Sommaire
FN organise une conférence sur le révisionnisme à Cantù
Sárközy : son retour en mots
Une nouvelle shoah en région parisienne
(Nouvelle) chute de François Hollande dans les sondages
Sárközy (aussi) rejeté par les Français
Plusieurs milliers de personnes défilent pour les chrétiens d’Orient
L’institut Civitas privé de salle pour son colloque
Les islamistes n’ont (hélas) pas dynamité la Commission “européenne”
Ébola : un second missionnaire espagnol contaminé rapatrié
Démocratisme : les résultats des élections « proclamés » 4 mois après
Offensive des rebelles chiites à Sanaa (Yémen)
Le monde en guerre
Succès pour les 31e Journées du patrimoine
Un bâton de jet gaulois découvert dans un port du Contentin
ACTUALITÉ NATIONALISTE
FN organise une conférence sur le révisionnisme à Cantù
Le 13 septembre a eu lieu dans la ville italienne de Cantù, en Lombardie, une conférence publique sur « le révisionnisme holocaustique et la répression exterminationniste » organisée par le mouvement nationaliste Forza Nuova (FN, Force nouvelle). Au cours d’un festival organisé sur plusieurs jours, cette conférence a pu réunir environ 200 personnes. Cette conférence doit être « la première d’une longue série » selon les organisateurs.
Parmi les intervenants, signalons le Gian Antonio Valli, Mes Alberto Costanzo et Gianni Correggiari, ainsi que le docteur Mirko Viola. Ce dernier, militant nationaliste radical, a purgé 14 mois de prison l’année dernière dans l’affaire de Stormfront, le plus important forum nationaliste blanc du monde, censuré notamment par Google..
FRANCE
Sárközy : son retour en mots
Après un suspens savamment entretenu, Nicolas Sárközy a fait son grand retour, via Facebook, puis la presse puis au journal de 20 heures sur France 2 dimanche, lors d’un passage avec un journaliste d’une complaisance difficilement qualifiable. Il a tenu un discours aussi creux et qu’insincère, voulant montrer que si François Hollande avait pu être élu en mentant les gens et en cachant sa vraie nature, lui pourrait être réélu en utilisant de semblables méthodes. Mais ses adversaires l’ont obligé à se dévoiler très tôt, plus de deux ans et demi avant l’élection présidentielle de 2017 et la route sera longue…
« Je n’ai pas envie de laisser tomber les gens »
« Non seulement j’ai envie, mais j’ai pas le choix »
« Je dois rendre à mon pays une partie de ce qu’il m’a donné »
« Je veux qu’on renouvelle la politique »
« Le clivage gauche-droite est élimé comme un vieux tapis qui aurait trois siècles »
« J’ai essayé de faire le mieux possible »
« Si j’ai perdu, c’était ma responsabilité »
« J’ai voulu tellement m’engager, j’ai fait des erreurs »
« Je n’ai pas menti. Je n’ai pas menti »
« Je n’ai pas menti »
« Je crois qu’ils [ceux qui se préparent à voter Front national] souffrent, car nous les avons aussi déçus. Je veux aller les chercher un par un et leur proposer l’alternative »
« Il [François Hollande] pense le plus grand mal de moi, je ne pense rien de lui »
« Je me suis rendu compte que j’ai pu blesser des gens. Si c’était à refaire, je ne le referais pas »
Une nouvelle shoah en région parisienne
Les médiats, la justice, la police, les autorités sonnent l’alerte depuis hier : une nouvelle shoah s’est produite à Joinville-le-Pont. Libération, Europe 1, Le Parisinen, Direct Matin, Le Figaro et quelques autres rapportent cette information essentielle : des inscriptions antisémites auraient été tracées sur un mur près d’une synagogue. Le mot « Jude » accompagné d’une étoile de David barrée et d’une croix gammée – à l’envers, évidemment – auraient fait leur apparition près d’un lieu de culte étranger.
La police n’a pas précisé si, comme dans d’innombrables prétendues « affaires antisémites » ces dernières années, figuraient en tête de liste des suspects le rabbin du coin – comme Gabriel Fahri (le rabbin de Dany Boon) et sa fausse agression au couteau –, un ancien employé juif – comme Raphaël Benmoha qui incendia un centre social juif –, ou un responsable politique du Likoud – comme Alex Moïse qui s’envoyait des lettres de menaces.
(Nouvelle) chute de François Hollande dans les sondages
Selon le dernier baromètre de l’IFOP pour le Journal du Dimanche, la cote de confiance de Nicolas Sárközy a chuté de 4 points en septembre, tombant à 13 %. Les mécontents augmentent encore plus fortement, passant de 80 % à 85 % des sondés.
