Le Congrès juif mondial (CJM) était réuni lundi et mardi Paris. Malgré la présence des plus hauts représentants du lobby juif, aucun médiat français n’a évoqué cette manifestation dont le principal but était de dénoncer l’antisémitisme à l’œuvre en Ukraine et en France. Le directoire de l’association communautariste juive a tenu à exprimer sa « grande reconnaissance au président François Hollande et à son gouvernement pour son farouche combat contre l’antisémitisme ».
Les Jewish political News and Updates ont noté que :
« Le Congrès juif mondial a également salué l’action du ministre de l’Intérieur français [sic] Manuel Valls – qui vient d’être nommé Premier ministre en France par Hollande lundi – pour avoir voulu interdire les représentations du comédien antisémite Dieudonné M’bala M’bala pour ses attaques contre les Juifs ».
Après les lamentations d’occupants juifs d’Ukraine, le CJM a également fait part de « sa préoccupation quant à la représentation du parti ultra-nationaliste Svoboda dans le nouveau gouvernement ukrainien, et au rôle déterminant joué par d’autres groupes extrémistes [le Secteur droit] dans les récentes protestations ».
Si, au lendemain des élections municipales, le CJM n’a fait aucune mention de la « percée » du Rassemblement bleu marine qui ne semble poser aucun problème au Système à ses yeux, il a dénoncé avec vigueur les partis nationalistes en Europe. Dans une résolution visant notamment sans le nommer le Jobbik, les dirigeants du lobby juif :
« expriment leur grande inquiétude que sont pronostiqués d’importants gains à de tels partis lors des prochaines élections parlementaires européennes et aux élections nationales et locales dans de nombreux pays d’Europe, réaffirment la résolution adoptée lors de la dernière rencontre du CJM [dans la ville occupée de] Jérusalem en octobre 2013 appelant à la création d’un « cordon sanitaire » [en français dans le texte] à tous les niveaux (local, régional, national, européen) vis-à-vis des partis extrémistes et à l’adoption d’une politique de « non-alliance » à l’égard de ces partis pour s’assurer qu’ils soient complètement marginalisés hors de tout processus de décision ».
Les ennemis de l’Europe ont encore
« pressés les nations européennes à prendre toutes les mesures légales à leur disposition pour diminuer les effets, ou pour interdire, de tels partis extrémistes et, si nécessaire, d’établir le cadre légal d’une action décisive contre certains d’entre eux qui représentent une menace pour la démocratie et à suivre ainsi l’exemple des autorités grecques contre l’Aube dorée »
Le CJM a appelé encore
« toutes les forces politiques d’Allemagne à soutenir activement la tentative d’un Länder de faire interdire le parti d’extrême-droite et antisémite le Parti national démocrate par la Cour constitutionnelle ».
après avoir obtenu du gouvernement d’occupation en France la dissolution de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes et des autorités grecques le lancement d’une vaguement d’arrestations, de perquisitions, d’interdictions, d’internements, de licenciements, arbitraires contre l’Aube dorée, ses militants et jusqu’à ses simples sympathisants.
Commentaires 1