Sommaire
Résumé des événements de Vincennes
Consignes de sécurité après des menaces d’Amedy Couliandealy
Valls, superhéros d’Israël, mais aussi de l’islam
Sárközy, bellicistes de fils en père
Quand leur république laissait trois terroristes se réunir et préparer des attentats
Appel du criminel contre l’humanité Netanyahu à une guerre mondiale
Le chef du Hezbollah condamne l’attaque de Charlie hebdo
Islamisme et laïcisme : deux extrémismes ne font pas une réconciliation nationale
Les « Shabbaab » félicitent les frères Kouachi après l’ÉI et al-Qaïda
LES FAITS
Résumé des événements de Vincennes
Après avoir tiré jeudi sur deux policiers à Montrouge, dont l’une de ses congénères qui est décédée, Amedy Coulibaly et probablement sa compagne sont parvenus à réaliser une prise d’otage dans une épicerie communautariste juive dénommée « Hyper Cacher » (sic). C’est entre 13 h et 13 h 30 qu’il s’enferme dans l’établissement. Très rapidement le quartier est bouclé par de très importantes forces de police. Au total, une vingtaine d’individus sont retenus en otage. Quatre d’entre eux ont été assassinés dès l’entrée de l’Africain dans le magasin. Les journalistes forcent les cordons de police et rentrent dans des immeubles, diffusant des vidéos au mépris du travail des forces de l’ordre malgré les demandes polies des policiers. Tous seront finalement évacués.
Vers 17 h 10, les unités d’élite des forces de sécurité donnent l’assaut. Quatre détonations résonnent pendant que se déroule une courte fusillade. Quatre otages sont grièvement blessés et trois policiers sont touchés. Le preneur d’otage est tué. La quinzaine de bâtons d’explosifs emportés sur place par le tueur africain n’a pas explosé. Il n’aurait pas réussi à piéger la porte comme il semblait l’avoir envisagé.
Sa compagne, Hayat Boumeddiene, aurait réussi à s’échapper et est « toujours recherché ».
Consignes de sécurité après des menaces d’Amedy Coulibaly
Selon une « source proche du dossier », le tueur noir Amedy Coulibaly a, durant la prise d’otage effectuée dans une épicerie juive à Vincennes appelé plusieurs personnes, notamment des proches, les exhortant à lancer des attaques contre diverses cibles, notamment les commissariats de la banlieue occupée de Paris.
Si leur République a mobilisé de très importants moyens suite aux attaques contre un journal antifrançais et contre un commerce israélite, Amedy Coulibaly sollicitait un appui indirect par des attentats contre des policiers isolés en territoire ennemi et déjà nettement abandonné, aux trafiquants notamment, au sein d’une population en grande partie hostile.
À part à Nîmes, aucune attaque n’a cependant été annoncée. Les policiers auraient reçu des consignes de grande prudence quant à leur déplacement hors des locaux de la police.
LEUR RÉPUBLIQUE EN (L)ARMES
Le nazisme, voilà l’ennemi
« On a affaire à une forme de nazisme nouveau. L’islamonazisme là »
a déclaré le délinquant étranger Malek Boutih – condamné notamment pour diffamation à l’égard de confrère d’antiracisme (il avait accusé à demi-mot le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) d’être « nazi » (sic) et de crier « mort aux Juifs »). Malek Boutih a toujours été très proche du lobby juif, dont il fut l’un des jouets à la tête de SOS Racisme via Julien Dray dont il est demeuré le féal.
Valls, superhéros d’Israël, mais aussi de l’islam
« Nos compatriotes, il faut dire les choses clairement, nos compatriotes musulmans ont peur aujourd’hui. L’un de mes meilleurs amis me disait qu’il avait honte d’être musulman aujourd’hui. Il ne faut pas qu’il ait honte »
a déclaré Manuel Valls hier, visiblement plus choqué par le fait que des étrangers d’une communauté dont sont issus des tueurs soient « honteux » plutôt que préoccupé par les Français confrontés à un terrorisme étranger, contre d’autres étrangers et des ennemis de la France et faisant des morts innocents.
Sárközy, bellicistes de fils en père
« La guerre a été déclarée à la France, à ses institutions, à la République par des barbares qui nient l’idée même de civilisation et les valeurs universelles de l’humanisme. Cette situation tragique appelle chacun de nous au respect de l’unité nationale que nous devons aux victimes »
a affirmé dans un communiqué Nicolas Sárközy quelques heures après la publication sur les réseaux sociaux d’un visuel nationaliste et guerrier par son fils – pourtant apatride et actuellement dans l’armée américaine.
Après le terroriste communiste Nelson Mandela, le torchon antifrançais Charlie hebdo devient « citoyen d’honneur [sic] » de Paris
« Cette distinction extrêmement élevée, très peu attribuée, est réservée aux défenseurs les plus emblématiques des droits de l’homme de par le monde. Elle a récompensé d’immenses résistants à la dictature et à la barbarie. En choisissant de la remettre à Charlie Hebdo, Paris, notre ville accorde à un journal courageux et héroïque le respect dû aux héros »,
a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo à l’issue d’une longue opération de propagande. De l’extrême gauche à l’extrême droite, tous les élus ont communié dans la grande manipulation, se mettant debout après le vote et brandissant une pancarte « Je suis Charlie ».
