Sommaire
- Nouveau record historique pour le chômage en septembre
- Pendant que le chômage explose, François Hollande se promène à la FIAC
- Hollande meilleur candidat pour… 4 % des personnes interrogées
- Souffrance
- Jacques Toubon le défenseur des droits de l’occupant
- Rien ne va plus ma bonne dame…
- Le patron de GDF Suez Gérard Mestrallet s’offre une retraite annuelle équivalente à plus de 60 années de SMIC
- À Mulhouse, le maire et ses adjoints à l’heure de l’Europe islamisée
- Le bracelet électronique prouve une fois encore sa terrible efficacité
- La France à l’encan : l’exemple par les palaces parisiens
- Quatre ans ferme pour l’incendie d’une épicerie judaïque
- Faits divers & occupation
- Sur le front d’Ébola
- Un islamiste abattu à New York après avoir attaqué des policiers
- L’état d’urgence décrété dans le Sïnaï égyptien
Le monde en guerre
FRANCE
Nouveau record historique pour le chômage en septembre
Le chômage a connu une nouvelle très forte hausse en septembre avec 19 200 chômeurs de plus en un mois (+0,6 %) pour la catégorie A. Cela porte la hausse en un an à 4,3 %.
Toutes catégories confondues, il y avait en France fin septembre un total de 5,12 millions de personnes sans emploi ou n’exerçant qu’une faible activité, un chiffre en progression de 1 % en un mois, soit 50 200 chômeurs de plus, et de 5,7 % en un an. C’est un nouveau triste record historique à mettre au passif de leur République qui, depuis bientôt 70 ans, a procédé à l’inversion de toutes les courbes qui assuraient jusque-là le rayonnement de la France.
Pendant que le chômage explose, François Hollande se promène à la FIAC
Refusant tout contact avec les Français et ne se déplaçant plus parmi le peuple qu’accompagné de centaines de policiers, François Hollande multiplie à l’inverse les visites à l’oligarchie et aux occupants. Aux visites à l’Institut du monde arabe, au musée de l’immigration ou au « théâtre » de Jamel Debbouzze où il aime parader entouré de colons, François Hollande a ajouté les déplacements auprès des milliardaires rouges. Le 3 octobre dernier, il s’était rendu au Théâtre de l’atelier pour assister à une représentation de la désastreuse pièce de Bernard-Henri Lévy – dont la plupart des représentations ont depuis été annulées faute de public malgré le torrent de propagande déversé par les médiats.
Lundi, délaissant une nouvelle fois les affaires de la France, François Hollande s’est rendu à l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton dont l’oligarque Bernard Arnault a fait une vitrine de l’art dégénéré.
Ce vendredi soir, c’est justement à la FIAC, le grand rassemblement du non-art contemporain – et surtout des milliardaires voulant au choix échapper à l’impôt ou blanchir de l’argent sale – que François Hollande s’est promené longuement. Il était accompagné de Fleur Pellerin qui était déjà venue visiter les lieux durant la semaine. Passée inaperçue, sa présence avait été remarquée quand l’Asiate avait posé avec Manuel Valls pour des photos aux côtés de la prostituée algérienne Zahia Dehar.
Hollande meilleur candidat pour… 4 % des personnes interrogées
Il semblerait que ni l’appui des jeunes colons, ni celui des oligarques ne suffisent à convaincre les Français. Selon une enquête Odoxa, 4 % des sondés pensent que François Hollande serait le meilleur candidat du PS pour l’élection présidentielle de 2017. Ce pourcentage, qui peut paraître déjà anormalement haut, monte même jusqu’à 8 % parmi les sondés sympathisants du PS. C’est moins qu’en 2009 : selon un sondage IFOP, 6 % des personnes interrogées pensaient alors que François Hollande était le meilleur candidat du PS. Elles sont aujourd’hui 84 % à préciser vouloir que François Hollande ne se représente pas.
Manuel Valls – coté à 8 % en 2008 – arrive désormais à 47 %.
