Finalisation de la vente du groupe L’Express-Roularta
La vente devrait être conclue ces prochaines heures : les dépouilles du groupe L’Express devraient être partagées entre deux oligarques juifs. Patrick Drahi, après avoir mis la main sur Libération, devrait prendre le contrôle de L’Express et de L’Expansion.
Son coreligionnaire, le corrompu Serge Bloch – dit Dassault –, toujours sénateur de leur République exemplaire malgré une condamnation et plusieurs mises en examen, devrait récupérer les autres titres du groupe de presse : Point de vue, L’Étudiant, Studio Ciné Live, Guitar Part, Lire, Côté maison, Mieux vivre votre argent, etc., qui s’ajouteront aux titres du groupe Figaro. Serge Bloch avait lui-même vendu L’Express au groupe Roularta en 2006. Il en avait tiré à l’époque 220 millions d’euros, dix fois plus que ce que la totalité du groupe pourrait être racheté aujourd’hui.
Dans ce dépeçage du groupe L’Express-Roularta, un troisième individu est présent : Marc Laufer, fondateur de Newsco et représentant de Patrick Drahi via Holco B au sein de Libération.
La concentration dans les médiats français n’a jamais été aussi grande, même aux grandes heures des « 200 familles » dénoncées dans les années 1930 par la gauche. Aujourd’hui, en partie parce que la presse est extrêmement favorable aux intérêts mondialistes, la gauche s’interdit toute critique contre la concentration de la presse dans quelques mains.
L’ambition sans limites de Patrick Drahi pour la gloire d’Israël
La situation est pourtant d’autant plus dangereuse que parmi les 200 familles figuraient à l’époque quelques Français. Même de papiers, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Il y a quelques mois, Alexandre Marque, l’avocat de Patrick Drahi, précisait :
« M. Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne »
reprochant aux médiats d’appeler son client « franco-israélien ».
Doté d’une ambition sans limites il devrait posséder avant la fin de la semaine trois des grands journaux français, un quotidien, un hebdomadaire, et un mensuel économique ; son empire médiatique, qu’il conçoit à la manière d’un Rupert Murdoch, se compose également d’une chaîne de télévision internationale représentant les intérêts d’Israël, I24.
Le PDG de cette chaîne, Franck Melloul, ancien conseiller de Dominique De Villepin, vient d’annoncer l’élargissement de la diffusion de la chaîne vers les États-Unis et la Grande-Bretagne. En France, le projet juif d’I24 se dévoile :
« En France, où elle figure dans le bouquet de base de tous les opérateurs, I24 News a lancé cette semaine une campagne d’affichage choc “pour défendre la diversité des points de vue [rigoureusement sic]”. Elle mélange sur la même image une religieuse catholique et une femme voilée ».