Une trentaine de criminels cagoulés ont tendu un guet-apens vendredi à une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) dans le quartier envahi des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, le fief de Serge Bloc, dit Dassault, qui, selon diverses sources, a longtemps géré la commune en s’appuyant sur les « quartiers ».
Alors qu’ils patrouillaient dans le quartier occupé, les racailles ont coupé la route aux policiers en bloquant une impasse où ils s’étaient engagés avant de les attaquer. Les policiers ont été caillassés, tandis que les racailles tentaient d’extraire les fonctionnaires de leur véhicule. Les trois policiers ont été blessés par les éclats de verre d’une vitre brisée et hospitalisés.
La ville avait été le théâtre de deux incendies criminels spectaculaire au début du mois : les occupants avaient lancé deux voitures béliers contre une médiathèque et une école qu’ils avaient ensuite incendiées.
Les occupants ont récidivé dans la nuit de dimanche à lundi en attaquant l’école maternelle Le Paradis. Les criminels ont procédé de la même façon : une voiture bélier – volée peu avant – a été incendiée après avoir été lancée contre le bâtiment. Les flammes ont fait d’importants dégâts : outre les traces de noirceurs, une partie du sol du premier étage s’est effondré.
Deux individus ont été aperçus. Ils ont pris la fuite à moto. Le véhicule, qui a brûlé sous le préau de l’école, avait été signalé volé à Villabé.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zAGdjMtIgqc[/youtube]