Saints Janvier, Evêque, et ses compagnons, Martyrs
Sommaire :
France
- Hasni Khadir, Algérien, menace de défigurer au ciseau sa femme
- Jawad Bendaoud, l’hébergeur de terroristes, mets le feu à sa cellule
- Deux hommes soupçonnés de liens avec le djihadiste Rachid Kassim arrêtés
- Mehmet Simsek, 30 ans de prison pour le meurtre de son frère
- Raïme.A, Polynésien fiché S, soupçonné de préparer un attentat à Paris
- Un rappeur Noir veut baiser la France et appelle au meurtre de policiers
- 5 envahisseurs condamnés pour avoir blessé des policiers à Grand-Synthe
- Foncia demande de retirer un drapeau français de leur jardin
- Christian Loubersanes, grand maître franc-maçon soupçonné d’avoir escroqué 10 millions d’euros
Etranger
Europe
- Allemagne : affrontements entre envahisseurs et militants « d’extrême-droite »
- Espagne : un jeune islamiste marocain commet une multitude de profanations antichrétiennes
- Autriche : les envahisseurs reçoivent plus d’avantages que les agriculteurs retraités
Monde
- Syrie : attaque chimique de l’État Islamique à Alep
Vidéo
- David Duke dénonce le génocide des Français
Agenda
- 1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
——————–
France
Hasni Khadir, Algérien, menace de défigurer au ciseau sa femme
C’est pour violences conjugales que comparaît, jeudi, Hasni Khadir, « un sans-papiers » algérien d’une trentaine d’années.
Sa compagne l’accuse de la battre régulièrement. « Mais elle ne porte jamais plainte et ne consulte jamais le médecin », précise la présidente Carpentier. D’ordinaire, la jeune femme encaisse. Puis pardonne.
Mais le 4 août dernier, une scène de ménage a franchi les limites du supportable. Monsieur lui a craché dessus. Puis il a menacé de la défigurer avec une paire de ciseau. Avant de menacer de la tuer avec un couteau. Lors d’un moment d’accalmie, la jeune femme a réussi à envoyer un SMS à son frère et lui a demandé d’appeler la police.
Une patrouille s’est rendue sur place. Elle a dû défoncer la porte du logement pour mettre fin au calvaire de la victime. Celui-ci a été expulsé de France et séparé de sa compagne plusieurs fois mais il revient sans cesse.
Jugement : un an de prison ferme.
Jawad Bendaoud, l’hébergeur de terroristes, mets le feu à sa cellule
L’hébergeur des commandos terroristes du 13 novembre a mis le feu à sa cellule de la prison de Villepinte vendredi.
Pour protester contre son maintien à l’isolement, Jawad Bendaoud, 30 ans, a volontairement mis le feu à sa cellule de la prison de Villepinte en début de soirée vendredi. L’hébergeur d’Abaoud, l’organisateur des attentats du 13 novembre, avait été placé à l’isolement depuis son arrestation. Si un juge d’instruction avait récemment levé son isolement, la maison d’arrêt n’avait pas encore exécuté le jugement. Après le départ de feu, les surveillants sont intervenus. Le prisonnier s’est débattu et a été placé dans une autre cellule, avec un dispositif anti-suicide.
Deux hommes soupçonnés de liens avec le djihadiste Rachid Kassim arrêtés
Deux hommes, soupçonnés d’être liés au djihadiste français du groupe Etat islamique (EI) Rachid Kassim, ont été vendredi hier à Dôle (Jura) et Roanne (Loire).
Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le départ, signalé en mai 2015, de Kassim en zone irako-syrienne. Les enquêteurs soupçonnent que ces deux hommes ont eu, via la messagerie cryptée Telegram, des contacts avec Rachid Kassim, âgé de 29 ans et originaire de Roanne.
Rachid Kassim, considéré actuellement comme l’un des propagandistes francophones les plus dangereux de l’EI, est soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne.
Selon les enquêteurs, Kassim a inspiré, de manière plus ou moins directe, les attaques de Magnanville (Yvelines), où Larossi Abballa a tué un policier et sa compagne le 13 juin, et de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont tué un prêtre dans une église le 26 juillet. Il aurait également piloté les projets d’attentats du commando de femmes arrêté la semaine dernière après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein coeur de Paris, et inspiré par ses appels au meurtre lancés via Telegram plusieurs adolescents parisiens soupçonnés de vouloir commettre des attentats.
