Sommaire
- Hollande : 3 % des sondés pensent qu’il a réussi sur l’emploi
- Un journaliste travaillant pour M6 arrêté pour avoir incité des racailles à se déguiser en clown et à agresser des passants
- Plus de grenade… et plus de voiture : la police à la diète
- Le contribuable payera plus de 3 millions d’euros pour le « centre de jour » à Calais
- Préemption
- Économie & social
- Après les multinationales américaines et britanniques, les BN passent sous pavillon turc
- 8 novembre 2014, Verdun : Commémoration de l’armistice de 1918 à Verdun
- 8 novembre 2014, Bordeaux : Cérémonie et banquet patriotique en hommage aux morts de la Grande Guerre
- 11 novembre 2014, Bourg-la-Reine : Hommage à Jean Bastien-Thiry
- 7 décembre 2014, Rungis : XIXe Table ronde de Terre et Peuple
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Un devoir de Fidélité
En ce premier jour de novembre, le temps était radieux et c’est un magnifique soleil qui nous fît l’honneur de sa présence à l’occasion de cet hommage aux défenseurs de l’Algérie française.
Devoir de Fidélité oblige, les militants du Front de la jeunesse nationaliste de Toulon ont fait le déplacement à Marignane sur la stèle des martyrs de l’Algérie française afin d’honorer leurs aînés morts pour la défense de l’intégrité nationale. Morts en combattant, morts assassinés. Nous étions là auprès de nos aînés pour défendre et perpétuer la mémoire de leurs camarades.
Soixante ans plus tôt, jour pour jour, débutait ce que l’on appellera la « Toussaint rouge », période qui connut son lot de malheureux assassinés par les terroristes FLN. Un rappel de cette sombre période fût fait et l’énoncer des cent trente-quatre morts de l’Organisation armée secrète (OAS) suivit. À l’issue de la longue liste d’officiers, sous-officiers, sans grade et anonymes qui payèrent de leur vie leur engagement, des gerbes de fleurs furent déposées au pied de la stèle dont une pleine de symboles, car elle représente la passation du flambeau : celle du Front de la jeunesse nationaliste de Provence. Car le combat pour la vérité n’est pas celui d’une génération qui a connu telle ou telle époque, mais bel et bien un combat intergénérationnel, car lorsque l’esprit se souvient, la flamme se maintient. Nos ennemis estimeraient que nous fûmes peu nombreux à cette commémoration, mais la loi du nombre ne prend pas le pas sur la détermination des défenseurs de la vérité et la mémoire. Nous avons derrière nous une longue et puissante armée de l’ombre… Une armée de martyrs parfois sans uniforme, mais qui ont su se battre.
Nous remercions nos aînés de nous avoir conviés à cette commémoration à laquelle nous sommes fiers d’avoir participé et d’avoir pu déposer en gage de remerciement pour leurs sacrifices ces modestes fleurs.
Que le sacrifice de quelques un soit un exemple pour tous.
Vive l’OAS ! Qui vive ? FRANCE !
En bref
-Nouvelle page Facebook pour les Caryatides : https://www.facebook.com/www.caryatides.fr.
-Sortie du n° 59 de l’Afrique réelle N°59
Au sommaire du numéro de novembre 2014 de l’Afrique réelle.
Actualité :
– L’Algérie est-elle au bord du précipice ?
– Mozambique : la coupure nord-sud s’accentue
Livres :
Afrique : la guerre en cartes
Rwanda :
Le TPIR confirme sa jurisprudence : le génocide n’était pas programmé.
Préhistoire :
L’Afrique n’est pas le berceau de toute l’humanité
FRANCE
Hollande : 3 % des sondés pensent qu’il a réussi sur l’emploi
Alors que le nombre de chômeurs officiels a dépassé durablement les 5 millions, alors que le chômage connaît une hausse quasi continue depuis 2 ans et demi, 3 % des personnes interrogées par Odoxa estiment que le président de leur République a « plutôt réussi » dans le domaine de l’emploi – et 5 % parmi les personnes se revendiquant « de gauche », mais 0 % à droite.
Il y a cependant 97 % des sondés à rappeler qu’il a « plutôt [!] échoué » en matière d’emploi, 88 % en politique fiscale et 78 % dans le domaine de la famille.
Selon une enquête d’Harris Interactive, 92 % des sondés jugent le bilan de François Hollande insatisfaisant.
Jeudi, François Hollande aura atteint la moitié de son mandat.
Un journaliste travaillant pour M6 arrêté pour avoir incité des racailles à se déguiser en clown et à agresser des passants
Le procureur de Douai a convoqué un journaliste, le rédacteur en chef et le patron de la société de production Keep in News (KIN) qui ont incité des adolescents à se déguiser en clown et à faire peur à des passants dans la ville. Le « journaliste » voulait ainsi agrémenter un « documentaire » de faits qu’il aurait lui-même provoqué en les faisant passer pour vrais. Il avait recruté – contre un verre dans un bar – les deux racailles sur Twitter et apporté de Paris les masques. Lors de l’intervention de la police, l’un des mineurs portait une bombe lacrymogène.
