Sommaire :
France
- Deux associations musulmanes condamnées pour mosquée illégale
- Un Marocain condamné à quatre mois pour apologie de terrorisme
- Walid Ennaciri -14 ans de prison pour tentative de meurtre
- La liberté de la presse recule en France et partout dans le monde
- Négociations ouvertes sur Fessenheim
- 10 subventions ahurissantes de la Ville de Paris
- Nouvelle journée de violence des racailles gauchistes contre la police et le travail
- Racisme anti-blancs, invasion, institutions, les Français de plus en plus réalistes sur l’état de la France
Étranger
Europe
- Menace terroriste sur les JMJ de Cracovie
- Un des principaux suspects des agressions de Cologne arrêté en Suisse
- Grèce : les envahisseurs mettent le feu au hot-spot visité par le pape
- Autriche : projet de barrière de 370 mètres à la frontière italienne
- Royaume-Uni : l’ancien maire de Londres suspendu de son parti pour des propos sur Hitler
Monde
- Turquie : Erdogan tente d’étendre sa censure à l’étranger
- Palestine occupée : Netanyahu hostile à l’initiative française pour la paix
- Cap-Vert : fusillade dans un poste de l’armée
Vidéo
- Sucrez, sucrez-moi !
Nouveauté littéraire
- Les places étaient chères – Serge Labat
Éphéméride nationaliste
- 29 avril 1429 : entrée de Jehanne d’Arc dans Orléans
- 29 avril 1901 : naissance de Olier Mordel
Agenda
- Rencontre militante en Lorraine, le 11 juin à Épinal
- 20 et 21 août 2016, IIIème randonnée nationaliste en Meuse
——————-
France
Deux associations musulmanes condamnées pour mosquée illégale
Deux associations musulmanes et leurs présidents ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d’Avignon à remettre en état un entrepôt situé à Sorgues (Vaucluse), transformé sans autorisation en mosquée.
Les associations « La Renaissance culturelle sorguaise » et « La Sérénité » ainsi que leurs présidents, Brahim Bouharrada et Jamel Mouloua, ont été condamnés solidairement à remettre en conformité les lieux, démolir les aménagements, la signalétique et abaisser la clôture dans un délai de deux mois avec une amende de 75 euros par jour de retard. Ils devront également acquitter une amende de 100 euros par m2 de surface construite.
Un Marocain condamné à quatre mois pour apologie de terrorisme
Le visage tuméfié, un prévenu âgé de 19 ans était jugé lundi à la barre du tribunal correctionnel de Bayonne. Né au Maroc, vivant avec ses parents à Bonloc après plusieurs années en Espagne, il était poursuivi pour apologie publique d’un acte de terrorisme. Il avait notamment déclaré publiquement : « sur le Coran que je vais sortir les kalachnikovs! »…
Le marocain a été condamné à quatre mois de prison dont un ferme par le tribunal correctionnel de Bayonne.
Walid Ennaciri –14 ans de prison pour tentative de meurtre
L’avocat général avait requis douze ans de prison contre Walid Ennaciri, 31 ans et 14 mentions à son casier judiciaire. Il est poursuivi pour tentative de meurtre après avoir poignardé un homme le 31 août 2013 à Coulaines.
Une transaction portant sur un deal « foireux » de quelques grammes de haschich était à l’origine du drame.
La cour d’assises de la Sarthe l’a condamné à Quatorze ans de prison.
La liberté de la presse recule en France et partout dans le monde
La France est passée de la 38e place (ce qui déjà n’était pas brillant pour le prétendu « pays des Droits de l’Homme » (comprendre maçonnique et enjuivé) à la 45e place du classement de la liberté de la presse 2016 publié annuellement par Reporters Sans Frontières.
Les deux causes principales en sont les assassinats à Charlie Hebdo, et le rachat de grands médias par des acteurs de la finance et de l’industrie, souvent proches d’hommes politiques du système, et qui, évidemment cherchent à peser sur les choix éditoriaux de ces médias.
