Sommaire
Martin Peltier présente son livre Shoah Story
En bref
Piss Christ Fora : nouvelle manifestation de protestation à Ajaccio samedi dernier
Un touriste français enlevé en Algérie menacé de mort par des islamistes
UMP : règlements de comptes entre pourris
Croyant non pratiquant
Sárközy président !
Hollande président !
Pour trois graffitis antisémites, la shiska d’Israël Christian Estrosi veut une « commission d’enquête »
La coordinatrice de la Journée de retrait de l’école (JRÉ) persécutée
Proportion
Injustice bananière : un violeur harcèle et agresse sa victime… au commissariat
Occupation & faits divers
Économie & social
Mondialisation…
Europe occupée
Récidive 0 %
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Martin Peltier présente son livre Shoah Story
Le journaliste Martin Peltier présente son livre Shoah Story, en vente notamment chez Akribeïa (sous le pseudonyme Philippe Mozart – aux éditions DIE).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lp0VlZ1G6EY[/youtube]
En bref
-« Laissez partir les djihadistes ! ». (IFBVYF)
– « Les camelots du roi par Maurice Pujo » (La Flamme)
FRANCE
Piss Christ Fora : nouvelle manifestation de protestation à Ajaccio samedi dernier
Le 6 septembre dernier, nous avions promis de revenir, plus décidés que jamais, pour manifester notre rejet de l’« œuvre » blasphématoire « Piss Christ », exposée au musée Fesch des Beaux-Arts d’Ajaccio depuis le 27 juin, et en théorie jusqu’au 29 septembre.
Ce 20 septembre à 16 heures, nous étions donc une bonne cinquantaine de personnes décidées, rassemblées encore une fois à l’appel de François Veyret-Passini, en grève de la faim depuis 26 jours, à suivre le chemin de croix organisé en réparation de ce blasphème. Des membres de sa famille avaient fait le déplacement.
Croix et confréries en têtes, nous partîmes de la place des Palmiers pour suivre dans la ville les quatorze stations du chemin de la Croix, méditées par l’abbé Bakhmeteff. Nous passâmes en procession en nous arrêtant devant à la mairie, puis nous longeâmes le port et remontâmes jusqu’à la rue Fesch. Nous ne manquâmes pas de marquer une station dans la cour du musée, ce qui eût l’air d’en effrayer les gardiens, qui sortirent un par un en nous voyant arriver.
Enfin, nous arrivâmes devant la chapelle Saint-Roch, lieu où François Veyret-Passini mène sa grève de la faim quotidiennement. Après avoir médité la quatorzième et dernière station du chemin de croix, nous entonnâmes divers hymnes religieux. Le prêtre présent nous donna ensuite sa bénédiction. Yvan Benedetti, directeur du site internet Jeune Nation, rappela l’idéal qui nous anime tous, en insistant sur sa dimension politique. Une militante lut ensuite un très beau texte de soutien à François Veyret-Passini, issu de l’abondante correspondance qu’il reçoit.
Comme à chaque manifestation, la procession s’acheva par l’hymne corse, le « Diu vi salvi Regina », nouvel acte de foi en la puissance régénératrice de la mère de Dieu.
Piss Christ Fora !
(Source : https://www.facebook.com/PissChristFora)
Un touriste français enlevé en Algérie menacé de mort par des islamistes
Un homme de 55 ans a été enlevé en Kabylie dimanche, alors qu’il effectuait une randonnée.
Alors que les autorités françaises refusaient de confirmer l’information, le groupe Jund Al-Khilafah (Soldats du califat), né d’une scission d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a diffusé une vidéo de l’otage. Les terroristes menacent de décapiter Hervé Gourdel, un touriste français originaire de Nice où il est guide de montagne.
Les islamistes ont fait lire un texte à l’otage, exigeant l’arrêt des frappes de l’armée française en Irak.
« Ce groupe armé me demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak. Il me retient en otage. Je vous conjure, Monsieur le président, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour me sortir de ce mauvais pas »
déclare l’otage entre deux ravisseurs armés. Il a été enlevé alors qu’une opération de l’armée algérienne contre des terroristes a fait un mort dimanche.
UMP : règlements de comptes entre pourris
« J’ai décidé de prendre du recul par rapport à la scène médiatique. Je préfère poursuivre mon engagement politique de façon différente, en consacrant davantage de temps à l’écoute et à la réflexion, tout particulièrement dans les mois qui viennent »
a écrit Jean-François Copé à l’un de ses fidèles. Depuis plus de trois mois et son éviction musclée de la présidence du parti par les rivaux de Nicolas Sárközy, Jean-François Copé a quitté la scène politique. Il s’active pourtant dans l’ombre, en mobilisant ses affidés pour l’ancien président. Il appelle ses partisans à se ranger derrière Nicolas Sárközy, largement impliqué comme lui dans le scandale Bygmalion.
