Sommaire :
France
- Plusieurs blessés par balle entre Tchétchènes et des « jeunes » de cité
- Il hurle Allah akbar dans un magasin : 2 mois ferme
- Le Vaucluse confronté à des arrivées massives d’envahisseurs mineurs
- 2 individus jugés: drogue et menaces de mort ponctués d’Allah Akhbar
- Saisie record de 18 kg d’héroïne chez des dealers Albanais
- Une marocaine doit rembourser plus de 20 000 euros escroqué à la CAF
- «Veilleurs» et journalopes agressés par des Antifascistes quai de Valmy à Paris
Etranger
Europe
- Le Parlement européen vote un prêt de 500 millions d’euros à la Tunisie
- Une pétition demande de supprimer la pension versée aux Belges qui se sont battus contre le judéo-bolchevisme
- Autriche : le judaïsme politique a tracé la feuille de route du FPÖ
- Italie : la loi antirévisionniste adoptée, nouveau recul de la liberté d’expression
Monde
- Israël, État criminel, ça commence à se voir et à se savoir !
- États-Unis : « L’Amérique obnubilée par Assad au point de s’allier avec Al-Qaïda »
Vidéo
- Ernst Zündel – Le Grand Procès de l’Holocauste (1983-2003)
Ephéméride nationaliste
- 10 juin 1899 : naissance de Raoul Salan
- 10 juin 1947 : sorti du 1er numéro d’Aspect de la France
- 10 juin 1972 : 2ème congrès d’Ordre Nouveau
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————–
France
Plusieurs blessés par balle entre Tchétchènes et des « jeunes » de cité
Vers 22 heures, mardi 7 juin, des coups de feu ont encore éclaté à Echirolles. Les pompiers ont été appelés pour secourir deux victimes et les hospitaliser. Plus tôt dans l’après-midi, deux hommes d’origine tchétchène avaient été passés à tabac et une troisième victime d’un tir à la jambe.
La dernière rixe a éclaté allée d’Ouessant, lieu de la première altercation. Cette fois, c’est un homme de 24 ans qui a été touché par des plombs aux mains et aux cuisses. A ses côtés, une femme de 56 ans qui, elle, a reçu des décharges à la poitrine, à l’abdomen et aux jambes. Ils ont tous deux été hospitalisés au CHU de Grenoble.
Les premiers faits se sont déroulés dans le quartier sensible du Limousin en deux temps, après un banal accrochage, vers 16h40, entre deux voitures. « Une altercation a alors éclaté entre les occupants des deux véhicules à laquelle s’est mêlé un groupe de jeunes, qui a roué de coups avec des barres de fer et des objets contondants deux hommes du groupe des Tchétchènes », a expliqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
Il hurle Allah akbar dans un magasin : 2 mois ferme
Ce jour-là, les deux prévenus entrent dans un supermarché en hurlant Allah akbar. Les clients s’affolent, sont choqués. Le patron court à la poursuite des deux mis en cause. Sur le parking, il exige des explications. « Toi t’es mort. Je vais faire sauter ton magasin » lui répond l’un d’eux.
Les mis en cause reconnaissent partiellement les faits, regrettent ce qui s’est passé. Tous deux auraient agi sous le coup de la colère, mais laquelle ? Leur casier judiciaire est loin d’être vierge : condamnations pour infractions à la législation sur les stupéfiants, circulation sans assurance, port d’arme sans autorisation… la liste est longue.
Le procureur juge « ces propos abjects » et regrette l’absence des prévenus et de la victime qui auraient pu éclairer davantage la lanterne des magistrats. Il requiert trois mois ferme à aménager.
L’agitateur principal est condamné à deux mois d’emprisonnement sans aménagement possible. Son « soutien moral » pour reprendre le terme du ministère public est relaxé.
