FRANCE
Décès du jeune homme poignardé à Marseille dimanche
Le jeune homme de 18 ans qui avait été poignardé lors d’une rixe sur le Vieux-Port de Marseille dimanche est décédé, alors que la presse avait annoncé qu’il était hors de danger. Dans des conditions non-éclaircies, ce Comorien, connu pour de multiples délits et qui sortait de prison, a été poignardé au thorax lors d’une rixe avec 3 autres individus dont les origines étrangères n’ont toujours pas été précisées. Les trois hommes avaient ensuite légèrement blessé un infirmier. Les médiats ne parlaient hier quasiment que de l’agression de l’infirmier, laissant la parole aux syndicalistes hospitaliers faisant croire que la cause de l’agression n’était ni le système dans sa globalité, ni particulièrement le laxisme et l’invasion mais… les sous-effectifs dans les hôpitaux.
Deux des personnes soupçonnées du meurtre puis de l’agression à l’hôpital ont été interpellées.
Un homme exécuté à Marseille
Deux hommes à scooter ont participé à l’assassinat d’un homme qui circulait en voiture hier soir à Marseille, quelques jours après la visite de Manuel Valls, l’inutile ministre de l’Intérieur. L’homme, qui semble avoir été victime d’un règlement de compte dans le cadre des trafics de drogue – toujours plus nombreux à Marseille -, a été retrouvé le corps criblé de balles dans les quartiers nord de la ville.
Déjà plus de 10 exécutions ont été dénombrées cette année à Marseille ; il y en avait eu 24 l’année dernière, bien loin des rodomontades du gazeur d’enfants.
Corruption : l’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont condamné
Gérard Dalongeville, ancien maire d’Hénin-Beaumont, a été condamné hier à quatre ans de prison, dont trois ferme pour corruption. Au total, il était poursuivi pour dix-huit détournements de fonds publics, onze délits de favoritisme, six usages de faux et un acte de corruption passive. Les autres politiciens et hommes d’affaires impliqués ont également été reconnus coupables.
Cette condamnation a été saluée par le Parti socialiste alors que Gérard Dalongeville avait lui-même accusé le PS de financement occulte. Le politicien corrompu a annoncé son intention de faire appel.
Faits divers
-La situation dans les prisons ne s’améliore pas : la prison de Blois a été le théâtre d’une émeute hier après qu’un criminel étranger eut été retrouvé mort dans sa cellule. Environ 60 détenus ont refusé de rejoindre leurs cellules après la promenade avant, selon la direction de la prison, de saccager plusieurs parties de l’établissement. Un prisonnier a été grièvement blessé durant les événements.
-Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) 45 médicaments ne sont actuellement pas disponibles à la vente et une vingtaine d’autres sont proches de la rupture de stock. Selon Claude Rambaud, présidente du CISS (Collectif interassociatif sur la santé), il pourrait s’agir d’une stratégie des grossistes visant à organiser la montée des prix.
ÉTRANGER
Émeute au Québec
Sans le moindre motif sinon que de « prolonger la fête » plusieurs centaines de jeunes ont participé à une émeute à Blainville (Québec), à l’issue d’un concert. Les courageux insurgés ont attaqué une voiture de police (vide), qu’ils ont incendiée après l’avoir rouée de coups (cf. la vidéo ci-dessous). Les dix-huit personnes arrêtées ont été libérées peu après et seront jugées pour incendie criminel, méfaits et participation à une émeute.
Le racisme anti-blanc aux États-Unis et les crimes oubliés des médiats
En 2009, une jeune adolescente blanche de 16 ans avait été sauvagement agressée puis violée à de multiples reprises par un gang d’Africains et de ‘Latinos’. Elle revenait d’un bal de promotion à son lycée de Richmond lorsqu’elle fut attaquée par ce groupe de 20 criminels de couleur.
Outre l’indicible souffrance morale et psychologique, la jeune femme avait subi de graves sévices et demeure, quatre ans après, lourdement handicapée, souffrant notamment au niveau des hanches, des épaules et de la tête.