Jérôme Lavrilleux, qui a révélé dans les médiats le scandale Bygmalion avait menacé de « tout balancer » s’il était contraint à la démission de l’UMP et de son siège de député européen. Il n’a plus fait reparler de lui depuis. Il est toujours membre de l’UMP et eurodéputé.
Alors que Nicolas Sárközy a fait comprendre qu’il rejetait l’idée d’une primaire – inutile à ses yeux puisqu’il est forcément l’homme de la situation – Alain Juppé s’est énervé. Lui qui déclarait avant le retour de l’ancien président :
« Je n’ai jamais attaqué Nicolas Sarkozy, je défends son bilan, j’ai une longue histoire avec lui, j’ai beaucoup d’estime pour lui, je crois qu’il en a aussi pour moi. Mais je souhaite mener un combat, le mot n’est pas guerrier, disons une compétition, sur des questions de fond, sans animosité contre quiconque »
a brutalement changé d’attitude après les attaques de Nicolas Sárközy sur son âge et sa condamnation pour corruption. Après une passe d’armes dimanche, les deux hommes continuent à s’attaquer. Alain Juppé a maintenu l’idée d’une primaire. L’abandon de ces primaires serait « un point de conflit dur ». Alain Juppé, c’est sa seule chance de pouvoir l’emporter, exige qu’elle soit ouverte aux centristes de Mouvement démocrate (MD) de François Bayrou, qui avait appelé à voter contre Nicolas Sárközy en 2012. Concernant ce dernier, Alain Juppé a précisé :
« On ne change jamais vraiment. On peut s’améliorer ou se dégrader, ça dépend des cas ».
Croyant non pratiquant
« En matière d’ennuis judiciaires, il vaut mieux ne pas se livrer à un match. On entend le discours gouvernemental sur l’exemplarité. Qui est exemplaire ? Que les exemplaires jettent la première pierre. Moi, je crois à l’honnêteté. »
Alain Juppé, condamné pour corruption.
Sárközy président !
Hollande président !
Pour trois graffitis antisémites, la shiska d’Israël Christian Estrosi veut une « commission d’enquête »
« L’heure est grave. On ne peut plus se contenter de condamner sporadiquement les actes antisémites puis passer à autre chose comme s’il s’agissait de simples faits divers. Je m’en suis entretenu avec mes collègues. Nous allons collectivement demander au président de l’Assemblée d’accepter l’ouverture de cette commission d’enquête »
a expliqué le valet de l’occupant Christian Estrosi alors qu’il allait prendre ses ordres lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à Nice.
Depuis 20 ans, le nombre de prétendues « agressions » antisémites (généralement de simples propos considérés comme antisémites ou des graffitis sur des murs), a rarement été aussi bas, de l’aveu même des usuriers de la mémoire.
La coordinatrice de la Journée de retrait de l’école (JRÉ) persécutée
Le rectorat de Versailles a lancé une procédure disciplinaire contre Farida Belghoul, pour des motifs uniquement politiques. Le gouvernement veut faire payer à l’enseignante la dénonciation d’ouvrages prônant l’idéologie du genre à l’école et faisant la promotion de diverses perversions sexuelles. L’administration lui reproche des « manquements aux devoirs de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires », des « propos déplacés » à l’encontre de sa compatriote de Maghreb désormais ministre de l’Éducation antinationale Najat Belkacem. Le recteur a expliqué avoir été choqué par un article intitulé « Belkacem versus Belghoul » où cette dernière rappelle que l’autre est la « chouchoute du lobby trans, bi et cie » et que sa nomination à la tête de ce ministère constitue « une déclaration de guerre aux familles de France ».
Proportion
« Le discours était brutal et implacable, personne n’a moufté », raconte Alexandra Schwartzbrod, directrice de la rédaction. « 93 postes, c’est énorme », concède Johan Hufnagel, directeur de la rédaction. Libé a été renfloué à hauteur de 18 millions d’euros apportés par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.
« J’ai baissé mon salaire » affirme Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde.
Injustice bananière : un violeur harcèle et agresse sa victime… au commissariat
Mis en examen pour viol mais évidemment laissé libre par la justice bananière, il fallut une double implication pour incendie, puis des menaces et intimidations contre sa première victime connue qu’il a poursuivie et insultée jusqu’au sein du… commissariat de police pour qu’un homme de vingt-six ans – anonyme dans la presse – soit enfin « condamné ». À… six mois de prison.
Occupation & faits divers
-Cinq Gitans ont écopé de trois à quinze ans de prison pour des attaques à main armée avec violence commises entre 2009 et 2010 dans le nord de la France. L’une des attaques avait rapporté à ces criminels étrangers l’équivalent de 1,3 million d’euros.
-Le corps d’un porcelet a été retrouvé hier devant la porte d’entrée d’un lieu de culte islamiste à Pontarlier. Le préfet s’est déplacé sur place et a fait part de son indignation et de son soutien. Tous les médiats nationaux ont évoqué l’affaire.
