Sommaire
Persécution de la dictature contre l’Aube dorée : un député emprisonné
Un entretien avec Vincent Vauclin
Élysée : la fuite des conseillers
Après l’ABCD de l’Égalité, les parents d’élèves d’Isère face à Tomboy
L’idéologie du genre à l’université en Bretagne
L’antisioniste de gauche Jean-Luc Godard aimerait voir Marine Le Pen chef du gouvernement
L’extrême gauche est-elle raciste ?
Un portique écotaxe incendié en Bretagne
La diversité : une chance (aussi) pour les diversificateurs
Faits divers & occupation
À lire
Un Mundial à 8,1 milliards d’euros
Irak : nouveaux progrès des islamistes
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Persécution de la dictature contre l’Aube dorée : un député emprisonné
L’avocat Nikos Kouzilos est le septième député de l’Aube dorée à être jeté en prison depuis septembre dernier. En plus d’emprisonner des députés, la dictature se fait désormais remarquer en incarcérant, sans motif valable, des avocats. Le militant nationaliste, âgé de 37 ans, est accusé, après neuf mois d’enquêtes, d’avoir participé à la direction d’une « organisation criminelle », à savoir un mouvement légal dont aucun dirigeant n’a jamais été condamné.
Les juges le soupçonneraient en réalité simplement d’avoir été présent lors d’une manifestation contre un squat d’extrémistes en janvier à Athènes. Un autre député s’est vu imposer un contrôle judiciaire extrêmement sévère : il ne peut plus quitter son domicile sauf pour aller à l’hôpital, ou au parlement.
Un entretien avec Vincent Vauclin
Vincent Vauclin, fondateur et coordinateur national de la Dissidence Française, a accordé un entretien au Cercle non conforme (CNC)
Quelle est votre position sur l’immigration et les populations d’origine extraeuropéenne présentes sur notre sol ?
Avant la fin de ce siècle, si rien ne change, les Européens seront pour la première fois minoritaires sur leur propre territoire. Céder sur le terrain de la sémantique ou du politiquement correct, c’est déjà capituler, alors soyons clairs : nos sociétés se sont vues imposer un modèle multiculturel qui, in fine, conduira vraisemblablement à la marginalisation puis à l’extinction de la race blanche. Il ne s’agit pas d’un « délire d’extrême droite », mais des projections officielles de l’ONU. C’est d’une logique implacable : d’un côté, les oligarques encouragent des politiques de dénatalité ciblant les Européens de souche (apologie de l’avortement, des déviances homosexuelles et « transsexuelles », idéologie du genre, propagande antifamiliale etc.), de l’autre, ils font entrer chaque année des dizaines de millions d’allogènes en Europe et encouragent le métissage au nom du « vivre-ensemble ». Concrètement, on appelle ça un génocide. Nous ne l’accepterons pas. Nous sommes clairement opposés à l’immigration de masse, et défendons l’idée d’une politique concertée, mais urgente, de remigration des populations extraeuropéennes, condition sine qua non de la préservation de notre identité ethnoculturelle. D’une manière ou d’une autre, nous redeviendrons maîtres chez nous, car il n’est pas envisageable que nous laissions la France et l’Europe, matrices des formes les plus supérieures de civilisation, sombrer dans le chaos du cosmopolitisme niveleur, du métissage global et du mondialisme uniformisant.
(L’entretien en intégralité ici)
FRANCE
Élysée : la fuite des conseillers
Les salaires conséquents et les honneurs ne suffisent plus : quand ils ne sont pas contraints à la démission après des mises en examen, les conseillers de François Hollande le fuient. Depuis le début de l’année, l’Élysée a perdu huit conseillers
« Imaginez que vous êtes dans une barque et que celui qui tient le gouvernail passe son temps à donner des coups de barre à droite et des coups de barre à gauche. […] Vous sortez de la réunion et vous êtes incapable de définir la direction qu’on a prise »
dit l’un.
« Personne n’est vraiment sûr de ce qu’il a décidé »
précise un autre.
