Sommaire
- Après les attentats
- Mohamed Abdeslam, tenancier de bar branché et détrousseur de cadavres
- Un mois et demi après l’attaque d’un jeune islamiste au lycée d’Oehmichen, une victime témoigne
- La Française reniée du mois
- Faits divers & occupation
- À lire
- 174 gardes à vue à Paris
- Quinze millions moins 1000
- Contre la mascarade écolo
- Un « pacte social et culturel » contre le terrorisme
- Un nouveau revers du gouvernement après le rejet du budget pour la ‘culture’
- Pas de régionales à Saint-Genis-les-Ollières
- Alors qu’ils désarment les Français, des députés veulent s’octroyer le droit de porter des armes
- Nouvelles violences en ARY de Macédoine alors que les autorités érigent une clôture
- 1,5 million d’envahisseurs en Europe en 2015
- 110 000 attaques par la Grèce en novembre
- Le premier ministre grec dénonce (quelques minutes) les constantes violations de son espace aérien par la Turquie
- Mesures de rétorsion économiques de la Russie contre la Turquie
FRANCE
Après les attentats
-Selon la justice allemande, il n’est pas confirmé que l’individu arrêté en Allemagne pour avoir vendu des armes soit le fournisseur des tueurs de Paris. Aucun indice n’a été découvert en ce sens par le parquet antiterroriste, contredisant la police du Bade-Wurtemberg, qui avait évoqué des « indices » reliant le trafiquant aux attentats.
-Salah Abdelslam a acheté une dizaine de détonateurs électriques en septembre ou en octobre dernier dans une société pyrotechnique de Saint-Ouen-l’Aumône. Selon le gérant, il avait insisté pour s’assurer de leur efficacité.
Mohamed Abdeslam, tenancier de bar branché et détrousseur de cadavres
Le frère de deux des tueurs de Paris, Mohamed Abdeslam, avait présenté après les attentats sa famille comme parfaitement intégrée, son frère en fuite comme un homme « normal » et lui-même comme un innocent n’ayant jamais eu affaire à la justice. Cela faisait beaucoup de mensonges pour un seul homme qui, comme alibi pour le soir des attentats, avait affirmé être en train de préparer l’ouverture d’un bar branché à Herstal.
Les autorités s’interrogent pour comprendre comment un simple ouvrier communal de la ville envahie de Molenbeek-Saint-Jean a pu s’offrir un tel établissement – le « Panamera Bar Lounge » qui arbore comme emblème une chicha en forme d’armes – et financer des travaux. Ce ne sont probablement pas les braquages de ses frères qui l’ont aidé. A-t-il conservé de l’argent du temps où il détroussait les cadavres ?
Ce fut son occupation durant son premier emploi d’ambulancier – embauché alors qu’il avait 18 ans, rappelant que la propagande de l’extrême gauche concernant les discriminations à l’embauche non seulement est un mythe mais, si elles existaient, ne seraient que la saine réaction d’agents économiques devant des parasites –, avec six autres chances pour la Belgique, rappelant tous les bienfaits à attendre de l’invasion, depuis la naissance jusqu’à la mort. Devant le tribunal, il avait avoué les faits confessant être « une crapule et un vautour ». Il dépouillait de leurs biens les personnes décédées qu’il acheminait.
Il n’avait écopé que de deux ans de prison, méprisant à ce point le tribunal qu’il n’était pas même venu écouter le verdict.
Un mois et demi après l’attaque d’un jeune islamiste au lycée d’Oehmichen, une victime témoigne
La Française reniée du mois
« Qu’ils lancent des cailloux sur les flics, c’est de bonne guerre, mais les pompiers vraiment je ne comprends pas : c’est honteux »,
Claudine, Française reniée, travaillant pour l’association immigrationniste Salam à Calais.
Faits divers & occupation
–« Nasri m’a appelé directement. Il était d’une agressivité invraisemblable. Il m’a parlé comme un chien. L’invective, la menace, je n’en ai rien à foutre, j’ai vécu des trucs pires » a témoigné le journaliste du Monde Gérard Davet, racontant les insultes et menaces lancées par Samir Nasri, ce héros moderne de la France métissée.
