Allemagne : l’ultra-violence gratuite d’un envahisseur contre une jeune femme
22 novembre 2016 à la station de métro Hermannstrasse à Berlin. Un homme qui ressemble fortement à un envahisseur, arrive derrière une jeune femme qui descend les marches de la station et lui assène un violent coup de pied dans le dos qui la propulse en bas de l’escalier, plusieurs mètres plus bas, tête la première… Par miracle, la jeune femme âgée de 26 ans s’en sort, selon la presse allemande, avec un bras cassé mais les images ne laissent pas de doute, elle a frôlé la mort.
Trois hommes, qui semblent faire partie du même groupe, car ils sont tous munis, à l’instar de l’agresseur d’une bouteille d’alcool arrivent juste après la chute, et passent leur chemin. L’un d’eux prend même soin de récupérer une bouteille – intacte – sur les marches. En bas des escaliers, pendant ce temps, la femme se relève péniblement.
La séquence a été rendue publique le 8 décembre par la police allemande afin de retrouver l’agresseur. Martin Steltner, du bureau du Procureur affirme : « Nous supposons que cet acte s’est déroulé sans qu’il y ait eu une interaction entre les protagonistes avant cette agression. Et nous espérons qu’avec ces images nous pourrons identifier les agresseurs et éventuellement les attraper ».
Selon un médiat allemand, la police aurait arrêté un individu suspecté d’être l’un des trois comparses de l’agresseur.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iB4xLey8Bjw[/youtube]