Sommaire
Deux militants de Lorraine nationaliste arrêtés
La conférence de Hervé Ryssen à Paris annulée
Action du groupe Haute-Savoie nationaliste
Action des agriculteurs lorrains
Le toujours député Thomas Thévenoud n’aurait pas (non plus) payé ses factures EDF
La députée élue PS Sylvie Andrieux condamnée pour corruption à 4 ans de prison
Après l’avoir promis, l’UMP ne fait plus qu’envisager l’exclusion de Jérôme Lavrilleux
Règlement de compte mortel à Choisy-le-Roi
Un islamiste « niçois » écope de trois mois ferme à Monaco pour menaces et insultes contre la Principauté
Faits divers & occupation
À lire
Espagne : les libéraux-conservateurs reculent sur l’avortement
Un jour de colère made in USA
Tergiversation
Nouveau crime de guerre d’Israël contre la Syrie au Golan
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Deux militants de Lorraine nationaliste arrêtés
Deux militants du groupe Lorraine nationaliste ont été placés en garde à vue hier à Nancy. Les deux jeunes hommes avaient répondu à une convocation policière au sujet d’une prétendue « manifestation non déclarée ». C’est toujours plus facile que d’arrêter des tueurs islamistes expulsés de Turquie.
Ces arrestations interviennent alors que dans plusieurs régions de France, des nationalistes font l’objet de persécutions et notamment de convocations du même genre. Les récentes visites des principaux responsables de l’exécutif auprès de l’occupant ne sont sans doute pas étrangères à cette nouvelle vague.
Manuel Valls, convoqué en fin de semaine dernière par le « grand rabbin », déclarait :
« Un plan national d’action contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie existe. Force est de constater que sa mise en œuvre n’est pas à la hauteur des enjeux. […] J’en prends ce soir l’engagement […] : ce qu’il faut c’est remettre à plat ce plan d’action, c’est lui donner de l’ambition et de la visibilité ; nous y travaillons »
La conférence de Hervé Ryssen à Paris annulée
L’écrivain nationaliste Hervé Ryssen a publié un long message pour expliquer les raisons qui ont conduit à l’annulation de la conférence qu’il devait tenir à Paris le 10 octobre 2014.
Action du groupe Haute-Savoie nationaliste
FRANCE
Action des agriculteurs lorrains
À l’appel de la FRSEA-Lorraine, l’échelon régional du syndicat FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), des agriculteurs ont symboliquement allumé des feux de paille hier soir dans la région.
« Jusqu’alors, nous avons joué le syndicalisme responsable. Mais là, on rajoute de la contrainte à la contrainte. […] Nous voulons répondre à l’autisme des pouvoirs publics. C’est le prélude à ce qui va se dérouler dans les prochaines semaines: ou il y aura une réponse du gouvernement, ou alors il y aura des feux partout en France, mais cette fois pas pacifiques »
a expliqué Luc Barbier, responsable de la FNSEA en Meurthe-et-Moselle, allumant lui-même un feu.
Samedi, le ministère de l’Intérieur avait violemment attaqué le président de la FDSEA du Finistère qui disait comprendre les agriculteurs en colère qui ont attaqué un centre des impôts et un local de la MSA (Mutuelle sociale agricole) à Morlaix.
« M. Bernard Cazeneuve, Ministre [sic] de l’Intérieur, exprime son indignation suite aux propos inadmissibles tenus par le Président [sic] de la FDSEA du Finistère, M. Thierry Merret […]. Ceux qui encouragent ou légitiment les violences par ce genre de déclarations font preuve d’une irresponsabilité totale »
précisait le ministère de l’Intérieur.
Le toujours député Thomas Thévenoud n’aurait pas (non plus) payé ses factures EDF
L’ancien secrétaire d’État au Commerce extérieur de Manuel Valls et François Hollande, Thomas Thévenoud, a beaucoup fait parler de lui après sa nomination au gouvernement. Après les révélations sur ses impayés d’impôts, la presse avait révélé de multiples faits analogues : refus de payer une kinésithérapeute, les factures d’eau d’un local politique, son loyer, ses amendes automobiles…
Mais François Thévenoud, qui est toujours député, avec les milliers d’euros qui vont avec, ne payait pas non plus ses factures d’électricité. Par le plus pur des hasards, EDF Bourgogne n’a découvert ces faits que récemment et lancé une procédure ces derniers temps alors que la situation durait depuis plusieurs années.
