Sommaire
Le légionnaire de la Gare du Nord mise en examen
La cote d’impopularité de François Hollande bat un nouveau record
Les cinéphiles antisémites ?
Occupation & faits divers
À lire
Peste blanche au Japon
Le monde en guerre
Résistance contre l’éolien industriel en Aveyron
Sénat/Conseil d’État : Confirmation de l’interdiction du maïs transgénique
Fauchage d’un champ de maïs près de Toulouse
Les grands fonds marins souillés par les déchets humains
Les secrets d’une plus que centenaire
Monde moderne
Cortège de Lotta Studentesca pour le 1er mai à Brescia
Atelier militant de Savoie nationaliste
9 mai 2014, Paris : Commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
Caryatides, 26 mai 2014 : Commémoration de Jeanne d’Arc
Onzième mois d’incarcération pour Samuel & Esteban
FRANCE
Le légionnaire de la gare du Nord mise en examen
Si Laurent Fabius, l’homme du sang contaminé, est ministre de leur République, le légionnaire de la gare du Nord, qui a défendu la vie de son amie et la sienne face à un trafiquant de drogues est incarcéré et mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Agressé samedi dans la gare parisienne par un dealer, le légionnaire avait réussi à retourner le couteau contre le criminel et lui infliger plusieurs blessures. Le criminel est décédé peu après, le légionnaire ayant été blessé à la main. Il est depuis incarcéré depuis.
La cote d’impopularité de François Hollande bat un nouveau record
Selon une enquête CSA, François Hollande a atteint un nouveau seuil d’impopularité, seuls 20 % (-5) des sondés répondant positivement à la question : « faites-vous ou pas confiance au président de la République pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ? », contre 75 % (+3) pensant le contraire.
Dans une autre enquête, plus d’un électeur de François Hollande au second tour des présidentielles sondé sur trois déclare qu’il ne revoterait pas pour lui aujourd’hui.
La cote de popularité de Manuel Valls s’effrite à 39 % (-2).
Les cinéphiles antisémites ?
Sept jours après sa sortie, malgré un violent matraquage à travers tous les médiats du système, le film 24 jours est un cuisant échec commercial. Le film, réalisé, écrit et produit par Alexandre Arcady, avec Zabou Breitman, Syrus Shahidi, Alka Balbir, Olivier Sitruk, Kevin Elarbi, Matthieu Boujenah, Philippe Hadjez, etc.,
Le film bénéficiait pourtant d’une sortie dans un nombre important de salles (151) : mais entre un film sur la “shoah” et un hymne au génocide de la race blanche, seules 54 800 personnes ont payé une dizaine d’euros pour voir le produit de propagande juive.
Occupation & faits divers
-L’hôpital de Trappes a été le théâtre de violence dans la nuit de samedi à dimanche quand une quinzaine de racailles afro-maghrébines ont envahi les lieux. Un patient a été gazé, provoquant la fermeture d’un service durant deux heures, une trentaine de patients et de membres du personnel hospitalier ayant été touchés par les gaz lacrymogènes.
-Le 12 février, un étranger, Néman Ayad, 19 ans, avait été abattu lors d’un règlement de comptes à Carcassonne, près d’une cité envahie de la ville. Il aurait été victime d’une erreur. L’un des hommes impliqués dans cet assassinat a été arrêté : il s’était enfui au Maroc après les faits.
-À Marseille, le paradis multiculturel, les dirigeants de l’OM a annoncé qu’entre 600 000 et 800 000 euros étaient dépensés chaque année pour protéger les maisons des joueurs contre les cambriolages. Ces derniers mois, les cas de cambriolages de maisons de footballeurs millionnaires se sont multipliés en France ; quatre joueurs de l’OM en ont été victimes.
-Un couple, formé de deux commissaires de police, et leurs deux enfants, a été séquestré dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-et-Marne par quatre hommes cagoulés et armés. Le père de famille, commissaire divisionnaire à la direction centrale de la sécurité publique, a été frappé puis ligoté, comme le reste de la famille, pendant que les braqueurs pillaient l’appartement.
-Le corps d’un homme de 45 ans a été retrouvé dans le coffre de sa propre voiture à Clermont-Ferrand, trois semaines après que sa disparition eut été signalée.
-D’importants et coûteux moyens ont été mis en œuvre dans la Manche hier pour venir en aide à un Afghan qui « tentait » de traverser la manche à bord d’un pseudo-radeau fait de planchettes de bois avec un pied de table en guise de mât. Il dérivait sans la moindre chance d’atteindre la côte anglaise ; retrouvé en état d’hypothermie, il a été hospitalisé en France.