L’appropriation des médias par une poignée d’hommes issus de la finance et de l’industrie constitue la principale raison du recul relatif de la France. Et ce phénomène a tendance à s’accentuer d’année en année.
Par exemple, l’entrée de Vincent Bolloré (ami de Sarkozy) au capital de Canal+ a été marquée par des intrusions de l’actionnaire dans l’éditorial qui ont engendré pas mal de réactions.
Autre intrusion : l’homme d’affaires Patrick Drahi s’est payé le groupe Express qui viendra relayer et compléter la chaîne BFMTV également sa propriété.
Le journal Le Monde, qui fut longtemps la référence de l’information en France est aux mains de la banque Lazard, par son propriétaire Mathieu Pigasse qui possède également Les Inrockuptibles et Le Huffington Post. Pierre Bergé, l’ami de Bertrand Delanoé, et Xavier Niel patron de Free complètent ce triumvirat de fortunés hommes qui se plaisent à s’afficher à gauche.
L’indépendance et la pluralité de la presse en France ne sont souvent qu’un mythe, cette situation entraînant des conflits d’intérêts qui font peser une menace sur la liberté de l’information, et même sur la situation économique des médias, le développement de ces derniers étant pour leurs détenteurs un objectif second.
Mais tout cela, les lecteurs de Jeune Nation le savaient déjà…
Négociations ouvertes sur Fessenheim
Le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a affirmé, mercredi 27 avril, lors d’une audition au Sénat, que les négociations étaient en cours avec l’État sur l’indemnisation qui sera versée à l’entreprise dans le cadre de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), qui doit être enclenchée cette année. Selon M. Lévy, Ségolène Royal, la ministre de l’environnement, « a désigné, il y a cinq ou six semaines, un négociateur sur l’indemnisation » des actionnaires de Fessenheim (EDF, mais aussi l’allemand EnBW et les suisses Alpiq, Axpo et BKW).
Qui paiera les indemnités à ces entreprises ?
10 subventions ahurissantes de la Ville de Paris
L’association Contribuables associés a dressé le palmarès des 10 subventions les plus ahurissantes, et extravagantes, accordées par la Ville de Paris lors du dernier Conseil de Paris, fin mars.
- 3 500 euros pour le « Festival international du film lesbien ». L’an dernier, cette cérémonie proposait notamment un « tutoriel Crash Pad’s Guide to Fisting », présenté comme une « rencontre entre le porno queer et l’éducation sexuelle dans ce premier « guide filmé » du fist ».
- 30 000 euros à l’Unef (Union nationale des étudiants de France). A savoir : Bruno Julliard, premier adjoint du maire de Paris, a été président de ce mouvement se définissant comme « ancré à gauche » et « internationaliste » de 2005 à 2007.
- 13 000 euros pour l’association « Les Ami-e-s du Mage » pour des colloques et débats sur les « questions de genre et du travail ».
- 4 000 euros à SOS Racismepour « lancer des campagnes de mobilisation des Parisien-ne-s ainsi que des actions de proximité ou de terrain pour enclencher des dynamiques citoyennes autour du combat pour l’égalité ».
- 10 000 euros à l’association Ki Production pour le projet « Aqua Foot », afin de réaliser un « film subaquatique s’inspirant des plus beaux gestes et passes de football ». Le maire de Paris s’agite à donner des coups de pieds dans l’eau… avec notre argent !
- 20 000 euros à l’association « Les dégommeuses » pour faire participer « 15 joueur-se-s et activistes LGBT » à des tournois de foots. ( LGBT = Lesbiens Gays Bisexuels et Transexuels).
- 44 500 euros à l’association Hip-Hop citoyens pour le « développement de la citoyenneté dans le mouvement Hip-Hop »
- 5 000 euros pour « Les amis des combattants en Espagne républicaine ». Rappelons que les grands-parents d’Anne Hidalgo sont des exilés républicains de la guerre civile espagnole.
