Sommaire
Double attaque contre des policiers à Nîmes
Pendant les crimes d’islamistes, la criminalité ordinaire se poursuit en France occupée
Pendant les crimes de l’invasion… l’invasion continue
Nouvelle attaque d’albinos en Tanzanie
Harith al-Nadhari, prédicateur d’al-Qaïda au Yémen, menace la France
10 janvier, Genève : Daniel Conversano
17 janvier 2015, Metz : Galette des Rois de Lorraine nationaliste
23 janvier 2015, Lyon : Galette des Rois de Lyon nationaliste
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
25 janvier 2015 : manifestation de Sauvons Calais
7 février 2015, Madrid : manifestation contre la corruption et pour la justice sociale
FRANCE
Double attaque contre des policiers à Nîmes
Une double attaque contre des policiers s’est produite aujourd’hui à Nîmes. Dans un premier temps, une voiture de police a été percutée par une Audi A3 avant que son conducteur ne prenne la fuite. L’individu au volant de l’Audi a tenté d’écraser un policier peu après dans l’impasse de Bouillargues, dans le sud-est de la ville. Le policier a ouvert le feu, blessant le conducteur.
Celui-ci est cependant parvenu à s’enfuir et n’a pas été arrêté.
Pendant les crimes d’islamistes, la criminalité ordinaire se poursuit en France occupée
Deux femmes ont été retenues pendant près de neuf heures en otage hier à Montpellier après une attaque à main armée contre une bijouterie. Le centre de la ville avait été bouclé et les négociateurs de la police ont obtenu la reddition du criminel. Ce dernier n’aurait pas tenté de voler des bijoux et son geste demeurerait « inexpliqué » et « incohérent ». Les autorités ont affirmé immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’une attaque islamiste.
Économie & social
-Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSÉÉ), 5,9 millions de ménages en France, soit plus de 20 %, sont en « situation de vulnérabilité énergétique », c’est-à-dire contraints de consacrer une part importante de leurs revenus aux dépenses énergétiques (+ de 8 % pour le chauffage d’habitation et + de 4,5 % pour le carburant de véhicule) ; 700 000 ménages (2,6 %) parviennent difficilement à assumer ces dépenses. Cela est particulièrement le cas des personnes seules.
-La SNCF a annoncé la suppression de 1 600 postes dans le département SNCF Mobilité ; le département SNCF Réseau en gagnera lui 500, soit la destruction de 1 100 emplois.
-L’entreprise américaine Coca-Cola a annoncé la suppression de 1 600 à 1 800 emplois, aux États-Unis et à travers le monde.
À lire
-« Le FBI recommande des poursuites contre l’ex-chef de la CIA Petraeus ». Il est accusé d’avoir diffusé à sa biographe, devenue sa maîtresse, des documents classés secrets. (La Presse)
-« Allemagne : un infirmier reconnaît avoir tué 30 patients ». Il avait déjà été condamné en 2008 à sept ans et demi de prison pour tentative de meurtre. Il aurait agi ainsi pour démontrer ses talents de réanimation. (Actu orange)
-« USA : réduction la présence militaire en Europe ». (Le Figaro)
« La Corée du Nord menace les États-Unis d’une “avalanche d’obus” » en cas de maintien des sanctions. (Le Monde)
EUROPE
Pendant les crimes de l’invasion… l’invasion continue
La marine italienne a « secouru » 783 envahisseurs afro-maghrébins jeudi alors qu’ils se trouvaient à bord de plusieurs navires entre la Libye et l’Italie. Près de 180 000 colons ont attaqué l’Europe par la mer italienne en 2014, un chiffre qui a décuplé en un an.
Les « secours » italiens n’ont pas précisé combien de Saïd Kouachi ni d’Amedy Coulibaly avaient ainsi été ramenés sur les terres d’Europe.
ÉTRANGER
Incohésion
L’International Business Times, n° 3 des sites d’économie au monde, vous prie de bien vouloir prendre connaissance du communique suivant :
« Regrets au sujet de la publication d’un article erroné (8 janvier 2015, à 22h45). NOTE DE LA RÉDACTION. Un article sur des théoriciens de la conspiration alléguant un lien entre les fusillades de Paris et certains services secrets n’aurait jamais dû être publié, et nous l’avons donc enlevé de notre site.
Cet article n’était pas aux normes, et nous nous excusons de cette défaillance fondamentale dans le jugement. »
L’article, signé de l’Indien Gopi Chandra Kharel reprenait (sans aucun argument) une version très largement répandue parmi les masses arabo-musulmanes et du Tiers-monde – pour celle qui ne justifient pas l’attaque – d’un attentat organisé les services secrets israéliens.
Kim Dotcom, fondateur du site MegaUpload, vit en exil en Nouvelle-Zélande depuis que les autorités allemandes l’ont accusé de fraude informatique en 2003. Le FBI ayant également engagé des poursuites financières contre son ex-femme, celui-ci a réagi :
« Ce que le Gouvernement américain fait me rappelle ce que j’ai appris à l’école sur l’Allemagne nazie. Absurde, d’autant qu’Hollywood est dirigé par des entrepreneurs principalement juifs. »
Le Président du Conseil de NZ a aussitôt répliqué :
« C’est injurieux. C’est aussi complètement incorrect. Oui, il y avait beaucoup de participation juive aux premiers jours de Hollywood. Cela n’est plus vrai de nos jours. C’est un monde d’entreprises. »
Dotcom avait déjà fait beaucoup de peine à la communauté après avoir acquis une copie personnellement signée de Mon Combat.
Nouvelle attaque d’albinos en Tanzanie
Une enfant albinos de quatre ans est portée disparue depuis décembre en Tanzanie. Elle a été enlevée le 27 décembre chez elle, après que plusieurs agresseurs armés de machettes eurent neutralisé son père dans un village du nord du pays. Au moins cinq autres albinos ont été attaqués cette année dans le pays ; plus de 70 autres ont été assassinés depuis le 1er janvier 2000.
Après avoir été torturés et tués, des « sorciers » récupèrent les organes des Africains albinos pour réaliser des préparations « magiques ».
Harith al-Nadhari, prédicateur d’al-Qaïda au Yémen, menace la France
Une vidéo de l’un des chefs religieux d’al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), Harith al-Nadhari, a été diffusée après l’attaque des deux frères Kouachi, qui ont revendiqué leur action au nom d’AQPA.
« Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyr au nom d’Allah. […] vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants »
y déclare-t-il. Saïd Kouachi a fait état de liens avec l’ancien chef du groupe islamiste, Anwar al-Awlaqi, fils d’un Yéménite et d’une Américaine qui dirigeait la filière yéménite d’al-Qaïda. Il fut le premier détenteur d’un passeport américain à être tué par un tir de drone, en 2011.
AGENDA
10 janvier, Genève : Daniel Conversano
Renaissance helvétique (RH) organise une conférence avec le polémiste Daniel Conversano le samedi 10 janvier à 18 h 30 à Lausanne. Pour plus d’information, il faut contacter le groupe RH à cette adresse de courriel : renaissance.helvetique [chez] outlook.com.
17 janvier 2015, Metz : Galette des Rois de Lorraine nationaliste
23 janvier 2015, Lyon : Galette des Rois de Lyon nationaliste
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
25 janvier 2015 : manifestation de Sauvons Calais
7 février 2015, Madrid : manifestation contre la corruption et pour la justice sociale
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014