Sommaire
La police de Valls laisse aux occupants criminels des villes entières mais ne tolère pas les « attroupements »… d’une personne
L’association 40 millions d’automobilistes lance l’opération Ruban-blanc
En visite à Berlin, les pieds nickelés de l’Économie et des Finances se contredisent
Malgré un bilan catastrophique à l’Intérieur et l’annonce de poursuite de la même politique, l’UMP Frédéric Lefebvre prêt à soutenir le gouvernement Valls
Manuel Valls a rencontré l’affairiste Mathieu Pigasse
Jean-Louis Borloo abandonne ses mandats
Avant son exclusion, Jean-Noël Guérini démissionne du PS, mais reste à la tête du conseil général
Vers la création de milices populaires ? Des habitants de Châlons-en-Champagne s’unissent contre la racaille
Occupation & faits divers
8 avril 2014 : Journée internationale des Rroms
Conte de fée (néo-)européen : l’affairiste britannique, la belle suédoise et la lune de miel en Afrique du Sud
Pendant que le gouvernement évoque les morts, le président du Rwanda renouvelle ses attaques contre la France
HM découvre les limites de la liberté de création
Le monde en guerre
Communiqué d’Yvan Benedetti
L’Œuvre française vue par Henry de Lesquen
Jour de colère à Toulouse : les nationalistes en première ligne !
29 avril 2014, Paris : La France sous les bombes alliées 1940-1945.
FRANCE
La police républicaine de Valls laisse aux occupants criminels des villes entières mais ne tolère pas les « attroupements »… d’une personne
L’association 40 millions d’automobilistes lance l’opération Ruban-blanc
À quelques semaines de la recommandation du Conseil national de Sécurité routière sur la baisse des limitations de vitesse en France, l’association « 40 millions d’automobilistes » lance un appel à l’apaisement de la classe politique envers les automobilistes en lançant l’opération « Ruban-blanc » (www.ruban-blanc.com). Il s’agit de nouer un tissu de couleur blanche au rétroviseur gauche de leur véhicule en signe de manifestation visible. « Avec Ruban-blanc, la trêve c’est maintenant ! ».
Si vous souhaitez recevoir le ruban blanc La trêve c’est maintenant !, faites votre demande par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 02 43 50 06 30.
Dans le même état d’esprit, la Fédération française des Motards en colère (FFMC) organise de nombreuses manifestations à travers la France le 12 avril (voir : http://www.ffmc.asso.fr/).
En visite à Berlin, les pieds nickelés de l’Économie et des Finances se contredisent
« La croissance, c’est elle qui crée des emplois, les comptes publics ça ne crée aucun emploi, ça peut même en détruire. C’est le message que j’adresse ici à nos amis allemands, qui d’ailleurs font preuve de compréhension. […] La question des comptes publics est une question accessoire par rapport à la croissance »
a déclaré Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie hier à Berlin, affirmant que pour le gouvernement, la relance de la croissance important plus que le déficit public.
Une position en exacte oppositions aux propos du ministre des Finances Michel Sapin, qui prenait également la parole à Berlin hier. Or pour lui, la France tiendra ses engagements sur les déficits publics, considérés comme prioritaires par rapport à la croissance :
« Nous avons tous [sic] conscience que le chemin qui nous mène vers la sortie définitive de crise passe premièrement par le respect de nos engagements et deuxièmement par une croissance économique supérieure ».
Malgré un bilan catastrophique à l’Intérieur et l’annonce de poursuite de la même politique, l’UMP Frédéric Lefebvre prêt à soutenir le gouvernement Valls
« Je connais Manuel Valls depuis 21 ans. Nous avons eu l’occasion de travailler de près, ensemble, en confiance sur des réformes […]. L’ayant vu, comme l’ensemble des Français, agir comme ministre de l’Intérieur, j’ai pris sa défense à plusieurs reprises. […] Donnons-lui néanmoins crédit de sa constance dans une ligne politique plus courageuse que celle de la majorité à laquelle il appartient. […] En conscience, je voterai la confiance sans pour autant donner de blanc-seing. Ou je la refuserai au vu des orientations qui seront exposées… Ou bien je m’abstiendrai de trancher en attendant de voir les premiers actes… »
a déclaré le député libéraliste Frédéric Lefebvre.
Manuel Valls a rencontré l’affairiste Mathieu Pigasse
Parmi les toutes premières rencontres de Manuel Valls, avant même les députés et avant les partenaires du Parti socialiste, figure celle jeudi dernier avec Matthieu Pigasse. Le banquier d’affaires est, avec Pierre Bergé et Xavier Niel, à la tête du Monde et tous trois souhaitent créer un empire médiatique. Matthieu Pigasse détient déjà Les Inrockuptibles et a financé Rue89 comme la chaîne des déviants sexuels Pink TV.