- 5 000 euros à l’association Pèlerinage en décalage pour l’organisation d’un « festival artistique israélo-palestinien».
- 10 000 euros pour l’organisation du « Festival Sarajevo-sur-Seine » à Paris par l’association « European Grassroots Antiracist Movement ».
Nouvelle journée de violence des racailles gauchistes contre la police et le travail
Ce jeudi, sous prétexte d’une opposition au projet de loi contre le travail de la marocaine El Khomri, qui sera débattu au parlement à partir du 3 mai, quelques 117 000 racailles ont « manifesté » à l’appel des principales organisations syndicales gauchistes, la CGT et l’UNEF en tête.
Cette nouvelle journée de rassemblements violents a donné lieu à des véritables scènes de guerre urbaine dans les principales villes de France.
À Paris, des vitrines commerciales et des voitures ont été vandalisées tout au long du parcours. Une vingtaine de policiers et CRS ont été blessés par des jets de bouteilles en verre, de pierres, de fumigènes et autres projectiles, trois d’entre eux étaient plus sérieusement blessés, dont un en état d’urgence absolue; des passants ont aussi été blessés par les nervis. Seulement 12 racailles ont été interpellées.
Les mêmes scènes de saccage urbain : vitrines brisées, feux de poubelles et de voitures, et d’offensives contre la police ont eu lieu à Marseille, où il y a eu 57 interpellations, Toulouse, Nantes, où le rassemblement de nervis d’extrême-gauche n’avait pas été déposé en préfecture et a conduit aux mêmes exactions… à Rennes, les manifestants pacifistes, ont également occupé des voies ferroviaires, et ont lancé des explosifs artisanaux sur les forces de l’ordre aux cris de « nique la BAC », blessant une dizaine de policiers et CRS. Là aussi, il n’y a eu qu’une dizaine d’interpellations.
Sur l’ensemble des manifestations sauvages contre la police, les vitrines commerciales, le mobilier urbain, il n’y a eu que 124 interpellations sur les dizaines de milliers de casseurs et agresseurs déterminés, malgré une forte mobilisation des forces aux ordres.
Alors que ces manifestations de saccage urbain se multiplient et sont de plus en plus violentes depuis le 9 mars, aucune mesure n’a été prise par les prétendues autorités, qui laissent les mêmes scènes de guérilla urbaine se reproduire chaque semaine.
Racisme anti-blancs, invasion, institutions, les Français de plus en plus réalistes sur l’état de la France
Un sondage Ipsos mené sur un échantillon représentatif de 1013 personnes, révèle que les français ne sont pas dupes de la situation catastrophique que subit notre pays, à tous les niveaux : politique, culturel, ethnique…
Si 86% des sondés éprouvent le sentiment que la France est en déclin, il apparait qu’ils n’en ignorent pas certaines des raisons. Le sentiment de méfiance envers certaines institutions est flagrant : les banques (36%), les médias (28%), l’Union européenne (27%), le Parlement (27%) ou encore les partis politiques (8%), sont les moutons noirs des français. 89% rejettent la classe politique, et 49% des personnes interrogées font encore confiance à la Justice.
Les seules institutions auxquelles les français semblent encore accorder du crédit sont celles qui sont sensées représenter l’ordre et la discipline : l’armée à 81%, la police (79%). L’école républicaine parvient encore à convaincre 75% des sondés.
Le rejet des envahisseurs est également sans appel : 77% des Français sont contre les repas confessionnels dans les cantines scolaires ; 65% remarquent qu’il y a trop d’étrangers en France et le racisme anti-Blanc est un phénomène répandu pour 58% d’entre eux.
Enfin, ce sondage révèle que les Français sont en quête d’autorité, 88% attendent un « vrai chef en France pour remettre de l’ordre », 70% estiment que la France évolue vers trop d’assistanat et pour 74%, il faut renforcer les pouvoirs de la France « même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Union Européenne ».