« Quand on lui donne des conseils, il vous répond : “c’est moi le stratège [sic]” »
Après l’ABCD de l’Égalité, les parents d’élèves d’Isère face à Tomboy
Face à la colère des parents devant les manipulations de l’Éducation antinationale, les petits Français de l’Isère ont échappé aux « ABCD de l’Égalité ». Ces programmes imposés par les militants homosexualistes visent à détruire les identités de genre. Mais les suppurateurs ne désarment pas : avec l’opération « École et cinéma », l’idéologie du genre revient en cette fin d’année scolaire, avec la diffusion programmée du film Tomboy. Ce film « politique et subversif », de l’aveu même de son auteur, qui exalte la transsexualité, doit être projeté à des enfants de CE2. Les parents d’élèves font face avec courage :
«Est-ce qu’il est nécessaire d’aborder avec des enfants de CE2 la transsexualité avec ce film ? »
«On ne pense pas qu’il s’agit d’un bon outil pédagogique pour parler de tolérance à des primaires. D’autant plus que dans ses interviews, la réalisatrice explique clairement qu’elle a fait un film “politique et subversif”. L’Éducation nationale doit-elle se faire le relais de cela ? »
rapportent des témoins interrogés par Le Dauphiné.
L’idéologie du genre à l’université en Bretagne
Les cours pour futurs professeurs à l’Université de Bretagne Sud comportent des modules s’inscrivant dans les théories du genre.
Dans la vidéo qui précède, apparaît le livre Introduction aux études sur le genre, de Laure Bereni, Sébastien Chauvin, Alexandre Jaunait et Anne Revillard.
L’antisioniste de gauche Jean-Luc Godard aimerait voir Marine Le Pen chef du gouvernement
« J’espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l’avais dit à France Inter, mais ils l’ont supprimé – Marine Le Pen Premier ministre. […] Il y a longtemps, Jean-Marie Le Pen avait demandé que je sois viré de France. Mais j’ai juste envie que ça bouge un peu. Pour qu’on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire »
a affirmé le réalisateur Jean-Claude Godard, précisant n’être pas « pour eux » cependant.
L’extrême gauche est-elle raciste ?
Les associations antifascistes, antiracistes, marxistes, anarchistes, en un mot anti-françaises, le revendiquent à chaque occasion : ils sont « populaires et métissés ». Mais si ces fils de bourgeois dénoncent le racisme, la ségrégation et revendiquent le « métissage » comme une valeur essentielle, leur réalité est bien différente.
Loin de cet univers fantasmé, c’est l’exclusion et le racisme qui se manifestent à chaque événement « antifa » : dans leurs cortèges ne figure pas le moindre immigré. C’était le cas en fin de semaine dernière dans les cortèges organisés en hommage à une racaille antifasciste décédée en 2013, comme ici à Caen : sur la vingtaine de manifestants n’apparaissent que des Blancs.
Un portique écotaxe incendié en Bretagne
Un portique écotaxe a été démonté entre Lorient et Vannes hier, après avoir été touché dans la nuit par incendie. Des inconnus ont incendié deux pneus à sa base, rendant l’édifice dangereux. Il y a quelques jours, un autre portique, situé entre Dinan et Saint-Brieuc, avait également été incendié puis démonté.
La diversité : une chance (aussi) pour les diversificateurs
Un homme de 35 ans a été arrêté pour le meurtre de sa femme lundi dernier à Montreuil, en Seine-Saint-Denis occupée. Le meurtrier a égorgé sa victime sous les yeux de leur fils, âgé de quatre ans.
Aux enquêteurs, il a expliqué avoir été «fâché parce que sa femme se refusait à lui ».
Le tueur est un Gabonais. La victime est une Guinéenne. L’enfant est sans doute “Français”.
Faits divers & occupation
-Une comptable a été arrêtée pour le détournement de 520 000 euros des caisses de la société où elle travaillait. L’argent a servi à financer un escroc africain “marabout”, connu pour d’autres faits d’escroquerie et abus de confiance.
-Près d’une société de lavage de voiture de Nouvelle-Calédonie, une voiture a été incendiée il y a une semaine. La carcasse brûlée est restée à la vue de tous durant sept jours sans que les autorités ne s’en inquiètent. Des riverains ont fini par prévenir la police, constatant une odeur étrange. Sous le véhicule, les enquêteurs ont découvert le cadavre d’un homme.
-Parmi les centaines de voitures incendiées en France ces derniers jours, signalons la destruction de sept véhicules à Saint-Pierre-des-Corps (près de Tours) entre vendredi soir et lundi matin, parmi «les feux de voitures et de poubelles [qui] connaissent une recrudescence ces derniers temps » selon la presse locale.
