Sommaire
Action contre les destructeurs de la famille
Justice politique : quatre à six mois avec sursis requis contre Varg Vikernes
Stade au nom du corrompu Pierre Mauroy à Lille : 2 mises en examen pour… corruption
Futur ministère de la Défense : 2 mises en examen pour corruption
Avancée de l’enquête sur le meurtre du jeune Alexandre Junca tué par des homosexuels dégénérés
Le porc interdit chez les scouts de France
Myopie
Terroristes français (suite)
Occupation & faits divers
Quintessence
96,91 % pour le maréchal al-Sissi en Égypte
Le monde en guerre
Un sanctuaire antique à Pont-Sainte-Maxence
La « libération » par l’armée du crime : un aviateur avoue que les « Alliés » ont volontairement massacré des millions d’Européens
Croire en la France par Marcel Bucard
7 juin 2014, Lyon : barbecue & atelier écriture du CLAN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Action contre les destructeurs de la famille
Le groupe Savoie nationaliste a pu constater à Chambéry une action menée contre le « Printemps contre l’homophobie », aux abords du cinéma qui projetait des films déviants.
FRANCE
Justice politique : quatre à six mois avec sursis requis contre Varg Vikernes
Le musicien norvégien était jugé hier pour incitation à la haine raciale et apologie de crimes de guerre. La justice d’occupation lui reprochait d’avoir publié des textes dénonçant l’influence judaïque en France comme les méfaits des Afro-Maghrébins. L’affaire avait été montée de toutes pièces par les services de Manuel Valls en juillet 2013 : Varg Vikernes avait été brutalement interpellé à son domicile ainsi que sa femme devant leurs jeunes enfants, pour de prétendus soupçons de terrorisme, qui s’étaient rapidement évanouis. Les policiers s’étaient rabattus sur des textes publiés sur un site pour pouvoir le traîner devant les tribunaux de la dictature, en pleine période de dissolution des mouvements nationalistes.
Son avocat a démontré l’inanité des poursuites : aucune copie d’écran disponible, un traducteur danois fourni pour un homme parlant norvégien, sans compter que les faits étaient prescrits au moment des poursuites.
Malgré cela, un représentant de la République a requis de 4 à 6 mois de prison avec sursis et une amende d’au moins 5 000 euros.
Stade au nom du corrompu Pierre Mauroy à Lille : 2 mises en examen pour… corruption
Dix-neuf ans après les faits, Pierre Mauroy – et son acolyte Line Cohen-Solal – avaient été condamnés en 2011 pour les détournements de fonds en lien avec l’emploi fictif de l’élue juive à la CUDL (Communauté urbaine de Lille). Malgré cela, les autorités ont laissé les successeurs du corrompu, à commencer par Martine Aubry, nommer le futur stade de Lille du nom de « Pierre-Mauroy ».
La justice a annoncé la mise en examen de deux fonctionnaires de la communauté urbaine de Lille (LMCU) qui s’occupaient du dossier du stade pour faux en écriture. Saisie au départ par l’homme qui a fait condamner Pierre Mauroy – Éric Darques –, la justice a ouvert une information judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier, revenu finalement, malgré un coût beaucoup plus important, à Eiffage, après un premier choix en faveur de Norpac et Bouygues.
Futur ministère de la Défense : 2 mises en examen pour corruption
Le chantier du « Pentagone à la française », le « super-ministère de la Défense » est entaché par une grave affaire de corruption. Deux hommes, un officier de carrière et un Tunisien, ont été mis en examen. L’officier est accusé d’avoir transmis des documents au Tunisien (qui détient également des papiers français) concernant l’attribution du marché à Bouygues. Le Tunisien, mis en cause dans plusieurs autres affaires de corruption, est entrepreneur en bâtiment.
Le marché est évalué à 3,5 milliards d’euros. L’avocat du groupe Antonin Lévy a affirmé que l’enquête « ne la [la société] vise toujours pas ». Le chantier avait été validé par Nicolas Sárközy.
La semaine dernière, un tribunal a débouté le groupe Bouygues qui réclamait 9 millions d’euros au Canard enchaîné qui avait révélé l’affaire
Avancée de l’enquête sur le meurtre du jeune Alexandre Junca tué par des homosexuels dégénérés
Le 4 juin 2011, Alexandre Junca, 13 ans, avait été enlevé près de chez lui dans le centre de Pau. Il avait été probablement violé, assassiné, démembré, avant que des morceaux de son corps ne soient dispersés en plusieurs lieux de la région. Les policiers ont placé deux hommes et une femme en garde à vue hier, le frère, la belle-sœur et un voisin de Claude Ducos. Ce pédéraste aujourd’hui âgé de 75 ans était « l’amant » du principal suspect, l’asocial Mickaël Baerhel, âgé lui de 28 ans et avec lequel il aurait commis une partie des faits. L’ancienne compagne de Mickaël Baerhel, Fatima Ennajah, et un autre marginal Mike Bonnet, 30 ans, sont également mis en examen dans cette affaire.
