« Au fond de toute lutte politique, il y a une bataille pour la culture. »
Spécialiste des questions culturelles à Jeune nation, Jérôme Deseille, né au début des années 1970, habite dans le Nord de la France.
Au fond de toute lutte politique, il y a une bataille pour la vie de tous les jours. Mais la question est de savoir si la cause défendue n’est que de la culture, ou si au contraire elle est la défense de notre être même. Et le Nationaliste défend son être même: sa Race, Chair et Esprit.
La lutte pour la survie ne suffit pas. Les racailles de Marseille aussi luttent pour leur survie, pour leur groupe ; les adorateurs de Staline hier (ou aujourd’hui encore du reste) aussi luttaient pour leur survie, leur peuple. Prendre conscience que nous combattons pour notre Race mais aussi son esprit, c’est déjà faire de la culture un élément déterminant. Tout Blanc qu’il sont Manuel Valls ou Alain Juppé ne seront jamais des Aryens parce que leur état de nature de Blancs n’est pas transcendé par le combat pour la culture européenne, mais au contraire, celles de l’anti-Europe.
« Au-delà de la nation, nous reconnaissons des principes éternels et immuables, au nom desquels on doit être prêt à combattre, à mourir et à tout subordonner, avec au moins la même détermination qu’au nom de notre droit de vivre et de défendre notre vie. La vérité et l’honneur, par exemple, sont des principes métaphysiques que nous mettons plus haut que notre nation elle-même. »
C.Z. Codréanu.