-Un individu âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle samedi à Lorient lors d’un règlement de comptes entre « jeunes » dans le quartier de Kervénanec. À Brest, c’est un Gitan qui q été blessé par balles durant un règlement de comptes.
-Un policier a été sérieusement blessé à Chassieu jeudi, en interpellant un criminel albanais. Après avoir arrêté le voleur, le fonctionnaire a été violemment frappé par plusieurs de ses complices. Ces derniers n’ont pas été arrêtés.
À lire
-« Argelès après Elne : de nouveaux tags racistes sur les routes et maisons ». (L’Indépendant)
-« Trois djihadistes présumés arrêtés en Espagne ». (Le Figaro)
-« Israeli Defense Minister: Russia Also Violated Our Airspace » [Ministre de la Défense israélienne : la Russie a également violé notre espace aérien]. Les autorités israéliennes ont évoqué une simple erreur rapidement corrigée. (Harretz) (en)
-« Protests in London, Madrid against participation in Syria air strikes ».[Protestations à Londres et Madrid contre la participation aux raids aériens en Syrie]. Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les deux capitales. (Dawn) (en)
https://www.youtube.com/watch?v=Al0i71oq7Nw
-« Grant Shapps resigned within hours of Guardian revelations » [Grant Shapps démissionne quelques heures après les révélations du Guardian]. Le ministre, juif…, Grant Shapps poussé à la démission après son implication dans le harcèlement de plusieurs jeunes militants, dont un s’est suicidé à 21 ans. Un autre politicien est impliqué, Andrew Feldman qui, hasard, se trouve être juif également. Le premier ministre de Grande-Bretagne – juif, lui aussi – n’a pas réagi. (Guardian) (en)
-« La Suisse renvoie des réfugiés afghans par centaines ». « Quelque 1800 réfugiés ont été interceptés au cours des quatre dernières semaines et près d’un quart immédiatement renvoyés en Allemagne ». (RTS)
BASSE POLITIQUE
174 gardes à vue à Paris
Selon un bilan diffusé dans la soirée, les violences commises par les groupes extrémistes que les autorités avaient laissés s’organiser et se rassembler ont conduit à 208 arrestations et 174 gardes à vue. Les extrémistes – s’il ne s’agit pas de flics républicains infiltrés – se sont illustrés notamment en profanant des drapeaux français et un autel à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.
Quinze millions moins 1000
« Depuis la mise en place du contrôle aux frontières, ce sont près de 1000 personnes qui ont été empêchées d’entrer sur le territoire national en raison du risque que ces personnes pouvaient représenter pour l’ordre public et la sécurité dans notre pays »,
s’est vanté le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sans expliquer en quoi cela représentait une sécurité dans une France abritant plusieurs millions d’étrangers, et alors qu’il a, pour la seule année 2015, laissé se produire quatre attentats sanglants ayant fait au total plus de 150 morts. Des fiascos répétés qui ne l’ont pas conduit à la démission, sa vision de la « sécurité » étant d’un niveau similaire à celle qu’il se fait de l’honneur et du devoir. Il n’a pas précisé en quoi une telle politique pouvait avoir un sens alors que des étrangers voulant intégrer les rangs de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) sont, eux, empêchés de partir.
Contre la mascarade écolo
Des activistes ont remplacé les publicités d’environ 600 espaces par des parodies de pub ou des messages revendicatifs à Paris. L’opération revendiquée par ‘Brandalism’ a été menée contre l’affichiste JC-Decaux, « partenaire » de la COP21 et contre les multinationales également associées au happening mondialiste (Air France, Engie) ou encore, actualité oblige, VolksWagen. Réalisés par des ‘artistes’ contemporains, les visuels et détournements ont également visé les dirigeants politiques comme François Hollande, Barack Obama et Angela Merkel.
