Pour le troisième jour consécutif, les Polonais sont descendus dans la rue hier pour exiger la démission du gouvernement corrompu. Les médiats couvrent désormais les manifestations, qui se sont déroulées hier dans plusieurs villes de Pologne.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IT3jBiNkzxM[/youtube]Vingt-cinq après la chute du communisme, le gouvernement libéral a montré qu’il n’avait rien à envier à ses prédécesseurs. Dans chaque ville, la police s’est montrée très agressive, relevant systématiquement les identités des protestataires comme au temps du sinistre Służba Bezpieczeństwa, la courroie du NKVD en Pologne et tentant d’empêcher les orateurs de prendre la parole.
Ci-dessous une vidéo des violences policières dimanche.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vMZjG6b1KY8[/youtube]Robert Winnicki, l’un des principaux dirigeants du Mouvement national (RN, Ruch Narodowy), a été libéré : la justice a reconnu le caractère mensonger des accusations policières qui avaient prétendu avoir été victimes d’agression.
Le chef de Forza Nuova, en Italie, a apporté son soutien aux nationalistes polonais et annoncé une manifestation devant l’ambassade de Pologne à Rome.