Sommaire
Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac et les nationalistes français à l’honneur sur D8
Censure de la page Facebook de Lorraine nationale
Nouvel autocollant du Renouveau français (RF) contre la maçonnerie
Nouvelle très forte hausse du chômage en avril
Selon la Cour des comptes, le gouvernement a surestimé les recettes attendues des impôts
L’ami des corrompus Hollande fait la leçon à l’UMP
Droit de vote des étrangers : recul provisoire de Bernard Cazeneuve
Noah « insulté » et « déchiré » : l’Africain millionnaire rejette les choix démocratiques des Français
Benjamin Biolay, un bobolcho électeur de François Hollande énervé
Bygmalion-UMP : un député confirme la fausse facturation d’une convention à 299 000 euros
Œcuménisme
Pas de crise à Roland-Garros : 24 millions d’euros (+15 %) à gagner pour les joueurs
Après les rails, les chantiers, les fermes, les « délinquants itinérants » s’attaquent aux éoliennes
Dix ans pour le « conteur malien » pédocriminel
The elite of the elite
Occupation & faits divers
Trafic d’héroïne : trois étrangers condamnés au Cambodge
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac et les nationalistes français à l’honneur sur D8
La chaîne D8 (où officient notamment Cyrille Hanounah et Valérie Benaïm) a diffusé hier un reportage consacré au Front national, et notamment à sa section de Lens (l’émission est disponible ici). Le Front national, avant même la diffusion du film, avait annoncé qu’il porterait plainte, une partie ayant été tournée en caméra cachée. Un passage du documentaire est consacré aux nationalistes et patriotes exclus du parti d’extrême droite, autour de la campagne électorale de Vénissieux fait front avec Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac.
Censure de la page Facebook de Lorraine nationale
La page du groupe Lorraine nationaliste a été censurée ; une autre est déjà disponible ici.
Nouvel autocollant du Renouveau français (RF) contre la maçonnerie
FRANCE
Nouvelle très forte hausse du chômage en avril
Le premier mois aux affaires de Manuel Valls avait été marqué par un accroissement « modéré » du nombre de chômeurs. Les chiffres du mois d’avril ont été publiés hier. Ils sont désastreux. Le nombre de demandeurs d’emploi pour la seule catégorie A atteint 3 626 500, en hausse de 0,4 %, avec 14 800 Français de plus au chômage en un mois, et +3,5 % en un an.
Depuis l’élection de François Hollande, la France compte 470 200 chômeurs supplémentaires.
Toutes catégories confondues, A, B et C, incluant les gens n’ayant travaillé que quelques heures dans le mois, la France métropolitaine abrite 4 985 900 chômeurs.
Selon la Cour des comptes, le gouvernement a surestimé les recettes attendues des impôts
La Cour des comptes a mis en cause la sincérité du gouvernement dans ses prévisions des recettes fiscales de l’État pour 2013 et donc du budget de la France. Le déficit réel a dépassé de 12,56 milliards le chiffre prévu dans la loi de finances initiale (LFI), en partie à cause des surestimations fantaisistes de la croissance par le gouvernement, et par de mauvaises prévisions de recettes. L’État, qui espérait collecter 30 milliards supplémentaires, n’en a récupéré que 15,6. Cela « soulève la question de la qualité et de la sincérité des prévisions de recettes fiscales » dit la Cour.