L’enfumage démocratique ne prend plus. C’est un Chef nationaliste qu’il faut à la France pour lui rendre sa grandeur.
Étranger
Europe
Menace terroriste sur les JMJ de Cracovie
Les Journées mondiales de la jeunesse célébrées cette année à Cracovie seront l’événement religieux le plus important en Europe centrale. Cela pourrait paraître tentant pour les terroristes islamistes.
Selon les journalistes locaux, l’un des habitants a récemment remarqué deux personnes d’origine étrangère (comprendre de type non-européen) prenant des photos dans le centre commercial. « Les photos ne semblaient pas comme celles que prennent habituellement les touristes, ils se sont attardés sur l’arrangement des escaliers, le toit et d’autres choses de ce genre » a témoigné l’habitant.
Pendant ce temps, les autorités et le Ministre de l’Intérieur Mariusz Błaszczak maintiennent qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Ils assurent que tout le monde est parfaitement préparé et entraîné, et que le risque d’une attaque terroriste est faible.
La police polonaise a déjà reçu les photos des deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste.
Un des principaux suspects des agressions de Cologne arrêté en Suisse
La police a arrêté mercredi à Kreuzlingen en Suisse, l’un des principaux suspects des agressions sexuelles du réveillon du Nouvel-An à Cologne.
Le jeune homme âgé de 19 ans, avec un comparse, venait de commettre un vol à l’étalage dans un supermarché de la ville voisine de Constance.
L’un des gardes-frontière a rapidement reconnu le jeune homme de 19 ans. Ce dernier était en effet placé sous mandat d’arrêt européen. Il est suspecté d’être l’un des principaux auteurs des agressions sexuelles massives commises durant le réveillon du Nouvel-An à la gare de Cologne. L’homme a été remis à la police thurgovienne dans l’attente de son extradition.
Au total, rien qu’à Cologne, les enquêteurs ont recensé plus de 1500 délits, dont de très nombreuses agressions sexuelles mais aussi des viols. Ce soir-là, sur le parvis de la gare de Cologne, des femmes étaient devenues des proies sexuelles pour des jeunes migrants éméchés.
La plupart des 120 suspects identifiés sont originaires d’Algérie ou du Maroc.
Grèce : les envahisseurs mettent le feu au hot-spot visité par le pape
Mardi 26 avril, des envahisseurs du camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos, se sont affrontés avec la police et ont mis le feu au centre d’accueil. Selon un porte-parole de la police, les envahisseurs protestaient contre le renvoi de plusieurs centaines d’entre eux par deux ferries vers la Turquie. Ils ont lancé des projectiles, des pierres et des morceaux de métal aux force de l’ordre, ils ont incendié des poubelles et 200 d’entre eux ont tenté de franchir les limites du camp. « La situation a dégénéré, à tel point que l’on parle d’environ 600 personnes qui ont pris le contrôle du camp. Les autres réfugiés à l’intérieur, essentiellement des femmes et des enfants, sont effrayés », a témoigné un médecin du camp.
Il s’agissait du camp visité par le pape François le 16 avril dernier qui était venu apporter son soutien aux envahisseurs et les plaindre pour leur sort et leurs conditions de détention et dont il avait ramené quelques familles musulmanes vers Rome, geste incompris par de nombreux catholiques.
Autriche : projet de barrière de 370 mètres à la frontière italienne
L’Autriche a annoncé le 26 avril son projet de construire une barrière de 370 mètres le long du col alpin du Brenner, seul point de transit routier avec l’Italie accessible pour les poids-lourds. Avec cette barrière, qui pourrait prendre la forme d’un grillage, quatre points de contrôle seront établis le long de l’autoroute qui traverse la frontière, et un autre sur une route distincte qui traverse la frontière non loin. De plus, les trains seront inspectés à Steinach am Brenner, située peu après dans le territoire autrichien, et les personnes non autorisées à se rendre en Autriche seront reconduites au col de Brenner. Les véhicules, y compris les voitures ordinaires, devront ralentir à une vitesse de 30 km/h pour permettre une inspection visuelle, et celles qui seront jugées comme nécessitant une fouille plus poussée seront détournées vers une voie séparée équipée d’un point de contrôle. Les personnes souhaitant déposer une demande d’asile et habilitées à le faire seront conduites à Innsbruck, tandis que les autres ne seront pas autorisées à poursuivre leur voyage en Autriche.
