Depuis plusieurs jours, un visuel comportant les photos de plusieurs membres du groupe terroriste LDJ ayant participé aux manifestations de rue ces dernières semaines est diffusé sur les réseaux sociaux. L’image a notamment été diffusée par la délinquante Sihem Souid – colon islamiste recrutée par Christiane Taubira après de violentes diffamations contre la police, qui s’était fait connaître par la suite notamment par son soutien au tristement célèbre et éphémère conseiller de François Hollande Aquilino Morelle – ce qui a créé une polémique qui s’est achevée par ce message à haute teneur éthique :
Les internautes avaient diffusé les coordonnées (identité, adresse, etc.) de certains individus présents sur ce trombinoscope de la haine sémite. L’un d’eux aurait été agressé à Bobigny par une dizaine de personnes jeudi. Bien que seulement « légèrement blessé », il a porté plainte et l’affaire a été largement évoquée par les médiats, les mêmes qui s’étaient tus, par exemple, lors d’un crime antiblanc particulièrement grave le mois dernier à Lille qui s’était conclu par une peine ridicule donnée par des juges d’extrême gauche.
Bien que membre d’un groupe réputé d’extrême droite, il a reçu le soutien de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), une association nettement marquée, elle, à gauche. Le tribalisme, parfois, dépasse les frontières politiques…
Le fondateur du Bloc identitaire Fabrice Robert, qui semble désormais employé par le CRIJF pour traquer les caricatures politiquement incorrectes dans les manifestations, n’a pas encore réagi à cette information.
La semaine a été marquée par une autre agression, celle du militant propalestinien Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).