Souffrance
À ceux qui pensaient que la souffrance c’était d’être mis au chômage par une multinationale largement bénéficiaire dont le patron s’octroie une retraite annuelle qui équivaut à plus de soixante années de salaire au SMIC, François Rebsamen a tenu à rétablir l’ordre des choses :
« Soyons honnêtes : nous sommes en échec. À titre personnel, devoir annoncer chaque mois une augmentation du chômage, c’est une souffrance ».
Jacques Toubon le défenseur des droits de l’occupant
Le Défenseur des Droits est un poste créé en 2008 par Nicolas Sárközy. Sa vocation première devait être, comme successeur du Médiateur de la République, de défendre les citoyens dans leurs relations avec les administrations. Mais le Défenseur des Droits a aussi récupéré les compétences, d’autres organismes, comme celles de la HALDE. Ayant vécu moins de dix ans, la « Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité », a été dénoncée à plusieurs reprises par la Cour des comptes, révélant des marchés publics attribués sans mise en concurrence – notamment au bénéfice de l’agence israélite Publicis –, de nombreux conflits d’intérêts impliquant les membres de l’organisme, un loyer nettement plus cher que les prix du marché, etc. Conçu comme raciste antiblanc, l’organisme visait à empêcher les saines réactions des Français face à l’invasion, en condamnant lourdement ceux qui se rendaient coupables de prétendues « discriminations ».
En visite dans un ancien camp de concentration d’Aix-en-Provence – construit par les autorités de la IIIe République pour y interner tous les Allemands sans distinction –, Jacques Toubon a déclaré :
« Il y a une sorte de terreau qu’on ne veut pas voir dans les réseaux sociaux. […] Un Dieudonné est condamné, mais il y a des milliers de petits Dieudonné qui pensent des choses, qui disent des choses [sic]. […] Notre société est aujourd’hui frappée par des attitudes, des propos verbaux ou écrits, qui poussent à une entreprise de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme, d’islamophobie, et qui confère à l’exclusion, à la haine de l’autre »
Rien ne va plus ma bonne dame…
« Toute notre vie publique est en train d’exploser au regard de toutes nos habitudes de comportements et même de pensée. Tout part à la dérive : toutes les institutions, tous les partis. […] Depuis 2012, regardez ce qui s’est passé à droite de l’échiquier politique, ce qui se passe à gauche. […] Dans les années 2000, on a voulu créer deux grands partis, un de centre-gauche et un de centre-droit qui allaient ratisser large et alterner au pouvoir de façon raisonnable. La crise a balayé tout cela, c’est un échec total. Les partis sont devenus des sortes de cartels électoraux dans lesquels il n’y a plus d’accord […]. Le mot qui caractérise la société, l’économie, nos institutions, le débat public, la démocratie, la politique, c’est le désordre. Tout est dans un désordre terrifiant […]. Pour la première fois depuis 1958, tout le monde à droite comme à gauche se demande si le mandat du président de la République ira à son terme, si la majorité ira à son terme, tout peut arriver c’est la seule certitude »
s’est apeuré le député UMP Henri Guaino hier.
Le patron de GDF Suez Gérard Mestrallet s’offre une retraite annuelle équivalente à plus de 60 années de SMIC
Le président de l’entreprise GDF Suez, détenue à 32,3 % par l’État français, s’est octroyé une retraite complémentaire annuelle de 831 641 euros, soit l’équivalent de plus de 60 années de salaires au SMIC.
Le ministre de Rothschild Emmanuel Macron a feint de s’étonner de ces faits survenus dans une entreprise détenue pour un tiers par l’État et s’est dit « choqué » (sic).
« Depuis mai 2012, notre politique d’État actionnaire sur les questions des rémunérations a évolué. Dans ce cas particulier, nous n’aurions pas voté une telle retraite. Au regard de cette nouvelle politique, l’État, comme actionnaire, se veut exemplaire et plus exigeant que le code Afep-Medef. Je souhaite que Gérard Mestrallet en tire toutes les conclusions »
a-t-il déclaré plutôt que d’agir.