Vendredi soir, l’un de ces jeunes, un lycéen de 15 ans arrêté mercredi à Paris, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle.
Mehmet Simsek, 30 ans de prison pour le meurtre de son frère
Vendredi, Mehmet Simsek, 44 ans, a été condamné à trente ans de réclusion par la cour d’assises de l’Essonne à Evry, pour le meurtre de son frère, Tekin, le 18 avril 2009 à Sainte-Geneviève-des-Bois. Personne ne s’est présenté au procès, ni l’accusé, ni les parties civiles.
Le corps de la victime avait été retrouvé dans un parking à proximité de la gare RER, en pleine nuit. Tekin a été tué de quatre balles. Ce dernier habitait Athis-Mons avec Mehmet. Selon un témoin, les deux frères s’étaient violemment disputés un peu plus tôt dans la soirée. Mehmet voulait que son frère travaille pour lui sur un chantier, ce que ce dernier avait refusé.
Dans les jours suivant le drame, l’accusé a appelé plusieurs personnes, leur avouant qu’il avait tiré sur son frère et leur demandant, en larmes, s’il était mort. Un témoin l’a également vu prendre la fuite au volant d’une voiture, juste après les coups de feu. L’homme a vraisemblablement rejoint la Turquie, dont il est originaire.
Malgré une demande de coopération internationale aux autorités turques via Interpol, le suspect n’a pu être retrouvé. Des recherches ont également été effectuées en Allemagne, où il pourrait avoir résidé, sans succès.
Raïme.A, Polynésien fiché S, soupçonné de préparer un attentat à Paris
Un jeune fiché S de 20 ans, qui aurait prêté allégeance au groupe Etat islamique, a été arrêté à Besançon. Il aurait projeté de frapper Paris.
Un jeune homme de 20 ans, vivant à Besançon, a été déféré au parquet antiterroriste de Paris puis mis examen du chef d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un acte de terrorisme. Raïme A., jeune converti d’origine polynésienne, aurait récemment prêté allégeance à Daech avant d’entreprendre de mettre un projet d’attentat à exécution.
Fiché S, Raïme A. aurait voulu « mourir en martyr » et aurait eu pour cible la capitale, selon les informations du journal. Pour ce faire, il aurait commencé à rassembler des éléments pour confectionner une bombe. L’homme a été arrêté il y a une semaine par le Raid dans le cadre d’une perquisition administrative. Les investigations informatiques menées par les enquêteurs de la DGSI auraient permis de confirmer les soupçons qui pesaient sur lui. Trois autres perquisitions administratives dans le cadre de l’état d’urgence ont été menées dans le département du Doubs la semaine dernière.
Un rappeur Noir veut baiser la France et appelle au meurtre de policiers
Plusieurs syndicats de policiers ont saisi Bernard Cazeneuve pour demander le retrait de la vidéo « Bavure » du rappeur Jo le Pheno.
Près d’un mois que la vidéo a été mise en ligne, et elle affiche ce vendredi déjà plus de 134.000 clics. Pour les syndicats de policiers, la présence sur la toile du clip de la chanson « Bavure » de Jo Le Pheno a « déjà trop duré ». Afin d’obtenir son retrait, ils sont plusieurs syndicats de police – SCSI-CFDT, Alternative-CFDT et Alliance – à avoir saisi cette semaine le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à ce sujet.
« La plainte sera déposée ce vendredi », assure-t-on au ministère de l’Intérieur. « C’est une satifaction pour nous, se réjouit Loïc Travers, secrétaire national Ile-de-France d’Alliance. C’est même impensable que ce clip soit encore visible ».
La vidéo de Jo Le Pheno a été mise en ligne le 17 août. « Un de nos délégués a fait un rapport écrit à sa hiérarchie dès le 20 août sur ce clip », précise Loïc Travers. Dans ce rapport, le syndicaliste reprend par écrit certaines paroles de la chanson du rappeur pour alerter ses chefs. A savoir notamment :
‘Je pisse sur la justice et sur la mère du commissaire (…)sans hésiter faut les fumer’,
‘Je baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime’
‘Il faut se défouler sur la flicaille’.