La société Keep in News, issue d’une société crée à New York et basée à Paris, est présidée par Thomas Viguier et dirigée par Xavier Reboulet ; elle travaillait pour l’émission 66 minutes de M6. La société peut compter sur des complicités au plus haut niveau : malgré de double délit de provocation d’un mineur à commettre un délit – ici des violences sur des personnes – et d’avoir filmé des mineurs sans l’autorisation de leurs parents, aucune poursuite n’ont été engagées contre le journaliste et son entreprise qui n’ont fait l’objet que d’un rappel à la loi. Ils auraient risqué cinq ans de prison et 150 000 euros d’amende.
À Pierrelatte, un individu de 18 ans n’a pas eu cette chance : il a écopé d’un an de prison ferme pour avoir volé un masque de clown à un enfant avant d’attaquer violemment deux frères.
Plus de grenade… et plus de voiture : la police à la diète
Il y a quelques jours, un jeune homme fortement alcoolisé mourrait à Sivens après l’explosion d’une grenade offensive lors de l’assaut mené par des manifestants contre un chantier. Immédiatement, le ministère de l’Intérieur a ordonné l’arrêt de l’emploi de ces grenades. Si les policiers vont devoir se passer de grenades, ils seront également contraints à marcher : plus de 10 000 véhicules devaient être remplacés entre 2015 et 2017. Mais faute de crédit, le parc automobile policier ne sera pas modernisé. Jusqu’à ce qu’ils tombent en panne, les policiers pourront continuer à rouler dans des véhicules affichant parfois plus de 200 000 kilomètres au compteur. Et ils pourront utiliser, comme c’est le cas depuis 2011, les voitures confisquées aux criminelles, comme ils le font actuellement avec 246 véhicules.
Le contribuable payera plus de 3 millions d’euros pour le « centre de jour » à Calais
Devant l’afflux de milliers de migrants à Calais, une situation qui perdure depuis plus de 10 ans et qui s’est brutalement aggravée ces derniers mois, le gouvernement avait annoncé qu’il n’y aurait pas de construction de centre d’accueil avant de brutalement se renier sur ce sujet également. En août 2014, Bernard Cazeneuve rejetait encore toute création de centre :
« Je ne peux pas à la fois démanteler les filières d’immigration irrégulière et organiser les conditions pour que les trafics continuent. »
affirmait-il alors. En visite hier à Calais, Bernard Cazeneuve a pourtant confirmé la création d’un « centre de jour ».
Celui-ci constituera un nouvel appel d’air pour les clandestins désormais assurés de trouver sur place nourriture, possibilité de soins et le nécessaire pour les soins corporels comme pour les démarches administratives. Ce centre va coûter « plus de 3 millions d’euros » selon Bernard Cazeneuve et donc sans doute beaucoup plus, sans compter les frais de fonctionnement, au contribuable.
Cette nouvelle mesure, qui intervient après l’annonce de l’envoi de renforts policiers, ne réglera en rien la situation, le gouvernement se contentant de gérer une situation intolérable pour les Français comme pour les Britanniques et ces étrangers.
Ce revirement est partagé par l’UMP et sa représentante locale Natacha Bouchart :
« L’ouverture du centre d’accueil n’est pas la solution à tout, mais tout exige l’ouverture du centre. Ce dispositif n’est pas une fin en soi, il est un élément de réponse intégré dans un plan plus vaste [sic] »
a déclaré la maire de la ville.
Préemption
David Foenkinos, grand finaliste surprise du Goncourt. À moins d’une surprise venue de Pauline Dreyfus.
Pour le Médicis, on voit plutôt Lola Bensky de Lily Brett, traduit par Bernard Cohen.
La famille Middlestein de Jami Attenberg, élu « best-seller » du New York Times, ne repartira certainement pas les mains vides.
Adoubée par Le Clézio (prix Nobel de littérature avant Modiano), Frederika Amalia Finkelstein, avec L’Oubli, ne devrait pas laisser les jurys indifférents.
Et s’il reste un petit quelque chose, penser à Prévenir le cancer (chez Odile Jacob), ou le professeur David Khayat délivre une ordonnance très pratique bourrée de conseils concrets.
En attendant, le Fémina a récompensé hier Zeruya Shalev.
« Je ne quitterai jamais Israël »
annonce-t-elle.
Économie & social
-Après des années de crise, la direction de la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) a déposé le bilan. C’est le remboursement de 205 millions d’aides exigé par l’Union européenne qui a conduit à cette décision dans une société minée par d’innombrables problèmes.