Le Vaucluse confronté à des arrivées massives d’envahisseurs mineurs
« C’est important de s’assurer de la minorité pour ne pas saturer le système d’aide à l’enfance, qui doit aussi répondre à d’autres missions comme l’urgence de la maltraitance », rappelle le procureur Bernard Marchal. Photo Cyril Hiély
Il y a quelques jours, Moussa et Mohamed, deux ressortissants Guinéens – pris en charge par le Conseil départemental de Vaucluse dans le cadre de sa mission d’aide sociale à l’enfance – ont, après une enquête judiciaire, finalement été reconnus comme étant majeurs. Ils avaient utilisé de faux documents, sans doute fournis par des passeurs, pour rejoindre la France.
Depuis plus de deux ans, le Vaucluse est confronté à des arrivées massives de mineurs étrangers qui débarquent seuls, sans leur famille, majoritairement des garçons, venus principalement d’Afrique. « Il y a un peu moins d’une dizaine d’années, ils étaient deux ou trois mineurs étrangers isolés (MIE), ils sont à ce jour, 92 dont 64 mineurs et 28 tout juste majeurs », note Maurice Chabert, président du Conseil départemental. Budget alloué pour leur prise en charge : 3,6 millions d’euros en 2016.
S’ils sont mineurs, ils bénéficieront de l’aide prévue et seront pris en charge, comme l’oblige la loi, par le Conseil départemental jusqu’à leur majorité (l’État prendra ensuite le relais). Ils ne sont pas expulsables, et ce, quelle que soit leur nationalité, rappelle le préfet Bernard Gonzalez.
« Ils sont nourris, logés, scolarisés et ont de l’argent de poche. On se substitue aux parents » reconnaît Maurice Chabert mais qui pointe aussi du doigt les limites de cette prise en charge avec la recrudescence des arrivées.
Et puis, pour ceux dont la majorité est confirmée, la mesure de placement est levée. Ils deviennent étrangers en situation irrégulière, accusés d’escroquerie à l’aide à l’enfance. Depuis l’été 2015, 12 procédures d’éloignement ont été notifiées à des jeunes majeurs mais le retour au pays d’origine est quasi impossible. « En Guinée, il n’y a personne au bout du fil… Le pays ne délivre pas de papiers », lance à titre d’exemple le préfet qui précise alors qu’il était inutile de laisser Moussa et Mohamed dans un centre de rétention.
In fine, le Conseil départemental suivra la décision judiciaire. On est mineur et protégé ou majeur et sans papiers. Ce sera le foyer… ou la rue. Avec ce que cela peut supposer, de vols et de violences…
Les deux Guinéens, Moussa et Mohamed avaient été interpellés et placés, le 30 mai dernier, en centre de rétention à Marseille avant d’être remis dehors le lendemain sur décision du préfet de Vaucluse, faute d’accord avec le pays d’origine qui refuse de délivrer des papiers.
2 individus jugés: drogue et menaces de mort ponctués d’Allah Akhbar
Tous les moyens sont bons pour faire rentrer de la résine aux Baumettes :
Un détenu de 25 ans comparait pris au parloir des Baumettes avec de la résine de cannabis. « Un petit colis de 43 grammes de shit dissimulé entre vos fesses » détaille la présidente. Le tribunal lui inflige 5 mois, peine qui s’ajoute à la sanction disciplinaire déjà prise de 45 jours de retrait de crédit de peine et de 4 mois d’interdiction de parloir.
Autre classique : le proche qui fait rentrer en détention de la correspondance ou des stupéfiants. Une maman de 45 ans, a tenté de glisser 41 grammes de cannabis dans le sac de linge de son fils. La résine était camouflée dans la doublure des vêtements. « Madame, non seulement vous savez qu’il y a des fouilles mais le shit ça se sent à 15 mètres à la ronde ! La dernière fois, c’était des cigarettes et on vous avait prévenu qu’on allait vous suspendre votre permis de visite. Et en plus votre fils de 22 ans est incarcéré pour infraction en matière de stupéfiants ! » Son avocate plaide que « naïve et imprudente », elle s’est faite « embobiner » par son enfant.