‘Veulent pas boire de lait au petit déjeuner mais je sais farcir de la volaille’,
‘Ce qu’on veut c’est la guerre, pas la bataille’,
‘Les contrôles c’est terminé, les armes d’épaule sont lâchées’
‘Faut raffaler pour se soulager et faire couler les larmes à vos mères’.
Où sont les condés, on va les dompter. Les émeutiers sont là (…) Ca sent le final’
« Le message est clair. Il est ultra-violent. C’est un appel au meurtre et à la haine, tout simplement intolérable, commente Loïc Travers. En plus des mots, le rappeur nargue les policiers du quartier, se filme avec eux, parfois à côté de vraies interventions policières. Il utilise dans l’illégalité la plus totale leur l’image : plusieurs collègues se sont reconnus, et ils n’ont pas du tout apprécié ».
Ce genre de provocations de rappeurs à l’encontre des forces de l’ordre n’est pas une première. Tout comme les poursuites qui ont été engagées. En novembre 1997, les trois musiciens du groupe de rap Ministère Amer ont ainsi été condamnés à des peines d’amende pour « provocation au meurtre de policiers ». Le groupe est notamment l’auteur des titres « Sacrifice de poulet » ou « Brigitte femme de flic ».
5 envahisseurs condamnés pour avoir blessé des policiers à Grand-Synthe
Cinq migrants du camp de Grand-Synthe (Nord) ont été condamnés vendredi pour avoir lancé, mardi, des pierres sur des agents de la Police aux frontières (PAF) qui effectuaient une opération de contrôle contre des passeurs. L’un des policiers, touché à la tête, s’était vu prescrire une Incapacité temporaire de travail (ITT) d’une journée. Deux véhicules des forces de l’ordre avaient également été «détruits», selon le procureur.
Une femme et quatre hommes, qui vivaient dans le camp d’envahisseurs dit de la «Linière», ont été condamnés pour «violences volontaires aggravées» et «dégradations aggravées» à des peines allant de 30 à 36 mois de prison ferme.
Jugés également ce vendredi en comparution immédiate par le tribunal de Dunkerque, les deux passeurs kurdes interpellés mardi ont pour leur part écopé de quatre et cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt, assortis d’une amende de 10 000 et 20 000 euros ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français.
Depuis le début de l’année, plus de 500 trafiquants ont été interpellés sur le littoral de la région Hauts-de-France, et 29 filières démantelées selon la préfecture du Nord.
Foncia demande de retirer un drapeau français de leur jardin
Un syndic a écrit à un couple de retraités Niçois pour leur demander de retirer le drapeau tricolore installé dans leur jardin.
Le 9 septembre dernier, Foncia, syndic de copropriété de l’immeuble, a écrit à un couple de Niçois une lettre dans laquelle il leur demande de retirer le drapeau français installé dans leur jardin. « Suite à notre dernière visite d’immeuble, nous avons pu constater l’installation de votre drapeau français dans votre jardin ». « Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement« . Foncia, dans son message, dit compter sur la « collaboration et la compréhension » des concernés.
Interrogés par Nice Matin, les retraités visés ont expliqué qu’il s’agissait d’un hommage aux victimes de l’attentat de Nice.
Christian Loubersanes, grand maître franc-maçon soupçonné d’avoir escroqué 10 millions d’euros
Un chef d’entreprise toulousain est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes, pour un préjudice estimé à dix millions d’euros. Il serait écroué depuis juillet 2016.
Un courtier en assurances et chef toulousain, Christian Loubersanes, par ailleurs Grand Maître provincial de la Grande loge régulière de France (GLRF), est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes, dont plusieurs de ses « frères », pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros.
Christian Loubersanes proposait des assurances-vie à des retraités via des contrats frauduleux, fait ignoré par les victimes, pour une rentabilité estimée à 9 %.
L’argent récolté grâce à ses contrats aurait alors transité par différentes sociétés ainsi que par les comptes personnels de cet homme de 61 ans, pour permettre notamment de renflouer l’une de ses entreprises, basée à Aucamville.
