Jean-Jacques Goldman se fait discret dans les médiats, comme dans les bacs des disquaires. La polémique née après la diffusion de la dernière chanson qu’il a écrite pour les Restos du cœur démontre qu’il aurait mieux fait de continuer à profiter des millions accumulés en quarante ans de carrière. « Toute la vie » est qualifiée d’« hymne anti-jeunes », de « cacophonie indécente », « d’insulte aux jeunes », de « chanson réac ».
Même l’immondialiste juif Jacques Attali n’apprécie pas :
« J’ai toujours détesté les Enfoirés. Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes. Au secours, Michel. »
précise ce spécialiste atavique de la haine.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c[/youtube]
Le clip montre les enfoirés, les parvenus du show bizz, millionnaires, milliardaires, suintant le mépris et l’égoïsme – dont de nombreux étrangers, particulièrement levantins (Jean-Jacques Goldman, Dany Boon [Daniel Hamidou], Tal [Benyerzi], Michèle Laroque, Michael Youn, Jenifer [Dadouche-Bartoli]) (citons également Kad [Kadour] Merad, Amel Bent [Bachir], Corneille, Mc Solaar [Claude M’Barali], Lââm [Lamia], etc.), – face à un groupe de jeunes.
« Vous aviez tout: liberté, plein-emploi. Nous c’est chômage, violence et sida »
lancent ces derniers.
« Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger »
osent répondre les seconds, ajoutant : « vous avez toute la vie, c’est une chance inouïe », une réplique très symbolique de l’individualisme destructeur de ces manipulateurs d’opinions.
Les très négatives et innombrables réactions du peuple d’internet contre la bien-pensance du charity business à la mode marxiste culturelle pourrait conduire au retrait discret de la chanson avant la grande pour éviter un drame national le 13 mars prochain lors de la grand-messe sur TF1 des Enfoirés. Qui, même euphémisé, n’auront jamais aussi bientôt porté ce nom.