« Jugez-moi immédiatement ! j’ai rien à dire ! » lance ce taulard fatigué de 39 ans à 42 condamnations. Il a refusé de réintégrer le quartier disciplinaire après une promenade et a mimé qu’il tirait à l’arme automatique sur les surveillants en criant « Vous allez tous y passer » ponctué d’un « Allahou Akbar ». Pour la procureure, « c’était pas des paroles en l’air surtout dans le contexte des attentats. C’est une personnalité dangereuse. »
Khelifa, 20 ans, coupe afro, émerge du boxe. Attrapé avec 9 grammes de résine il a mis son poing à un maton de la FAC (fouille à corps) et a lancé « Sur Allah, je fais rentrer un céramique vendredi et je te plante et je te défigure ». Il explique : « La résine, je l’avais cachée dans un endroit particulièrement intime et j’ai pas aimé qu’il vienne toucher mes parties. » La juge lui rappelle que le « vas-y penche toi et tousse » fait partie du boulot des surveillants. « J’ai eu peur la vérité qu’on me poursuive pour apologie de terrorisme franchement car comme j’ai dit Allah » – « Mon dieu, si on devait poursuivre pour apologie tous ceux qui prononcent le mot Allah à chaque fois qu’ils font quelque chose… » soupire la juge…
Saisie record de 18 kg d’héroïne chez des dealers Albanais
Dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière, un véhicule est intercepté lors d’un contrôle inopiné des douanes, à Dijon. Les douaniers constatent que l’immatriculation de la voiture a fait l’objet d’un signalement par la police annécienne. En Haute-Savoie, un dispositif d’accueil a d’ailleurs été mis en place pour intercepter la voiture lors de son arrivée à Annecy. La fouille du véhicule va montrer que l’intérêt des fonctionnaires annéciens était plus que justifié. Sous un siège et dans une cache, les douaniers découvrent 4,1kg d’héroïne pure (16,4kg une fois coupée et conditionnée).
Les policiers annéciens lancent alors une série d’interpellations concernant 10 individus, repérés au cours de leur enquête. Avec les éléments recueillis lors des perquisitions, ils vont mettre la main au total sur l’équivalent de 17,8kg d’héroïne prête à la consommation, représentant une valeur à la revente de près de 350 000€.
Les policiers vont également, découvrir 3 kilos de cannabis, 130g de cocaïne et plus de 20 000 € en petites coupures.
Sur la dizaine d’individus interpellés, 8 ont été présentés au parquet d’Annecy dimanche et lundi et placés en détention provisoire dans des maisons d’arrêt de la région. Tous sont de nationalité albanaise et âgés de 20 à 35 ans.
L’homme suspecté d’être à la tête du réseau était par ailleurs bien établi à Annecy. Il se présentait depuis plusieurs mois en tant qu’interprète bénévole pour la Croix-Rouge, et était en contact permanent avec les demandeurs d’asile.
Le trafic représentait une vente de près de 7kg d’héroïne en moyenne chaque mois pour un chiffre d’affaires de 180 000 €.
Une marocaine doit rembourser plus de 20 000 euros escroqué à la CAF
En plus des trois mois de prison avec sursis et d’une amende de 3 000 euros dont 1 500 euros avec sursis, elle devra rembourser les 20.544 euros qu’elle doit encore à la CAF de l’Allier.
Une femme de 45 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Montluçon, mardi, pour escroquerie. Les juges ont estimé que la prévenue avait menti en disant être séparée de son époux depuis le 1 er mars 2012 pour toucher des prestations sociales.
La CAF, qui a fait une enquête, lui aurait versé des sommes indues, de novembre 2010 au 30 juin 2012, sur l‘allocation adulte handicapé, les allocations familiales, l’allocation de base et celle de rentrée scolaire.
