Dans l’affaire des détournements à SOS Racisme, Julien Dray avait bénéficié d’un simple rappel à la loi. Cette sentence, sans en rien l’exonérer de fautes, lui permettait d’échapper au tribunal correctionnel. C’est ce républicain exemplaire qui a été nommé tête de liste du PS dans le Val-de-Marne pour les élections régionales de décembre prochain.
Il a été choisi par Claude Bartolone qui dirigera la liste au niveau régional, dans le cadre des négociations entre factions du PS. C’est le républicain exemplaire en chef François Hollande, qui avait déjà imposé Claude Bartolone, qui serait intervenu pour imposer son ami Julien Dray, et lui permettre de conserver son très rémunérateur poste de conseiller régional. Élu jusqu’ici en Essonne, les socialistes de ce département avaient en effet refusé qu’il brigue un nouveau mandat.
Ce choix devra être confirmé par des adhérents du PS qui, entre leur plébiscite pour le retour de Dominique Strauss-Kahn et leur vote en faveur du corrompu Jean-Christophe Cambadélis pour les diriger, ne devrait être qu’une formalité.
Issu du courant trotzkyste et de l’extrême gauche du PS, Julien Dray, autre petite combinazione, s’est rallié subitement à la motion de Jean-Christophe Cambadélis, soutenue par le très libéral-droitier Manuel Valls, lors du congrès du PS il y a quelques jours. Un siège de conseiller régional vaut bien une petite trahison de plus. En plus de la sauvegarde de son poste de conseiller, il a obtenu celui de secrétaire national du PS, chargé de construire « l’alliance populaire » (sic) avec les groupes d’extrême gauche. Il n’est pas certain que ces derniers apprécient le revirement de leur « camarade ».
Voilà qui est loin des promesses de Claude Bartolone qui avait annoncé le choix de têtes de liste « rajeunies, ouvertes, de toutes les couleurs de l’Île-de-France ». Le choix d’un individu mis en cause pour son train de vie et rappelé à la loi ne doit pas surprendre de la part de Claude Bartolone, président de l’Assemblée “nationale”. C’est lui qui déclarait en 2013, justement en tant que quatrième personnage de leur République exemplaire :
« La publication des déclarations de patrimoine alimentera les dérives populistes et les tentatives de déstabilisation des élus. […] [Il ne faut pas] confondre contrôle de la probité des parlementaires et intrusion généralisée et malsaine dans leur vie privée. […] La transparence absolue est un mythe […] et, loin de rétablir le lien de confiance entre les citoyens et leurs élus, elle risque de nourrir la suspicion et d’affaiblir la légitimité des élus de la Nation »,
en s’opposant aux lois anticorruption.
Quoi que de plus normal ?
À l’instar de l’essentiel de nos élites Politiques ( qui ne dirigent rien et sont des carpettes) , Économiques ( tout juste bons à brader la boutique) , Culturelles ( un bien grand mot pour tout ces amuseurs de foire) Julien Dray, est un adepte de la kippa. L’essentiel de sa famille, originaire d’Oran,est implantée en Israël.
Encore un sous-marin de la cinquième colonne…