Sommaire
Piss Christ fora : 9e jour de grève de la faim pour François Veyret
En route vers la dissolution ?
Fraude au chômage : François Rebsamen provoque une intense polémique
« La théorie du genre n’existe pas », vraiment ?
Le salaire d’Emmanuel Macron ? 1 million en six mois de son propre aveu
Accident ? Provocation ? Escroquerie à l’assurance ?
Après son échec au gouvernement de la République, Moscovici recasé commissaire européen
Volte-face de Cazeneuve : Calais aura son centre d’accueil pour les colons
Le député PS Yann Capet a demandé l’interdiction de la manifestation de Sauvons Calais
Plus de bus en soirée dans un quartier envahi de Belfort
Le très réactif, professionnel et exemplaire chef de la police municipale de Poissy
Faits divers & occupation
Les Italiens découvrent les joies de la diversité
Coup de poing raciste antiblanc à Notting Hill
Un islamiste reconnaît devant la justice belge le meurtre d’une trentaine de personnes
Répercussion
Le monde en guerre
FRANCE
Piss Christ fora : 9e jour de grève de la faim pour François Veyret
François Veyret-Passini a entamé aujourd’hui son 9e jour de grève de la faim pour exiger le retrait d’une œuvre d’art dégénéré exposé au musée Fesch à Ajaccio.
« Tous les jours, les soutiens affluent en signant la pétition ou par les différentes manifestations de sympathie. Un enfant m’offre un dessin représentant la tentation de Jésus au désert après son jeûne. Un gaillard de 70 ans pleure à l’évocation du tableau. Ils sont très nombreux, Ajacciens et touristes, à dire leur stupéfaction, leur indignation, leur colère. Ils sentent bien qu’à l’origine de tous nos maux il y a ce désordre initial vis-à-vis de Dieu, de Jésus-Christ, symbolisé par ce tableau. Commentaire d’un signataire de la pétition, médecin athée : “oui c’est le scandale du relativisme actuel pour lequel Levi-Strauss disait : « quand toutes les choses se valent alors le cannibalisme est une question de goût »”
C’est une belle bataille donc et une victoire pour chaque âme qui se laisse toucher. La mobilisation des cœurs continue.
Pour moi tout va bien. Merci à tous les amis qui m’appellent ou m’envoient des messages.
C’est un grand réconfort et un puissant encouragement. »
faisait savoir François Veyret-Passini hier. Il a reçu la visite de l’Abbé Beauvais, membre de la Fraternité Saint-Pie X.
En route vers la dissolution ?
« Ce nouveau gouvernement, c’est la dernière étape avant le chaos, avant une dissolution […] La vitesse à laquelle les choses se dégradent, l’impuissance de l’exécutif dans notre pays font que tout est possible »
a déclaré hier l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin. De plus en plus d’acteurs ou d’observateurs politiques évoquent désormais sérieusement la dissolution. Pierre Larrouturou, interrogé par France Info, a décrit les raisons purement politiciennes qui pourraient pousser François Hollande à dissoudre l’assemblée. Sous la Cinquième République, les deux présidents qui ont été réélus, François Mitterrand et Jacques Chirac, l’ont été après avoir achevé leur premier mandat par une cohabitation. À l’inverse, les deux présidents ayant échoué, Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sárközy, ont gouverné jusqu’au bout de leur mandat avec un gouvernement issu de leur propre camp. En cas de dissolution, la défaite est certaine pour le PS, mais elle l’est encore plus en 2017. Dans le cas de législatives anticipées, quel que soit le vainqueur, il ne disposerait que de faibles pouvoirs : l’UMP, déchirée, n’a aucun projet ; le Front national, totalement isolé au parlement, ne disposerait d’aucun levier pour mettre en œuvre ses politiques. François Hollande apparaîtrait donc comme l’arbitre naturel de la vie politique.
Fraude au chômage : François Rebsamen provoque une intense polémique
François Rebsamen a conclu une semaine de provocation gouvernementale – Manuel Valls adoubé par le MEDEF, l’annonce du démantèlement de la loi Duflot, la nomination de Najat Belkacem comme ministre de l’Éducation nationale et le maintien de Christiane Taubira à la Justice, etc. – en heurtant durement de nombreux chômeurs, mais surtout les organisations syndicales et d’extrême gauche. Incapable de s’attaquer réellement au problème du chômage, le ministre du Travail a placé ses espoirs pour une baisse du chômage dans la traque des fraudeurs. Mardi, il a demandé à Pôle emploi de renforcer ses contrôles.
Si certains chômeurs se sont montrés plutôt favorables à ce que les fraudeurs soient démasqués, ces propos ont provoqué une véritable crise politique.
