Le Mouvement 5 étoiles avait été abondamment présenté par les médiats comme « anti-système » et promu comme jamais un parti inconnu, sans élu, sans cadre, sans programme, ne l’avait été. Jusque dans les rangs de l’extrême droite internationale, il était considéré comme révolutionnaire, en lutte contre le Système.
Peu à peu le mouvement dévoile son véritable visage : celui du mondialisme. Après de multiples gages donnés au système, le parti vient de demander dernièrement l’abolition du crime d’immigration clandestine, à l’heure où l’Italie est soumise comme jamais à l’invasion.
Les militants du mouvement nationaliste Force nouvelle (FN, Forza Nuova) se sont rendus dans le quartier de la haute-bourgeoisie génoise Saint-Hilaire, où Beppe Grillo possède une résidence, pour une action coup de poing (blitz) pour dénoncer cette nouvelle trahison des électeurs.
« Nous allons ouvrir le Parlement comme une boîte de ton » proclamait Beppe Grillo
phrase réactualisée en « Nous allons ouvrir les frontières comme une boîte de ton »
par des militants de Forza Nuova qui ajoutent : « la prochaine fois, votez Forza Nuova »
Un tract distribué par les nationalistes sur place précise :
« Du haut des quartiers bourgeois, Beppe Grillo ne peut pas comprendre ce que signifie réellement l’immigration : il ne peut pas comprendre ce que signifie marcher le soir en baissant la tête, de peur de croiser certains regards et d’être battu, il ne sait pas ce que cela signifie d’avoir des trafiquants de drogue en bas de chez soi et les agressions la nuit, le sang et les blessés, il ne sait pas ce que c’est que de se sentir étrangers dans sa propre ville. Le Mouvement Cinq étoiles qui devait ouvrir le parlement comme une boîte de thon, n’a, jusqu’à présent, que contribué à ouvrir les frontières aux immigrés clandestins, il s’avère être une force politique qui dit tout et son contraire, une force conservatrice et surtout pas révolutionnaire, une force politique qui n’est pas comme les autres, car elle est tout simplement pire. Quant à nous, nous ne changeons pas et continuons à nous battre pour mettre fin à l’immigration et pour commencer le rapatriement humain des immigrés, nous continuerons à sensibiliser les Génois, pour souligner et dénoncer la contradiction de la caste politicienne. »
La révolution n’est jamais l’œuvre de comiques à la botte du système, mais « d’une minorité résolue, inaccessible au découragement, d’une minorité dont la masse ne comprend pas les premiers mouvements parce que, victime d’une période de décadence, elle a perdu cette chose précieuse qu’est la lumière intérieure » (José Antonio Primo de Rivera).