Manuel Valls perd un point à 35 % d’opinions favorables.
Sárközy (aussi) rejeté par les Français
La présidentielle de 2017 s’annonce comme devant être l’aboutissement des contradictions du système démocratique, où la quasi-totalité des électeurs votera à reculons contre les autres candidats et pour un candidat qu’ils rejettent tout autant. À la disgrâce dont souffre dans les sondages Marine Le Pen et de François Hollande s’ajoute celle de Nicolas Sárközy : selon une étude CSA, 61 % des personnes interrogées désapprouvent sa décision de prendre la tête de l’UMP, et 63 % ne veulent pas qu’il soit candidat en 2017.
Contrairement à François Hollande et comme Marine Le Pen, Nicolas Sárközy peut néanmoins s’appuyer sur une base militante qui lui demeure fidèle : 89 % des sympathisants de l’UMP se réjouissent de sa volonté de prendre la tête de l’UMP et 86 % veulent qu’il soit candidat en 2017.
Plusieurs milliers de personnes défilent pour les chrétiens d’Orient
À l’appel de plusieurs associations, notamment Civitas, plusieurs milliers de personnes ont défilé hier dans les rues de Paris pour soutenir les chrétiens d’Orient persécutés.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gNyUxRuz_es[/youtube]« Notre objectif, c’est de sensibiliser nos concitoyens au sort actuel des chrétiens d’Orient, d’Irak et de Syrie, mais aussi à celui de tous les chrétiens qui au Liban ou en Égypte sont les victimes de discriminations et de persécutions »
a expliqué Alain Escada.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aANQm4yCwb0[/youtube]
L’institut Civitas privé de salle pour son colloque
À quelques jours d’un colloque de l’institut Civitas prévu à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), ce dernier organisme a cassé le contrat qui les liait sous de faux prétextes. En référé, Civitas n’a obtenu qu’une demi-victoire, les juges refusant de forcer l’IRIS à ouvrir ses portes.
Derrière son président Alain Escada, les militants de Civitas se sont retrouvés samedi devant les locaux de l’IRIS pour tenir le colloque, sur le thème « Tradition catholique, remède au nouvel ordre mondial » dans la rue.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=g8CgYhgz0Es[/youtube]Ci-dessous, l’intervention de l’abbé Beauvais :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fr8slRTzyfU[/youtube]
ÉTRANGER
Les islamistes n’ont (hélas) pas dynamité la Commission “européenne”
Selon la chaîne de radiotélévision néerlandaise NOS, des terroristes islamistes formés en Syrie auraient projeté d’attaquer la Commission “européenne”. Deux Turcs à papiers bataves ont été arrêtés début août après avoir quitté La Haye (Pays-Bas) pour Bruxelles (Belgique) où se trouve le siège de la Commission et où ils se rendaient régulièrement. Des perquisitions auraient permis de découvrir des armes.
L’action envisagée était du type de celle menée par l’Algérien Mehdi Nemmouche dans un musée à Bruxelles en mai dernier et devait être conduite avec des armes lourdes. L’information n’a pas été confirmée par la Commission – même si un porte-parole avait samedi évoqué des menaces – ni par la justice belge.
Le quartier de la Commission à Bruxelles abrite plusieurs milliers de cadres du mondialisme, autant de l’Union “européenne” que de l’OTAN, dont le quartier général se situe près de là, et autres institutions.
Ébola : un second missionnaire espagnol contaminé rapatrié
Alors que la France accueille son premier malade d’Ébola, l’Espagne annonce le rapatriement d’un missionnaire contaminé. Manuel Garcia Viejo, 69 ans, qui dirigeait jusqu’ici l’hôpital de Lunsar (Sierra Leone), a été testé positif et a demandé à revenir être soigné en Espagne. Prêtre et médecin spécialisé en maladies tropicales, Manuel Garcia Viejo est le deuxième missionnaire à exprimer cette volonté. En août, Miguel Pajares est décédé en Espagne quelques jours après son retour du Libéria.
Plusieurs informations indiquent une aggravation de la situation en Sierra Leone où ont été instaurées de sévères mesures de confinement pendant 72 heures.
Démocratisme : les résultats des élections « proclamés » 4 mois après
Les élections présidentielles afghanes se sont déroulées les 5 et 14 avril derniers. Après plusieurs semaines de contestations et de discussions, un accord avait été conclu entre les deux finalistes de l’élection avant que les dissensions n’y mettent fin. Depuis, la situation menaçait dégénérer, alors que la violence demeure à un très haut niveau dans le pays, que l’armée américaine doit procéder à son retrait complet à la fin de l’année.
