Sommaire
TF1 produit une publicité ouvertement anti-blanc et pro-métissage
République irréprochable : le conseiller politique de François Hollande au cœur d’un conflit d’intérêts
1er mai, 15 mai : après l’opposition de droite, le gouvernement affronte sa gauche
Les extrémistes d’Indymédia privent 456 franciliens de vélibs
Occupation & faits divers
PSA : 1 300 000 euros pour le PDG et 0,40 euro pour les ouvriers
Économie & social
Présidentielles 2017 : François Hollande serait éliminé dès le premier tour
Des extrémistes féministes veulent présenter des listes aux élections européennes
La Manif pour tous : une charte pour les candidats et un intergroupe au Parlement européen
L’épidémie d’Ebola en cours en Afrique est causée par une souche nouvelle
Le réalisateur juif de X-Men, Bryan Singer, soupçonné de pédocriminalité
Aisances
Le monde en guerre
À lire
Vache folle : ni responsables, ni coupables
Les députés ont interdit la seule culture du maïs transgénique
Reconnaissance symbolique de la « sensibilité » des animaux
FRANCE
TF1 produit une publicité ouvertement anti-blanc et pro-métissage
République irréprochable : le conseiller politique de François Hollande au cœur d’un conflit d’intérêts
Mediapart Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande, était rémunéré comme employé du laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck – qui a longtemps commercialisé le pentobarbital, utilisé pour les exécutions de criminels aux États-Unis – alors qu’il corédigeait, pour le compte de l’État, le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur l’affaire du Mediator. Il était alors inspecteur de l’IGAS, chargé de surveiller des laboratoires qui le rémunéraient.
Espagnol comme Manuel Valls, Aquilino Morelle est un énarque, membre de la French-American Foundation. Il avait rejoint l’IGAS après un passage chez le publicitaire Euro RSCG. Il est le compagnon de Laurence Engel, directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti, énarque de la même promotion, et membre du Siècle.
1er mai, 15 mai : après l’opposition de droite, le gouvernement affronte sa gauche
Après les millions de Français descendus dans la rue lors des Manifs pour tous (LMPT) et des Jours de colère (JDC), le gouvernement de François Hollande va affronter ces prochaines semaines sa gauche et son extrême gauche dans la rue. Après le demi-échec de la manifestation du Front de gauche samedi dernier, le 1er mai marquera la première étape des grandes manifestations de gauche après l’annonce du vaste plan d’austérité imposé par Bruxelles et Manuel Valls aux Français.
Le 15 mai, un autre grand rassemblement est annoncé. D’ores et déjà, huit centrales syndicales ou assimilées (CFDT, CGT, CFTC, FA-FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA) ont appelé les agents de la fonction publique à faire grève et à manifester contre diverses mesures, qui expriment le rejet de la politique gouvernementale.
Les extrémistes d’Indymédia privent 456 franciliens de vélibs
Plusieurs racailles bolcheviques d’Indymédia ont vandalisé, en toute impunité, 456 vélibs dans dix stations différentes, et ainsi privé de nombreux Parisiens de leur moyen de locomotion hier matin. Les extrémistes de gauche ont crevé les pneus de ces vélos officiellement pour protester contre le publicitaire JC Decaux. Le siège de ce groupe, peut-être une cible moins facile, se situe pourtant à Neuilly-sur-Seine, près de là, comme les ateliers où sont réparés les vélibs. Les racailles rouges n’apprécient pas que des mineurs condamnés pour avoir dégradé des vélibs fassent des travaux d’intérêt général pour… réparer des vélibs.
Occupation & faits divers
-Trois racailles ont agressé un contrôleur de la SNCF dans une gare lyonnaise hier soir. Il a reçu un violent coup à la tête. Cette agression a provoqué un mouvement de grève des employés et, conséquemment, de nombreux désagréments pour les usagers subissant à la fois grève et « incivilités » des occupants.
-Le corps d’une jeune fille de 19 ans, lardé de coups de couteau, a été retrouvé à Rouen hier, dans un logement où elle vivait avec un proche de 53 ans, qui a été arrêté.
-Depuis hier se tient à Carpentras le procès d’Abdelslam Bahiad, dirigeant d’un lieu de culte islamiste à Orange, jugé pour avoir organisé, avec toute sa famille, un réseau de proxénétisme et une filière d’invasion clandestine à la fin des années 2000. Ils sont également poursuivis pour blanchiment d’argent et non-justification de ressources. Trois de ses fils sont jugés avec lui Niki Bahiad, Omar Bahiad et Abdelghafour Bahiad, ainsi qu’une femme de 47 ans, Drissia El Bouchti. Ils auraient fait venir notamment sept jeunes Marocaines, contraintes par la suite à se prostituer.