L’ami des corrompus Hollande fait la leçon à l’UMP
« Quand il y a une extrême droite qui peut tout se permettre, toute faiblesse devient une faute. Si tous les partis ne sont pas intraitables par rapport à ces questions-là, c’est la démocratie qui peut s’en trouver affectée, infectée même. […] Le rôle du président de la République dans ces moments-là, dans cette situation, ce n’est pas de s’inviter dans la vie des partis politiques, c’est de fixer les règles, de faire respecter la loi. […] Depuis deux ans, j’ai mis les questions de transparence au cœur des décisions, et quand il y a eu un certain nombre d’affaires il n’y a pas eu de temps perdu pour les régler »
a déclaré François Hollande hier à propos de l’affaire Bygmalion. Dans son nouveau gouvernement, installé après la première catastrophe électorale en mars, il a nommé l’Africain corrompu Harlem Désir, condamné notamment pour recel d’abus de biens sociaux, aux côtés de Manuel Valls, impliqué dans diverses affaires ces derniers mois, en faveur de sa femme, de son ex-femme et de Roland Castro, de Ségolène Royal, condamnée pour licenciement abusif, de l’Africaine Christiane Taubira, condamnée devant un tribunal des prud’hommes après la plainte d’une ancienne attachée parlementaire et mise en cause pour des interventions en faveur de sa progéniture délinquante, du métèque Arnaud de Montebourg, condamné pour injure. François Hollande avait nommé comme premier ministre Jean-Marc Ayrault en 2012, condamné pour délit de favoritisme, a choisi comme ministre des Affaires étrangères l’homme du sang contaminé, Laurent Fabius, et a laissé en poste Jérôme Cahuzac durant plusieurs semaines, malgré les preuves accablantes.
« Je n’aurai pas autour de moi des personnes jugées et condamnées »
François Hollande, 14 avril 2012.
Droit de vote des étrangers : recul provisoire de Bernard Cazeneuve
C’est une promesse de campagne de François Hollande dont les Français seront heureux d’apprendre qu’elle est – provisoirement – abandonnée. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, devant la colère des Français exaspérés par les mesures du gouvernement d’occupation, s’est prononcé pour l’ajournement de l’octroi du droit de vote aux étrangers.
« Il n’y a pas de majorité constitutionnelle pour faire cela […] Ce n’est pas la peine de poser des questions dont on sait qu’on n’a pas les moyens de les résoudre […] Nous devons nous concentrer sur l’essentiel de ce que nous pouvons faire immédiatement avec la majorité dont nous disposons: le redressement des comptes du pays, la croissance… »
Noah « insulté » et « déchiré » : l’Africain millionnaire rejette les choix démocratiques des Français
« Je me suis réveillé le lendemain ça n’allait pas fort. Oh la tristesse! Quelle tristesse! Je me sens insulté, je me sens déchiré, j’ai un peu honte quand mes amis m’appellent d’autres pays en me disant : “qu’est-ce qui se passe chez vous ?” J’ai un peu honte »
a déclaré Yannick Noah dans un entretien à BFM-TV. Un vote d’autant plus douloureux pour l’Africain qu’il avait créé un spot de propagande musicale anti-FN quelques semaines avant l’élection.
« Je soutiens toujours François Hollande… C’est simple, si le FN arrive en tête aux élections européennes, je quitte la France »
avait-il affirmé trois jours avant le scrutin. Mais, comme quelques millions de ses congénères, il est cependant toujours en France ce jeudi matin.
Benjamin Biolay, un bobolcho électeur de François Hollande énervé
Yannick Noah avait enregistré une chanson contre le Front national avant les élections. Benjamin Biolay, dont la carrière n’a été rendue possible jusqu’ici que par la promotion des médiats malgré des ventes de disques extrêmement faibles, a attendu le lendemain des élections pour diffuser lui aussi une chanson contre les Français. Un coup de communication réussi, puisque la plupart des médiats ont fait la promotion de sa chanson, intitulée Le Vol noir.
Elle s’inspire largement du Chant des partisans, un sordide texte communiste exaltant la lâcheté et le terrorisme, écrit par les Juifs Maurice Druon et Joseph Kessel. Le chanteur y dénonce le choix des Français. « Une indignation bien sentie » note le Figaro, journal du corrompu juif antifasciste Serge Bloch.
Benjamin Biolay signe un texte au génie créatif surprenant, dévoilant un génie poétique insoupçonné, comme en témoignent ces rimes riches : « Ce soir oh ! si vous aviez vu/ Ce vieux pays des Lumières choir et tomber sur le cul/ Comme une tête couronnée sous les quolibets crus ! », accompagné de pensées d’une immense profondeur : « Quand le ciel tombe sur la tête on est toujours pieds nus » pour servir un idéal de vie supérieur : « Allons enfants de la patrie prenons le plus de drogues ».