Le bracelet électronique prouve une fois encore sa terrible efficacité
Les policiers ont découvert samedi après-midi le corps d’un homme de 41 ans tué de deux balles. Le cadavre de l’homme se trouvait près d’une voiture dans laquelle se trouvaient ses deux enfants, âgés de 2 et 10 ans.
Après une semaine de vaines investigations, un homme s’est présenté aux policiers et a avoué le meurtre. Nouveau compagnon de la mère des enfants de la victime, cet homme de 31 ans aurait croisé par hasard la route de sa victime, avec laquelle il était en conflit.
Le tueur, condamné dans le passé pour des cambriolages et des violences, portait, au moment du meurtre, un « bracelet électronique », le remède miracle inventé par Christiane Taubira pour vider les prisons de ses criminels et les diffuser parmi la population. La justice d’occupation a tenu à préciser que « les faits se sont déroulés lors de ses ‘heures de sortie’ » ; après son crime, l’individu était rentré chez lui et avait « décidé de couper son bracelet ». La justice n’a pas précisé pourquoi cela n’avait déclenché aucune alerte, ni pourquoi la présence sur les lieux d’un homicide d’un homme portant un bracelet électronique n’avait été ni découverte ni exploitée par les enquêteurs.
La France à l’encan : l’exemple par les palaces parisiens
Le Monde a fait le tour des propriétaires des palaces parisiens. Le résultat est accablant.
-Le Four seasons Hôtel George V : détenu par le Séoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud [!].
-Le Plaza Athénée : détenu par le sultan de Bruneï.
-Le Meurice : détenu par le sultan de Bruneï.
-Le Peninsula : détenu à 80 % par le Qatari Katara Hospitality et à 20 % par Hong Kong et Shangaï Hotels.
-Le Royal Monceau Raffles Paris : détenu par le fond qatari Diar.
-Le Shangri-La : détenu par la famille hongkongaise Kuok.
-Le Park Hyatt Paris Vendôme : détenu par la famille juive (à papiers américains) Pritzker.
-Le Mandarin Oriental : détenu par le groupe hongkongais Jardine Matheson (déclaré aux Bermudes).
-Le Ritz : détenu par le Séoudien Mohamed Al Fayed.
-Le Crillon : détenu par la famille royale saoudienne.
Quatre ans ferme pour l’incendie d’une épicerie judaïque
Un individu de 27 ans a écopé de quatre ans de prison ferme pour sa participation aux émeutes en marge de manifestations propalestiniennes cet été. Pour protester contre les massacres commis par l’État criminel d’Israël, de nombreux rassemblements avaient été organisés en province comme à Paris, de manière légale ou non, mêlant essentiellement Afro-Maghrébins et extrémistes de gauche. Durant l’un d’eux, à Sarcelles, le 20 juillet, des débordements étaient survenus. La lourdeur de la peine s’explique par le fait que la victime n’est pas la France ou un Français, mais le propriétaire d’une épicerie judaïque.
Le condamné a été reconnu coupable d’avoir participé à l’incendie criminel du commerce communautariste ainsi qu’au pillage d’un magasin puis l’attaque de policiers.
Faits divers & occupation
-L’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris a fait l’objet de nouvelles dégradations. Des extrémistes ont tagué les murs de l’édifice.
-Alors qu’ils enquêtaient sur un trafic de stupéfiants, les policiers ont découvert une nouvelle cache d’armes dans le quartier envahi de l’Ariane à Nice. Elle contenait un fusil d’assaut, un pistolet mitrailleur, un revolver, un pistolet 9 mm, une grenade et des munitions ; il y a une semaine, quatorze armes de guerre avaient été retrouvées dans les mêmes conditions.