Il vient de publier un Éloge de l’anormalité, fortement à charge contre la politique de François Hollande.
Jean-Louis Borloo abandonne ses mandats
Le président du Parti radical et de l’Union des démocrates indépendants (UDI) a annoncé dimanche son retrait – sans caractère définitif pour l’instant – de la vie politique. L’ancien maire de Valenciennes, député du Nord et ministre se remet mal d’une pneumonie aiguë contractée il y a deux mois.
Après son départ de l’UMP il s’est rapproché ces derniers mois de François Bayrou et du Mouvement démocrate (MD). L’UDI et le MD se sont unis au sein de L’Alternative en vue des élections européennes et sénatoriales de 2014 et présidentielles et législatives de 2017.
Avant son exclusion, Jean-Noël Guérini démissionne du PS et reste à la tête du conseil général
Le Parti socialiste avait annoncé qu’il exclurait officiellement Jean-Noël Guérini mercredi. Ce dernier a pris les devants et démissionné hier de son parti. Impliqué dans plusieurs affaires de corruption, il a précisé qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président du conseil général des Bouches-du-Rhône, l’un des départements les plus envahis de France.
Le président du conseil général est élu pour trois ans après chaque élections cantonales générales. Une fois élu, l’assemblée départementale ne peut pas le renverser et la présidence ne peut changer qu’en cas de décès du président, de démission ou de dissolution du conseil général.
Jean-Noël Guérini gouverna désormais seul contre tous le conseil général, contre sa propre majorité (le groupe PS-divers gauche compte 32 élus, et gouverne avec 6 communistes et un divers-gauche) contre 20 libéraux-conservateurs.
Vers la création de milices populaires ? Des habitants de Châlons-en-Champagne s’unissent contre la racaille
Ils menacent de créer une milice dans leur quartier
Après une série de vols dans la tour de la rue de Saint-Malo, les riverains font planer l’ombre d’une brigade de surveillance d’un drôle de genre. […] La lettre évoque très clairement la possible création d’une milice. Le courrier est clair. Sans détour. Après trois cambriolages commis en plein jour dans l’immeuble le plus imposant du Mont Saint-Michel, la gronde des riverains fait vibrer les murs. Dans une lettre adressée à l’union, ils menacent de créer « une milice intérieure pour la surveillance des lieux »
« Le 17 mars, il y a eu des cambriolages au 12e étage. Le 20 mars, on en a comptabilisé un autre à mon niveau. À chaque fois, cela s’est déroulé en pleine journée. J’ai même vu une bande de jeunes descendre. Vous imaginez si les malfaiteurs tombent sur des enfants ou des jeunes femmes ? Quelles auraient été leurs réactions ? Les gens ont très peur. Ce sentiment prend de l’ampleur dans le quartier. Ce n’est pas normal que l’on soit effrayé à l’idée de quitter son domicile. Beaucoup de personnes dans la tour sont prêtes à nous rejoindre »
précise un habitant.
« Quoi qu’il en soit, la menace d’une milice est révélatrice de l’état d’esprit général » conclut L’Union.
Occupation & faits divers
-Rarement le ministère de la Justice n’est apparu plus défaillant qu’aujourd’hui. Jour après jour, les agressions de gardiens, les évasions, les « erreurs de fax », les prises d’otages s’enchaînent et s’accélèrent. Hier, les autorités ont révélé l’évasion de quatre jeunes détenus de la prison du Camp Est en Nouvelle-Calédonie.
-L’indépendantiste en corse Cédric Courbey, considéré par les enquêteurs comme membre du FLNC, a été mis en examen pour l’assassinat en bande organisée de Christian Leoni en 2011. L’assassinat de ce proche du gang de la Brise de mer aurait été une vendetta suite au meurtre de Charles-Philippe Paoli.
-Semaine ordinaire à Notre-Dame-de-Bondeville (Normandie), 7 000 habitants. Le 29 mars, une petite nuit d’émeute avait secoué la ville : un salon de coiffure avait été attaqué, comme d’autres commerces et plusieurs véhicules détériorés, la mairie avait eu plusieurs vitres cassées et un bus avait été caillassé. Dimanche, la mairie a été à nouveau attaquée et plusieurs vitres ont été brisées lors d’un nouveau caillassage.
