Sommaire
Journée d’action vers les parlementaires en Pologne
Radio Résistance : Émission du 21 juin
Les pervers veulent orienter (encore plus) le discours des journalistes
Attentat de Karachi : six politiciens et affairistes renvoyés en correctionnelle
Michel Sapin évoque des « compléments » aux « péages de transit »
Un portique incendié en Bretagne à l’annonce du passage de l’écotaxe au péage de transit
Rodéo sauvage et fusillade mortelle à Charleville-Mézières
En Belgique aussi, les troisième et quatrième générations s’intègrent
Agression israélienne en Syrie
La grotte Chauvet inscrite au « patrimoine mondial » de l’UNESCO
28 juin, Isère : Feux de la Saint-Jean
27 au 29 juin 2014, Crotone (Italie) : Festival Mediterraneo
3-7 juillet 2014, Pologne : festival de musique nationaliste
4 juillet 2014, Milan (Italie) : concert de soutien aux victimes de la répression
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Journée d’action vers les parlementaires en Pologne
Les nationalistes polonais étaient appelés à se présenter aux traditionnelles permanences des députés polonais, le lundi, pour les questionner sur leur positionnement vis-à-vis des scandales politico-financiers qui impliquent plusieurs membres de l’exécutif. Si les militants ont répondu présents, les policiers aussi, qui ont suivi, filmé et contrôlé des citoyens, comme le montrent les images ci-dessous prises à Kielce (sud).
Dans de nombreuses villes, comme à Wieluń (sud-ouest), les députés et leurs assistants ont préféré garder leurs portes closes.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SUP8FP4ng1Y[/youtube]
De nouveaux enregistrements pirates ont été diffusés, mettant en cause le ministre des Finances Włodzimierz Karpiński, lors d’une discussion avec le président de la multinationale pétrolière PKN Orlen, durant laquelle sont tenus des propos très insultants contre les Polonais de l’Est.
Le Mouvement national (RN, Ruch Narodowy), organise une grande marche samedi 28 juin à midi à Varsovie, depuis la place du Chateau jusqu’au Parlement.
Radio Résistance : Émission du 21 juin
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yxbRGoW6iWU[/youtube]
FRANCE
Les pervers veulent orienter (encore plus) le discours des journalistes
Le lobby des déviants sexuels, via une association spécifique de journalistes, l’AJL (Association des journalistes LGBT), poursuit sa perversion de la société en « proposant » un discours politiquement correct clé en main pour les journalistes. Un « kit » aborde toutes les questions liées aux besoins de la propagande des dégénérés et le moyen de les présenter comme normaux aux cibles des journalistes, lecteurs, auditeurs, téléspectateurs.
Ce kit de « la nouvelle brigade rose de la presse » vise à orienter plus encore le discours des journalistes déjà très peu objectif sur la question, dans un sens antifamilial, antitraditionnel et antieuropéen.
Quelle aurait la réaction des journalistes si certains de leurs collègues patriotes avaient diffusé un « kit » de propagande pour parler correctement de la France ou si un groupe d’hétérosexuels avait proposé des outils pour mieux défendre la vision saine de la vie en société ?
Profitant des fausses rumeurs propagées par des groupuscules d’extrême droite, la presse tente de nier les exactions des Algériens dimanche
Comme ils l’avaient fait lors du premier match de l’Algérie en Coupe du monde, des groupuscules d’extrême droite sioniste ont répandu diverses fausses rumeurs hier (comme ici sur Twitter Damien Rieu, l’un des chefs du Bloc “identitaire”), notamment en prétendant qu’une église du quartier de la Duchère avait été incendiée. Profitant de ce mensonge, plusieurs organes de presse nationaux, comme L’Express, 20 minutes, France TV, Le Figaro ou BFMTV, ont évoqué l’affabulation, en profitant pour nier les véritables graves et nombreux crimes commis à travers la France par les étrangers, avec par exemple d’innombrables incendies criminels et des attaques contre des pompiers notamment.
IMG
Attentat de Karachi : six politiciens et affairistes renvoyés en correctionnelle
L’enquête sur le financement occulte de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 a conduit au renvoi en correctionnelle de six personnes de l’entourage de Nicolas Sárközy à l’époque. Nicolas Bazire – témoin de mariage de Nicolas Sárközy et à l’époque directeur de cabinet d’Édouard Balladur, actuellement dirigeant de LVMH, l’affairiste libanais Ziad Takieddine et l’un de ses coreligionnaires, Abdul Rahman Al-Assir, l’ancien ministre homosexuel UMP Renaud Donnedieu de Vabres, l’israélite Thierry Goldenberg dit Gaubert, proche de Sárközy dès 1983 à Neully-sur-Seine et déjà condamné pour abus de confiance et abus de biens sociaux, ainsi que Dominique Castellan.
La justice les soupçonne d’avoir organisé un vaste système de corruption qui aurait permis de financer illégalement la campagne d’Édouard Balladur en 1995, des faits qui se sont conclus en 2002 par un attentat à Karachi qui avait fait quatorze morts.
