Sommaire
Un journaliste de France Télévision découvre Romantikus Erőszak
Un appel de Bradley Smith
Le Togolais délinquant Dominique Sopo condamné
Grâce à Christiane Taubira, un violeur multirécidiviste en liberté à Nancy
Irrésistible
Faits divers & occupation
Économie & social
L’invasion en chiffre : 1 élève sur 2 à Londres n’a pas l’anglais pour langue maternelle
Le Mouvement cinq étoiles vote l’alliance avec l’UKIP
Décadence
Nature
Les islamistes poursuivent leur progression vers Bagdad
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Un journaliste de France Télévision découvre Romantikus Erőszak
À l’occasion des élections européennes, le blogue Trans’Europe Extrêmes, tenu par Salomé Legrand, journaliste à France Télévision, est parti à la découverte de plusieurs acteurs du mouvement anti-UE à travers l’Europe. En Hongrie, il a rencontré le groupe Romantikus Eröszak à l’occasion d’un concert à Erd, dans la banlieue de Budapest.
« Mon rêve, c’est la Hongrie telle qu’elle existe depuis des siècles, indépendante, forte, gérée par des Hongrois et qui fonctionne en autogestion. La Hongrie n’a pas sa place dans l’UE actuelle alors il faut en sortir. Cela ne nous apporte que des inconvénients et aucun bénéfice, on se fait humilier »
explique le chanteur Sziva Balazs.
« Nous, jeunes qui aimons notre nation, nous n’avons pas de voix pour nous faire entendre, si ce n’est grâce à ces groupes »
précise un participant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BqZrt2NfiDg[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vAsUYFgqsHw[/youtube]
Un appel de Bradley Smith
Le révisionniste Bradley Smith, du CODOH (Committee for Open Debate on the Holocaust), qui a réalisé ces dernières années de nombreuses actions spectaculaires pour mettre le révisionniste au cœur des débats historiques sur la Deuxième Guerre mondiale, a lancé un appel.
J’ai besoin de votre aide maintenant
Aujourd’hui si possible. Si ce n’est aujourd’hui, en tout cas le plus vite possible.
Que se passe-t-il ? Ce matin le solde de mon compte bancaire s’élève à $178. Je dis bien : cent soixante-dix-huit dollars. Évidemment ce n’est pas de votre faute, mais de la mienne. Les raisons ? Il n’y a pas eu de rentrées de dons ces deux ou trois derniers mois. N’empêche : j’aurais pu gérer ces fonds avec plus de soin. J’avais pour obligation de les gérer de manière à ce que ça marche. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, la situation est ce qu’elle est.
Je travaille depuis 1984 – quelque trente années – pour tenter de créer un débat public sur la Question de l’Holocauste. Je ne suis pas déçu parce que je n’ai que 178 dollars à la banque. Je ne me suis pas lancé dans ce travail pour une question d’argent. Mais aujourd’hui je me rends compte que je me suis laissé entraîner dans une situation financière impossible.
Je n’ai jamais rien fait de tel avant. Je ne vais pas épiloguer maintenant. Je pense que ces quelques mots indiquent clairement quelle est la situation aujourd’hui. Si vous estimez que le travail que je fais a de l’importance, je vous demande de prendre un moment sur votre temps, aujourd’hui, ou demain, ou dès que possible, et d’apporter votre contribution en vous rendant ici. (Pour le virement bancaire, voyez la formule n° 3)
Je vous remercie.
Bradley
FRANCE
Le Togolais délinquant Dominique Sopo condamné
Après une première affaire sur les détournements liés à Julien Dray en 2009 – il n’avait eu, pour toute condamnation, qu’un rappel à la loi –, l’ancien président de SOS Racisme Dominique Sopo vient d’ajouter une condamnation à son palmarès.
La présidente du Front national Marine Le Pen avait porté plainte pour diffamation, après que l’Africain eut évoqué dans un communiqué sa présence dans un « bal antisémite [sic] » en Autriche. Il a écopé de 600 euros d’amende et 1 000 euros de dommages et intérêts.
Grâce à Christiane Taubira, un violeur multirécidiviste en liberté à Nancy
Un criminel de 38 ans, qui bénéficiait d’un « aménagement de peine » sous forme de bracelet électronique, s’est enfui et n’a pas été rattrapé. Le violeur a brisé le bracelet avant de quitter son domicile hier matin. Il a été condamné pour de multiples viols en 1991 puis en 2001, date à laquelle il avait écopé de 20 ans de prison. Il était donc libre après avoir passé moins de deux tiers de ce temps en prison, alors qu’il était déjà connu comme récidiviste incurable à l’époque.