PSA : 1 300 000 euros pour le PDG et 0,40 euro pour les ouvriers
Carlos Tavares, le nouveau PDG de PSA Peugeot-Citroën touchera un minimum de 1,3 million d’euros, complété par un « salaire variable » de 2 millions d’euros, soit un total minimum de 3,3 millions, soit le salaire de 250 smicards.
À Valenciennes, les employés ont reçu leurs primes. Elles varient de 0,40 à 18 euros. Quarante centimes, c’est moins que le prix du timbre qui a servi à envoyer le courrier annonçant la nouvelle aux employés.
Économie & social
-Alstom a annoncé la suppression de 180 emplois au siège français de sa branche transport et 190 autres à Barcelone, en plus des 1 300 suppressions de postes annoncées à la fin de l’automne 2013 selon Les Échos, et après environ 7 000 destructions d’emplois dans le monde depuis 2010. Arnaud Montebourg avait déclaré que les licenciements n’auraient « pas d’impact en France ».
-Le cigarettier Seita (Imperial Tobacco) a confirmé la fermeture de son usine de Nantes (366 emplois), comme celle de Nottingham (570 emplois) en Grande-Bretagne. Le groupe a annoncé la création de 130 postes en Pologne.
-Le président du MEDEF s’est déclaré favorable à l’instauration d’un salaire inférieur au SMIC en France, pour, selon lui, favoriser le « travail des jeunes »
ÉLECTIONS 2014-2017
Présidentielles 2017 : François Hollande serait éliminé dès le premier tour
Selon une enquête OpinionWay, si le vote pour la présidentielle avait lieu maintenant, les résultats seraient très différents. Nicolas Sárközy, le sortant failli dont les échecs sont déjà oubliés, obtiendrait 29 % des voix, devant Marine Le Pen à 25 %. François Hollande serait le troisième homme avec seulement 19 %. Comme en 2002, il n’atteindrait même pas le second tour.
Interrogés sur leur vote au second tour, les sondés accorderaient 67 % de leurs voix à Nicolas Sárközy contre 33 % à Marine Le Pen. Face à François Hollande, cette dernière ferait beaucoup mieux : le président de leur République actuelle ne l’emporterait que par 54 % des voix contre 46 %. En cas de duel Sárközy-Hollande, les résultats seraient de 61 % contre 39 %.
Graphique (avec prise en compte de l’abstention et du vote blanc et nul)
Des extrémistes féministes veulent présenter des listes aux élections européennes
Évincées ou démissionnaires de divers partis de gauche et d’extrême gauche, des « féministes » se sont rassemblées dans l’espoir de présenter des listes aux élections européennes le 25 mai prochain. Le projet est porté par Caroline de Haas, ancienne conseillère de Najat Belkacem au ministère des Droits des femmes, qui vient de quitter le PS, et qui s’imagine déjà tête de liste en Île-de-France sous la bannière « Féministes pour une Europe solidaire ».
La Manif pour tous : une charte pour les candidats et un intergroupe au Parlement européen
Après la charte proposait pour les élections municipales, La Manif pour tous (LMPT) va soumettre aux différents candidats aux élections européennes des « principes européens pour la famille et pour l’enfant », consistant à rappeler que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme ou à combattre la théorie du genre.
À l’issue des élections, les candidats élus seront incités à rejoindre un intergroupe au Parlement européen pour défendre la famille et lutter contre les propagateurs des déviances sexuelles.
ÉTRANGER
L’épidémie d’Ebola en cours en Afrique est causée par une souche nouvelle
Le virus Ebola qui à l’origine d’une épidémie de fièvre hémorragique, qui a fait près de 150 morts depuis décembre en Guinée et au Liberia, est une nouvelle souche selon des chercheurs.
« Cette analyse suggère que cette souche virale en Guinée, ’Guinean EBOV’, a évolué en parallèle avec des souches en République démocratique du Congo (RDC) et du Gabon à partir d’un ancêtre commun récent et n’a pas été introduite ultérieurement en Guinée »
précisent des virologues dans le New England Journal of Medicine.
