Sommaire
Les Français engagés dans des combats meurtriers en RCA
Le monde en guerre
FRANCE
Bayrou, l’autre François de la politique
Si l’actualité médiatico-politique a été marquée par la sortie de François Hollande, qu’il est bien difficile de qualifier de blague (voir notre article à paraître ce matin), l’attention générale a été retenue cette fin de semaine par un autre ex-futur-candidat à la présidentielle, François Bayrou.
Il devait se rendre à un match de rugby dimanche soir, opposant Pau à Colomiers. Arrivé en retard, ce grand décideur politique s’est convaincu qu’il serait très utile d’escalader un petit grillage pour gagner un peu de temps. Il a raconté lui-même la suite de ses aventures :
« J’ai voulu escalader un grillage haut de 2,50 m, mais j’ai glissé et je me suis déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale ».
C’est donc parce qu’il était en retard à un match que, voulant escalader un grillage comme la dernière des racailles, François Bayrou à mobiliser, un dimanche de vacances de Noël, pompiers, médecins et infirmières.
Sa sûre intuition en matière de grillage est à l’aune de son parcours politique. Ancien ministre de Mitterrand durant sa dernière cohabitation, il avait soutenu Balladur en 1995 mais rallié Chirac après sa victoire et était devenu ministre de ce dernier, pour lequel il avait appelé à voter en 2002. Il refusa de se prononcer en 2007 mais se déclara pour François Hollande en 2012. Côté partisan, il avait repris la direction de l’UDF dans les années 1990 (qu’il a rabaissée à des résultats oscillant entre 4 et 18 % quand durant la décennie précédente le parti obtenait entre 16 et 29 %), parti qu’il avait fait renommer Nouvelle UDF puis Modem en 2007. Naviguant entre les alliances avec le RPR puis l’UMP, l’opposition, le soutien au gouvernement – toute tendance confondu –, sa dernière opération politique en date est une alliance avec l’Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo.
Monde moderne… une fillette de 11 ans retrouvée pendue en Auvergne
Les pompiers sont intervenus en vain au domicile d’une jeune fille de onze ans à Saint-Eloi-les-Mines. Elle s’est vraisemblablement suicidée : une lettre aurait été retrouvée près de son corps, selon les premiers éléments d’investigations.
D’énormes moyens mis en œuvre pour un milliardaire chinois
Jeudi, le château La Rivière rejoignait les nombreux domaines viticoles de France abandonnés aux mains de l’étranger. L’ancien propriétaire avait proposé au nouveau, chinois, un dernier vol en hélicoptère au-dessus de la propriété. L’engin s’est écrasée et a coulé par sept mètres de fond. Si les services publics pour les simples français ont tendance à être réduits, quand ils ne sont pas purement et simplement abandonnés, cette disparition, en plein week-end, au début des vacances de Noël, a suscité une forte mobilisation des services de l’État pour retrouver les corps des disparus.
Deux sonars spécialisés ont été dépêchés sur place et l’hélicoptère sera sorti de l’eau dès lundi matin. Une centaine de gendarmes sont mobilisés depuis samedi, à pied, en bateau, et avec des plongeurs. « On quadrille par zones de façon méticuleuse, pratiquement sans visibilité, presque au toucher » a expliqué l’un d’eux. Le corps de la seule victime retrouvée sera très rapidement autopsié. Ce n’est pas tout, puisque des moyens aériens sont également sur zone.
S’il ne s’agissait pas de milliardaires, l’État mettrait-il autant de moyens pour retrouver les corps ?
En a-t-il déployé autant pour retrouver le corps de la petite Fiona, massacrée par le criminel algérien Berkane Maklouf ?
Une retraitée de 78 ans violemment attaquée à Nice
Une dame âgée a été suivie samedi dans les rues de Nice par un individu qui est parvenu à s’introduire chez elle. Il a alors commis un vol avec une violence qualifiée de sauvage, même si les origines ethniques de l’agresseur n’ont cependant pas été précisées.
La victime a été hospitalisée samedi avec d’importantes blessures au visage, un lobe d’oreille arraché et une dent cassée notamment. Le criminel s’est enfui, sans avoir été rattrapé, avec des bijoux.
L’évêque de Paris au secours des islamistes
« Est-ce que l’on peut interdire à des parents d’exercer leurs responsabilités, sous prétexte qu’ils portent ou non un foulard ? Il y a eu des excès regrettables qui font que des instituteurs ont renoncé à faire des sorties scolaires. [Je déplore] cette espèce de méfiance qui n’est pas forcément une haine, mais qui reflète l’angoisse, la peur que l’autre ne vienne déranger un équilibre précaire. L’autre, ça peut être le voisin de palier, le Rom, le musulman, l’étranger, ou tout simplement quelqu’un qui ne vit pas comme nous. Cela aboutit à une société de l’interdit. On protège la quiétude en interdisant à chacun d’exprimer ce qu’il est. »
a déclaré Mgr André Vingt-Trois sur i-Télé alors que le Conseil d’Etat examinera lundi un cas de femme voilée islamiste.