Le même jour, le Parlement autrichien a adopté une série de dispositions restrictives du droit d’asile, ouvrant la possibilité d’instaurer un état d’urgence migratoire permettant d’expulser dans l’heure les envahisseurs non éligibles au statut de réfugiés.
Le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfa a jugé « inacceptable » le projet de l’Autriche de construire cette barrière au poste-frontière du Brenner pour empêcher une arrivée massive d’envahisseurs à partir de l’Italie.
Royaume-Uni : l’ancien maire de Londres suspendu de son parti pour des propos sur Hitler
« Ken Livingstone a été suspendu par le Parti travailliste dans l’attente d’une enquête, pour avoir nui au parti », a déclaré un porte-parole du Labour. L’ancien maire de Londres avait déclaré qu’Hitler « soutenait le sionisme », en défendant une députée du Labour suspendue la veille pour des déclarations sur Israël.
Monde
Turquie : Erdogan tente d’étendre sa censure à l’étranger
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, faisant face à une pluie de critiques en Turquie et à l’international sur sa façon de conduire le pays, s’est lancé dans une croisade visant à faire taire ses détracteurs. Jeune nation a déjà parlé de ses méthodes dans son propre pays lorsqu’il avait fait saisir et placé sous tutelle gouvernementale un journal d’opposition ou fait embastiller des universitaires accusés de « promouvoir le terrorisme ». Erdogan use désormais des moyens de l’État turc pour poursuivre sa petite vendetta à l’extérieur.
Le 12 avril dernier, le procureur de Mayence en Allemagne a confirmé avoir reçu une plainte déposée en son nom par Recep Tayyip Erdogan en raison d’un « poème » turc satirique lu sur une chaine de télévision par un humoriste. La Turquie a exigé des poursuites pénales pour « insulte à un représentant d’un État étranger », délit passible de trois ans de prison. Il faut néanmoins qu’une demande officielle soit déposée et qu’elle soit autorisée par le gouvernement… Et le 22 avril, lors d’un rassemblement de soutien à cet humoriste, le leader du parti pirate allemand a été interrompu dans la lecture du poème satirique par la police qui l’a arrêté pour ce même délit.
Ce même 22 avril, on apprenait par le premier ministre néerlandais que l’ambassade de Turquie a fait circuler un appel à dénoncer les individus insultant le pays, le peuple turc, ou son dirigeant auprès des Turcs vivant aux Pays-Bas.
Le 23 avril, une journaliste néerlandaise d’origine turque a été arrêtée par la police turque puis relâchée quelques heures plus tard avec l’interdiction de rentrer aux Pays-Bas pour quelques tweets visant le président turc.
Le 24 avril, en Suède, l’ambassade de Turquie à Stockholm a exercé des pressions afin d’annuler la diffusion d’un documentaire qui traite du génocide arménien. Dans un communiqué publié sur le site Web de TV4, Viveka Hansson, directrice des programmes de la chaîne, explique qu’elle a reçu un e-mail d’Arif Gulen, l’attaché de presse de l’ambassade de Turquie lui demandant de « reconsidérer la décision » de diffuser un documentaire historique qui aborde les massacres d’Arméniens et d’autres minorités chrétiennes commis par l’Empire ottoman en 1915.
Tout dernièrement, Ankara a exigé de la Suisse qu’elle supprime d’une exposition publique une photo d’un jeune garçon qui a été mortellement blessé en juin 2013 lors des manifestations de masse contre Recep Tayyip Erdogan dans le parc Gezi à Istanbul. Le maire de Genève a refusé ces pressions.