Un nouveau compromis a été trouvé entre Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah, les deux anciens rivaux, plus de quatre mois après la tenue des élections. Les deux hommes ont signé un accord pour se partager le pouvoir, sous ma supervision des États-Unis. L’ancien ministre des Finances Ashraf Ghani est devenu officiellement le président de l’Afghanistan, malgré la constatation de nombreuses fraudes par la commission électorale qui n’a pas dévoilé les résultats.
Offensive des rebelles chiites à Sanaa (Yémen)
Malgré l’annonce d’un (nouveau) accord entre les rebelles chiites et les autorités yéménites, qui devait être signé dimanche, les violences se poursuivent depuis cinq jours à Sanaa. Samedi, Abd Rabbo Mansour Hadi, le président, avait dénoncé « une tentative de coup d’État » ; au moins 21 personnes sont mortes dans la capitale. L’émissaire de l’ONU, présent sur place depuis plusieurs jours, s’était félicité de l’acceptation par les deux camps d’un texte devant mettre fin aux combats dans la capitale.
« Cet accord sera un document national qui fera avancer la voie d’un changement pacifique »
se réjouissait Djamal Benomar dans un communiqué.
Les combats ont violemment repris samedi et les rebelles ont progressé dans la ville. Ils auraient pris le contrôle du siège de la télévision et de la radio d’État. Hier, le premier ministre aurait donné sa démission pour protester contre l’attitude du président yéménite. Les rebelles auraient investi le siège du gouvernement et assiégeaient plusieurs bases des forces de sécurité qui ont donné comme consigne de ne pas riposter ; certains médiats évoquent la dislocation de l’armée. Certaines unités auraient rejoint les rebelles.
Le monde en guerre
-Allemagne. Deux Tunisiens à papiers allemands (et tunisiens) ont été extradés vers l’Allemagne et incarcérés. Ils avaient été arrêtés fin août au Kenya et sont soupçonnés d’avoir rejoint le groupe terroriste al-Shaabaab et participé aux actions du groupe islamiste. Trois autres « Allemands » ont été arrêtés début septembre pour les mêmes raisons à leur retour du Kenya.
-Ukraine. Les combats se poursuivent dans l’est du pays malgré un cessez-le-feu signé par les deux parties , au moins deux soldats ont été tués et huit autres ont été blessés dimanche.
-Égypte. Un attentat commis près d’un ministère au Caire a fait un mort hier, un officier de police, et plusieurs blessés.
-Syrie. L’État islamique (ÉI) poursuit son offensive contre les positions kurdes dans le nord du pays. Aïn al-Arab, la troisième plus grosse ville du Kurdistan syrien, est assiégée par l’ÉI qui a conquis plus de 60 villages dans la région. Les islamistes auraient perdu 37 hommes et les combattants kurdes 27. Soixante mille Syriens auraient trouvé refuge en Turquie.
-Irak. L’armée a lancé une offensive appuyée par l’aviation américaine près de Fallouja pour délivrer une base de l’armée assiégée par l’ÉI.
HISTOIRE & CULTURE
Succès pour les 31e Journées du patrimoine
Comme les années précédentes, les Français ont montré leur attachement à leur patrimoine en participant en masse aux 31e Journées du patrimoine. Plus de douze millions de personnes ont participé l’opération, visitant les plus connus des sites culturels nationaux ou de petits sites méconnus. Cette année, le patrimoine naturel avait été mis en valeur avec des événements spécifiques dans les parcs nationaux ou sites naturels remarquables.
C’était le cas en Franche-Comté avec le parc naturel du Haut-Jura :
ou à Embrun côté patrimoine historique avec la Tour brune :
Un bâton de jet gaulois découvert dans un port du Contentin
Des archéologues ont découvert le premier bâton de jet datant de l’ère celtique en France. Les bâtons de jet étaient connus de nombreux peuples historiques, mais c’est la première fois que l’un d’eux est découvert sur le territoire de la Gaule. Les chercheurs l’ont retrouvé dans un port de l’actuel Cotentin, à Urville-Nacqueville près de La Hague. Il a été daté de 120 à 80 ans avant notre ère.
Contrairement au « boomerang », cet objet, en bois léger, plat et légèrement cintré, large d’une cinquantaine de centimètres pour une épaisseur d’un, servait sans doute à la chasse et n’était donc pas destiné à revenir dans les mains du lanceur selon les archéologues. Ces derniers pensent qu’il était utilisé dans la chasse aux oiseaux (fous de Bassan, goéland marin, bernache, fuligule , guillemot de Troï), nombreux alors près des marais et s’envolant en groupe, rendant l’exercice plus facile.
Les lieux de la découverte pourraient avoir été un important port de commerce et d’échange avec l’Angleterre actuelle.
© Jeune nation – 2014