-Un individu a abattu à bout portant un homme et une femme attablés à un bar dimanche soir dans le XIVe arrondissement de Paris. Le tueur s’est enfui sans avoir été arrêté.
-C’est sur la voie publique qu’un homme d’une trentaine d’année a été tué par balle dimanche après-midi à Crépy-en-Valois dans l’Oise
-Le corps d’un homme, tué à l’arme blanche, a été découvert à Nantes samedi dans le coffre d’une voiture en feu.
-Le corps d’un homme âgé d’une soixante d’années a été retrouvé chez lui, tué de deux coups de couteau.
-Younes Aissani et Miloud Zahaf ont écopé de 3 ans de prison, en partie assortis de sursis. Le 13 novembre dernier, ces deux racailles, officiellement tout ce qu’il y a de plus intégrées – « familles présentes, études supérieures, boulot » note un journal –, avaient détruit ou saccagé une dizaine de véhicules dont trois avaient été brûlés et volés des autoradios à Dijon.
-Rachida Naciri, 29 ans, a écopé de 10 ans de prison, pour avoir tenté de noyer son fils dans une baignoire en 2011. Il est depuis lourdement handicapé. Selon son avocat, la tueuse algérienne a décidé de faire appel car «elle relève de la psychiatrie et pas de la prison ».
-Les chauffeurs de bus d’Avignon (Provence) ont cessé le travail dimanche après une agression contre trois contrôleurs. Le jeune agresseur « très défavorablement connu des services de police » a été arrêté.
-Chronique ordinaire de l’occupation… Les neufs médecins d’un cabinet de Clermont-Ferrand ont fui un quartier occupé, victimes d’une insécurité permanente : caillassage, vols, insultes, guet-apens organisé à la sécurité du cabinet … « La plupart du temps, il n’y a rien de grave. C’est plus un sentiment d’insécurité qu’une vraie insécurité. Mais cette petite délinquance au quotidien rend les choses invivables. Il faut le vivre pour le croire ! »
EUROPE
Chez Marks & Spencer, les employés musulmans ne sont plus tenus de servir les Européens
L’enseigne Marks & Spencer, l’une des plus importantes de Grande-Bretagne où elle est le premier vendeur de vêtements, a annoncé à que désormais les employés musulmanss ne seront plus tenus de vendre du porc ou de l’alcool aux clients. Les employés Blancs sont obligés de servir les islamistes, mais les employés musulmans peuvent choisir librement de servir qui ils veulent ; les Blancs, véritables citoyens de seconde zone dans leur propre pays, pourront être refusés d’être pris en caisse par une caissière islamique.
Cette décision a été, de l’aveu même de la direction de Mark & Spencer, décidée par des « groupes religieux ».
Fin du mouvement de protestation en Ukraine
La traditionnelle manifestation dominicale des opposants au régime pro-russe de Kiev n’a réuni que quelques milliers de personnes hier dans les rues de la capitale contre plusieurs dizaines de milliers précédemment.
La semaine a été marquée par le rapprochement entre l’Ukraine et la Russie. Un important accord économique a été signé mardi, qui devrait permettre une baisse du prix du gaz, accompagnée d’un crédit de 15 milliards d’euros accordés à l’Ukraine, qui a obtenu pour l’instant de ne pas entrer dans une union douanière, rendant caduques la plupart des revendications des opposants.
Oskar Freyssinger, la Suisse, le couscous et la garba
Discours aux accents mitterrandien d’Oskar Freysinger lors de l’assermentation de 629 nouveaux citoyens valaisans, y compris les amateurs de couscous et de garba (comprendre : des Arabes et des Africains) :
« Tous sont bienvenus avec leur saveur particulière, leur fumet et leur histoire. Tous ces plats […] viennent enrichir les paysages de la fondue, de la raclette et du gâteau salésien. La saveur est dans la diversité. […] Ce passeport […] c’est la clé d’une maison, de votre maison. Désormais la Suisse est devenue votre résidence principale et vous êtes chez vous. En vous donnant ce passeport, l’État sera enrichi d’autant que vous serez enrichis, humainement, culturellement et plus encore spirituellement. […] Désormais vous ne formez qu’un avec le pays que vous avez adoptés. […] Bienvenue chez vous. ».
ÉTRANGER
Les Français engagés dans des combats meurtriers en RCA
Des combats ont opposé des miliciens islamistes de la Séléka aux militaires français dimanche à Bangui (République centrafricaine). Au moins trois terroristes auraient été tués dans les opérations de désarmement, suscitant la colère de la population musulmane du quartier contre la présence française.
« Non à la France » – « Hollande criminel ! »
criaient les musulmans, s’estimant désavantagés aujourd’hui après le désarmement des milices islamistes.
-Un attentat suicide contre un poste de sécurité près de Benghazi (Libye) a fait au moins sept morts et une dizaine de blessés dans la nuit de samedi à dimanche.
-Un attentat à la voiture piégée contre une école a fait 8 morts, dont 6 écoliers, hier près de Homs (Syrie).