-Quatre personnes, dont une femme, ont été arrêtées à Mantes-la-Ville après le meurtre d’un trafiquant de drogues dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait reçu plusieurs coups de couteau et avait été atteint d’une balle. La ville ayant été le théâtre de multiples incidents cette nuit-là, la police se demande s’il s’agit d’un règlement de comptes entre trafiquants ou un crime lié à des rivalités entre quartiers.
À lire
-« Jérusalem : manifestation antichrétienne ». Plusieurs dizaines d’extrémistes juifs ont défilé pour clamer leur haine des chrétiens à lundi au Cénacle, à Jérusalem. (Le Figaro).
– « 12 000 euros d’amende contre un prêtre hébergeant des sans-abri [sic] ». Un prêtre retraité hébergeant des clandestins depuis plusieurs années pourrait être condamné à une forte amende.
ÉTRANGER
Un Mundial à 8,1 milliards d’euros
« Nous avons fait ceci, avant tout, pour les Brésiliens »
C’est par ses mots que la présidente du Brésil Dilma Rousseff a essayé de justifier les 8,1 milliards d’euros dilapidés dans le pays pour la coupe du monde de football, alors que de nombreux travaux prévus ont été reportés ou abandonnés. De forts soupçons de corruption pèsent sur les retards et le coût exorbitant de certains projets, des soupçons renforcés par les scandales de corruption qui entachent la FIFA depuis plusieurs mois.
Irak : nouveaux progrès des islamistes
Après la conquête de Mossoul, les terroristes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris la ville pétrolière de Baïji et sont parvenus jusqu’à Tikrit. C’est dans cette région qu’était né Saddam Hussein, le chef d’État qui a dirigé l’Irak jusqu’à l’agression américaine en 2003 qui a plongé le pays dans le chaos, fait plusieurs centaines de milliers de victimes, pour finalement livrer le pays aux islamistes.
Les violences se sont poursuivies dans le pays. Dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad, un attentat suicide a fait au moins 15 morts et 34 blessés hier.
À Kirkouk, les « héros » du sénateur PS Jean-Pierre Michel ont massacré 15 membres des forces irakiennes qu’ils retenaient prisonniers.
«Je ne peux pas rester silencieux et les mains croisées face au danger qui guette les lieux saints. Donc je suis prêt à travailler en coordination avec le gouvernement afin de former des brigades de la paix»
a déclaré le chef religieux chiite Moqtada Sadr, qui s’était retiré de la vie publique. Le gouvernement a annoncé vouloir travailler avec les autorités du Kurdistan pour reprendre Mossoul.
« La République islamique d’Iran condamne les assassinats de citoyens irakiens et apporte son soutien au gouvernement et au peuple irakiens pour lutter contre le terrorisme »
a fait savoir l’Iran dans un communiqué.
L’OTAN a organisé une réunion d’urgence hier soir, à la demande de la Turquie, dont 80 ressortissants, dont des diplomates, sont retenus en otage à Mossoul.
Le gouvernement étasunien, principal coupable de la situation, a fait savoir qu’il se tenait prêt à « travailler avec le gouvernement irakien et les responsables à travers le pays pour apporter une réponse unie à l’agression de l’ELIL ».
Le monde en guerre
-Ukraine. Selon le ministère de la Santé ukrainien, les affrontements dans l’est du pays depuis avril ont fait 270 morts et plus de 700 blessés.
-Chili. Des manifestations étudiantes ont dégénéré mardi à Santiago.
-Mali. Quatre Casques bleus tchadiens sont morts hier dans l’explosion de leur véhicule dans le nord du Mali. Des soldats maliens auraient également été tués selon une autre source.
-Nigeria. Des attaques contre des villages du nord-est du pays, attribuées à Boko Haram, ont fait huit morts
-Libye. Deux personnes ont été tuées et six autres ont été blessées lors d’une explosion à un point de contrôle à Benghazi.
-Rwanda/RDC. Une fusillade entre soldats rwandais et congolais ont fait cinq morts hier dans les rangs de ces derniers hier. Le Rwanda a affirmé que les militaires de la République démocratique du Congo avaient franchi la frontière puis ouvert le feu. Le Rwanda se tient « prêt à agir pour protéger ses citoyens » a annoncé le gouvernement. La RDC a remis la faute des tirs sur le Rwanda.
-Palestine. L’armée juive a mené un raid aérien hier contre Gaza, tuant un Palestinien. Deux autres personnes ont été blessées.
-Pakistan. Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque d’un drone américain dans le nord-ouest.