Alors qu’il n’existe aucun vaccin contre cette infection qui ne peut être éradiqué que par l’isolement des malades, le gouvernement d’occupation en France continue à laisser entrer des Guinéens sur notre territoire. Des mesures totalement illusoires ont été mises en place à l’aéroport de Conakry :
« Mais en fait, impossible de savoir qui porte le virus d’Ebola de cette manière [des détecteurs de fièvre]. Le principe de précaution passe avant tout, même si un employé de l’aéroport avoue que le dispositif sert surtout à rassurer les membres d’équipage des compagnies aériennes. »
note le médiat officiel RFI.
D’autres pays ont mis en place des mesures plus radicales : le Sénégal a fermé sa frontière avec la Guinée, tandis que la Gambie a suspendu les vols entre les deux pays.
Le réalisateur juif de X-Men, Bryan Singer, soupçonné de pédocriminalité
L’acteur Michael Egan III a déposé plainte pour viols contre Bryan Singer. Les faits se seraient déroulés en Californie et à Hawaï à la fin des années 1990, alors que l’acteur avait 15 ans.
« Bryan Singer s’est servi de son pouvoir, de sa fortune et de son statut dans le milieu du spectacle pour agresser sexuellement le plaignant mineur, à l’aide de drogues, d’alcool, de menaces et de flatteries [la promesse de premiers rôles] »
dénonce l’avocat du plaignant qui rappelle :
« Hollywood a un problème: l’exploitation sexuelle des mineurs. Cette plainte est la première de nombreuses autres que je vais déposer pour donner une voix aux victimes et révéler ce scandale ».
Michael Egan est défendu par Jeff Herman ; Bryan Singer par son coreligionnaire Marty Singer.
La plainte vise également Marc “Collins”-Rector, accusé d’avoir incité Bryan Singer à ces actes et y avoir contribué en prêtant notamment l’une de ses maisons. Cet affairiste failli a été condamné dans le passé dans une affaire de pédocriminalité impliquant cinq mineurs.
« Le problème numéro un à Hollywood a été, est et sera toujours la pédophilie. […] Tout cela est fait sous le radar… Mais c’est LE grand secret »
avait déclaré Corey Feldman en 2011, s’exprimant à la suite de nombreux scandales pédophiles impliquant d’importantes personnalités de Hollywood et qui n’ont pas cessés depuis.
Aisances
Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook après être passée par l’administration Clinton, puis par Google, siège aussi au conseil d’administration de Disney, et vient de sortir un livre dans lequel elle appelle les femmes à « se bouger ». Et elle prend 20 % sur tout.
Quant à Mark Zuckerberg, après avoir englouti 19 milliards pour l’application Whatsapp de l’« ukrainien » Jan Koum, il s’apprête à racheter Whisper de Neetzan Zimmerman, un réseau inspiré des murs des toilettes publiques.
Le monde en guerre
-Algérie. Les élections présidentielles se sont achevées hier après de nouvelles manifestations anti-gouvernementales dans le pays qui ont fait de nombreux blessés depuis le début de la semaine et y compris hier. Abdelaziz Bouteflika, invisible depuis des mois, a été traîné en fauteuil roulant jusqu’à l’urne pour pouvoir voter. Ses partisans ont déjà fêté la victoire.
-Irak. Chaque jour depuis le 1er janvier, en moyenne 25 personnes sont mortes dans des attentats en Irak. Mercredi, un attentat à Sadr City (est de Bagdad) a fait au moins quatre morts et 11 blessés.
À lire
-« Chypre: le HCR dénonce une loi « anti-réfugiés » ». Après l’invasion de la moitié du pays en 1974 par les Turcs, Chypre a été la cible d’une violente invasion d’immigrés, souvent de faux « réfugiés » qui abusent comme dans le reste de l’Europe de l’hospitalité des Européens. Une pratique à laquelle le gouvernement tente de mettre fin. (Le Figaro).
-« Un village espagnol appelé « tuer les Juifs » ». L’occupant Juif fête chaque année le massacre de centaines de milliers de Perses, inculque sa vision mensongère de l’histoire aux écoliers de France, emprisonne des historiens, déstabilise la paix mondiale par ses actions criminelles en Palestine… mais exige qu’un petit village espagnol, “Castrillo Matajudios”, dont le nom contient l’expression « tuer les juifs », soit débaptisé. (Israël 24)
-« Goebbels, cette “grande figure”: scandale en Russie ». Après la publication d’une photo du héros allemand Joseph Goebbels, présenté comme une « grande figure » et accompagné d’un propos sur le criminel Lénine, c’est la totalité du service consacré aux réseaux sociaux du groupe public de télévision VGTRK qui a été limogé.