-Le corps momifié d’une octogénaire a été retrouvé à son domicile dans le centre ville de Valence, plusieurs années après sa mort. Le syndic continuait à lui ponctionner les charges sans s’inquiéter, pas plus que les voisins ou les autorités.
ÉTRANGER
8 avril 2014 : Journée internationale des Rroms
Aidez-les !
Conte de fée (néo-)européen : l’affairiste britannique, la belle suédoise et la lune de miel en Afrique du Sud
Lui est un homme d’affaires britannique a succès ; elle est une jeune femme dont la famille fut expulsée d’Ouganda dans les années 1970, quand Amin Dada attaqua les Blancs (comme les Asiatiques). Après une première sortie cinéma pour voir le Roi Lion, ils tombent éperdument amoureux selon la légende. Peu après, ils se marièrentet décidèrent de passer leur lune de miel en Afrique du Sud. L’aventure se termine là pour les touristes amoureux : la jeune épouse est enlevée et assassinée par Zola Robert Tongo, Mziwamadoda Qwabe et Xolile Mngeni.
Ces derniers ont ensuite révélé que le « britannique » Shrien Dewani les a payés pour qu’ils assassinent la « suédoise » Anni Hindocha, indienne, issue comme son mari d’une caste de marchands. La justice britannique vient d’autoriser l’extradition de l’homme d’affaire vers l’Afrique du Sud.
Pendant que le gouvernement français évoque les morts, le président du Rwanda renouvelle ses attaques contre la France
« En ce jour de commémoration, la France s’associe au peuple rwandais pour honorer la mémoire de toutes les victimes du génocide »
annonçait l’Élysée hier après la grave mise en cause de l’armée française par le pouvoir rwandais. Pendant ce temps-là, lors d’une cérémonie marquée par des femmes hurlant et se roulant à terre, le président du Rwanda a renouvelé ses attaques contre la France et les soldats français.
« Les gens ne peuvent être soudoyés ou forcés de changer leur histoire. Aucun pays n’est assez puissant – même s’il pense l’être – pour changer les faits [rigoureusement sic] »
a-t-il dit menaçant, avant de préciser, en français : « les faits sont têtus », déclenchant les acclamations hystériques des spectateurs.
HM découvre les limites de la liberté de création
L’un des magasins de la chaîne de prêt-à-porter H&M à Londres proposait à la vente un tricot, mêlant une sorte d’étoile de David et une tête de mort. Rien de choquant parmi les horreurs proposées aujourd’hui, d’autant moins que même un rédacteur du Times of Israël notait : « Je doute qu’il y ait une intention antisémite de la part du créateur ». Cela n’a pas empêché une partie du lobby chaque jour plus néfaste d’exiger le retrait des vêtements.
Après la plainte d’un premier Juif, un vendeur avait refusé de retirer l’article de la vitrine. C’était trop pour le lobby qui a lancé une vaste campagne de haine et de mensonges conforme aux pratiques habituelles des dirigeants de la communauté levantine. Le rabbin Abraham Cooper est lui-même intervenu au nom du Centre Simon Wiesenthal pour exiger le retrait. Ce qui a été rapidement obtenu avec de plates excuses.
Le monde en guerre
-Égypte. À moins de deux mois des élections présidentielles, un tribunal a condamné trois chefs non-islamistes de la révolte de 2011 à trois ans de prison ferme.
-Somalie. Un Français et un Britannique, employés de l’ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime), ont été tués par balles lundi à l’aéroport de Galkayo (centre), près de la province du Puntland où sévissent pirates et islamistes.
-Syrie. Frans van der Lugt, un prêtre jésuite originaire des Pays-Bas, a été assassiné par les islamistes à Homs lundi. Âgé de 75 ans, il avait tenu à rester parmi la population, dans les difficiles conditions de la guerre dans une ville restée longtemps aux mains des rebelles et disputées durant plusieurs mois.
Deux personnes ont été tuées suite à des tirs de mortiers à l’opéra de Damas dimanche. À Homs toujours, l’explosion d’un véhicule avait fait dimanche une trentaine de morts. Des civils seraient morts à quelques kilomètres de Damas lors d’une frappe.
Enfin des combats entre les islamistes du Front al Nosra, rattachés à al-Qaïda et leurs concurrents de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont fait deux morts.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Communiqué d’Yvan Benedetti
Grâce au travail acharné de nos militants bénévoles, grâce au courage de nos colistiers, grâce au soutien de nos généreux donateurs et surtout grâce à votre volonté de changement, notre liste « Vénissieux Fait Front » a recueilli 11,50 % des suffrages (1408 voix) au premier tour de ces élections municipales, le dimanche 23 mars, et 10,30 % (1355 voix) au second, le dimanche 30 mars, assurant ainsi ma réélection au Conseil Municipal de Vénissieux et l’élection d’un second conseiller municipal, Estelle Gagon, nous permettant ainsi de conserver le même nombre d’élus qu’auparavant ! Merci à tous !