À lire
-« Premier rapport de l’OMS sur la résistance aux antibiotiques: une menace grave d’ampleur mondiale ». (OMS)
-« Kiev: un rapport russe dénonce les “néonazis” ». « Les manifestations de sentiments extrémistes, ultranationalistes et néonazis, l’intolérance religieuse, la xénophobie, le chantage, les menaces (…), la répression, la violence physique, et parfois le crime pur et simple sont devenus des choses habituelles en Ukraine […] des mauvais traitements auraient été infligés à des Juifs. […] Le rapport rappelle, photos à l’appui, la collaboration de nationalistes ukrainiens avec les forces allemandes après l’invasion de l’Union soviétique en 1941 et fait un rapprochement avec l’attitude, aujourd’hui, du député ukrainien Oleh Tyagnibok, dirigeant du parti Svoboda, auquel il attribue des propos antisémites » (AFP/Le Figaro)
ÉTRANGER
Peste blanche au Japon
Au 1er avril 2014, le Japon abritait 16,33 millions d’enfants âgés de moins de 15 ans, soit seulement 12,8 % de la population, 160 000 de moins en un an. La part des moins de 15 ans est en recul depuis 33 ans et les derniers chiffres sont les plus mauvais depuis le lancement des statistiques en 1950. La part des plus de 65 ans atteint également un record à 25,6 %.
Le Japon possède la pire démographie des grands pays au monde.
Le monde en guerre
-Algérie. L’armée a tué neuf islamistes à Tamanrasset (dans le sud du pays, près du Mali et du Niger).
-Centrafrique. Les combattants islamistes de la Séléka et Peuls ont tué au moins 75 personnes ces dix derniers jours dans le nord-ouest du pays selon un officier de la MISCA.
-Nigeria. Les islamistes du groupe Boko Haram ont été accusés d’avoir pris le contrôle de Gamboru Ngala, une ville dans le nord-est du pays. Lourdement armés, ils auraient détruit une partie de la ville et tué des habitants. Aucun bilan officiel n’a été publié.
Dans une vidéo, Boko Haram a revendiqué l’enlèvement de 276 lycéennes le mois dernier – dont 223 sont toujours détenues. Selon les islamistes, elles ont été ou seront vendues comme esclaves – pour 12 dollars selon certaines rumeurs – et mariées de force.
« J’ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah. […] J’ai dit que l’éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter [l’école] et vous marier »
a précisé un chef du groupe terroriste Abubakar Shekau.
-Yémen. Un agent de sécurité privée, qui protégeait une délégation de l’Union “européenne”, a été tué hier à Sanaa lors d’une fusillade. L’attaque a fait deux blessés, un Yéménite et un autre Français.
-Pakistan. Un convoi de l’OTAN a été attaqué dans le nord-ouest du pays ; deux chauffeurs ont été tués et deux autres ont été blessés.
NATURE & SANTÉ
Résistance contre les éoliennes en Aveyron
Sénat/Conseil d’État : Confirmation de l’interdiction du maïs transgénique
Après avoir rejeté une première loi le 17 février, les sénateurs ont adopté définitivement hier une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique – et de lui seul – en France et prévoyant la destruction des cultures existantes. Les libéraux-conservateurs ont maintenu leur vote contre ce texte qui confirme un arrêté pris le 14 mars.
Saisi en référé par des industriels du secteur agricole, le Conseil d’État a rejeté une demande d’annulation du décret interdisant le maïs transgénique MON810. Le même organisme avait pourtant annulé, en 2011 et 2013, des décrets identiques qui contrevenaient aux injonctions de l’Union “européenne”. La Commission, malgré une forte opposition des populations comme des États et des députés, a autorisé le 11 février un nouvel organisme modifié, le Pioneer TC 1507.
Fauchage d’un champ de maïs près de Toulouse
Une centaine de personnes, notamment des militants de Greenpeace, ont symboliquement fauché une partie d’un champ où des plants de maïs transgénique à Saubens (20 kilomètres au sud-ouest de Toulouse). Des banderoles portant les messages « OGM, Contamination en cours » ou « Un champ de trouvé, dix de cachés? » ont été déployés pour dénoncer l’utilisation par certains agriculteurs de plants de maïs OGM MON 810 de la firme industrielle Monsanto, officiellement interdite d’exploitation depuis le 15 mars.
Les grands fonds marins comme décharge du monde moderne
Les secrets d’une femme plus que centenaire
Filomena Tapie, qui serait née le 20 décembre 1897 à Pocuto, un village de la Cordillère des Andes, vient d’obtenir, à 116 ans, un droit à la retraite.
« Mon secret de longévité, c’est l’alimentation naturelle. Tout ce que je cuisine vient de mon jardin, je n’ai jamais mangé de conserves ni bu de boissons gazeuses »
a-t-elle déclaré, détaillant des repas à base de « pommes de terre, de viande, de lait et de fromage de chèvre, et de fèves » selon l’AFP.
Monde moderne
Extrait du film documentaire Samsara de Ron Fricke (2011).
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Cortège de Lotta Studentesca pour le 1er mai à Brescia
Le mouvement nationaliste étudiant italien Lotta Studentesca (LS, Lutte étudiante) manifestait le 1er mai à Brescia (100 kilomètres à l’est de Milan), pour dénoncer la situation critique des jeunes italiens face au monde du travail dans une Italie en crise, minée par le chômage et la corruption. Les jeunes nationalistes ont exigé : l’arrêt total de l’immigration et des délocalisations, la fin du libéralisme et de la déconstruction des lois sociales, etc.
Atelier militant de Savoie nationaliste
AGENDA
9 mai 2014, Paris : Commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
24 mai 2014, Lyon : Hommage des Caryatides à Jeanne d’Arc
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.