Car ses enfants n’ont jamais été à l’école à Néris-les-Bains, où la femme était censée vivre, mais au Maroc, leur pays d’origine.
La prévenue affirme s’être remise en couple en septembre 2012. Sauf que l’administration a des traces de vie commune bien avant : « Les transferts d’appel, les témoignages, les documents des services fiscaux, les changements d’adresse… », liste le procureur de la République Éric Camous. « C’est un modèle accompli de pillage social. »
«Veilleurs» et journalistes agressés par des Antifascistes quai de Valmy à Paris
Alors qu’ils souhaitaient rejoindre la place de la République, les Veilleurs, qui se prononcent contre le mariage homosexuel ont été chassés le 8 juin dernier. Finalement rassemblés Quai de Valmy, ils y ont été violemment agressés par plusieurs dizaines d’Antifas.
Assis sur les marches du pont, le groupe de Veilleurs a commencé a instaurer des débats de société, plusieurs intervenants prenant la parole chacun leur tour, tandis que quelques journalistes couvraient le rassemblement.
Mais au bout de quelques minutes, un groupe de quelques dizaines de personnes se revendiquant du mouvement «antifasciste» sont arrivés sur place véritablement décidés à en découdre avec les Veilleurs.
Au cri de «la rue est à nous» notamment, le groupe d’Antifas a commencé à s’en prendre aux manifestants assis sur les marches dans une ambiance agressive et violente.
L’un d’eux a tenté notamment de voler le téléphone d’un journalope qui filmait la scène.
D’autres journalopes, notamment un du Figaro, ont été violemment pris à parti par le groupe d’Antifas.
Etranger
Europe
Le Parlement européen vote un prêt de 500 millions d’euros à la Tunisie
Le 8 juin, à une forte majorité -561 voix en faveur, 76 contre et 42 abstentions- les eurodéputés ont voté pour l’octroi d’un prêt de 500 millions d’euros à la Tunisie. Pour obtenir ce prêt, la Tunisie devra signer un protocole d’accord où «elle s’engagera à mener des réformes structurelles, notamment pour créer un climat plus favorable aux investissements et améliorer sa gestion budgétaire».
Cette aide de l’Union européenne n’est accordée qu’à des pays qui respectent les principes de l’état de droit et les droits de l’homme (sic).
L’UE a déjà accordé à la Tunisie une aide financière de 300 millions d’euros en 2014. En août 2015, le gouvernement tunisien a demandé à l’UE de contribuer avec 500 millions d’euros à un second programme d’aide, complétant des prêts du Fonds monétaire international (FMI).
Suite à une décision du Parlement européen, l’UE a également accordé à la Tunisie un quota supplémentaire temporaire pour les importations d’huile d’olive hors taxes. Ce quota consiste à importer en franchise de droits de 70.000 tonnes supplémentaires de son huile d’olive vierge dans l’UE, en 2016-2017.
Une pétition demande de supprimer la pension versée aux Belges qui se sont battus contre le judéo-bolchevisme
« Non aux retraites pour les nazis », s’indigne le groupe citoyen. Pendant la Seconde Guerre mondiale, « plusieurs dizaines de milliers de Belges » ont combattu aux côtés de l’Allemagne. « Cette collaboration leur vaut aujourd’hui de bénéficier d’une pension versée par l’Allemagne qui ne transmet à la Belgique ni les noms des bénéficiaires, ni les montants versés ». Ceci signifie que ces montants ne sont pas pris en considération dans le calcul des revenus imposables en Belgique.
Selon le groupe citoyen, quelque 2500 Belges bénéficieraient d’une telle retraite. Avec une campagne de sensibilisation des politiques et des citoyens ainsi qu’une pétition, « Pour la mémoire, pour l’avenir » veut tout d’abord lister les ayant-droits de la pension allemande. Ensuite, le groupe demande la suppression de « cette allocation inacceptable et moralement injuste ».