Le terroriste communiste Nelson Mandela était le dernier individu à avoir obtenu cet « honneur », pour avoir fait de son pays un chaos multiraciste, à l’image de la France d’aujourd’hui.
Quand leur république laissait trois terroristes se réunir et préparer des attentats
Le couple de métis islamistes Amedy Coulibay et Hayat Boumeddiene, soupçonné d’avoir mené l’attaque contre des étrangers en France – une policière africaine à Montrouge puis une épicerie communautariste juive – s’étaient rendus à plusieurs reprises auprès d’un important chef islamiste, Djamel Beghal. Ce dernier était alors assigné à résidence au cœur de l’Auvergne, coulant des jours tranquilles après une condamnation. Les discussions, comme en témoignent les images, portèrent vraisemblablement sur « l’islam, religion de paix et d’amour ».
AILLEURS…
Appel du criminel contre l’humanité Netanyahu à une guerre mondiale
« Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils décapitent des humanitaires en Syrie, ils enlèvent des écolières au Nigéria, ils font sauter des églises en Irak, ils massacrent des touristes à Bali, ils lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza, et ils aspirent à fabriquer des armes nucléaires en Iran […] ils sont tous poussés par la même haine et le même fanatisme assoiffé de sang »
a déclaré le terroriste juif Benyamin Netanyahu, mélangeant des situations n’ayant rien à voir entre elles, et n’évoquant pas les nombreux attentats terroristes commis en Palestine occupée par les Juifs contre les chrétiens et les musulmans ces derniers mois. L’État criminel d’Israël détient en violation de multiples traités internationaux des centaines de têtes nucléaires, menaçant depuis des décennies la paix mondiale. Il a fait siens les impératifs mondialistes en affirmant qu’il s’agissait d’un « combat global », exigeant des valets d’Israël « une large offensive contre les forces de l’islam radical à travers le monde. […] La liberté [sic] doit l’emporter, mais pour qu’elle l’emporte, nous devons faire face ensemble et combattre ensemble ».
Le chef du Hezbollah condamne l’attaque de Charlie hebdo
« Aujourd’hui, nous avons choisi le thème : Mahomet, prophète de la miséricorde. […] Aujourd’hui, nous en avons besoin, à la lumière des agissements des groupes takfirisites qui se revendiquent de l’islam, par ses paroles et ses actions horribles, violentes et barbares. […] Ces groupes ont porté préjudice à Dieu et à la nation musulmane, plus que ne l’auraient fait les ennemis de l’islam. […] Lorsque les têtes sont coupées, des personnes éventrées et massacrées, que des gens sont tués au Yémen car ils commémorent la naissance du prophète, comment ces groupes peuvent-ils se revendiquer de l’islam ? Aujourd’hui, notre nation et notre religion font face à cette menace dangereuse ».
a déclaré le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah à l’occasion de la commémoration de la naissance de Mahomet à Beyrouth.
Islamisme et laïcisme : deux extrémismes ne font pas une réconciliation nationale
Après les #jenesuispascharlie, le mot-clé #jesuiskouachi est apparu sur les réseaux sociaux pour démontrer la fierté de nombreux occupants après l’action des deux frères contre Charlie hebdo et à Dammartin-en-Goêle.
Particulièrement dans les cités occupées, de nombreux adolescents ont refusé de participer aux mascarades républicaines « d’unions nationales », certains scandant des slogans anti-Charlie. Dans la salle des professeurs du lycée Paul-Éluard de Saint-Denis, un individu a déposé un paquet avec inscrit la mention « je ne suis pas Charlie » et comportant des câbles et un détonateur. Et si d’autres ont respecté la « minute de silence », beaucoup n’en pensaient pas moins. Certains représentants de syndicats de professeurs osent même préciser que là où il y a eu des « difficultés », « les professeurs gèrent au mieux en fonction des publics et des territoires ». Le principal syndicat de proviseur ont même confirmé que certains « dans certains établissements [les proviseurs ont] renoncé au temps de recueillement et de débat ».
Une bonne nouvelle pour l’Europe : l’un de ses ennemis annonce la fin de « l’antiracisme » et des « lumières »
« On a tué Charlie, et la gauche antiraciste avec » annonce le journaliste juif du Monde Jean Birnbaum. Selon lui, l’élimination de huit membres Charlie hebdo annonce la fin de l’antiracisme. Mieux : avec l’assassinat de Theo Van Gogh, c’est la fin des « Lumières » qui ont plongé l’Europe dans les affres du libéralisme, du consumérisme et de la destruction des identités qui s’annonce.
« En 2006, dans un livre intitulé On a tué Theo Van Gogh (Flammarion), l’essayiste Ian Buruma […] avait sous-titré son ouvrage Enquête sur la fin de l’Europe des Lumières. Près de dix ans plus tard, le carnage qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo, autre « enfant provocateur » de l’après-68, apparaît également comme un crime à principes, qui pourrait bien menacer de mort, en France, la gauche antiraciste. »
Les « Shabbaab » félicitent les frères Kouachi après l’ÉI et al-Qaïda
« Charlie hebdo a insulté notre prophète et outré des millions de musulmans. Les deux frères sont les premiers à s’être vengé »
a annoncé dans un communiqué le mouvement islamiste al-Shabbaab hier, rendant hommage à l’acte « héroïque ».
La veille, l’État islamique (ÉI) comme al-Qaïda, dont s’étaient revendiqués les deux tueurs, avaient déjà félicité les frères Kouachi.