Des agriculteurs ont mené deux actions coups de poing hier en Bretagne, ciblant la très décriée Mutuelle sociale et un site du ministère des Finances. À Saint-Martin-des-Champs (nord-ouest de la Bretagne), des agriculteurs ont déversé plusieurs tonnes de légumes qui ont été ensuite incendiés. Le feu s’est rapidement propagé aux locaux qui ont été détruits, les agriculteurs empêchant les pompiers d’intervenir.
Les paysans ont ensuite attaqué le centre des impôts de Morlaix, qui, suivant le même scénario, a été détruit. Ils voulaient ainsi protester, selon des explications rapportées par la presse, contre les méventes de certains légumes comme les artichauts, les pommes de terre ou les échalotes ou en raison notamment, selon eux, de l’embargo contre le gouvernement russe. Ce samedi matin les autres sources précisent que le motif de l’action était de protester contre les contraintes fiscales.
La nuit a été marquée par plusieurs incidents dans la ville de Morlaix où la maire de la ville a dénoncé l’inaction des forces de l’ordre. Les incendies étaient maîtrisés cette nuit. Ces faits interviennent au soir de la proclamation des résultats (négatif) du référendum sur l’indépendance de l’Écosse, très attendue par les indépendantistes breton et quelques heures après la condamnation de onze membres des Bonnets rouges à des peines de 36 mois de prison dont 18 ferme à 4 mois avec sursis.
Total soutien ! Il faut mettre à bas cette foutue république !
Ca me fait marrer…
La MSA paye des allocations familiales aux agriculteurs, rembourse leurs frais de maladie, les congés maternité et frais d’accouchement de leur femme, paye leur retraite… mais comme les cotisations ne couvrent pas les dépenses on prend sur les cotisations salariés agricoles voire aux salariés du régime général pour financer la MSA…
Et le pire c’est que les mecs de la FNSEA ou des jeunes agriculteurs sont administrateurs des caisses de la MSA en cogestion avec la CFDT (pour les salariés)…
Quelle hypocrisie…
J’espère que cette mise au point sera publiée…
Cordialement