« Les annonces faites sur d’autres sujets, en particulier sur le contrôle des chômeurs, brouillent le message présidentiel, et nous le regrettons. […] Ces annonces ne sont pas non plus pertinentes »
a dénoncé le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis. Cette proposition est « une absurdité combinée à une faute », selon le député PS Arnaud Leroy ; «au lieu de singer la droite, le ministre du Travail ferait mieux de changer de politique » a déclaré le Parti communiste.
« Je suis consterné et navré par son intervention »
a déclaré l’Asiate Jean-Vincent Placé.
« Je ne comprends pas du tout l’intervention du ministre sauf dire que, malheureusement, libéralisme économique va de pair avec autoritarisme social »
a déclaré le secrétaire général de Force ouvrière, se déclarant « abasourdi » par les propos du ministre.
« C’est une provocation de plus, après celles concernant les 35 heures et le travail de dimanche. On s’en prend aux chômeurs et cela évite de parler du chômage »
a renchéri Thierry Lepaon pour la CGT.
« La théorie du genre n’existe pas », vraiment ?
Contre toute vérité, invitée sur France 2, Najat Belkacem a nié à nouveau la mise en place de l’idéologie du genre dans l’Éducation antinationale depuis plusieurs années, une politique dont elle a été l’une des principales instigatrices, avec les « ABCD de l’égalité » notamment. Comme il y a plusieurs mois, elle a pourtant répété :
« La théorie du genre n’existe pas [sic] ».
Le salaire d’Emmanuel Macron ? 1 million en six mois de son propre aveu
Le nouveau ministre de Rothschild du gouvernement d’occupation a affirmé n’avoir gagné ces derniers temps qu’un million tous les six mois. Entre décembre 2010 et mai 2011, il aurait empoché un million d’euros selon L’Express. Grâce à une habile connaissance de la loi – via notamment l’investissement dans la « rénovation d’une maison familiale » – le libéraliste est parvenu à échapper à l’impôt sur la fortune (ISF), la solidarité nationale n’étant clairement pas une priorité pour l’homme du mondialisme apatride.
Accident ? Provocation ? Escroquerie à l’assurance ?
Émoi dans la République maçonnique : un « temple » maçonnique, dépendant de l’association mafieuse du Grand Orient de France (GOF), aurait été légèrement touché par un incendie à Bernay (Normandie).
Selon le procureur de la République, « tous les éléments montr[eraient] qu’il s’agit d’un incendie criminel ». S’agit-il d’une nouvelle tentative d’escroquerie à l’assurance ? D’une provocation de francs-maçons pour se lancer une nouvelle fois dans une opération de victimisation ? D’un accident ? D’un acte de résistance face à la pieuvre ? « Toutes les pistes sont ouvertes » a précisé le procureur.
« L’incendie a été d’une grande violence et il n’y a pratiquement plus ni toit ni murs. […] L’incendie a eu lieu de l’intérieur et miraculeusement [sic] les archives du temple, qui étaient dans une pièce au bout de la maison, ont été épargnées »
a déclaré le Grand Parrain Daniel Keller.
Après son échec au gouvernement de la République, Moscovici recasé commissaire européen
Malgré d’intenses polémiques depuis plusieurs semaines, la nomination de Pierre Moscovici comme commissaire européen aux Affaires économiques a été confirmée hier et doit être officialisée dans la semaine. François Hollande, sans tenir le moindre compte des intérêts de l’Union européenne (UE), négociait depuis deux mois la nomination de son ancien ministre à ce poste. Il aurait finalement obtenu – aucun médiat n’a pu déterminer en échange de quelles contreparties – l’accord de l’Allemagne, le pays jusqu’ici le plus hostile, lors du Conseil européen fin août. Après cela, Pierre Moscovici a été convoqué par le ministre allemand des Finances à Berlin pour lever les derniers doutes. Jeudi, une ultime rencontre est organisée entre Pierre Moscovici, François Hollande et Jean-Claude Juncker, le futur président de la Commission européenne, chargé de former un cabinet plus destiné à recaser les politiciens en rupture de sinécure de chaque pays membre qu’à travailler au bien commun.
Cette nomination intervient alors que le gouvernement annonce qu’il a menti sur la réduction des déficits, l’un des principaux points d’achoppement avec l’Allemagne.
Volte-face de Cazeneuve : Calais aura son centre d’accueil pour les colons
La maire UMP de Calais Natasha Bouchart réclamait depuis plusieurs semaines la création d’un centre d’accueil pour les délinquants afro-maghrébins de la ville, précisant qu’il devait être à la charge de l’État. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait rejeté cette demande, rappelant notamment qu’elle serait perçue comme un nouveau recul des autorités et provoquerait un appel d’air. Malgré ces arguments, il a hier totalement capitulé : recevant la maire de Calais au ministère, il l’a assuré qu’un centre d’accueil, totalement financé par le contribuable français, serait construit.