Le porc interdit chez les scouts de France
« Quand on voit un petit groupe avec deux Blacks, deux Blancs et un Arabe dire qu’ils sont fiers d’être scouts, c’est super ! C’est ça, l’esprit scout »
affirme un chef scout interrogé par Le Figaro, à l’occasion de l’Assemblée générale des scouts de France. La réunion, à laquelle participait Najat Belkacem, a été notamment consacrée aux colons afro-maghrébins, aux exigences desquels les scouts doivent se plier, comme à celle des Juifs. La prière catholique a ainsi été transformée en « temps spi » – pour spirituel. Les repas à base de porc ont été purement et simplement interdits.
Myopie
Terroristes français (suite)
Les terroristes juifs de la LDJ s’affichent arme au poing, après les racailles des cités, les islamistes sortis de prison.
Contrairement aux activistes de groupes patriotes, ceux-ci sont assurés du soutien de Manuel Vals et de Bernard Cazeneuve.
Occupation & faits divers
-Yoni Palmier, un Africain multirécidiviste, a été renvoyé devant la cour d’assises. Le “Tueur de l’Essonne” sera jugé pour quatre meurtres commis ces dernières années. L’arme des crimes avait été retrouvée dans un garage qu’il louait.
-Un règlement de comptes à l’intérieur d’un lieu de culte islamiste à Lille a fait deux blessés, dont un très grièvement, à coups de couteau lundi. Le surineur était mécontent d’avoir été écarté de la direction de la mosquée.
-La Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis a démantelé un trafic d’armes dirigé par des Serbes et qui approvisionnait les gangs des cités occupées. Les enquêteurs ont récupéré 2 kilos de pentrite, 10 détonateurs et 2,50 mètres de mèche lente, 6 fusils mitrailleurs de type Kalachnikov, un pistolet mitrailleur, un pistolet automatique, des centaines de munitions ainsi que 4 kilos de résine de cannabis, 100 grammes de cocaïne et 5 500 euros en liquide.
-Une femme âgée de 83 ans et son fils ont été agressés à leur domicile à Aubervilliers tôt lundi matin. Trois hommes les ont ligotés, ont cambriolé les lieux, avant de violer la vieille dame.
ÉTRANGER
Quintessence
Kev “Adams” Smadja, actuellement à l’affiche de Kidon avec Bar Refaeli, incarnera bientôt Aladin.
Cette comédie sera dirigée par Arthur Benzaquen (vu dans Coco de Gad Elmaleh) avec Daive Cohen comme coscénariste.
Selon Hollywood PQ (une référence), Ellen Degeneres produira la sitcom lesbienne de Liz Feldman.
Une sérieuse rivale pour Sarah Silverman ? La jeune humoriste Amy Beth Schumer va beaucoup plus loin dans l’obscénité. C’est l’ex-petite amie du lutteur professionnel Dolph Ziggler et du comédien Anthony Jeselnik, mais aussi la petite-cousine de Chuck Schumer, sénateur de New York
Cela réjouit d’avance les Dé-Chaînées, alias Daria Marx, Gaëlle Zimmermann, et Valérie CG.
96,91 % pour le maréchal al-Sissi en Égypte
La commission électorale a validé l’élection du maréchal Abdel Fattah al-Sissi à la tête de l’Égypte, avec 96,91 % des voix. Il avait pris la tête de l’État en juillet 2013 lors d’un coup d’État mené contre Mohamed Morsi, qui bénéficiait du soutien du groupe islamiste des Frères musulmans. C’est lui qui avait nommé Abdel Fattah al-Sissi au poste de ministre de la Défense un an plus tôt. Le scrutin a été marqué par un taux d’abstention élevé – 53 % –, alors qu’Abdel Fattah al-Sissi avait tablé sur 80 % de participation.
Durant sa carrière, il a pu suivre des cours au Haut collège de guerre égyptien, en Grande-Bretagne, et aux États-Unis, à l’école de guerre américaine, où il rédigea un mémoire sur La Démocratie au Proche Orient. Le maréchal a été en poste en Arabie séoudite, pays qui a été l’un des premiers à le féliciter pour sa victoire. Le roi d’Arabie Saoudite a évoqué une « journée historique » et a annoncé le lancement d’une campagne pour « aider l’Égypte à sortir de sa crise économique ».
S’il paraît soucieux de maintenir l’alliance avec les États-Unis, le nouveau régime a maintenu les liens recréés avec l’Iran depuis la révolution de 2011. Le président iranien a été invité à la cérémonie d’intronisation du nouveau président.
