Sommaire
- Clandestins : de moins en moins d’expulsion
- La justice vote l’expulsion du théâtre de la Main d’or de Dieudonné
- Installations de 165 caméras de vidéosurveillance à Paris
- Arrestation de deux individus approvisionnant la prison de Metz-Queuleu
- Quatre mois de prison ferme pour une islamiste partant pour la Syrie
- Un homme de 25 ans tué à coups de couteau à Saint-Vallier
- À lire
- Étrange nomination d’un proche des services de renseignements pour surveiller… les renseignements
- Limogeages en série à la tête du parti LR
- Le républicain exemplaire du jour n° 1 : le sénateur “radical” Yvon Collin en garde à vue
- Affaire des sondages de l’Élysée : le sárközyste Pierre Giacometti mis en examen
FRANCE
Clandestins : de moins en moins d’expulsion
Selon les données collectées par un sénateur s’appuyant sur les données du gouvernement, le nombre de clandestins expulsés n’a jamais été aussi faible qu’en 2014, année où seules 22 % des mesures d’expulsion ont été exécutées. Cela ne concerne que les clandestins qui ont fait l’objet de mesures d’expulsion, c’est-à-dire une très faible part d’entre eux. Les chiffres sont d’autant plus dérisoires que l’invasion n’a jamais été aussi forte et que le nombre de clandestins n’a jamais été aussi élevé sur le territoire national.
La justice vote l’expulsion du théâtre de la Main d’or de Dieudonné
L’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala est sans doute le seul Africain à avoir été expulsé de quelque part en France. Au bout de quinze de présence au théâtre de la Main d’or, la justice a prononcé son expulsion hier, après environ 18 mois de procédures. Les propriétaires, deux affairistes juifs, Georges Melka et Gabriel Lévy, avaient racheté le théâtre en 2011, ont juré depuis de nombreux mois la perte de Dieudonné. Leur avocat – et coreligionnaire – Dominique Cohen-Trumer a mis en avant une argutie juridique – une sous-location – auquel ont sans surprise étaient sensibles les juges, qui ont condamné depuis plusieurs années à de nombreuses, pour des motifs politiques, l’humoriste. Son avocat a annoncé qu’il faisait appel.
Il a, il y a quelques jours, été « expulsé » d’une autre salle qu’il venait de louer sous un fallacieux prétexte.
Installations de 165 caméras de vidéosurveillance à Paris
La mairie de Paris a annoncé l’installation de 165 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Paris où déjà 1 144 ont été installées. Les nouvelles caméras seront déployés dans des « espaces publics prioritaires » et dans des quartiers rénovés tels que Les Halles (Ier), Paris Rive Gauche (XIIIe), Beaugrenelle (XVe), Clichy-Batignolles (XVIIe), esplanade Nathalie-Sarraute (XVIIIe) et dans le secteur Macdonald (XIXe). Selon la mairie, avec les caméras des institutions telles que la SNCF, la RATP, les musées, etc., ce sont plus de 13 000 caméras qui permettent la surveillance de Paris.
L’installation a été votée grâce aux voix de la droite et du centre, alors que les groupes d’extrême gauche (EÉLV, PC, FG) votaient contre.
Arrestation de deux individus approvisionnant la prison de Metz-Queuleu
La police a arrêté deux individus des cités envahies de Metz qui approvisionnaient en matériel, drogues ou denrées les prisonniers de la maison d’arrêt de Metz-Queuleu. Ces faits sont devenus une institution largement tolérée par le ministère de la Justice de Christiane Taubira, et des faits similaires se déroulent plusieurs fois par jour à travers le pays.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uczFP5jYt0E[/youtube]Quatre mois de prison ferme pour une islamiste partant pour la Syrie
Le tribunal d’Albertville a condamné une islamiste âgée d’une vingtaine d’années à douze mois de prison dont quatre ferme en comparution immédiate. Sous le coup d’une interdiction de territoire, elle avait été arrêtée en fin de semaine alors qu’elle tentait de passer en Italie pour rejoindre la Syrie.
Ni la justice ni les médiats n’ont évoqué ce que les autorités prévoyaient pour elle à sa sortie de prison, probablement avant la fin de l’année.
Un homme de 25 ans tué à coups de couteau à Saint-Vallier
Une violente bagarre s’est déroulée lundi soir près de la gare de Saint-Vallier, en face d’Annonay. Durant l’affrontement, qui a mis en cause une dizaine d’individus, un homme de 25 ans est mort de plusieurs coups de couteau. Les violences auraient opposé deux bandes rivales. La victime était « originaire » de région parisienne ; sa voiture a été retrouvée dégradée à proximité.