Hier, deux de ces criminels mineurs anti-blancs (le racisme n’a évidemment pas été retenu par la justice) – José Montano et Marcelles Peter – ont écopé de trente ans de prison. Une peine bien légère pour une vie gâchée et dont la seule juste sentence aurait dû être la mort.
Lors de ce premier jugement, l’avocate de la victime a lu une lettre de cette dernière qui n’avait pu supporter de venir à l’audience : « Vous m’avez pris tous les deux énormément, plus que vous ne le saurez jamais, mais je veux juste vous dire que, je vous pardonne, tous les deux. Je vous pardonne parce que j’ai besoin de paix, mais peu importe… aussi fort que j’essaye et j’aimerai pouvoir, je ne pourrais jamais oublier et il y a des parts de moi qui ne seront jamais guéries ».
A Oklahoma, deux hommes ont été visés par des tirs. L’un d’eux, Christopher Lane, joueur de base-ball australien, a été abattu en pleine rue par trois adolescents. Il s’agirait de deux Noirs et d’un Blanc*. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils étaient simplement partis « pour tuer ». Le chef de la police a précisé : « Nous aurions eu d’autres corps cette nuit si nous ne les avions pas arrêtés ».
Ici Christopher Lane, 24 ans avec sa petite-amie :
Les médiats français, si intéressés par l’affaire Trayvor Martin, n’ont évoqué aucun de ces crimes atroces et gratuits.
* Durant la journée, les tueurs présumés ont été arrêtés. Tous sont Africains.
Le monde en guerre
-Une série d’affrontements dans le grand sud de l’Algérie ont fait huit morts depuis 24 heures et 23 depuis une semaine, ainsi que plusieurs dizaines de blessés. Il s’agit de luttes entre tribus touareg et arabe.
-Les violences en Irak ont fait 6 morts à Mossoul hier dans plusieurs attentats, alors que dix-sept condamnés à mort, notamment des terroristes, ont été exécutés. La guerre civile a fait officiellement plus de 3 500 morts depuis le 1er janvier 2013. Le pays est par ailleurs soumis à de fortes tensions migratoires qui pourraient ajouter à la déstabilisation du pays : selon l’ONU, plus de 30 000 Syriens ont rejoint l’Irak ces derniers jours.
-La Libye « libre » est plus que jamais la proie des violences aveugles des amis de BHL. Ces derniers ont assassiné hier un ancien juge qui quittait une mosquée.
-Au Nigeria, l’armée a annoncé avoir abattu Abubakar Shekau, chef du groupe islamiste Boko Haram, il y a une vingtaine de jours. Blessé lors d’un accrochage, il aurait été soigné au Cameroun. La marine nigériane a de son côté annoncé avoir tué douze pirates qui avaient pris possession d’un pétrolier.
-Les forces de sécurité colombiennes ont annoncé hier avoir tué deux chefs des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), la guérilla narco-communiste. Ils sont morts pendant le bombardement de leur camp organisé conjointement par les forces policières et militaires.
-Une attaque contre des policiers dans le Sinaï a fait au moins 25 morts hier en Égypte, tandis que de lourdes interrogations pèsent quant à la « tentative d’évasion » durant laquelle plusieurs dizaines de membres des Frères musulmans ont été tués. Les cooptes ont subi les attaques des partisans de Mohammed Morsi ; outre les morts, environ quatre-vingt bâtiments de la communauté auraient été incendiés.
Invasion de l’Europe
Plus de 200 Africains ont débarqué sur les côtes de l’Europe ces derniers jours via les côtes de Sicile, dans plusieurs vagues d’invasion. Officiellement, 24 277 immigrés ont débarqué clandestinement sur les côtes italiennes entre le 1er août 2012 et le 10 août 2013, avec une très nette augmentation ces dernières semaines et près de 9 000 pour les 40 derniers jours.
HISTOIRE
La CIA responsable du coup d’État de 1953 en Iran
Les États-Unis avaient confirmé leur responsabilité en 2000. Des documents nouvellement déclassifiés la CIA exposent l’organe étasunien comme principal initiateur et coordinateur du coup d’État survenu en Iran en 1953. Il s’agissait de punir le gouvernement après la nationalisation de l’Anglo-Iranian Oil Company et d’installer à la place un leader docile qui dirigerait le pays conformément aux intérêts du gouvernement américain.