Si les premiers clients auraient récupéré un peu d’argent grâce au système de cavalerie, certains clients auraient subi un préjudice atteignant jusqu’à 400 000 euros. Mis en examen pour « fraude fiscale », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment » en « bande organisée », il serait écroué depuis juillet 2016.
Etranger
Europe
Allemagne : affrontements entre envahisseurs et militants « d’extrême-droite »
Des affrontements ont opposé mercredi soir dernier des habitants et des sympathisants d’extrême-droite à des envahisseurs à Bautzen en Allemagne, ville déjà marquée par plusieurs incidents impliquant des pseudos réfugiés. Les échauffourées ont débuté en début de soirée sur une place de la ville, où environ 80 personnes, issues pour la plupart « de la mouvance d’extrême droite », et une vingtaine d’envahisseurs se sont affrontés, verbalement puis physiquement, selon la police locale, qui a dû faire usage de gaz lacrymogène et de bâtons. D’après le communiqué, « 15 à 20 demandeurs d’asile mineurs et arrivés non accompagnés en Allemagne » ont provoqué le groupe de militants en leur jetant des bouteilles et des pierres. Une première confrontation provoquée par ces jeunes avait déjà eu lieu vendredi dernier. Les militants ont répondu à cette agression en lançant à leur tour des bouteilles et des pierres. Les 2 groupes ont dû être séparés par une centaine d’agents, selon le communiqué. Suivis par les radicaux d’extrême-droite, qui se sont séparés en petits groupes, les envahisseurs ont ensuite regagné leur foyer qui a dû être sécurisé par les forces de l’ordre.
Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=g2hMYOYbC-4
https://www.youtube.com/watch?v=PYMZenrOIlI
Espagne : un jeune islamiste marocain commet une multitude de profanations antichrétiennes
La tranquillité d’une petite ville dans la Ribera de Navarre a été troublée au cours des derniers jours. Ribaforada, ville agricole de 4000 habitants, a connu une multiplication des actes de vandalisme contre les signes religieux chrétiens. En effet un jeune marocain d’une vingtaine d’années, a commis 5 attaques contre des objets et édifices chrétiens dans la région.
D’habitude calme et réservé, le changement du marocain Naoufal a commencé au début du mois dernier, quand à l’aube il a brisé une fenêtre de la mosquée de la ville et a été retrouvé le lendemain en train de prier à l’intérieur. Quelques jours après, il est entré dans une église et a commencé à déchirer les pages d’une Bible. Plus tard, il a parcouru les 7 kilomètres qui séparent Ribaforada de Fontellas et là il est entré furtivement dans la chapelle, où il a brûlé 3 statues de la Vierge, jeté des objets en dehors de la sacristie et saccagé un missel.
Repéré alors qu’il quittait l’église, un voisin a appelé la police provinciale pour signaler les faits. Cependant, Naoufal ne s’est pas été arrêté là. Il a rejoint Tudela, capitale de la Ribera de Navarre, parcourant les 6 kilomètres avec son vélo. Là, il est monté sur un balcon pour mettre à bas des drapeaux qu’il a confondu avec des bannières catholiques. La police a relevé son identité et l’a relâché… Quelques heures plus tard, à la révélation des diverses profanations commises dans la région au long de la journée, il a été arrêté à son domicile, où il a tout avoué sans remords.
Malgré l’ordonnance lui interdisant de s’approcher de tout édifice religieux, mardi 13 septembre au soir, Naoufal est grimpé sur le toit de l’église et a jeté à bas une croix en pierre vieille de 400 ans. L’adolescent a été arrêté à nouveau quelques heures plus tard, alors qu’il avait encore eu le temps de commettre un nouvel acte de vandalisme : il avait jeté au sol et décapité la statue du patron de la ville devant l’autel.