« Nous attendons maintenant qu’Edouard Balladur et que ses anciens ministres François Léotard et Nicolas Sarkozy soient mis en cause par la CJR, une institution dont nous demandons par ailleurs la suppression comme l’avait promis François Hollande »
avait demandé l’avocat des victimes, Olivier Morice
La Cour de justice de la République (CJR) enquêtera bien sur Édouard Balladur et François Léotard, mais pas sur Nicolas Sárközy.
Michel Sapin évoque des « compléments » aux « péages de transit »
Après l’annonce du redéploiement de l’écotaxe légèrement modifiée, avec notamment moins de portails de perception et donc moins de revenus, le ministre des Finances Michel Sapin a déclaré que le manque à gagner, environ 300 millions d’euros, serait compensé par « d’autres ressources », évoquant « les péages sur autoroute ».
Un portique incendié en Bretagne à l’annonce du passage de l’écotaxe au péage de transit
Dimanche, le gouvernement révélait la suspension définitive des portails écotaxe et leur reconversion en péages de transit, avec une avancée pour la Bretagne où seul un portique devrait rester. L’un des désormais anciens portiques écotaxe, situé entre Nantes et Saint-Nazaire et qui ne devait pas survivre au réaménagement de l’écotaxe, a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Comme lors des précédentes attaques, les autorités ont annoncé qu’il serait démonté.
Rodéo sauvage et fusillade mortelle à Charleville-Mézières
Journée ordinaire à Charleville-Mézières dimanche. Déjà opposées par de précédents contentieux – sans vouloir évoquer de probables crimes mafieux, le procureur a évoqué «une problématique plus complexe et ancienne » –, deux familles ont commencé à s’affronter lorsque s’est déroulé un « rodéo » avec un quad dans le quartier occupé de la Ronde-Couture. Le ton serait monté et l’altercation s’est achevée par le tir d’une trentaine de munitions avec une arme de guerre. Deux personnes, qui s’étaient réfugiées dans un salon de thé, ont été touchées. L’une d’elles, « connue des services de police », a été tuée.
Le tireur présumé, tout autant « connu des services de police », a été arrêté hier.
EUROPE
Grâce au lobby juif, ni les nationalistes, ni les libéraux-sionistes europhobes n’auront de groupe au Parlement européen
Le noyautage par le lobby juif de l’extrême droite européenne a permis d’empêcher plusieurs dizaines de millions d’Européens d’avoir un groupe au parlement européen. Les extrémistes juifs ont dans un premier temps fait exploser l’AEMN (Alliance européenne des mouvements nationaux), qui regroupait nationalistes (BNP, Jobbik) et des groupes plus libéraux-conservateurs, comme le FN, en exigeant des nouveaux dirigeants de ce dernier parti de rompre avec les radicaux. Les nationalistes ne paraissent pas avoir été en mesure de créer un groupe au parlement européen.
Mais Marine Le Pen, malgré des informations contradictoires diffusées dans la presse ces derniers jours, n’a finalement pas réussi à réunir suffisamment de députés pour créer elle-même un groupe. Marine Le Pen et Geert Wilders ont notamment fait échouer l’opération en refusant d’accueillir les Polonais du Congrès de la Nouvelle droite (KNP, Kongres Nowej Prawicy) fort de quatre députés européens. Ils avaient été accusés par la presse de soutenir insuffisamment ouvertement le projet juif. Face aux accusations « d’antisémitisme », succombant au toujours plus politiquement correct et obéissant aux oukases toujours plus restrictifs et liberticides du lobby, Marine Le Pen et Geert Wilders ont donc renoncé au peu de pouvoir que représentait l’existence d’un groupe d’opposition au Parlement européen, abandonnant également les environ 100 millions d’euros que cinq années de groupe parlementaire auraient apportés.
En Belgique aussi, les troisième et quatrième générations s’intègrent
Le 14 janvier 2014, deux bijoutiers de Marcinelle, à Charleroi, étaient victimes d’une très violente agression, durant laquelle leur mère, âgée de 94 ans, avait également été frappée. Les quatre criminels présumés recherchés ont été arrêtés. Il s’agit de Tayeb A., Djamel B., Hakim B. et Sedik A.
ÉTRANGER
Restauration
En 1995, la puissance communauté juive en Argentine était parvenue à imposer dans l’espace public une statue d’Anne Frank, une jeune juive célèbre pour la publication d’un journal à l’authenticité douteuse après la Seconde Guerre mondiale. La statue avait été l’objet de modifications brutales en août dernier, quand des inconnus lui avaient enlevé la tête.
L’architecte Isaac Nahmias, à l’origine de la statue, s’était auto-attribué le marché pour restaurer la statue. Le résultat de la restauration a créé une polémique plus importante que la dégradation initiale, avec une nouvelle tête très grossièrement réalisée et sans rapport avec la précédente.
Agression israélienne en Syrie
Après le Liban et la Palestine, Israël tente de déstabiliser et d’attiser la guerre en Syrie. Dans la nuit de dimanche à lundi, des avions israéliens ont perpétré des raids en territoire syrien et bombardé des unités de l’armée syrienne. Au moins dix soldats syriens ont perdu la vie dans l’attaque terroriste juive contre des positions du plateau du Golan.