Le procureur Thomas Pison, comme pour excuser l’acte criminel de la justice qui a relâché le violeur a déclaré :
« Il était suivi par un conseiller d’insertion et de probation et était astreint à un bracelet électronique, pour un contrôle plus serré [sic], qu’il devait garder pendant deux ans. »
Irrésistible
Rupert Murdoch, un Israélite qui dirige l’un des plus grands empires médiatiques mondiaux, veut créer une coentreprise qui réunirait Shine, Endemol et Core Media, et qui générerait un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.
Mais cette position hégémonique fait peur aux chaînes, face à un acteur plus gros qu’elles.
Sorties cinéma de la semaine du 11 juin :
–Les Voies du Destin, réalisé par Jonathan Teplitzky : Un lieutenant écossais souffre de stress post-traumatique.
–La ritournelle de Marc Fitoussi : Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie.
–Palo Alto par Gia Coppola : Alcool, drogues et sexe trompent l’ennui de riches adolescents.
–Cupcakes de Eytan Fox : à Tel-Aviv, une bande d’amis est sélectionnée pour l’Eurovision (avec Édouard Baer).
Faits divers & occupation
-La gendarmerie de Bastia a été mitraillée hier, alors que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est en visite dans l’Île-de-Beauté.
-L’ancienne dirigeante du groupe terroriste ETA Ainhoa Ozaeta ‘Kuraia’ Mendikute a écopé de 20 ans de prison, une peine confondue avec une précédente, 14 ans de réclusion. Elle était en charge des finances, de l’activité d’extorsion et dirigeait la cellule dédiée aux faux papiers de l’organisation séparatiste basque. Lors de son arrestation en 2008, avec trois autres membres de l’ETA, les enquêteurs avaient trouvé une énorme quantité de documents concernant le fonctionnement de l’organisation.
-Dans la nuit du 16 au 17 mars, une maison avait explosé au Coudray-Montceaux près de Corbeil-Essonnes, faisant un mort. Ce dernier était un Moldave, un homme de main d’un groupe mafieux, dont trois membres viennent été mis en examen : l’explosion aurait été volontaire. Une enquête est ouverte pour une tentative de fraude à l’assurance
-Un trafiquant de drogues venu de Marseille a été tué par balles, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi à Asnières.
-Le corps d’une jeune femme de 35 ans, très abîmé par la décomposition, a été retrouvé à son domicile mercredi. Il s’agit vraisemblablement d’un meurtre.
Économie & social
-Après ses récents échecs, la direction de Bouygues Telecom a annoncé la suppression de 1 516 emplois (sur 9 000).
-Une importante grève touche le réseau ferré de France depuis mardi soir. Selon la direction 27,8 % puis 22,6 % des salariés ont suivi les consignes des syndicats contre la réforme ferroviaire ces deux premiers jours. La CGT-cheminots et SUD-Rail ont appelé hier « à poursuivre et amplifier le mouvement » après une discussion avec le gouvernement. Le mouvement a conduit à de nombreuses suppressions de trains, notamment pour les travailleurs français, la SNCF privilégiant le fonctionnement des TGV.
Le premier jour de grève a coïncidé avec un nouveau mouvement social chez les chauffeurs de taxi qui a conduit à d’importants désagréments pour les usagers (opérations « escargots » sur les routes) et conduit à des incidents avec des « voitures de tourisme avec chauffeur ». Des bagarres qui ont souvent mis aux prises des étrangers, comme l’illustre la vidéo de BFM :
-Les établissements pénitentiaires ont également été touchés par un mouvement social hier. Plusieurs dizaines de prisons ont été bloquées par des surveillants à l’appel de l’UFAP, comme Fleury-Mérogis, aux Baumettes à Marseille, à Aix-en-Provence, à Annoeullin, à Pau, Foix, Perpignan, Albi, Lannemezan, à Châteaudun, mais aussi à la Réunion, etc. Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin aux blocages. Les gardiens dénoncent plusieurs mesures de la réforme en faveur des criminels de Christiane Taubira.-Dans ce contexte social très agité, une coordination regroupant la plupart des syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, UNSA, seule la CFTC a fait défaut) de Pôle emploi a appelé à la grève pour le 19 juin. Ils dénoncent des modifications concernant les évolutions de carrière.
EUROPE
L’invasion en chiffre : 1 élève sur 2 à Londres n’a pas l’anglais pour langue maternelle
Dans les écoles primaires de la capitale britannique, 48,1% des élèves n’ont pas l’anglais pour langue maternelle ; ce chiffre effrayant ne révèle que la part des étrangers non anglophones, à laquelle il faut ajouter les enfants des deuxièmes générations et suivantes, mais aussi les étrangers venus de pays anglophones. Dans le centre-est de Londres, où quasiment tous les Blancs ont été éradiqués, le taux monte à 75,8 % dans le district de Tower Hamlets et 75,3 % à Newham et sont aussi dramatiques dans plusieurs villes du pays : 58,3 % à Slough, 51,5 % à Luton, 48,8 % à Leicester, etc.