Bygmalion-UMP : un député confirme la fausse facturation d’une convention à 299 000 euros
Le député UMP Arnaud Robinet a affirmé lors d’une audition devant la police hier qu’une convention facturée 299 000 euros par Bygmalion à l’UMP n’avait jamais eu lieu. Cette convention, censée avoir eu lieu le 21 mars 2012 et devant porter sur les retraites – dont il est un spécialiste –, n’a jamais existé. Il était lui-même indisponible à cette date et n’a jamais été informé de la tenue de cette « convention » à laquelle il était annoncé.
Des faits confirmés par un autre député de l’UMP, Pierre Lequiller, chargé des questions européennes au sein de son parti. Il n’a jamais eu connaissance ni participé à une convention sur l’Europe, censée avoir eu lieu le 2 mai 2012, à trois jours du second tour.
Œcuménisme
Public ?
À Radio France, le nouveau numéro 2 est un motodidacte surnommé « Rackam le rouge ».
« La passion est telle qu’après des études suivies mollement, Frédéric [Schlesinger] ouvre un magasin de motos. Pour ensuite se tourner vers la musique avec Regrets, qui eut son heure de gloire en 1983 avec le tube “J’veux pas rentrer chez moi seule”. Son truc, il va le trouver avec Patrick Meyer, fondateur du réseau RFM. Le succès de la radio musicale est foudroyant. »
(Telerama ; Ma Ville ; Wikipedia).
Privé ?
Son morning musical est le plus écouté de France, avec près d’un million d’auditeurs.
« À 43 ans, l’animateur s’offre sa propre émission télé sur NRJ 12 à partir du 27 mai. Son ancien employeur l’a pourtant fait condamner pour “dépôts frauduleux”. Lorsqu’on lui dit qu’il a un physique de radio, il répond “Je ne suis pas un playboy, mais je m’en tire pas mal : j’ai une jolie femme”. »
Avant d’arriver sur NRJ, Manu Lévy est passé sur Fun Radio, Europe 1, Skyrock, Virgin Radio, sur la chaîne Comédie de Dominique Farrugia, et surtout sur Europe 2 aux côtés d’“Arthur” Essebag :
(TV Mag)
Pas de crise à Roland-Garros : 24 millions d’euros (+15 %) à gagner pour les joueurs
Les joueurs de tennis qui participent cette année au tournoi de Roland-Garros se partageront 24 millions d’euros, un chiffre, alors que l’Europe est censée être en crise, en augmentation de 3 millions (+15 %). Les vainqueurs obtiendront 1,65 million d’euros (+10 % en un an), soit 120 années de salaire au SMIC, les finalistes 825 000 euros. Les joueurs éliminés dès le premier tour devront se contenter de 24 000 €, environ 21 mois de salaire d’un smicard (sauf les inconnus passés par les qualifications qui n’auront que 2 500 euros).
Après les rails, les chantiers, les fermes, les « délinquants itinérants » s’attaquent aux éoliennes
Depuis plusieurs mois, des équipes spécialisées s’introduisent à l’intérieur des éoliennes et y dérobent des kilos de métaux, jusqu’à une tonne par appareil. Une vingtaine de machines ont été attaquées dans la Beauce et en Picardie notamment.
« Très prudents et habitués à travailler dans la clandestinité, ils actionnent ce qui sert de disjoncteur pour couper le courant et rendre inerte le réseau électrique faisant tourner le moteur de l’hélice. À l’aide de cisailles et d’outillage de fortune, ils sectionnent et arrachent ensuite tout le câblage métallique, essentiellement composé de cuivre, qui court à l’intérieur de la structure »
explique un officier. Entre 2012 et 2013, en zone gendarmerie, les plaintes pour vols de métaux ont progressé de 17,88 %.
Dix ans pour le « conteur malien » pédocriminel
L’immigration est une chance pour la France, les Françaises, les Français, et, parfois aussi, quand même, pour les immigrés eux-mêmes. Un homme de 70 ans, présenté comme un « conteur malien » – une profession nullement recensée par l’INSEE –, a écopé de dix ans de prison hier pour avoir violé à une trentaine de reprises sa petite voisine, une Africaine, alors qu’elle était âgée de 10 à 13 ans – un âge remis en cause par la défense, faute de papiers d’identité crédibles.