Un « pacte social et culturel » contre le terrorisme
« Il n’y a pas d’excuse sociologique à ces terroristes, mais une bonne manière de leur résister, c’est bien entendu le pacte de sécurité qu’a évoqué le président de la République mais aussi un pacte social et culturel. […] C’est-à-dire que plus les gens auront cette volonté de préserver ce maillage de vivre ensemble, et plus ils seront attentifs à tout ce qui pourrait venir menacer ou tenter d’affaiblir cette volonté de faire société commune, quelles que soient les origines, les couleurs, les religions ou les pensées. […] La riposte culturelle et des savoirs doit venir »,
a déclaré l’extrémiste antifrançais Claude Bartolone, comptable des attentats comme l’ensemble des dirigeants républicains, mais décidé à aggraver les politiques qui ont conduit la France au bord de la guerre civile au nom d’un rêve digne de l’être suprême.
« Vous avez les programmes, mais c’est d’autre chose dont il doit s’agir […] donner un coup de main à notre belle République. Vous découvrirez la région après. Pour le moment, défendez la République »,
a-t-il déclaré dans une autre bartolonade.
Un nouveau revers du gouvernement après le rejet du budget pour la ‘culture’
Le gouvernement a présenté un budget pour la ‘culture’ en hausse pour 2016 (+2,7). Validé à la chambre basse, le texte a été sévèrement rejeté à la chambre haute, par 189 voix contre 136, les élus du parti Les Républicains (LR, ex-UMP) étant rejoint par ceux du groupe centriste de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et du Mouvement démocrate (MD). Seuls 136 sénateurs de gauche ont apporté leur soutien au texte ; 19 parlementaires communistes n’ont pas voté.
Ce n’est pourtant en sachant ce qui se cache derrière le terme culture pour la gauche, que de nombreux sénateurs ont dégainé samedi lors de l’examen du texte. Au contraire, les sénateurs de droite réclament une hausse encore plus substantielle :
« [Cette hausse] vient après des années de coupes sévères et de prélèvements exceptionnels sur les grands musées et lieux de spectacle – en contradiction avec les engagements du candidat Hollande. Le budget a baissé de 4 % en 2013, de 2 % en 2014, bouleversant les équilibres du secteur »,
a précisé Louis Duvernois. Ce qui lui a valu cette réponse stupéfiante de l’activiste israélien Louis Assouline :
« La culture est une arme d’émancipation contre l’ignorance et l’obscurantisme. Les terroristes s’en prennent à notre mode de vie, à nos libertés […]. La culture, au contraire, c’est la découverte d’émotions partagées, c’est l’expérience heureuse de l’altérité ».
Pas de régionales à Saint-Genis-les-Ollières
Leur République a imposé, sans concertation, contre l’avis de la municipalité, contre la volonté de la population, plusieurs dizaines d’étrangers inassimilables à Saint-Genis-les-Ollières, déjà touchée par un centre pour asociaux.
« La population n’a jamais été associée à la réflexion de cette décision et elle méconnaît comme nous les éléments du projet »,
a dénoncé le maire. En représailles, il a annoncé qu’il n’organiserait pas les élections régionales la semaine prochaine.
Alors qu’ils désarment les Français, des députés veulent s’octroyer le droit de porter des armes
Politiques de mort et propagande antinataliste, antiracisme d’État, culpabilisation par la diffusion de mensonges historiques : la République a désarmé mentalement les Français pour qu’ils ne se défendent pas face à l’invasion, mais cela ne suffisait pas : elle les a également désarmés physiquement. Le port d’armes n’est autorisé dans les rues de France qu’aux forces de l’ordre (?) et, surtout, aux criminels et aux terroristes.
Si la sécurité des Français n’intéresse pas les députés, leur petite vie les préoccupe beaucoup : alors que pas un seul politicien n’a été victime des attentats, plusieurs d’entre eux réclament de pouvoir porter des armes.