-« Nous ne combattons pas de cette façon ; ce n’est pas ce que nous demandons aux gens de faire. Ce n’est pas notre conception. Nous reconnaissons notre erreur et présentons nos excuses et nos condoléances aux familles des victimes ». Après l’attaque d’un hôpital intégré au ministère de la Défense au Yémen – plus de 50 morts dont des infirmiers, des médecins et des patients –, al-Qaïda a présenté des excuses par la voix de son chef militaire régional Qassem al-Rimi.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Inauguration de la permanence de l’Aube dorée à Mégalopolis
La petite ville de Mégalopolis dans le Péloponnèse, abrite désormais une permanence de l’Aube dorée. Elle a été inaugurée en fin de semaine dernière, devant plusieurs centaines de Grecs qui ont démontré que ni les persécutions du régime capitaliste, ni les meurtres des valets de ce dernier, l’extrême gauche terroriste, rien ne les empêchera de se battre pour délivrer la Grèce.
150 membres du Parti suédois, manifestent en mémoire des victimes du multiculturalisme
La Suède connaît une explosion des viol, corrélativement à l’invasion du pays, mais aussi de terribles meurtres, dont nombre de victimes sont blanches et les auteurs des immigrés. C’est en souvenir de tous ces Suédois victimes de l’immigration que le Parti suédois (SVP, Svenskarnas Parti) manifestait le 7 décembre à Lidköping, en présence de plusieurs cadres du mouvement, dont Curt Linusson, élu local.
Plusieurs dizaines de racailles rouges ont tenté d’interrompre la cérémonie, insultant la mémoire des victimes – ce n’est pas la première fois que les “antifas” défendent les violeurs et les tueurs. Une trentaine d’entre eux ont été arrêtés.
Non à l’intégration ! (par Pierre Vial)
Les gens actuellement au pouvoir ont pour habitude de lancer des ballons d’essai concernant l’application de leur idéologie, afin de voir les réactions qu’ils provoquent et de réorienter leur discours en conséquence. En prenant soin de ne pas endosser directement la responsabilité de ces initiatives, surtout lorsqu’elles concernent des sujets « chauds » (ils sont en fait écartelés entre d’une part la volonté de façonner la société selon leurs dogmes et leurs utopies et, d’autre part, le souci d’éviter des désastres électoraux…).
C’est ce qui vient de se passer avec les rapports sur l’intégration remis au premier ministre et concoctés par des « groupes de chercheurs et d’acteurs de terrain » (c’est-à-dire des gens qui n’ont comme légitimité que celle qu’ils se donnent eux-mêmes). Il s’agit de mettre en place une « intégration à la française ». Aveu que cette intégration dont se gargarise le microcosme politico-médiatique est un échec, comme le démontre lumineusement Michèle Tribalat, directrice de recherches à l’INED (Institut national d’études démographiques), dans l’ouvrage qu’elle vient de publier, Assimilation : la fin du modèle français.
Certains de ces « chercheurs et acteurs » préconisent « une meilleure reconnaissance des minorités ethno-raciales ». Intéressant…car ils reconnaissent ainsi qu’il existe des « minorités ethno-raciales »… alors que certains, habitués à nier les réalités trop dérangeantes, affirment que les races n’existent pas. Dont acte. Mais d’autres « chercheurs et acteurs » ont, eux, une position dite color-blind (merci les Yankees) c’est-à-dire « aveugle à la couleur » (en clair ils nient, au nom des « principes républicains », les réalités raciales). Il y a donc là des clivages fondamentaux, entre des gens censés appartenir au même camp. Mais ils se retrouvent tous d’accord pour préconiser une intégration que l’UMP Copé appelle, lui, « assimilation républicaine » (des mots différents, pour amuser la galerie, mais qui désignent en fait la même chose).
Notre position est simple : ni « intégration », ni « assimilation », qui désignent la même chose et appellent l’une et l’autre à une société multiraciale que les Gaulois devraient accepter comme inévitable et qui implique la soumission des Blancs aux envahisseurs de leur terre. Et la mort des identités, de toutes les identités, aussi bien celle des Européens que celle des envahisseurs, condamnés à devenir des zombies occidentalisés alors qu’ils ont parfaitement le droit de vivre leur identité… mais bien sûr sur leur terre d’origine.
Ceux qui, du PS à l’UMP – mais aussi à l’extrême-droite – préconisent ou simplement acceptent l’intégration trahissent leur peuple et devront en rendre compte le moment venu. Car la minute de vérité approche.
(Source : http://www.terreetpeuple.com/)
AGENDA
Lyon, 10 janvier 2014 : Galette des rois nationaliste
Paris, 19 janvier 2014 : Grande marche nationale pour le respect de la Vie
Bretagne, 19 janvier 2014 : Déjeuner-débat du Parti de la France, avec Martine Le Hideux
A l’invitation des quatre délégués départementaux du PDF et de Jean-Marie Lebraud, délégué régional du PdF pour la Bretagne, Martine Le Hideux présidera un déjeuner-débat le 19 janvier 2014. La participation aux frais est de 27 €. Pour tous renseignements et pour réserver : 06 65 61 08 62 – [email protected]
Paris, 2 février 2014 : Manif pour Tous
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page Agenda.