Pour l’ensemble de l’Angleterre, 16,6 % des élèves n’ont pas pour langue maternelle l’anglais.
Le Mouvement cinq étoiles vote l’alliance avec l’UKIP
Le Parlement européen devrait accueillir deux groupes europhobes. La constitution d’un groupe autour du Front national (FN) français, la Ligue du nord (Italie), le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), le Parti pour la liberté (PVV Pays-Bas), le Vlaams Belang (Belgique), le Congrès de la nouvelle droite (Pologne) et le parti Ordre et Justice (Lituanie), ne se fera pas au détriment du groupe europhobe déjà existant, Europe libertés démocratie (ELD).
Les militants du Mouvement cinq étoiles se sont prononcés largement pour l’alliance avec l’UKIP, comme l’avait recommandé le chef du parti Beppe Grillo. Lors d’un vote électronique en ligne, 78 % des militants ont choisi le rapprochement avec l’UKIP, 10 % un pacte avec les conservateurs, et 12 % ont privilégié une troisième solution : que les députés européens du parti siègent parmi les non inscrits. À eux deux, le M5S (17) et l’UKIP (24) possèdent quasiment autant de membres que les sept partis du groupe de Marine Le Pen (43).
Décadence
Il y a un peu moins d’un an, une Polonaise du nom de Ania Lisewska commençait ce qu’elle appelle son « marathon du sexe », c’est-à-dire rentrer dans le livre des records en ayant eu plus de 100 000 partenaires différents, elle aurait eu jusqu’à présent plus de 5 000 « partenaires », gageons qu’avec un CV pareil, elle puisse prendre une place au sein des FEMEN. Le groupe de prostitution international pourra en juger en juillet, mois durant lequel Ania Lisewska, triste monstre du monde moderne, doit se rendre en France.
ÉTRANGER
Nature
« J’ai peut-être le code génétique me prédisposant à être un alcoolique, mais j’ai le désir de ne pas l’être. Et je considère la question homosexuelle de la même manière »
a rappelé le gouverneur du Texas Rick Perry.
Les islamistes poursuivent leur progression vers Bagdad
Après la chute de plusieurs villes importantes au nord de Bagdad, les islamistes ont continué à avancer hier vers la capitale. Ils se sont emparés de Jalawla et de Saadiyah dans la province de Diyala, profitant de la fuite des forces de sécurité devant leur avancée. Les forces irakiennes ont réussi à conserver le contrôle à Samarra.
L’armée irakienne a bombardé Mossoul, tombée mardi dans les mains de l’EIIL.
Aucun bilan général des combats de la journée d’hier n’a été publié. Un photographe a été tué dans le nord du pays, près de Kirkouk, lors d’affrontements entre Kurdes et islamistes. Quatorze combattants kurdes ont été blessés lors de l’assaut de la ville, qui est désormais aux mains des Kurdes.
Le parlement n’a pas pu valider le décret d’état d’urgence, puisque seuls 128 députés ont pu gagner la chambre des députés, et qu’ils devaient être au minimum 165 pour que le vote soit valide. La situation s’est pourtant nettement aggravée et les islamistes, qui contrôlent désormais de larges pans du territoire, se trouvent à moins de 90 kilomètres de Bagdad, ville qui abrite de surcroît une importante cinquième colonne.
Le monde en guerre
-Centrafrique. Au moins 22 personnes sont mortes et plus de trente autres ont été blessées dans des affrontements entre chrétiens et musulmans dans l’est du pays.
-Rwanda/RDC. Les combats se sont poursuivis hier entre les armées des deux pays à la frontière où cinq soldats congolais ont perdu la vile la veille.
-Des pirates ont pris d’assaut un pétrolier au large de l’Afrique de l’Ouest la semaine dernière. Ils seraient parvenus à récupérer la cargaison du navire et divers éléments qui étaient détenus à bord.
-Palestine. Deux jeunes Palestiniens avaient été tués le 15 mai dans les territoires occupés par l’armée israélienne. Les soldats avaient affirmé n’avoir jamais utilisé d’armes létales. L’autopsie de l’un des corps a prouvé le contraire : Nadim Nouwara, qui avait été abattu alors qu’il ne commettait visiblement aucune action répréhensible (une équipe de CNN a filmé la scène), a été tué par balle comme l’a révélé l’examen de son corps par cinq médecins, un Danois, un Américain, un Palestinien et deux Israéliens.
-Pakistan. Une nouvelle frappe américaine avec des drones a fait six morts hier au Waziristan, soit 16 morts en deux jours. Le gouvernement a condamné les frappes, rappelant qu’il s’agit d’un viol de sa souveraineté.
mais enfin au sujet d’Ania Lisewska, quelqu’un prend-il sa calculette ?
100000 en, mettons, 5 ans : ça fait 20000 par an, soit 55 par jour.
impossible, tout simplement.