À lire
-« RSF réclame au CSA une enquête sur Bolloré pour “censure” ». (Le Point)
-Dictature homofolle : lourde condamnation pour une élue marseillaise qui avait refusé une parodie de mariage. (« L’élue marseillaise qui avait refusé de marier deux femmes condamnées à cinq mois » de prison avec sursis »). (France 24)
-« La future métropole Aix-Marseille Provence cumule les handicaps, selon l’Insee ». (étude qui ne prend pourtant pas même en compte les méfaits directs et en tant que tels de l’invasion). (Les Échos)
-« Le chanteur de Légitime Violence accusé de trafic de drogue ». Le chanteur du groupe québécois Légitime violence, déjà condamné pour un délit lié à la drogue, a été arrêté en compagnie d’un autre individu en possession de méthamphétamines et de cannabis selon les autorités canadiennes. Des perquisitions ont permis de mettre la main sur 250 comprimés de méthamphétamine et 600 grammes de cannabis. (La Presse)
-« Mistral : 200 à 250 millions perdus pour l’État ». « Il est faux de soutenir, comme le fait le gouvernement, que la France et ses industriels ne subiront aucune perte » a annoncé la commission des Finances du Sénat, précisant qu’avec la vente des navires à l’Égypte au prix annoncé, l’État aura perdu 200 à 250 millions d’euros. (Le Figaro)
BASSE POLITIQUE
Étrange nomination d’un proche des services de renseignements pour surveiller… les renseignements
À la quasi-unanimité, les sénateurs et les députés ont validé hier la nomination à la tête de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) de Francis Delon. Le conseiller d’État aura la charge de surveiller les écoutes téléphoniques, alors qu’il est lui-même proche des milieux des renseignements. Il fut notamment secrétaire général de la Défense nationale de 2004 à 2014.
Francis Delon, choisi par François Hollande, a été plébiscité par 21 votes sur 21 à l’Assemblée, et 22 contre 5 au Sénat.
« Compte tenu du parcours qui est le vôtre au service de l’État et des réponses aux questions, votre nomination me paraît correspondre parfaitement aux exigences de la fonction »,
l’a notamment loué Éric Ciotti, se ralliant sans hésiter au choix du Parti socialiste.
La CNCTR sera composée de neuf membres, quatre parlementaires, deux membres du Conseil d’État, deux magistrats de la Cour de cassation et un spécialiste des questions électroniques ; elle sera consultée sur toutes les écoutes. À l’exception de toutes celles où les services de renseignements agiront – ou prétendront agir – en état d’« urgence liée à une menace imminente ou à un risque très élevé de ne pouvoir effectuer l’opération ultérieurement », pour lesquelles la CNCTR ne sera pas consultée. Dans tous les cas, les autorités ne seront pas tenues de suivre les avis de la commission.
Limogeages en série à la tête du parti LR
Selon des informations diffusées dans la presse, Nicolas Sárközy prépare un remaniement de grande envergure à la tête du parti Les Républicains (LR, ex-UMP). La première tête à tomber sera celle de sa coreligionnaire Nathalie Kosciusko-Morizet. Une autre étrangère, Lyias Guirous, porte-parole issue de la diversité ayant démontré en quelques mois l’étendue de son incompétence, est également sur la sellette. Elle se serait vu refuser de plus une place aux élections législatives de 2017. Venue de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), elle pourrait finir sa carrière au néo-FN, avide de politiciens faillis de l’ex-UMP.
Le numéro 3 du parti libéral, Laurent Wauquiez, devra partir s’il l’emporte aux élections régionales, tout comme Christian Estrosi – dont la victoire est beaucoup plus incertaine face à Marion Maréchal-Le Pen.
Le républicain exemplaire du jour n° 1 : le sénateur “radical” Yvon Collin en garde à vue
Cinq mois après la levée de son immunité parlementaire, le sénateur du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) Yvon Collin a été mis en garde à vue mardi à Toulouse. Il est accusé d’avoir accepté 40 000 euros pour financer une campagne électorale contre la promesse d’une embauche au conseil général pour le fils du donateur.
Yvon Collin a dénoncé un « traquenard » tendu par son adversaire “radical”, le tout puissant président du conseil général du Tarn-et-Garonne Jean-Michel Baylet, dont il était un proche.