Seul l’un d’eux a confirmé l’avoir fait, Philippe Meunier, honteusement :
« Je n’ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité. Et j’appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions »,
a-t-il déclaré.
EUROPE
Nouvelles violences en ARY de Macédoine alors que les autorités érigent une clôture
Quatre policiers macédoniens ont été blessés lors de nouvelles violences à la frontière entre la Grèce et l’Ancienne République yougoslave de Macédoine samedi. Après la Hongrie et plusieurs autres, le gouvernement macédonien s’est résolu à construire une barrière pour se protéger.
https://www.youtube.com/watch?v=vNFZDBO-fcU
1,5 million d’envahisseurs en Europe en 2015
« Environ 1,5 million de personnes sont entrées illégalement dans l’UE en 2015. La plupart ont transité par la Turquie. Certains recherchent un refuge contre la guerre et les persécutions, d’autres une vie meilleure et quelques-uns pensent à détruire nos valeurs. […] Ne soyons pas naïfs, la Turquie n’est pas la seule clef pour résoudre la crise migratoire […]. Sans contrôle de nos frontières extérieures, Schengen appartiendra à l’histoire ancienne »,
a déclaré Donald Tusk à l’ouverture du sommet UE-Turquie dimanche.
110 000 attaques par la Grèce en novembre
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 110 000 envahisseurs ont attaqué la Grèce pour le seul mois de novembre.
Le premier ministre grec dénonce (quelques minutes) les constantes violations de son espace aérien par la Turquie
Il a fallu que les chasseurs turcs abattent l’un de ses avions pour que la Russie cesse ses relations et sa complaisance avec le régime islamiste d’Ankara. Cela n’a pas suffi à l’Union européenne (UE) qui a cédé à toutes les exigences turques pour quelques promesses dans la question des réfugiés.
Le 25 novembre, au lendemain de l’attaque de la chasse turque contre le Sukhoï 24 russe à la frontière syrienne, six avions de combat turcs, dont deux armés, ont violé l’espace aérien grec. Alexis Tsipras s’est laissé aller à un peu de virilité et de patriotisme sur Twitter.
Sans doute excédé par cela alors que les Turcs occupent une part de la Grèce en Europe ainsi que l’île de Chypre et que l’UE cède en tous points, le premier ministre grec a publié sur son compte Twitter quatre messages vindicatifs contre les Turcs, rappelant les incessantes violations de son espace aérien par les Turcs.
Son courage a été de courte durée : non seulement les provocations turques n’ont pas été réglées comme elles auraient dû l’être, mais Alexis Tsipras a rapidement effacé ses messages.
Sur le terrain, le gouvernement islamiste turc continue à masser ses troupes à la frontière syrienne.
Mesures de rétorsion économiques de la Russie contre la Turquie
D’aucuns, plus poussés par l’argent étranger ou la démagogie que la raison, proclament depuis des mois que les sanctions économiques contre la Russie ne servent à rien. C’est pourtant l’arme que va utiliser la Russie contre la Turquie après que la chasse de ce pays a abattu la semaine dernière un bombardier russe.
L’armée russe s’est contentée sur le terrain jusqu’ici de poursuivre ses opérations contre les rebelles turcophones dans le nord-ouest de la Syrie, affirmant notamment avoir détruit le groupe responsable de la mort de l’un de ses pilotes. Samedi, Vladimir Poutine a validé une série de mesures de sanctions économiques contre la Turquie.
« Interdiction des vols charters entre la Russie et la Turquie
Rétablissement du régime des visas entre les deux pays
Davantage de contrôles sur le territoire russe pour les compagnies aériennes turques
Interdiction aux employeurs russes d’embaucher des travailleurs turcs à partir du 1er janvier 2016
Limitation de la possibilité pour les organisations “sous juridiction turque” de travailler sur le territoire russe
Interdiction ou limitation […] “des importations de certains types de marchandises venant de la République turque” »
liste Le Figaro.
© Jeune nation – 2015
« La loyauté est le bien le plus sacré au cœur humain. »
Sénèque