Le groupe citoyen insiste, sa démarche ne vise pas l’Allemagne ou sa population. Contacté par Belga, le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, a dit partager l’indignation du groupe citoyen. « Quel qu’en soit le nombre, il regrette que les collaborateurs belges puissent bénéficier d’une pension allemande, versée pour les années de collaboration au régime nazi. Il s’en entretiendra avec ses collègues du gouvernement », précise son porte-parole, Koen
Autriche : le judaïsme politique a tracé la feuille de route du FPÖ
Le journal israélien en hébreu « NRG » nous apprend qu’après des dizaines d’années de « mésentente », le « FPÖ » autrichien, « Parti de la Liberté », a finalement accepté la « feuille de route » qui lui a été tracée par Israël et la communauté juive pour la « régularisation » de leurs relations. Le médiat hébreu rapporte donc que les deux parties ont convenu de rédiger une « feuille de route » qui « conduira à la normalisation des relations » et conclue que cela aura « des conséquences importantes pour les relations d’Israël avec le parti de Strache, parce que jusqu’à présent, le ministère des Affaires étrangères de l’État hébreu s’est abstenu de parler au Parti de la liberté parce que la communauté juive y est opposée ». NRG nous apprend que cette évolution a reçu l’approbation du président de la communauté juive autrichienne, Oscar Deutsch, et par l’ancien président Ariel Muzicant.
Quant au contenu de la feuille de route, il est prévu de se dérouler sur plusieurs années comme cela s’est fait pour le MSI italien dirigé à l’époque par Gianfranco Fini. Le chef du FPÖ devra donc prouver qu’il a expulsé de son parti tous ceux qui professent des opinions dites antisémites ou « néo-nazies ». Pour sa part, Heinz-Christian Strache a déclaré qu’il ne savait pas ce que contiens la « feuille de route » mais qu’il était « en principe prêt à coopérer » ajoutant qu’il avait déjà purgé la base militante de tous ceux susceptibles d’exprimer ou d’avoir des « comportements antisémites ».
Il a surtout exprimait qu’il soutenait toutes les positions pro-israéliennes, y compris « l’opposition totale à toute forme de boycott d’Israël» et le refus du marquage des produits fabriqués dans les colonies juives illégales dans les territoires occupés de Cisjordanie, affirmant que cette mesure « rappelle les heures les plus sombres »…
Ainsi le FPÖ, dont le candidat Norbert Hofer, a échoué de peu à la présidentielle autrichienne, devient israélo-compatible. Il rejoint le cercle des mouvements « identitaires » et spécifiquement anti-islam en Europe qui ignorent ou feignent d’ignorer le rôle que joue le judaïsme politique dans la décomposition des nations et la dilution des identités par la subversion migratoire massive.
Italie : la loi antirévisionniste adoptée, nouveau recul de la liberté d’expression
La Chambre des députés italienne a adopté par 237 voix pour, la loi qui punit d’un emprisonnement de 2 à 6 ans, l’incitation à la haine raciale basée en tout ou en partie sur la négation de l’Holocauste. 5 députés ont voté contre et 102 se sont abstenus ( ?). La négation de l’Holocauste devient un délit spécifique aggravant le délit de diffusion de propagande raciale.
En effet le texte prévoit un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 1 an et 6 mois ou une amende pouvant aller jusqu’à 6 000 euros pour la diffusion d’idées ou la propagande lorsqu’elles sont fondées sur la supériorité ou la haine raciale ou la haine ethnique, ou qui incitent à commettre des actes de discrimination raciale, ethnique, nationale ou religieuse. L’emprisonnement est porté de 6 mois à 4 ans pour ceux qui, de quelque manière, incite à commettre des violences ou des actes de provocation à la violence raciale, ethnique, nationale ou religieuse.
Sont dorénavant également interdites toute organisation, association, mouvement ou groupe qui a parmi ses objectifs l’incitation à la discrimination ou à la violence pour des motifs raciaux, ethniques, nationaux ou religieux. Ceux qui y participent risqueront 6 mois à 4 ans de prison et ceux qui les dirigent encourront 1 à 6 ans.