La députée élue PS Sylvie Andrieux condamnée pour corruption à 4 ans de prison
La justice a aggravé la condamnation à 4 ans de prison – dont trois avec sursis –, et 100 000 euros d’amende, contre Sylvie Andrieux. Députée PS – elle a depuis été exclue de ce parti, elle avait a été reconnue coupable de détournement de fonds publics.
Après l’avoir promis, l’UMP ne fait plus qu’envisager l’exclusion de Jérôme Lavrilleux
Il y a trois mois, Jérôme Lavrilleux révélait lui-même avoir participé à de nombreux délits commis lors de la campagne présidentielle de 2012. Il est pourtant toujours membre de l’UMP et toujours député européen, avec salaire et avantages afférents. Le cas de l’ancien homme de Jean-François Copé et Nicolas Sárközy est devenu intéressant pour la direction de l’UMP. François Fillon et Alain Juppé pourraient avoir beaucoup à gagner de son exclusion du parti.
« Pour le moment je me tais. Mais si on m’exclut de ce parti auquel j’appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai ».
a menacé il y a quelques semaines Jérôme Lavrilleux. Des révélations qui pourraient se révéler délicates pour Nicolas Sárközy et surtout pour son plus fidèle soutien et coreligionnaire Jean-François Copé.
La commission des recours de l’UMP a confirmé jeudi dernier la suspension du parti de Jérôme Lavrilleux ; son exclusion n’est pas acquise pour autant et une commission spéciale décidera de son sort ultérieurement.
Règlement de compte mortel à Choisy-le-Roi
Un homme de 25 ans a été arrêté hier à Choisy-le-Roi après avoir abattu un autre individu du même âge. Il a ouvert le feu alors qu’il croisait, à pied, sa victime, qu’il a tuée d’une balle dans le thorax. Le tueur a ensuite était rattrapé par des amis de la « victime » qui l’ont frappé avant que la police intervienne.
Les deux principaux protagonistes sont des criminels connus pour violences et trafics de drogues.
Un islamiste « niçois » écope de trois mois ferme à Monaco pour menaces et insultes contre la Principauté
Un islamiste occupant Nice, âgé de 28 ans, se trouvait au palais de justice de Monaco, au service des accidents du travail mercredi dernier. Venu signaler un changement d’adresse, il a alors créé un incident :
« Je veux mon argent. Je suis musulman. J’applique la charia et j’égorge tout le monde comme des moutons. Je pisse sur le prince et sur la famille princière… »
a-t-il lancé aux employés présents.
Le parquet avait réclamé huit jours avec sursis. Heureusement non influencé par Christiane Taubira, le juge lui a infligé trois mois ferme.
Faits divers & occupation
-La proviseure adjointe du lycée Gustave-Ferrié de Paris (Xe arrondissement) a été violemment agressée mardi par un élève de 16 ans. Ce dernier, convoqué dans le bureau de la responsable l’a frappée à plusieurs reprises à coups de pieds et de poings avant de s’enfuir sans être rattrapé.
À lire
-« Goldman Sachs au centre d’une enquête sur ses liens avec l’ex-régime de Kadhafi ». (La Tribune)
-« Mort de 3 membres d’une famille allemande enlevés au Yémen en 2009 » (Romandie)
EUROPE
Espagne : les libéraux-conservateurs reculent sur l’avortement
Le gouvernement libéral espagnol a retiré son projet de loi sur l’avortement. Il s’agissait pourtant de l’une des plus importantes promesses de campagne du chef de gouvernement Mariano Rajoy. Le texte ne prévoyait aucune mesure radicale, mais visait à mettre fin aux avortements de complaisance, en partie causée par la loi adoptée par le gouvernement d’extrême gauche en 2010. Il y avait environ 50 000 avortements en Espagne à la fin des années 1990. Il y en a eu près de 120 000 en 2011.
Cette annonce a provoqué la colère de nombreux Espagnols, ainsi que la démission immédiate du ministre de la Justice Alberto Ruiz Gallardon.