Le député PS Yann Capet a demandé l’interdiction de la manifestation de Sauvons Calais
S’ils refusent de s’attaquer aux problèmes du chômage, de la pauvreté, du consumérisme, de la criminalité, les députés PS poursuivent leur guerre contre les libertés publiques et les Français. Reçu par Bernard Cazeneuve hier, le député PS Yann Capet a demandé l’interdiction de la manifestation de Sauvons Calais qui se tiendra ce dimanche 7 septembre. Il a évoqué de prétendus troubles à l’ordre public pour justifier cette demande liberticide. À l’inverse, les rassemblements des extrémistes – des groupuscules violents ont annoncé des rassemblements à Calais ces prochains jours – ne semblent pas avoir été évoqués par les deux hommes.
Plus de bus en soirée dans un quartier envahi de Belfort
À partir de 20 heures chaque jour, les bus du réseau Optymo à Belfort ne desserviront plus le quartier occupé des Résidences.
« Depuis le 11 août, nous subissons des bris de vitre tous les soirs. Des projectiles sont lancés avec un ustensile, probablement une fronde. […] Nous avons dû remplacer 15 vitres en 10 jours et nous n’avons plus le stock nécessaire pour remplacer ces vitres »
a concédé Marc Rovigo, directeur du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de Belfort.
Les racailles mènent une véritable guerre contre ce service public dans la ville, possiblement suite à une tentative de chantage et le refus par exemple de créer des emplois fictifs pour les caïds de la cité :deux voitures et deux vélos proposés en libre-service par la même société ont été incendiés.
Le très réactif, professionnel et exemplaire chef de la police municipale de Poissy
Le directeur de la police municipale de Poissy a été écroué dimanche. Soupçonnant sa femme d’infidélité, Fath-Edine Mankhar, un individu de 35 ans, père de trois enfants, a violemment agressé sa femme vendredi à leur domicile de Carrières-sous-Poissy. Il a menotté et bâillonné sa victime avant de lui faire subir diverses violences. La jeune femme, employée dans la même commune au service de l’état civil, est parvenue à s’enfuir après qu’il lui eut coupé des mèches de cheveux. Elle s’est alors réfugiée chez leurs voisins qui ont appelé la police.
Lors de l’arrivée de ses collègues, il a lâché : « J’ai dépassé les bornes ». Il a été mis en examen pour séquestration, violences volontaires aggravées et menaces de mort.
Le maire UMP de la ville est immédiatement intervenu pour le défendre :
« C’est un agent réactif, professionnel, exemplaire. »
On ne saurait mieux dire.
Faits divers & occupation
-Des habitants de Villepinte ont trouvé sur un boulevard de la commune des sacs contenant les restes d’un être humain découpé. « Le premier contenait un tronc humain, le second une tête et des bras, et le troisième des jambes » a précisé une source judiciaire.
-Un homme de cinquante ans a été interpellé devant le palais de justice d’Orléans mardi. Après s’être aspergé d’essence, il menaçait, un briquet à la main, de s’immoler pour protester contre l’inaction de la justice après plusieurs agressions dont il avait été victime.
EUROPE
Les Italiens découvrent les joies de la diversité
Un Africain s’est baladé dans les rues de Jesi près d’Ancône (dans les Marches, est), une machette dans chaque main, menaçant et attaquant les habitants en criant des choses « incompréhensibles ». Il avait volé les armes peu avant dans un magasin. Avant d’être maîtrisé, il a blessé un officier des carabiniers.
Coup de poing raciste antiblanc à Notting Hill
Une jeune Anglaise a découvert (aussi) les joies de la diversité pour avoir voulu participer au carnaval de Notting Hill, à Londres. La plaquette de présentation aurait pu lui mettre la puce à l’oreille quant à ce « festival estival multiculturel qui depuis quelques années jouit d’une notoriété mondiale et attire des centaines de milliers de visiteurs non seulement de Londres, mais du monde entier ».
En effet, il n’y avait pas 15 minutes qu’elle était sur place, qu’elle dut repousser physiquement un Africain qui avait entrepris de la manipuler comme un vulgaire objet. Il a asséné, avec tout le poids de son corps, un énorme coup de poing au visage de la jeune femme qui venait de se défendre contre son comportement vulgaire et dégradant. La victime du « vivre-ensemble » a été hospitalisée et porte sur son visage les stigmates de l’invasion de l’Europe. Le criminel africain qui l’a attaqué n’a pas été arrêté.
Un islamiste reconnaît devant la justice belge le meurtre d’une trentaine de personnes
L’islamiste Rachid Benomari, qui possède des « papiers français », a reconnu avoir tué une trentaine de personnes lors de combat en Somalie.