-Une femme de 90 ans a été violée hier matin à Joinville-le-Pont par un homme de 76 ans qui a été arrêté par une aide-soignante qui était venue pour des soins chez la victime.
-Un règlement de comptes a fait un blessé grave par balles hier près du centre commercial d’Épinay-sous-Sénart. Le criminel visé, un trafiquant de drogues, a reçu quatre balles dans les jambes.
-Une femme de 31 ans a été condamnée vendredi à sept ans de prison à Gap. Elle a été reconnue coupable de la mort de son enfant à peine né en 2012. Elle avait accouché seule sur son lieu de travail, avait coupé le cordon ombilical, puis étouffé son enfant avant de le jeter dans un fossé enneigé. Hospitalisée, elle avait avoué son crime au personnel médical.
-Une mutinerie a éclaté hier matin dans la prison de Saint-Maur et a duré jusqu’à la mi-journée. Les détenus ont provoqué des dégâts matériels, notamment en détruisant les caméras de surveillance.
ÉTRANGER
Sur le front d’Ébola
Au Mali, une fillette de deux ans, arrivée de Guinée, est morte du virus hier, cinq jours après avoir été dépistée. C’est la première fois qu’un cas était signalé au Mali qui devient le sixième pays africain touché après le Liberia (2 705 morts), la Sierra Leone (1 259 morts), la Guinée (906 morts), le Nigeria (8 morts), où la maladie a été éradiquée pour le moment, et le Sénégal (un cas non mortel). Plusieurs pays européens et américain ont accueilli des malades (France, Allemagne, Espagne, Suisse, Norvège, États-Unis, Royaume-Uni, Norvège) et dans deux cas, en Espagne et aux États-Unis, des personnes ont été infectées sur place.
Dans ce dernier pays, une personne est morte du virus. Deux infirmières ont été infectées – et guéries depuis – au Texas ; hier il a été annoncé qu’un médecin qui a contracté la maladie a été hospitalisé à New York.
Le virus a fait près de 5 000 morts depuis mars pour près de 10 000 personnes infectées.
Un islamiste abattu à New York après avoir attaqué des policiers
Un individu, identifié comme Zale Thompson, un Africain inverti à l’islam, a attaqué aujourd’hui à New York un groupe de quatre policiers avec une hache. L’un des fonctionnaires, qui posaient à ce moment-là pour un photographe, a été très grièvement blessé à la tête. Un autre a été touché au bras.
Les policiers ont ensuite ouvert le feu et l’ont abattu, blessant un passant.
L’état d’urgence décrété dans le Sïnaï égyptien
Au moins trente soldats ont été tués et vingt-neuf autres ont été blessés hier dans le Sinaï lors d’un attentat suicide à la voiture piégée. Un homme s’est fait exploser avec son véhicule rempli d’explosifs contre un barrage de l’armée près d’al-Arich.
Les violences se sont multipliées ces derniers mois dans la région du Sinaï, notamment après le renversement de Mohamed Morsi, le président proche des Frères musulmans l’été dernier, et la répression qui avait suivi. Ces derniers jours, le pays a été secoué par plusieurs attaques meurtrières visant les forces de l’ordre. En une semaine, au moins 43 membres des forces de sécurité ont été tués.
Le gouvernement égyptien a décrété l’état d’urgence dans ce secteur et a fait fermer le point de passage de Rafah vers la Palestine.
Le monde en guerre
-Algérie/Sahel. L’armée française a annoncé avoir tué sept des huit chefs du commando islamiste qui avait attaqué le complexe gazier d’Inguentourine près d’In Amenas (sud-est) en janvier 2013 en Algérie. Le dernier chef survivant est Mokhtar Belmokhtar, qui dirige actuellement un groupe au Sahel. La prise d’otage avait fait environ 70 morts, dont plusieurs ressortissants étrangers, dont un Français.
-Palestine occupée. Un Palestinien de 14 ans a été assassiné par des soldats juifs vendredi à Silouad en Cisjordanie.
© Jeune nation – 2014