« Il faut assumer les conséquences de ses actes mêmes les plus délictueux »,
a déclaré Jean-Michel Baylet, lui-même impliqué dans de nombreuses affaires.
Affaire des sondages de l’Élysée : le sárközyste Pierre Giacometti mis en examen
L’ancien directeur général de l’institut Ipsos Pierre Giacometti a été mis en examen pour recel de favoritisme dans l’affaire dite des sondages de l’Élysée. Devenu conseiller et proche de Nicolas Sárközy durant les années 2000 – il figure parmi « l’élite » libérale invitée au Fouquet’s le soir de l’élection de l’israélite –, il obtient un marché public frauduleux attribué par le gouvernement pour des sondages, sans appel d’offres et sans publicité. Il portait pourtant pour une somme très conséquente, 2,56 millions d’euros. En plus d’avoir été passés en dehors du cadre légal, ces contrats portaient en partie sur des sondages ne relevant en rien des besoins de l’État.
Pierre Giacometti avait obtenu la Légion d’honneur (sic) en 2008, des mains mêmes de Nicolas Sárközy.
Dans cette affaire, un autre ancien conseiller de l’ancien occupant de l’Élysée, Patrick Buisson, a également été mis en examen pour recel de favoritisme, détournement de fonds publics par un particulier et abus de biens sociaux, dans une affaire où plusieurs proches de Nicolas Sárközy, dont Claude Guéant et Xavier Musca, ont déjà été mis en garde à vue.
CRISE DE L’INVASION
8 000 à 10 000 envahisseurs par jour en Allemagne
Après une légère baisse, le nombre d’envahisseurs ayant attaqué l’Allemagne est reparti à la hausse ces derniers jours.
« Nous avons eu ces quatre derniers jours environ 8 000, 9 000, 10 000 [envahisseurs] par jour. […] un bon nombre ont été enregistrés à la frontière avec l’Allemagne mais aussi un bon nombre qui sont arrivés en Allemagne d’une autre manière et se sont fait enregistrer quelque part ensuite »,
a annoncé hier le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière.
Drame de l’invasion : un policier grièvement blessé à coups de couteau au Danemark par un ‘réfugié’
Un criminel étranger ‘réfugié’-‘migrant’ a très grièvement blessé de plusieurs coups de couteau un policier dans un centre pour les envahisseurs. Le policier, touché à plusieurs reprises au ventre, a été hospitalisé dans un état critique. Après une longue intervention chirurgicale, sa vie serait désormais hors de danger.
Le centre Sandholm de Birkerod (Frederiksborg, est), dans une île située près des côtes suédoises, est le plus grand du Danemark. Le criminel avait fait une fausse demande d’asile à son arrivée dans le pays, comme l’immense majorité des pseudo « réfugiés ». Le Danemark est confronté à une petite vague d’invasion depuis quelques semaines, avec déjà plus de 2 000 demandes d’asile.
À la différence de nombreux pays européens, tout particulièrement la France, le Danemark a commencé à expulser les « déboutés » du droit d’asile, c’est-à-dire les étrangers doublement délinquants qui ont violé les frontières du pays et menti aux autorités.
C’est d’ailleurs ce qui aurait dû arriver au ‘migrant’ qui a tenté d’assassiner un policier dans la nuit de dimanche à lundi.
La barre des 500 000 envahisseurs, l’équivalent de la population de Lyon, dépassée par la seule voie méditerranéenne
Depuis le 1er janvier, 512 000 envahisseurs ont attaqué l’Europe par la Méditerranée selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR, dit HCR), organisme dépendant de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui n’a pas caché ces dernières années sa volonté de voir l’Europe être envahie par des dizaines de millions de pauvres venus des pays du tiers-monde.
La Grèce a été le pays le plus atteint avec environ 383 000 devant l’Italie, où 129 000 sont arrivés pour les seuls neuf premiers mois de l’année 2015.
En un an, c’est l’équivalent de la population de la ville de Lyon, 3e ville la plus peuplée de France, qui a envahi l’Europe. Il ne s’agit que des attaques maritimes contre l’Europe, ne tenant pas compte de l’invasion « légale », des voies terrestres, ni des attaques via Mayotte, la Guyane, etc.
En bref
-Le premier ministre japonais, à la tribune de l’ONU, a annoncé le versement de 1,5 milliard de dollars pour l’aide aux réfugiés d’Irak et de Syrie et pour soutenir la paix au Proche-Orient et en Afrique. Le Japon accueille peu de demandeurs d’asile, mais leur nombre à notablement augmenté en 2014, battant le record depuis l’adoption du statut de demandeur d’asile en 1982 (3 260 demandes en 2013, 4 500 en 2014). Le nombre de demandes acceptées est encore plus minime : 6 en 2013, 11 en 2014, prévoyant toutefois d’autres statuts pour les réfugiés.
