La liste des scandales qui ont jalonné chaque pas de Christiane Taubira au ministère de la “Justice” (sic) dépasse celle du nombre de républicains exemplaires au Parti socialiste – où, de Dray à Cambadélis, d’Arif à Cahuzac, de Fabius à Tapie, en passant par Bartolone, Mauroy, Cohen-Solal, etc., ils sont innombrables. C’est peu dire.
Le dernier en date est l’autorisation obtenue par un criminel multirécidiviste incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe de se faire livrer un cadeau de Noël (sic) de… 59 kilos. Les règles sont pourtant très claires et n’autorisent pas les paquets de plus de cinq kilos. Il s’agirait d’un colis de nourriture, qui permettra aux prisonniers d’organiser une orgie pour les fêtes de fin d’années.
« La direction, avec probablement l’assentiment de la Direction interrégionale, a décidé d’octroyer royalement un laissez-passer pour faire entrer un colis de 59 kg, au bénéfice d’un braqueur multirécidiviste et auteur d’évasions spectaculaires »,
s’est étouffé Force ouvrière.
« Les détenus sont rois, les surveillants sont en permanence humiliés. Les collègues n’en peuvent plus… Il est urgent que la Direction de l’administration pénitentiaire se positionne et applique des consignes claires »,
a constaté le syndicaliste Emmanuel Baudin. Ayant toléré la drogue en prison, les armes, les téléphones portables avec accès internet, l’islamisme, la loi des gangs, sans véritable réaction et en soutenant toujours plus le régime, le syndicat n’a pas précisé ce qu’il comptait faire contre cette nouvelle « humiliation ».