Le 20 décembre marque les soixante-trois ans de la mort héroïque du grand pilote de chasse, le capitaine Dimitar Spisarevski. Ce jour-là en 1943, dans un geste désintéressé et sacrificiel, le capitaine a utilisé son avion de chasse comme un bélier contre les bombardiers anglo-américains ennemis, entrainant sa mort.
Pour la 13e année consécutive, nos camarades de l’Union Nationale Bulgare ont organisé une procession en son honneur, sur le lieu ou fut retrouvé son cadavre, dans les montagnes au-dessus du village de Pasarel. Contrairement aux années précédentes, l’Union Nationale Bulgare a décidé de changer la forme de l’hommage pour le rendre plus imposant. Cette année, l’événement s’est donc tenu en soirée, sous la lune, le chemin étant illuminé par les flammes de plusieurs dizaines de torches enflammées. De la place du village de Pasarel la procession s’est rendu en silence avec les flambeaux dans le sous-bois où est décédé le capitaine sur les hauteurs. Malgré l’obscurité, le froid et le terrain difficile, de nombreuses personnes se sont jointes au fur et à mesure de l’avancée. En arrivant sur le lieu où l’avion du capitaine s’est écrasé et a été retrouvé, une cérémonie a eu lieu avec de courts discours des membres de l’organisation, puis une couronne mortuaire a été déposée et toute l’assemblée a observé une minute de silence genou a terre, en mémoire du capitaine. Après cela, hommage a été également rendu aux aviateurs bulgares morts pendant toute la Seconde guerre mondiale pour la défense du ciel de Sofia. Leurs noms ont été lus pendant que jouait la « marche des immortels » sous les flammes vives des fusées éclairant les lieux.
Outre les participants des années passées, cette année beaucoup de nouveaux visages avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie et exprimé leur admiration et leur gratitude pour le sacrifice du capitaine.
« Des représentants d’au moins trois nations européennes marcherons avec nous en janvier, en signe de solidarité avec la race blanche contre l’agenda juif internationaliste, qui est d’exterminer celle-ci a travers l’immigration de masse, le féminisme et la promotion de l’homosexualité. »
http://www.abcfoxmontana.com/story/34145651/anti-semitic-march-organizer-tells-abc-fox-montana-plans-are-full-steam-ahead
Un voyage bien couteux, politiquement seulement.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/voyage-estrosi-israel-suscite-controverse-1164071.html
Au Kremlin-Bicêtre, des clients du magasin Auchan se sont émus d’une affiche indiquant « Colonies israéliennes » au rayon fruits. Des grenades plus précisément.
http://www.leparisien.fr/le-kremlin-bicetre-94270/au-kremlin-bicetre-l-etiquette-colonie-israelienne-a-auchan-fait-reagir-30-12-2016-6509406.php
« Après avoir déjoué un attentat de masse a Berlin (ok), Carrie est de retour à New York où elle s’emploie à fournir de l’aide aux populations musulmanes (?). La nouvelle présidente (oops) élue s’apprête à recevoir l’investiture suprême, ce qui pourrait changer la donne de la politique étrangère » … Voici (deja) la saison 6 de la serie israelienne Homeland !
http://www.leblogtvnews.com/2016/12/saison-6-d-homeland-des-le-17-janvier-sur-canal-series-vost.html
Pour le journal de Patrick Cohen, la rabbine Delphine Horvilleur répond aux questions de Pierre Weill. Sur France Inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-30-decembre-2016
Selon Jon Lansman, le fondateur et porte-parole juif de l’influent mouvement pro-Corbyn « Momentum », les problemes d’antisemitisme au parti Travailliste ont ete largement exageres, ce qui pourrait s’averer fortement contre-productif.
https://www.thejc.com/news/uk-news/limmud-labour-debate-1.429874