Le tueur a écopé en mai à 20 ans de prison pour son rôle dans un réseau qui recrutait des islamistes pour les convoyer vers différents groupes terroristes à travers la planète, Syrie ou Somalie, pays dans lequel Rachid Benomari avait-il même combattu avec les shebabs. Il avait refusé à l’époque de participer aux débats ; un second procès est donc actuellement organisé avec sa participation.
ÉTRANGER
Répercussion
Des centaines de photographies, documents et objets sont ainsi entrés dans le fonds du musée. Parmi eux, les passeports diplomatiques de David Huebner et de son mari, premier ambassadeur à officialiser sa perversion. Figure également une raquette de tennis de l’ancienne joueuse transgenre Renee Richards (née Raskind). Les créateurs de la série télévisée « Will et Grace », David Kohan et Max Mutchnick, ont également fait don de leurs archives « des luttes LGBT » au musée national de l’histoire américaine.
Bien plus que les enquêtes, ce sont les interactions entre les personnages qui font le sel de la série, n° 1 en audiences aux États-Unis. « Nous sommes tous conscients de ce phénomène très spécial », confie Gary Glasberg, producteur exécutif. Le nouveau personnage féminin devait être différent de l’ex-agent du Mossad, la drôle mais torturée Ziva David. Charmant, humble, un peu gaffeur, ce personnage semble avoir été dicté aux auteurs pour nous rendre la NSA sympathique.
« Le message publicitaire est simple et direct. Nous interpellons le public en leur disant d’arrêter de “jouer pour des cacahuètes”. […] Ce n’est pas un “film annonce”, c’est un véritable “film message” qui, sous couvert d’une offre Poker innovante, dit à toute la France : “Regardons-nous et marrons-nous”. »
Nao Nussbaum, « Founder & Creative Director » de l’agence SoixanteTreize.
Le monde en guerre
-Autriche. Un Tchétchène détenant la nationalité russe a été arrêté, soupçonné d’avoir combattu dans les rangs des terroristes en Syrie. Après ses crimes au Levant, il serait venu se faire soigner en Autriche où il a fait une demande d’asile qui a finalement été refusée. Il se préparait à retourner en Syrie selon les enquêteurs. À la mi-août, neuf autres islamistes, tous bénéficiaires du droit d’asile, ont été arrêtés dans le pays, soupçonnés d’avoir, comme plus d’une centaine de personnes parties d’Autriche, rejoint les rangs des terroristes.
-Kazakhstan. Les services de sécurité n’ont pas retrouvé un conteneur rempli de césium 137 tombé d’un véhicule. Le matériel, pesant une cinquantaine de kilos, est dangereux pour la santé. Les autorités n’ont pas précisé s’il était destiné à un usage médical ou militaire.
-Mali. Quatre casques bleus ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessés, dont six très grièvement, hier après l’explosion d’une mine dans le nord du pays.
-Somalie. L’aviation américaine a mené un raid sur une base islamiste dans la nuit de lundi à mardi alors qu’une rencontre réunissant d’importants cadres du mouvement des shebabs se déroulait.
-Libye. Alors que les autorités « légales » ne disposent plus de gouvernement dans l’attente de la formation d’un cabinet resserré de crise, les islamistes ont formé un gouvernement parallèle derrière Omar al-Hassi. Il doit désormais être investi par l’ancienne assemblée provisoire, concurrente du pouvoir législatif « légal ».
Trois personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées hier près de Tobrouk après le crash d’un avion militaire dans un quartier résidentiel. L’équipage rendait hommage à un pilote décédé la semaine dernière dans un précédent crash.
-Égypte. L’explosion d’une bombe au passage d’un convoi a fait huit morts et quatre blessés parmi des policiers dans le Sinaï mardi.
-Syrie/Irak. Le groupe terroriste État islamique (ÉI) a annoncé hier le nouvel assassinat d’un journaliste américain, Steven Sotloff, deux semaines après celui d’un autre journaliste, James Foley. Il avait été enlevé en Syrie durant l’été 2013. Les islamistes ont filmé le meurtre par décapitation et l’ont diffusé avec pour titre « Deuxième message à l’Amérique ». Un autre otage, le Britannique David Haines, est présent dans le film et menacé d’être exécuté.
-Irak. Un double attentat à Bagdad a fait douze morts et quarante et un blessés.
-Afghanistan. Quatre soldats et trois policiers afghans ont été tués dans deux attaques suicides hier.
-Arabie séoudite. Quatre-vingt-huit personnes ont été arrêtées ces derniers mois dans le pays ; la plupart sont des membres d’al-Qaïda qui avaient été libérés précédemment. Tous sont des ressortissants du royaume, sauf trois issus du Yémen.
© Jeune nation – 2014