-Pour la troisième année consécutive, 2014 sera une année de récession en Italie (contraction de 0,3 %). Le gouvernement espère une croissance de 0,5 % en 2015. Il s’agit de la plus longue période de récession en Italie depuis que le fascisme a mis fin à la crise durant les années 1920.
-Comme annoncé, la CGT a déposé un préavis de grève dans les transports publics pour la journée du mardi 4 novembre
-Selon l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), 90 % des maisons de retraite fonctionnent en sous-effectifs et n’accueillent pas les personnes âgées dans de bonnes conditions. L’occasion pour les dirigeants de maisons de retraite de réclamer la création de 100.000 postes et une enveloppe d’aide de 3,5 milliards d’euros. La politique d’invasion de la France a notamment été justifiée par la nécessité de faire venir les Afro-Maghrébins venant s’occuper des vieux Français. Un mensonge de plus, les gouvernements n’ayant à ce sujet fait qu’ajouter un problème à un autre problème.
Après les multinationales américaines et britanniques, les BN passent sous pavillon turc
Les biscuits BN – pour Biscuiterie nantaise – ont été vendus par le Britannique United Biscuits (UB) au fond turc Yildiz Holding, permettant au groupe Yildiz de devenir le troisième producteur mondial de biscuits. Après avoir appartenu à l’américain General Mills et PepsiCo, BN avait été racheté par UB. Le Turc Yildiz possédera désormais également Delacre et McVitie’s/
ÉTRANGER
Révélation
Leonard Lauder épouse Judith Glickman. Le fils d’Estee Lauder pèse aujourd’hui plus de 8 milliards de dollars. Son frère Ronald préside le Congrès juif mondial.
Christian Bale, qui interprète Moïse pour Exodus de Ridley Scott, déclare :
« Je pense que cet homme était sans doute schizophrène, et qu’il était l’un des individus les plus barbares dont j’ai jamais pu lire l’histoire. C’était un homme très tourmenté et tumultueux, qui s’est battu contre Dieu et son appel. »
Le monde en guerre
-Congo. Selon diverses sources locales, les Forces démocratiques alliées (AFD, Allied Democratic Forces) ougandaises auraient commis un nouveau massacre à Beni dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). L’attaque aurait fait entre sept et onze morts. La diffusion de la nouvelle a provoqué des attroupements puis une émeute dans la ville, quelques heures après le départ de départ du président du Congo-Kinshasa, Joseph Kabila, en visite après les précédentes tueries. En un mois, les différentes attaques attribuées aux islamistes ougandais auraient fait environ 120 morts.
-Nigeria. Un attentat contre des chiites à Potiskum (nord-est) a fait au moins quinze morts et cinquante blessés hier.
Dimanche, 132 prisonniers ont été libérés dans le centre du pays après l’attaque d’une prison.
-Libye. Les combats se poursuivaient à Benghazi hier autour du port, après une offensive menée depuis deux semaines par l’armée libyenne et les miliciens de l’ex-général Khalifa Haftar. Ils y combattent les milices à dominantes islamistes qui contrôlent le quartier.
-Syrie. Les tueurs de l’ÉI ont décapité puis crucifié huit rebelles à Boukamal (est). Les huit hommes s’étaient rendus aux islamistes. Trois autres personnes ont été égorgées à Deir Ezzor puis crucifiées.
-Irak. L’ÉI a commis un nouveau massacre contre une tribu sunnite de l’ouest irakien, les Albounimer, dont 36 membres ont été assassinés dimanche, pour plus de 200 en quelques jours – 250 à 400 selon les sources. Un millier de membres de cette tribu serait aux mains de l’ÉI.
AGENDA
8 novembre 2014, Verdun : Commémoration de l’armistice de 1918 à Verdun
8 novembre 2014, Bordeaux : Cérémonie et banquet patriotique en hommage aux morts de la Grande Guerre
En cette année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, la section de Bordeaux du Renouveau français organise une cérémonie au monument aux morts (prés de l’église Saint Bruno) le samedi 8 novembre à 19h. Celle-ci sera suivie d’un Banquet patriotique à 20h30 à bordeaux. Ce moment de camaraderie et de ripaille sera l’occasion de nous retrouver entre vrais patriotes ! En effet, il ne faut pas laisser aux mondialistes et autres démocrates européistes le monopole de ces commémorations. Nous vous attendons donc nombreux le 8 novembre à Bordeaux.
11 novembre 2014, Bourg-la-Reine : Hommage à Jean Bastien-Thiry
Hommage à Jean Bastien-Thiry sur sa tombe (cimetière, 25 rue de Bièvres, 15h). Drapeau et gerbe ADIMAD. Tél. : 06-11-28-55-90.
7 décembre 2014, Rungis : XIXe Table ronde de Terre et Peuple
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014