Enfin, évidemment, seront punis de 2 ans à 6 ans de prison ceux qui diffusent des idées ou de la propagande ou commettent des incitations fondées « en tout ou en partie, sur la négation de l’Holocauste ou des crimes de génocide, de crimes contre l’humanité et crimes de guerre » tels qu’ils sont définis par le Statut de la Cour pénale internationale.
Monde
Israël, État criminel, ça commence à se voir et à se savoir !
Une fois n’est pas coutume, saluons le quotidien « Libération » qui publie avec les mots qui suivent un article dénonçant l’impunité dont jouissent un certain nombre de ressortissants de l’Entité sioniste ou de binationaux : « Israël : refuge pour les escrocs français. Réticent à extrader vers la France, l’État hébreu permet à de nombreux suspects d’arnaques financières d’échapper aux poursuites de la justice hexagonale. ». Passons sur l’approximation de l’expression « escrocs français » alors qu’il s’agit le plus souvent d’escrocs à papiers français uniquement. On apprend donc que l’Entité sioniste sert de refuge à de nombreux escrocs qui une fois leur forfait malhonnête commis en France courent s’y réfugier ou bien que d’autres escrocs vivant déjà sur place lancent leurs opérations contre des victimes en France, particuliers ou entreprises françaises. Et malgré les poursuites et les diligences, parfois sérieuses, des autorités françaises, « la plupart n’ont jamais été inquiétés et, à en juger par la confiance qu’ils affichent, ils ne sont pas prêts de l’être ». Car, toujours selon « Libération », « l’État hébreu fait traîner les demandes d’extradition émanant de France », et il y en aurait « près d’une centaine liée à des escroqueries de tous ordres et de tous styles » en attente.
Quelques exemples : « Ces dernières années, c’est à partir du centre d’Israël qu’ont ainsi été menées les « arnaques au président » ou aux « faux ordres de virement » (Fovi) grâce auxquelles des aigrefins ont pu pomper dans les caisses de grandes entreprises en se faisant passer pour leurs dirigeants ». « Le père fondateur de cette combine, Gilbert Chikli, le plus connu de ces escrocs, coule en tout cas des jours tranquilles dans sa villa d’Ashdod avec piscine, jacuzzi et gardes armés, malgré sa récente condamnation en France à sept ans de prison et à un million d’euros d’amende ».
Ou encore « l’arnaque au «Forex» (pour « Foreign exchange market »), une plateforme d’investissements sur le marché des changes où les arnaques sont légion. Ces sites de trading en ligne promettent, grâce à la tchatche de prétendus « conseillers financier », des gains mirobolants à ceux qui leur confient une partie de leurs économies. Plus d’une centaine de ces sites employant environ 3 000 personnes fonctionnent actuellement dans l’État hébreu. Selon le procureur de Paris, François Molins, ils auraient rapporté 4 milliards d’euros en six ans ».
Et l’affaire en cours de l’arnaque au carbone jugé en ce moment à Paris : « Six des douze co-inculpés de cette affaire hors du commun étaient absents du tribunal : ils étaient en Israël. C’est le cas entre autres d’Eddie Abittan, de Michaël Haïk, de Gabriel Cohen, de Jérémy Grinholz et de Frédéric Sebag. Avant eux, d’autres personnes impliquées dans « l’escroquerie du siècle » s’étaient également réfugiées dans l’État hébreu ».
Mais le judaïsme politique peut continuer à dormir sur ses deux oreilles. Ce n’est pas avec Manuel Valls à Matignon que cet état de fait va changer. Les épargnants français ruinés et les travailleurs français dont l’entreprise a été liquidée peuvent continuer à pleurer.