Autriche : les envahisseurs reçoivent plus d’avantages que les agriculteurs retraités
Le président du Parti conservateur populaire (ÖVP), Reinhold Lopatka, a appelé l’attention de la coalition au pouvoir sur le fait que les nouveaux pseudos demandeurs d’asile, vrais envahisseurs, sont mieux payés que les agriculteurs autrichiens retraités, bien qu’ils n’aient jamais versé aucune cotisation dans le système de protection sociale. M. Lopatka a appelé le chef du parti socialiste et le chancelier autrichien Christian Kern pour résoudre le problème. Selon les chiffres produits, un nouvel envahisseur demandeur d’asile perçoit en moyenne 837euro par mois du contribuable autrichien alors qu’un agriculteur ayant pris sa retraite reçoit une pension du gouvernement de 620 euro en moyenne. Selon Reinhold Lopatka Lopatka il est injuste qu’un agriculteur qui a passé toute sa vie à faire un travail éreintant et qui a consciencieusement payer ses impôts reçoive moins de subsides que quelqu’un qui vient d’arriver en Autriche. Il a ajouté qu’il est selon lui encore plus injuste que le fils de l’agriculteur cotise à un système social qui favorise ceux qui n’ont jamais contribué. L’invasion migratoire a coûté cher à la République autrichienne, autour de 12 milliards d’euro l’an passé soit 7 fois le budget annuel de la Défense nationale.
Plutôt que d’appeler à réformer le système d’asile, le meilleur remède ne serait-il pas de mobiliser tous ces moyens gaspillés à combattre l’invasion ?
Monde
Syrie : attaque chimique de l’État Islamique à Alep
Le groupe islamo-terroriste État Islamique a utilisé des armes chimiques dans le Nord du gouvernorat d’Alep, malgré la nouvelle trêve entrée en vigueur en Syrie depuis le 12 septembre. L’attaque chimique a fait au moins 8 blessés vendredi matin dans les villages de Hirbel et d’Im-Hush, dans le nord du gouvernorat d’Alep, a annoncé un représentant des milices kurdes. « Daech a tiré des obus chargés de produits chimiques contre les villages d’Im-Hush et de Hirbel. 5 civils et 3 membres du groupe Jaysh Al-Siwar ont été blessés », a-t-il expliqué. Selon les médecins de l’hôpital d’Afrin, les blessés ont perdu connaissance deux heures après le bombardement. « Des traces de matières toxiques se sont manifestées sur les victimes qui sont toujours inconscientes », d’après la même source.
On attend avec impatience les vigoureuses réactions de la communauté internationale et de toutes les organisations de défense des droits de l’homme pour dénoncer ces graves violations des lois de la guerre comme ce fut le cas pour des bombardements chimiques attribués, sans preuves véritables, au gouvernement de Bachar el-Assad.
Vidéo
David Duke dénonce le génocide des Français
https://www.youtube.com/watch?v=yCKhy0Y2Rfs
Agenda
1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
Détails sur l’Agenda de Jeune Nation : ici
© Jeune nation – 2016
La reine Henriette Marie et son nain, Sir Jeffrey Hudson, 1633, Antoine Van Dyck
(National Gallery of Art – Londres)
Fausse alerte attentat : le canular de deux admirateurs d’Ulcan.
http://www.lci.fr/faits-divers/un-canular-telephonique-a-l-origine-de-la-fausse-alerte-attentat-a-paris-2003604.html
Dans « Stars 80, la suite » de Thomas Langmann, Patrick Timsit et Richard Anconina vont s’habiller en prêtres, l’ancienne gloire Sabrina étant devenue nonne.
http://www.lci.fr/cinema/dans-les-coulisses-du-tournage-de-stars-80-la-suite-2003025.html
Pour la start-up israélienne, la ville de Paris a joué le jeu à fond en fournissant des informations précieuses. Par ailleurs, sPARK a aussi lâché dans Paris des cyclistes équipés de caméras GoPro qui ont totalement maillé la Capitale en enregistrant toutes les informations.
http://www.20minutes.fr/high-tech/1829519-20160419-polly-application-va-enfin-regler-problemes-stationnement
L’overdose ? Cette situation n’inquiète pas Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1.
« Le marché politique n’est pas extensible à l’infini », observe pour sa part Ruth Elkrief de BFM.
« Nous sommes confrontés à un embouteillage », pointe Alexandre Kara, directeur de la rédaction de France 2.
France Info essaye Guy Birenbaum et Gilles Bornstein.
« Les invités de Patrick Cohen sont complémentaires », explique Laurence Bloch, directrice de France Inter.
Le psychanalyste Gérard Miller lui aussi recevra son homme politique.
http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/09/17/emissions-politiques-l-overdose_4999165_1655027.html