Le monde en guerre
-Libye. Les combats se poursuivent à Benghazi entre islamistes et groupes armés. Ils ont fait au moins 21 morts et plus d’une centaine de blessés hier.
-Palestine. Un Palestinien a été tué hier à un poste de contrôle de l’armée d’occupation juive en Cisjordanie. L’entité sioniste affirme que l’homme de 30 ans aurait blessé un militaire israélien, une version démentie par les Palestiniens.
-Yémen. Des raids aériens de l’armée et des combats au sol contre des rebelles chiites ont fait 120 morts lundi dans la province d’Amran (ouest), dont une centaine d’insurgés et une vingtaine de soldats.
CULTURE & HISTOIRE
Un sanctuaire antique à Pont-Sainte-Maxence
Les vestiges d’un édifice du IIe siècle ont été mis à jour à Pont-Sainte-Maxence par des archéologues de l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) sous un ancien stade de foot destiné à devenir un centre commercial. Cette découverte remarquable s’étend sur une aire de 70 m x 105 m, équivalent à la taille d’un terrain de rugby.
Au centre, la Cella, puissante plateforme maçonnée, est accessible par un escalier en façade. Elle constitue le cœur du sanctuaire où était érigée la statue d’une divinité. Les archéologues y ont découvert de nombreux éléments de balustrade à décor de « S » affrontés et de lances, ainsi que des éléments de placage en marbre.
L’entrée du sanctuaire se faisait par une façade monumentale de près de 10 m de haut sur 70 m de long, dimensions exceptionnelles en Gaule romaine. Cette façade est percée d’une série de 13 à 17 arcades, surmontées d’un entablement et, fait exceptionnel, d’une frise d’attique qui évoque davantage le vocabulaire architectural des arcs triomphaux. […] L’ornementation, parfois rehaussée de couleurs, révèle une profusion de décors sculptés : méandres à grecque, rinceaux, animaux, canthares, personnages sur culots d’acanthe…
Au sein de l’entablement, la séquence la plus singulière est la frise ornée de divinités issues du Panthéon gréco-romain : une Vénus accroupie est associée à une tête de vieille femme, très expressive […] une tête de Jupiter-Ammon aux cornes de bélier. D’autres dieux et déesses, encore indéterminés, alternent avec des griffons assis aux ailes déployées. De nombreux fragments représentent des attributs divins (paon de Junon, carquois et arc de Diane…) ou des visages de dieux (Vulcain ou Ulysse, Hadès, personnage au bonnet phrygien…) : tous ont une expression dramatique évoquant le pathos propre à la statuaire hellénistique. L’atelier ayant réalisé ces sculptures possède un très haut niveau technique. Le style, très proche de celui du temple de Champlieu (Oise), semble d’encore meilleure qualité.
Les fouilles seront définitivement arrêtées en juillet avec le lancement du chantier d’un centre commercial.
La « libération » par l’armée du crime : un aviateur avoue que les « Alliés » ont volontairement massacré des millions d’Européens
Les mensonges de guerre des Alliés ne sont pas encore tous tombés et les gros d’entre eux rapportent trop pour qu’ils avouent. Mais peu à peu la vérité est révélée, incidemment parfois, comme dans ce témoignage d’un ancien pilote. Le tueur de l’armée américaine reconnaît qu’il n’y a jamais eu d’autre politique des « Alliés » que d’instaurer la terreur et de massacrer les Européens par centaines de milliers, qu’ils soient ennemis, alliés, civils ou innocents.
« On nous ordonnait d’aller lâcher nos bombes sur la grande ville la plus proche »
a-t-il déclaré.
Croire en la France par Marcel Bucard
[…] Le Francisme, qui puisait sa force dans l’instinct de renouvellement du peuple, en conformité avec son génie propre et ses traditions révolutionnaires, s’affirmait la seule mystique capable d’entraîner les esprits, la seule doctrine de construction de l’État moderne, selon les lois éthiques et culturelles qui se développent en Europe, le seul mouvement d’action ayant la volonté d’agir non pour le succès d’un parti politique ou d’une classe sociale, mais pour la sauvegarde du patrimoine commun, le bien-être du travailleur et le Triomphe de l’idéal français. C’était en un mot une Révolution des Âmes que nous prêchions. […]Texte du fondateur du francisme publié par La Flamme.
AGENDA
7 juin 2014, Lyon : barbecue & atelier écriture du CLAN
Pour les un an de prison des jeunes patriotes dans l’Affaire Méric, le CLAN tient à faire de cette journée un événement particulier pour témoigner son soutien, à Esteban et Samuel et à tous les prisonniers politiques. Nous vous donnons donc rendez-vous à midi pour un rassemblement amical autour d’un barbecue puis un atelier rédaction de lettres pour les prisonniers et formation juridique dispensée par l’avocat du CLAN Pierre-Marie Bonneau.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.