États-Unis : « L’Amérique obnubilée par Assad au point de s’allier avec Al-Qaïda »
L’ancien ambassadeur britannique en Syrie, Peter Ford, a livré son point de vue sur le la Syrie, les belligérants et les puissances qui sont penchées sur le chaudron syrien. Extraits :
« L’Amérique a perdu sa boussole, elle est tellement obnubilée par [l’idée] de se débarrasser d’Assad et du gouvernement laïque en Syrie, qu’ils sont prêts à s’allier de facto avec son ennemi juré, Al-Qaïda. Ils ont complètement perdu leur boussole morale et pratique ».
« Nous pouvons seulement espérer qu’ils reviendront à la raison et accepteront la demande très raisonnable de la Russie que les ainsi nommées forces modérées se séparent d’al-Nosra et laissent al-Nosra être bombardé. »
« Bien qu’al-Nosra soit officiellement affilié à Al-Qaïda, il est indiscernables de cette nuée de groupes djihadistes, Jaysh al-Islam, Ahrar al-Sham, Fatah al-Islam en termes d’idéologie, de confession religieuse, de méthodes pratiques de massacre et de cruauté Leur seule différence est tactique : les soi-disant groupes modérés font semblant de défendre l’idée que la Syrie devrait conserver un système laïque après les négociations, une fois Assad parti. Ils affirment cela, mais tous ceux qui y croient doivent être stupides. »
« Les Américains s’appliquent apparemment à refaire les mêmes erreurs à Damas que celles qu’ils ont faites à Bagdad ou à Tripoli. Ils sont donc obligés de soutenir ces groupes très douteux, parmi lesquels il n’y a sur le terrain qu’une faible minorité, une poignée d’opposants avec de réelles aspirations laïques et démocratiques. »
Vidéo
Ernst Zündel – Le Grand Procès de l’Holocauste (1983-2003) -suite
https://www.youtube.com/watch?v=erSJbuaagw8
Kiosque
Ephéméride nationaliste
10 juin 1899 : naissance de Raoul Salan
10 juin 1947 : sorti du 1er numéro d’Aspect de la France
Le 10 juin 1947 parait le 1er numéro d’Aspects de la France « L’hebdomadaire d’Action française », qui devient l’organe officiel de la Restauration nationale. L’hebdomadaire, dirigé par Georges Calzant, est créé pour remplacer le célèbre quotidien L’Action française qui est interdit de parution depuis aout 1944. L’hebdomadaire absorbe les Documents nationaux, revue clandestine animée par des membres de l’AF et dirigée par le même Calzant.
10 juin 1972 : 2ème congrès d’Ordre Nouveau
Les 10 et 11 juin 1972 à lieu à Paris le 2ème congrès d’Ordre nouveau. Un bureau politique est enfin formalisé est élu (le précédent n’était qu’une instance cooptée à composition flottante), composé de José Bruneau de la Salle, François Duprat, Hugues Leclère, Christian Lefèvre, Alain Robert. Ce dernier devient secrétaire général, en rupture avec la tradition de collégialité égalitaire à la direction. Coup de théâtre, le deuxième jour : alors qu’il était prévu que O.N. irait aux législatives de 1973 sous l’étiquette « Front national pour un Ordre nouveau », la commission élections propose l’appellation « Front national » tout court, afin de susciter un rassemblement plus large doté d’une identité propre. Après un long débat, les dirigeants se rangent à cet avis. La motion est votée par 224 mandats contre 52 et 8 abstentions. Le Front national est né !
https://www.youtube.com/watch?v=kY9EATQoHLE
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Bataille de la Moskowa, 1897, Vasiliy Valiyevich Vereshagin
Alain Krakovitch, Directeur Général SNCF Transilien, refuse d’indemniser les usagers.
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2016/06/09/greves-inondations-les-usagers-au-bord-de-la-crise-de-nerf.html
Jacques Lewiner, ou comment un fils de « modestes commerçants juifs d’origine polonaise » est devenu multimillionnaire.
http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/021985558438-jacques-lewiner-le-parrain-de-la-french-tech-2003571.php