Ces résultats montrent bien que, loin de nous effondrer au second tour comme certains pensaient déjà le prédire avec certitude sitôt notre présence au second tour confirmée, nous avons su au contraire fidéliser notre électorat. En effet, si notre pourcentage se retrouve être légère en baisse, du fait de la hausse de la participation, le nombre de voix obtenues reste, lui, sensiblement le même puisque nous perdons à peine une cinquantaine de voix, ce qui est totalement négligeable à l’échelle d’une ville de plus de 60.000 habitants comme Vénissieux.
Plusieurs leçons sont à tirer de ce scrutin. Tout d’abord, nous avons prouvé à cette occasion que les Nationalistes peuvent enrayer la spirale du vote utile en faveur de la droite systémique, s’ils se donnent la peine de mener une véritable campagne de terrain et d’adopter une attitude combative face aux tenants du système, de droite comme de gauche. D’autre part, que nous pouvons faire aussi bien, voire mieux, que le Front National, sans nous renier, ni trahir notre idéal et sans passer sous les fourches caudines du système. Et enfin, qu’il était possible de rallier l’approbation de nombreux Français en défendant des positions radicales et sans concessions, pourvu qu’elles soient défendues avec sérieux, mais surtout de la conserver, en dépit d’une campagne de diffamation coorganisée par les représentants de leur république, comme le préfet Carenco, et les médiats aux ordres.
Le vrai combat pour arracher Vénissieux des mains des communistes qui mettent cette commune en coupe réglée depuis 80 ans commence maintenant. Nous combattrons pour la victoire, pour défendre au quotidien les Vénissians, pour prendre cette mairie aux prochaines élections et restaurer enfin la France à Vénissieux. Car pour défendre les droits des Français, souvent discriminés dans leur propre pays, nous serons toujours présents ! Courage, on les aura !
Yvan Benedetti
Conseiller Municipal de Vénissieux
Président du groupe Vénissieux Fait Front
L’Œuvre française vue par Henry de Lesquen
Évocation de l’Œuvre française par Henry de Lesquen dans le libre journal du 31 mars (Radio Courtoisie).
Jour de colère à Toulouse : les nationalistes en première ligne !
Ce samedi, sur la place du Capitole à Toulouse, avait lieu un rassemblement à l’appel du collectif « Jour de colère ». Les nationalistes, présents en nombre, notamment parmi le service d’ordre, ont profité de l’apathie générale des autres mouvements présents (lorsque ceux-ci ne rejoignaient pas tout simplement le cortège pro-système des racailles antifascistes tels les « quenelliers toulousains », qui n’avaient de toulousain que le nom) pour faire retentir leurs slogans durant toute la manifestation.
Ainsi, les « Toulouse, Toulouse, nationaliste ! » côtoyaient gaiement le désormais classique « Toulouse est fasciste ! » au milieu d’autres slogans moins communs, très souvent à la gloire du socialisme national ou louant même parfois un célèbre et regretté chancelier allemand !
Un discours magistral de Me. P.-M. Bonneau clôtura ce regroupement qui restera sans doute dans les annales toulousaines comme le rassemblement nationaliste le plus radical jamais offert aux toulousains, même si comme à leur habitude les racailles gauchistes, très vite renforcées par des hordes d’arabes haineux de la France, se sont employées, toute l’après-midi durant, à perturber notre rassemblement. […]
Un grand bravo aux nationalistes présents dans le service d’ordre, cela changeait des Manif pour tous et autres ridicules sauteries frontistes ou identitaires !
Compte rendu complet et photos sur Toulouse nationaliste.
AGENDA
29 avril 2014, Paris : La France sous les bombes alliées 1940-1945.
Mardi 29 avril 2014, à 19h 30, aura lieu à l’amphithéâtre Foch de l’École militaire (1 place Joffre à Paris VIIe), en avant-première, la projection du film: La France sous les bombes alliées 1940-1945.
Ce film, de Catherine Monfajon, réalisé par Emmanuel Blanchard, Catherine Monfajon et Fabrice Salinié, est produit avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée, du ministère de la Défense et de la Région Poitou-Charentes, et devrait être projeté prochainement sur France 3 à 20h 45 dans l’émission « Histoire immédiate ».
Pour tout renseignement : [email protected] ; 01 44 42 16 79.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.