« La décision que j’ai prise n’est pas seulement d’abandonner le ministère de la Justice, mais aussi d’abandonner la politique au bout de 30 ans »
a-t-il déclarant, déplorant d’avoir été incapable de faire passer cette loi, qui n’aura même pas été débattue au Parlement, mais simplement détruite suite aux pressions des lobbies.
ÉTRANGER
Un jour de colère made in USA
Le Jour de colère américain (US Day of Rage) a participé à une manifestation pacifique dans le quartier d’affaires de New York pour protester contre l’emprise de la finance sur toute l’activité économique et sociale des États-Unis et la pollution à outrance au détriment du cadre de vie.
Les manifestants ont approché de Wall Street et sont restés assis, pour certains jusqu’à être embarqués par la police.
Même si nombre de ces manifestants ne voient, pour le moment, comme alternative au capitalisme financier, qu’un écologisme teinté de marxisme, les nombreuses réactions face aux régularisations de la mafia des clandestins pourraient donner à ce mouvement une couleur plus patriotique dans les temps qui viennent.
Dont un manifestant déguisé en ours polaire menotté par la police ainsi ridiculisée.
Des manifestants ont également stationné en petit nombre devant la Maison-Blanche aujourd’hui pour protester contre la guerre en Syrie, renvoyant Barack Obama à ses mensonges.
Tergiversation
The Lancet, la prestigieuse revue médicale britannique créée en 1823, est sous le feu des critiques. En effet, deux de ses auteurs, après avoir publié une Lettre Ouverte au Peuple de Gaza, ont osé relayer par courriel un lien sur une video de David Duke
http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/11112930/Lancet-hijacked-in-anti-Israel-campaign.html
John Key, le premier ministre néo-zélandais, va effectuer son 3e mandat. Cet ancien banquier d’affaires, réputé pour sa ténacité et son ambition, fils de la veuve désargentée Ruth Lazar, est aujourd’hui multi-millionnaire. L’une des mesures prioritaires qu’il veut imposer est le changement du drapeau du pays.
L’équipe de tennis de Long Beach (Long Island), qui refuse de jouer le samedi par fanatisme juif, intente un procès en discrimination contre l’United States Tennis Association, qui s’obstine a maintenir ce jour son tournoi.
Nouveau crime de guerre d’Israël contre la Syrie au Golan
L’État criminel juif a abattu un avion syrien qui volait au-dessus du plateau du Golan hier. Les terroristes juifs ont tiré sur l’avion qui survolait des terres syriennes, illégalement occupées depuis plusieurs décennies par Israël, une occupation dénoncée par l’ensemble des pays du monde.
« Nous réagirons avec force contre toute tentative de menacer notre sécurité et de violer notre souveraineté »
a osé déclarer le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon.
Le monde en guerre
-Algérie. Les forces de sécurité algériennes ont annoncé avoir tué hier un islamiste dans la région de Tizi Ouzou où a été enlevé un touriste français dimanche. Au moins 71 islamistes sont morts depuis le début de l’année dans le pays.
-Somalie. Le journaliste germano-américain Michael Scott Moore a été libéré hier après deux années et demie de captivité. Selon une source somalienne, une rançon a été payée aux ravisseurs.
-Palestine. Les soldats israéliens ont assassiné deux Palestiniens lors de l’attaque de leur maison à Hébron hier. Les deux hommes étaient accusés d’avoir participé à l’enlèvement de trois colons juifs en juin. Cet incident avait servi de prétexte à Israël pour lancer une attaque meurtrière contre la bande de Gaza, où plus de 2 000 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués durant l’été. Des heurts sporadiques ont éclaté à l’annonce de ce nouveau crime d’Israël.
-Yémen. Les rebelles chiites contrôleraient la majeure partie de la capitale.
« Ce qui se passe à Sanaa est un complot de nature à provoquer une guerre civile »
a dénoncé le président Abd Rabbo Mansour Hadi.
« Ce qui s’est passé ces derniers jours pourrait entraîner l’effondrement de l’État yéménite et la fin du processus de transition politique »
a déclaré l’émissaire de l’ONU Jamal Benomar.
© Jeune nation – 2014