Palestine occupée : Netanyahu hostile à l’initiative française pour la paix
« Israël reste fidèle à sa position selon laquelle des négociations bilatérales directes sont le meilleur moyen de régler le conflit. Toute autre initiative diplomatique éloignerait les Palestiniens des négociations directes ». C’est par ces mots que Benjamin Netanyahu a exprimé formellement jeudi son hostilité à l’initiative de la France pour relancer le processus de paix israélo-palestinien. Il a ainsi infligé un camouflet à Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères, qui avait annoncé jeudi la tenue, le 30 mai à Paris, d’un sommet en présence d’une vingtaine de délégations étrangères afin de relancer le processus de paix.
Cap-Vert : fusillade dans un poste de l’armée
Onze hommes, huit militaires et un civil cap-verdiens, et deux techniciens espagnols ont été tués par balles mardi 26 avril au Cap-Vert dans un centre de télécommunications de l’armée au nord de la capitale Praia. Les autorités ont souligné qu’un soldat porté manquant était fortement soupçonné d’avoir déclenché les tirs. Et mercredi 27 avril un homme de 23 ans, membre des forces armées du Cap-Vert, a été arrêté dans la capitale, soupçonné du meurtre des onze personnes. L’individu a provoqué son arrestation en tentant de voler un taxi dont le chauffeur l’a maîtrisé avec l’aide de quelques civils jusqu’à l’intervention de la police.
Le gouvernement a communiqué « que contrairement à des rumeurs qui ont couru, il n’y a pas eu de fusillade dans la ville de Praia et que les aéroports fonctionnent normalement, aucun aéroport n’a été fermé. (…) Et selon de premiers éléments, ces évènements ont pour origine des motivations personnelles, ce qui exclut l’hypothèse d’un attentat contre l’État du Cap-Vert ».
Néanmoins plusieurs médias ont émis l’hypothèse que cette fusillade constituait des représailles de la part des trafiquants de drogue, alors que d’importants stocks de cocaïne avaient été saisis sur l’archipel, début avril. Ancienne colonie portugaise, le Cap-Vert est une plaque tournante du narcotrafic entre la Colombie et la Guinée-Bissau. Une fois arrivée sur la côte africaine, la drogue est ensuite acheminée vers l’Europe du nord, en particulier l’Allemagne et les Pays-Bas.
Vidéo
Sucrez, sucrez-moi !
Nouveauté littéraire
Les places étaient chères (éd. de luxe) – Serge Labat
En 1951, paraissaient sous le titre Les places étaient chères, des extraits du carnet de route du sergent Labat, engagé à la Légion des Volontaires Français contre le Bolchevisme. Dans cette œuvre enfin complète, les lecteurs découvriront le sens des mots camaraderie et fraternité européennes à travers l’épopée du guerrier Eric Labat qui « y était », partageant tantôt l’atrocité des combats et la rudesse du climat, tantôt d’intenses moments d’amitié qui marqueront à jamais la destinée de ces hommes ayant endossé l’uniforme maudit.
Édition reliée avec couverture rigide et 16 pages de planches photographiques inédites.
52 € + 8 € de port (colissimo) à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon Cedex ou en ligne ici
Éphéméride nationaliste
29 avril 1429 : entrée de Jehanne d’Arc dans Orléans (à lire ici)
29 avril 1901 : naissance de Olier Mordel (biographie)
Agenda
Rencontre militante en Lorraine, le 11 juin à Épinal
Une formation juridique sera dispensée par l’avocat du CLAN Pierre-Marie Bonneau.
http://parti-nationaliste-francais.com/epinal-rencontre-militante-du-pnf.html
IIIème randonnée nationaliste en Meuse
20 et 21 août 2016, IIIème randonnée nationaliste en Meuse, organisée par le PNF Lorraine
© Jeune nation – 2016
Louis XIV au siège de Besançon, 1674, Adam François van der Meulen.
(Musée de l’Ermitage -Saint-Pétersbourg)