimes.
Les accusations mensongères d’utilisation ou de possession d’armes chimiques sont utilisées depuis plusieurs années par les Américains et leurs alliés pour abattre leurs ennemis.
Bradely ‘Chelsea’ Manning ou la déchéance de l’armée US
À l’issue de son procès pour avoir divulgué des documents classés secret défense, au terme duquel il a été condamné à 35 ans de prison, Bradley Manning a envoyé une lettre à la NBC. Pas pour y exposer de grandes vues sur la géopolitique mondiale, pas pour expliquer les raisons de son geste et son implication dans un vaste mouvement révolutionnaire contre l’impérialisme mais pour annoncer que… désormais il faudrait l’appeler Mlle Chelsea Manning. « Je suis une femme » proclame-t-il, annonçant son intention de subir une thérapie en ce sens…
Le monde en guerre
-Des combats opposent depuis mercredi l’armée du Congo aux rebelles du Mouvement du 23-mars près de Goma, au Nord-Kivu. Des dizaines d’insurgés auraient été tués alors que la ville a été bombardée. Les positions de l’ONU et les zones habitées auraient été délibérément visées ; le représentant de l’ONU sur place a annoncé que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour mettre fin à ces attaques et protéger les civils. Chaque camp accuse l’autre d’avoir déclenché les combats.
-La tension continue de monter dans la région du Cachemire entre l’Inde et le Pakistan qui revendiquent ce territoire. Hier, c’est un soldat pakistanais qui est mort dans un échange de tir, alors que les tirs de mortiers se multiplient.
-Les violences ont fait neuf morts hier en Irak. L’une des attaques a été perpétrée près de la frontière syrienne : un homme s’est fait exploser près d’un camion-citerne provoquant la mort de trois soldats, un civil et faisant quatorze blessés.
-Sept corps ont été retrouvés dans une fosse commune au Mexique, près de la capitale. Il pourrait s’agir d’une partie des corps de douze jeunes enlevés dans une boîte de nuit il y a plusieurs mois et qui n’ont jamais été retrouvés.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
23 août 1205 : exécution de William Wallace
« Il y a des défaites et des morts qui redonnent la vie à une nation, de même qu’il y a des victoires qui endorment les peuples » disait N. Iorga. Lorsque le 23 août 1305, le chevalier écossais William Wallace est torturé à mort à Londres sur ordre d’Édouard Ier d’Angleterre, ce dernier, croit se débarrasser d’un redoutable ennemi et mettre fin à la révolte. Il n’en fut rien.
William Wallace avait refusé la vassalisation du royaume d’Ecosse, imposée par l’Angleterre après la mort de la jeune reine Margaret (1290). Le jeune homme (né en 1270), se fit connaître en massacrant une garnison anglaise en mai 1297. Cette attaque sonne l’heure de la révolte en Ecosse. William Wallace est rejoint aussi bien par des membres du peuple que par de grands seigneurs. Ils remportent une grande victoire à Stirling (septembre 1297) et libèrent de nombreuses villes.
Le désormais « gardien du royaume d’Écosse » administre le pays tout en repoussant les Anglais, profitant de l’intervention anglaise contre la France. Mais le retour d’Édouard Ier met fin au rêve de William Wallace qui doit reculer. L’armée écossaise est finalement écrasée à Falkirk (juillet 1298).
Après un passage en France (v. 1299-1303), qui soutient son combat contre l’Angleterre, il revient dans son pays mais ne parvient pas à ranimer la guerre. Capturé le 3 août 1305, il est jugé, condamné et torturé à mort vingt jours plus tard. Edouard Ier fait exposer des morceaux de son corps aux quatre coins du royaume d’Angleterre.
Victoire matérielle pour le roi d’Angleterre, mais l’esprit de William Wallace l’emporte : le feu qui l’animait s’est propagé à l’Écosse. La guerre reprend quelques années plus tard, et Robert de Bruce, son compagnon d’armes, conduit l’Ecosse à l’indépendance.
« Nous venons ici sans aucune intention pacifique, mais prêts pour la bataille, bien décidés à venger nos torts et libérer notre pays »
William Wallace, lors de la bataille de Stirling (11 septembre 1297), cité dans l’Histoire d’Écosse de Patrick Fraser Tytler.
Agenda
23 août 2013, Savoie : atelier du CLAN
Vendredi 23 août, le CLAN organiser un atelier concernant les lettres de soutien aux prisonniers politiques. Toute personne souhaitant s’investir dans la durée (entretenir une correspondance) est la bienvenue à cet atelier qui apprendra comment rédiger une lettre, les erreurs à ne pas commettre, etc. Contact et information : 06 25 81 95 37.