Lundi dernier, trois « forains », dont l’un est un criminel « bien connu des services de police », et qui occupent illégalement un terrain, investissent le café de la Mairie et s’en prennent au propriétaire, Joël Rahin. Après les insultes et les menaces, l’une des racailles le frappe. Abandonné par les forces de sécurité, le commerçant ne peut alors compter que sur lui-même pour se défendre : il s’empare alors d’un pistolet de défense dit gomme-cogne et finit par tirer.
Le tir met fin à l’agression, l’une des racailles étant touchée. De façon absolument scandaleuse, les agents de la République, intervenant alors à ce moment-là, ont arrêté la victime.
Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate à douze mois de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Malo. Les racailles et leurs complices, de nombreux « forains » ont fait pression sur le tribunal et menacé, en toute impunité, le cafetier. Le Gitan « touché » par le gomme-cogne et prétendant avoir été blessé – il a bénéficié de 15 jours d’ITT – a même tenté d’agresser à nouveau Joël Rahin après le procès.
Sur fond de contentieux entre ces individus et d’occupation illégale d’un terrain, le trio menace le tenancier de l’établissement, verbalement, puis physiquement – l’un des individus ayant blessé le patron au visage.
« Dès qu’il s’agit d’une communauté réputée pour ne pas se laisser faire et ne pas craindre les autorités, en l’occurrence ici les forains, les magistrats et les autorités sont terrifiés. C’est une justice à deux vitesses, dont le citoyen français ordinaire est systématiquement la victime, même quand il tente de se défendre comme ce fût le cas lundi soir. Ce jugement est un appel aux commerçants agressés à se laisser faire, se laisser violer, se laisser piller. On marche sur la tête dans ce pays ! »
dénonce un élu d’une commune voisine.
Les racailles seraient revenues menacer le commerçant selon Breizh Info, obligeant les forces dites de l’ordre à intervenir.
Si la création de milices populaires devient chaque jour plus nécessaires, la destruction de leur République complice de tous les criminels et de toutes les décadences devient vitale.