Consciente du risque pour l’ordre de Yalta de l’éveil des nationalismes arabes et soucieuse de continuer à se partager le monde avec l’Union soviétique en écrasant les peuples, la CIA avait provoqué la chute du Premier ministre iranien, Mohamed Mosssadegh. L’argent américain avait financé le coup d’État – l’opération Ajax –, d’acheter des parlementaires, d’organiser des manifestations de rue et diverses autres opérations de déstabilisation.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Accueil agité de Manuel Valls à la gare de Lyon
Manuel Valls a été accueilli par des Français révoltés dimanche en gare de Lyon alors qu’il venait faire allégeance aux musulmans de la région.
Selon les témoins, des slogans tels que : « Un père, une mère, une famille », « Hollande dictateur », « Gazeur d’enfants ! » ont été entendus, en référence aux agressions commises par la police de leur République contre des Français, « Francs-maçons en prison » mais aussi « Retourne à Tel Aviv, ici c’est la France » pour dénoncer la soumission à Israël de l’occupant de l’Intérieur.
11 % des Slovaques séduits par les idées d’extrême droite
Selon une enquête réalisée par le laboratoire d’idée mondialiste hongrois Political Capital Institute, 11 % des Slovaques interrogées adhèrent aux idées d’extrême droite. Ces données « confirment que la Slovaquie appartient à ces pays de l’UE où la demande pour une politique d’extrême droite est un important facteur de développement politique » précise l’un des responsables de l’enquête.
Préparation du calendrier de l’association des Racines et des elfes
L’association Des racines et des Elfes, créée en 2008, notamment connue pour la réfection d’un groupe de maison en Bourgogne lance un appel pour la réalisation de son calendrier 2014 (voir ici des photos de l’édition 2013).
Calendrier du patrimoine 2014, à vos photos
Depuis 3 ans, l’association Des racines et des elfes édite et diffuse le calendrier du patrimoine, entièrement réalisé par ses adhérents et sympathisants. Au vu du succès rencontré, l’expérience sera renouvelée cette année encore. Il s’agit d’une énorme travail pour notre petite association et c’est pourquoi nous devons nous atteler à la tâche dès maintenant.
La première étape consiste à recueillir les 12 photos qui illustreront les pages du calendrier. Je vous propose de nous faire parvenir vos plus beaux clichés de monuments, paysages, costumes ou fêtes traditionnelles français. Vous devez avoir pris la photo vous-même, les images provenant d’autres sources ne pourront pas être prises en compte pour la sélection définitive. Vous pouvez envoyer vos photos à l’adresse [email protected] .
Dans un second temps, nous lancerons un appel pour la création de textes d’accompagnement. Vous pouvez dès à présent vous manifester si vous êtes intéressé par cette tâche, mais également si vous souhaitez participer à l’opération « Calendrier 2014 » en apportant vos compétences de graphiste, en nous aidant à assurer la commercialisation du calendrier ou pour tout autre coup de main utile que vous penseriez pouvoir nous donner.
Réaction d’Esteban et de sa famille à propos de la manifestation du 14 septembre
À propos de la manifestation du 14 septembre 2013 à Paris,
On ne nous a pas demandé notre avis et pourtant nous allons vous le donner.
Les organisateurs ont-ils pris le temps de demander son avis à Esteban pour cette manifestation ?
Réponse : NON
Les organisateurs ont-ils pris le temps de lui dire comment allaient être utilisés son nom et son image ?
Réponse : NON
Se sont-ils posé la question de savoir si cette manifestation apporterait plus de violences, de conflits ou de problèmes qu’elle n’allait en résoudre ?
Réponse : NON
On voudrait nuire à Esteban qu’on ne s’y prendrait pas mieux.
Voilà pourquoi ni Esteban ni sa famille ne cautionnent cet événement et en demandent aujourd’hui l’annulation.
Esteban Colette Manuel Morillo
Source : La page de soutien officiel à Esteban : https://www.facebook.com/pages/Tous-ensemble-pour-esteban/596272597070233?fref=ts
Commentaires 1