« Le travail des Français est la ressource suprême de la patrie. Il doit être sacré. Le capitalisme international et le socialisme international qui l’ont exploité et dégradé font également partie de l’avant-guerre. Ils ont été d’autant plus funestes que, s’opposant l’un à l’autre, en apparence, ils se ménageaient l’un et l’autre en secret. Nous ne souffrirons plus leur ténébreuse alliance. »
Maréchal Pétain
Le 24 avril 1941, le Maréchal Philippe Pétain instaure officiellement par la loi Belin le 1er mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale », appliquant ainsi la devise Travail, Famille, Patrie.
Le jour devient férié, chômé et payé. Le 1er mai coïncide aussi avec la fête du saint patron du maréchal, Saint Philippe.
Par son refus à la fois du capitalisme et du socialisme, l’État français recherche une troisième voie fondée sur le corporatisme, débaptisant « la fête des travailleurs » qui faisait référence à la lutte des classes.
La colere des « sans dents » : Jean-Claude et Lionel Guedj, Pascal Steichen, James Cohen, Raphael Tapiero…
http://www.laprovence.com/article/actualites/3655747/la-grosse-colere-des-sans-dents.html
http://www.la-croix.com/France/L-Igas-va-traquer-les-centres-dentaires-a-bas-cout-2016-04-30-1200757016
Quel bon sens ! …
… / et la belle messe traditionnelle à cauchy à la tour 62260 , à la maison natale du Maréchal à son intention , la semaine dernière ? …/ relayée en 1ère page du » torchon » local , avec des commentaires en osmose avec cette ère où la perversité est devenue la norme … ( ça vaut le détour )