Le monde en guerre
-Kénya/Somalie. L’armée kényane, dans le cadre de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM, African Union Mission in Somalia) a procédé à des bombardements contre des bases islamistes dans le sud de la Somalie, faisant au moins 80 morts selon l’AMISOM. Les islamistes ont annoncé avoir attaqué un convoi kényan au sol et tué plusieurs soldats.
-Nigéria. Un attentat perpétré dans un établissement universitaire à Kano (nord) a fait au moins huit morts et douze blessés hier.
-Tunisie/Syrie. Selon les autorités, 2 400 Tunisiens ont rejoint les rangs des terroristes islamistes en Syrie depuis le début de la guerre civile, en majorité dans les rangs de l’État islamique en Irak et au Levant. Elles affirment avoir empêché plusieurs milliers d’autres de partir.
-Égypte. La justice a condamné à sept ans de prison trois journalistes de la chaîne qatariote al-Jazeera, dont un Européen australien et un Arabe à passeport canadien. Les forces armées ont tué environ 1 500 membres des Frères musulmans ces derniers mois, emprisonné 15 000 autres, dont plusieurs centaines – encore 183 personnes la semaine dernière – ont déjà été condamnés à mort.
Le secrétaire d’État américain John Kerry, en visite dans le pays, a interrogé le nouvel homme fort égyptien sur cette répression, des « tactiques » qui « divisent » la société selon lui.
-Liban. Un attentat à la voiture piégée dans le sud de Beyrouth cette nuit a fait trois morts et une quinzaine de blessés selon un bilan provisoire. C’est une femme qui aurait fait exploser son véhicule près d’un barrage, à proximité d’un bar. Un autre attentat suicide commis il y a trois jours avait fait un mort et une trentaine de blessés.
Au Liban toujours, un Comorien à papiers français, arrêté vendredi avec 16 autres personnes, est soupçonné d’avoir préparé un attentat suicide.
-Syrie. Selon l’organisation Human Rights Watch, l’ensemble des groupes rebelles en Syrie, depuis l’opposition « libérale » avec l’Armée syrienne libre, jusqu’aux islamistes sanguinaires de l’ÉIIL, ainsi que les Kurdes, utilise des enfants soldats dans la guerre. Ils seraient encouragés par les terroristes à commettre des attentats suicides. Selon un autre organisme, 194 enfants soldats ont perdu la vie dans les combats depuis 2011.
-Jordanie/Syrie. Environ 2 000 personnes parties de Jordanie combattraient actuellement au sein de l’ÉIIL ; le pays s’inquiète des progrès des islamistes en Syrie et en Irak – pays avec lequel il a fermé ses frontières. Le pays déstabilisé depuis des décennies par Israël et la présence d’environ 3 millions de réfugiés palestiniens sur son sol, soit la moitié de la population et accueille depuis 2011 environ 600 000 réfugiés syriens (10 % de la population du royaume). Pour certains spécialistes, il pourrait être la prochaine cible de l’ÉIIL.
-Irak. Les violences et les combats se poursuivent dans le pays : hier 78 personnes, dont 69 prisonniers, ont perdu la vie lors de l’attaque d’un convoi pénitentiaire par les islamistes au sud de Bagdad. La semaine dernière, 44 détenus avaient perdu la vie lors de l’assaut d’une prison.
-Yémen. Les réformes politiques décidées par le gouvernement et la trêve décidée au début du mois n’ont pas mis fin aux violences dans le pays. Outre les attaques des islamistes, le pouvoir central fait face aux rebelles chiites, responsables d’attaques ces dernières heures au nord de Sanaa qui ont fait au moins 17 blessés parmi les forces de l’ordre.
-Bangladesh. La justice a condamné à mort huit terroristes islamistes après un attentat meurtrier à Dacca en 2001. Le mufti Abdul Hannan, l’un des condamnés à mort qui dirige le Mouvement du Jihad islamique (HuJI, Harkat-ul-Jihad al Islami), était déjà sous le coup d’une précédente condamnation à la peine capitale.
HISTOIRE & CULTURE
La grotte Chauvet inscrite au « patrimoine mondial » de l’UNESCO
La grotte Chauvet, située en Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial l’UNESCO. Découverte en 1994, la grotte, en elle-même exceptionnelle,abrite environ un millier de dessins et gravures dont plusieurs centaines d’animaux qui montre la présence, il y a 36 000 ans, de 14 espèces animales dans la région : chevaux, ours, mais rhinocéros, lions, panthères, mammouths, bisons , chouette.
C’est le 39e site français inscrit au patrimoine par l’organisme mondialiste.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yts_gr01ldE[/youtube]
AGENDA
28 juin, Isère : Feux de la Saint-Jean
27 au 29 juin 2014, Crotone (Italie) : Festival Mediterraneo
3-7 juillet 2014, Pologne : festival de musique nationaliste
4 juillet 2014, Milan (Italie) : concert de soutien aux victimes de la répression
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.