-« Un milliardaire pakistanais dépense 380.000€ de champagne en une soirée à Cannes ». Le milliardaire Javed Fiyaz a dépensé 380 000 euros de champagne dans une boîte de nuit de Cannes le 31 mai 2013.
-« Malaise devant l’expansion de la communauté juive hassidique ». « Boisbriand : l’échec du vivre ensemble » titre le Journal de Montréal, rappelant les innombrables nuisances des occupants, « des ordures se trouvant une semaine entière au pied de certains terrains, sachant très bien que les ordures ne sont ramassées qu’une fois ou deux par semaine […] c’est bien la différence culturelle qui préoccupe ». Les Juifs ont déjà obligé une vingtaine de Québecois à quitter les lieux. (Journal de Montréal)
-« Découverte d’une exoplanète potentiellement habitable ». La NASA a annoncé la découverte d’une exoplanète (extérieure au système solaire) potentiellement habitable, de même taille que la Terre. Kepler 186f est située à 492 années-lumières de notre planète. (Ciel & Espace).
NATURE & SANTÉ
Vache folle : ni responsables, ni coupables
Dès juin 1996, l’Union française des consommateurs (UFC) avait porté plainte pour « tromperie sur la qualité substantielle d’un produit » et « falsification », visant la propagation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) via les importations de bovins et de farines animales britanniques. En 17 ans, la justice n’a poursuivi dans ce dossier que quatre personnes, dont une est décédée.
Dix-sept ans après le lancement d’une enquête judiciaire, le parquet de Paris a requis en novembre dernier un non-lieu général dans l’enquête sur la vache folle ; ce sont les juges d’instruction du pôle santé publique de Paris qui doivent désormais se prononcer.
La « maladie de la vache folle », née de la folie criminelle de marchands capitalistes, a touché plus de 180 000 vaches ; 4,4 millions d’animaux ont été tués dans le cadre des programmes d’abattages. Chez les humains, la maladie a fait 214 morts, dont 168 en Grande-Bretagne et 23 en France. Vraisemblablement personne ne sera jamais condamné pour ces crimes.
Les députés ont interdit la seule culture du maïs transgénique
L’Assemblée nationale a voté à nouveau l’interdiction des cultures de maïs transgénique en France, deux mois après le rejet par le Sénat d’une telle mesure, après deux annulations de décrets analogues par le Conseil d’État. Les juges avaient estimé ces interdictions contraires aux règlements de l’Union “européenne” qui autorise certains OGM comme le MON810 et le TC1507 des multinationales Monsanto et Pioneer Hi-Bred international.
Par arrêté, le MON810 avait été interdit le 15 mars, en attendant le vote de cette loi. Un amendement proposant l’interdiction de tous les OGM a été rejeté.
Contre le principe de précaution, un OGM ne peut être interdit que s’il « un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l’environnement » est démontré scientifiquement.
L’UMP est le seul groupe qui avait appelé à voter contre. L’Union française des semenciers (UFS) et l’Association Générale des Producteurs de Maïs (AGPM), dépendant de la FNSEA, syndicat proche des libéraux-conservateurs, ont dénoncé cette interdiction et affirmé qu’ils déposeraient un recours pour faire appliquer « la primauté du droit communautaire sur la loi française ».
Reconnaissance symbolique de la « sensibilité » des animaux
Quatre-vingts ans après la mise en place d’ambitieuses lois de protection animale dans le Reich allemand, le gouvernement d’occupation français vient timidement d’insérer dans la loi le fait que les animaux sont des « êtres vivants doués de sensibilité». Ils restent néanmoins considérés comme des « biens ». Depuis plusieurs mois, des associations de protection animale militaient en ce sens.
Ce changement demeure purement symbolique : la législation ne change en rien : le criminel algérien qui a torturé un chat à Marseille il y a quelques mois n’écoperait pas d’une peine plus lourde s’il était jugé aujourd’hui. Les criminels judaïques et islamiques pourront continuer à torturer les animaux au prétexte de prescriptions religieuses sans risquer la moindre poursuite. Aucun changement n’interviendra non plus concernant l’utilisation d’animaux dans les laboratoires de recherches scientifiques, pharmaceutiques ou cosmétiques, pas plus que concernant l’utilisation des animaux dans les combats de coqs par exemple.