-Une voiture a été incendiée à Avignon tôt dimanche matin. Les pompiers et les policiers qui intervenaient ont été caillassés par les racailles. Des policiers ont reçu des éclats de verre après l’explosion d’une vitre de leur voiture. Il n’y a eu aucune interpellation. N’ayant pas constaté la présence de cochon, le préfet n’a pas cru utile de se déplacer ni de commenter l’événement ni la presse nationale de parler de cet incident.
-Un logement a été cambriolé deux fois en 24 heures à Sainte-Luce-sur-Loire (Bretagne). Attaqués vendredi par au moins un voleur, les habitants des lieux, avant d’avoir pu aller porter plainte, ont été volés une seconde fois samedi par trois individus. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Un individu a été blessé de deux coups de couteau samedi après-midi dans une cité occupée du nord de Marseille.
-Un homme d’une quarantaine d’années a ouvert le feu devant une boulangerie hier à Vézelay (Bourgogne) avant de prendre la fuite et de se retrancher chez lui. Deux élèves d’un lycée parisien ont été blessés.
Économie & social
-Selon la Cour des comptes, la fraude aux cotisations sociales (travail au noir, irrégularité, escroqueries) représente 20 à 25 milliards d’euros en 2012, une somme deux fois plus importante qu’en 2007.
-L’entreprise alimentaire Tilly-Sabco (environ 350 emplois directs et 1 000 indirects) a été déclarée en cessation de paiement en Bretagne. Le PDG a déclaré souhaiter « l’émergence de projets de reprise […] grâce au soutien de son principal client séoudien, le groupe Abbar »
-Dans une lettre à ses employés, le PDG de Bricorama Jean-Claude Bourrelier, l’un des principaux activistes de la lutte contre le dimanche chômé, a reconnu que l’ouverture de ses magasins le dimanche n’apportait ni client ni chiffre d’affaires en plus. « L’analyse des chiffres montre qu’au cumul depuis le début de l’année, nous n’avons reçu que le même nombre de clients qu’en 2013 alors que nous avons le bénéfice de l’ouverture du dimanche » reconnaît-il.
-Crise : Apple a vendu plus de 10 millions d’exemplaires de son nouveau modèle, l’iPhone 6, en deux jours de lancement samedi et dimanche, soit un million de plus que le précédent modèle sur la même durée.
Mondialisation…
ÉTRANGER
Europe occupée
En Suisse, une Camerounaise « pas en état d’être entendue » par la police avait oublié de descendre au bon arrêt de bus. Le conducteur n’étant pas en mesure de s’arrêter immédiatement après sur les ordres de cette Africaine, cette dernière l’a frappé à la tête à coups de sac à main. Il a alors pillé sur les freins, ce qui a surpris une autre voyageuse qui s’est blessée.
Récidive 0 %
La lesbienne africaine Lisa Coleman a été exécutée au Texas. Elle a pourtant utilisé tous les recours motivés par sa mauvaise foi : elle niait avoir séquestré, torturé et conduit à mourir de la faim, ajoutée aux innombrables autres mauvais traitements infligés (deux cent cinquante cicatrices), le jeune fils de sa compagne.
Le monde en guerre
-Libye. Un Syrien, probablement réfugié, a été tué à la frontière entre la Libye et la Tunisie alors qu’il tentait de passer la frontière dans un véhicule avec plusieurs autres réfugiés. Quatre personnes ont également été blessées.
-Irak. Les islamistes ont assassiné quarante soldats irakiens lors de l’attaque d’une base de l’armée. Soixante-dix autres militaires ont été enlevés.
-Yémen. Les combats de ces derniers jours à Sanaa ont fait 200 morts recensés selon le gouvernement.
Un groupe islamiste affilié à al-Qaïda a annoncé la mort de quatre de ses membres lors d’affrontements avec des rebelles chiites dans le sud du pays hier.
-Arabie séoudite. Quatre Séoudiens ont été condamnés à mort pour leur engagement dans une cellule terroriste d’al-Qaïda et la planification d’attentats dans le royaume. Vingt autres islamistes ont écopé de peines de prison.
-Pakistan. Quatre personnes, trois policiers et un civil, ont été tuées dans l’attaque d’un point de contrôle dans le nord-ouest du pays.
-Chine. Plusieurs attentats ont fait deux morts et plusieurs blessés dimanche dans le Xinjiang (ouest) où habite une forte population ouïghoure (musulmane et turcophone).
-Tibet. Un jeune Tibétain s’est immolé par le feu la semaine dernière au Tibet occupé par la Chine, pour protester contre cette occupation. Lhamo Tashi avait 22 ans. Environ 130 Tibétains se sont suicidés de cette manière depuis 2009 pour alerter l’opinion publique sur la situation au Tibet sous domination libérale-communiste.
© Jeune nation – 2014
Salut Merci pour cet extra article sur les applications snapchat