ÉTRANGER
Deux humanitaires de la Croix Rouge tués par l’Arabie séoudite au Yémen au lendemain d’un massacre dans un mariage
Les bombardements terroristes de l’Arabie séoudite continuent à tuer au Yémen, dans l’indifférence générale de la “communauté internationale” pourtant réunie à New York pour parler de la stabilité de la région. L’Arabie séoudite, comme plusieurs acteurs de la zone, a pourtant durant de nombreuses années soutenu et favorisé les groupes islamistes comme La Base (el-Qaïda), dont la filiale syrienne, le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), est l’un des concurrents de l’État islamique (ÉI).
Lundi, un bombardement meurtrier contre un mariage a fait 131 morts selon un bilan diffusé hier. Ce mardi, une attaque menée à el-Souaida, dans la province de Taïz, a fait deux morts parmi les travailleurs de la Croix Rouge.
Le monde en guerre
* Amériques
-Pérou. Le gouvernement a décrété l’état d’urgence dans six provinces du sud-est du pays après des manifestations meurtrières contre un projet de retraitement des minerais mené par un trust chinois. Quatre manifestants sont morts et une quinzaine d’autres ont été blessés déjà.
« L’état d’urgence est déclaré pour 30 jours dans les provinces de Cotabambas, Grau, Andahuaylas et Chincheros, dans la région d’Apurimac, et les provinces de Chumbivilcas et Espinar dans la région de Cusco. La police assurera le contrôle, avec le soutien de l’armée »,
ont annoncé les autorités.
* Afrique
-Burkina Faso. Le général Gilbert Diendéré, auteur d’une tentative de coup d’État à la mi-septembre, a été contraint d’annoncer que l’assaut contre ses positions était terminé et qu’il se mettait « à la disposition de la justice ». Les heures précédentes, des combats à l’arme lourde s’étaient produits à Ouagadougou autour d’une caserne où les putschistes s’étaient retranchés.
* Islamisme mondialisé
-Les autorités étasuniennes ont placé trois islamistes à papiers français sur la liste des combattants terroristes objets de sanctions parmi 25 ressortissants étrangers et cinq organisations. Le Français renié Maxime Hauchard, inverti à l’islam, figure parmi eux ainsi qu’une femme accusée d’avoir rejoint l’État islamique.
-Un criminel à papiers français, Mounir Atallah, a été extradé vers la Belgique ; les autorités de ce pays l’accusent d’avoir été un complice de Mehdi Nemmouche. Ils s’étaient connus en 2010 en prison.
-Les autorités belges ont dénombré 828 de ses ressortissants, Européens reniés et étrangers importés et naturalisés, comme ayant un profil d’« islamistes radicaux » devant être surveillés, dont 270 sont actuellement dans les rangs des groupes terroristes en Syrie et en Irak, 15 ont quitté la Belgique pour les retrouver, 129 sont déjà revenus en Belgique, 62 ont été empêchés de partir et 352 ont exprimé le désir de s’y rendre. Proportionnellement, la Belgique est le pays d’où sont issus le plus de combattants étrangers pour les groupes terroristes en Irak et en Syrie.
* Proche-Orient
-Syrie.
-Irak. Un attentat revendiqué par l’État islamique (ÉI) à Bagdad a fait quatre morts et onze blessés mardi.
-Turquie. Les autorités ont annoncé avoir tué plus de 30 combattants kurdes lors d’une offensive en Turquie et en Irak dans la nuit de lundi à mardi.
Deux soldats ont été tués dans une attaque à la bombe à Adana dans la province d’Hakkari mardi.
* Arabie
-Arabie séoudite. Faibles représailles pour les crimes commis par les Séoudiens au Yémen, un soldat du royaume a été tué près de la frontière lundi ans le secteur de Jazane.
* Asie
-Afghanistan. Comme nous le prévoyons hier, une contre-offensive a été lancée en Afghanistan par les forces de sécurité pour reprendre la ville de Koundouz, prise la veille par les talibans. L’aviation américaine a apporté son soutien à l’offensive terrestre. Les autorités ont affirmé avoir repris le quartier général de la police et la prison. Cette dernière a cependant été vidée d’environ 700 détenus par les talibans.
© Jeune nation – 2015