Les faits se sont reproduits de nombreuses fois, le « conteur malien » menaçant la jeune fille de mort, et sans doute de sortilèges puissants si elle désobéissait. L’enfant a fini par tomber enceinte ; l’analyse ADN du nouveau-né avait confirmé la paternité du « conteur malien », Hamadoun Tandina.
Il risquait 20 ans de prison ; grâce aux remises de peine et à la justice pro-criminels de Christiane Taubira, il pourra sans doute rapidement reprendre ses prestations au Quai Branly, un musée national qui a, dans le passé, payé Hamadoun Tandina pour ses « contes maliens ».
The elite of the elite
Une soirée à l’école HEC (Hautes études commerciales) de Paris a dégénéré, des élèves alcoolisés ayant vandalisé le campus. Murs arrosés d’alcools, souillés par des tags, meubles jetés par les fenêtres : « la soirée a commencé par un pot, puis des étudiants ont continué en after. Ils ont commencé à jeter des meubles par les fenêtres puis tout le monde a suivi » a commenté un élève.
François Hollande, Valérie Pécresse, Eric Woerth, Jean-Louis Borloo, Jacques Cheminade, Rachida Dati, Georges Frêche, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Richard Sulzer sont des anciens élèves d’HEC – parmi d’autres personnes plus remarquables.
Occupation & faits divers
-Alors que la police chinoise patrouillera dès cet été dans les rues de Paris, un groupe d’une cinquantaine de touristes de la République populaire a été attaqué par plusieurs hommes cagoulés qui ont frappé plusieurs personnes. Ils ont volé argent, bijoux, cartes bancaires, papiers et matériel électronique divers, près de la station de métro Saint-Denis Basilique, avant de prendre la fuite sans être arrêtés.
-Le concierge d’un immeuble de la ville envahie de Saint-Denis a été grièvement blessé et mutilé mardi soir à coups de hache. Il a été agressé dans le hall de l’édifice par un résident qui a pris la fuite.
Économie & social
-Aux mauvaises nouvelles sur le front du chômage s’ajoutent celles concernant la consommation des ménages. Elle a reculé en avril de 0,3 %
-Les chambres de commerce et d’industrie de France ont suspendu toute collaboration avec le gouvernement et ont arrêté de relayer les politiques de l’État. Un rapport a mis en cause les trop riches CCI, préconisé d’importantes coupes budgétaires et l’élimination de la quasi-totalité des CCI, de 145 actuellement à une par région en 2017 (« Les CCI rompent les liens avec le gouvernement », L’Indépendant).
-« L’arrêté du 17 novembre 2008 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations utilisant l’énergie mécanique du vent et l’arrêté du 23 décembre 2008 le complétant sont annulés » a jugé le Conseil d’État, s’opposant au tarif d’achat de l’électricité des éoliennes terrestres à des tarifs préférentiels. Un recours avait été déposé par une association écologiste anti-éolien s’appuyant sur le fait que cette aide de l’État n’a pas eu l’aval de la Commission européenne.
ÉTRANGER
Trafic d’héroïne : trois étrangers condamnés au Cambodge
Une Française de 19 ans, petite amie d’un Nigérian, a écopé de 25 ans de prison au Cambodge pour trafic de drogue. Elle avait tenté – sans le savoir et en chargeant son petit ami – de faire passer 2,2 kilos d’héroïne vers l’Australie. Dans la même affaire, une Australienne de 41 ans a écopé de 23 ans de prison, le Nigérian de 27 ans, comme deux de ses compatriotes en fuite.
Le monde en guerre
-Espagne. Depuis lundi, la police tente d’évacuer un squat dans le quartier Sant à Barcelone. Plusieurs centaines de partisans d’extrême gauche se sont opposées aux forces de l’ordre, déclenchant de violents affrontements qui ont fait neuf blessés dont huit policiers.
-Ukraine. Les combats à l’est de l’Ukraine se sont poursuivis hier. Des partisans russes ont attaqué une unité de la Garde nationale à Lougansk, durant laquelle plusieurs volontaires ukrainiens ont été tués et ont infligé des pertes aux assaillants.
-Centrafrique. L’attaque d’une église et les affrontements qui ont suivi à Bangui ont fait au moins quinze morts, dont un prêtre, et une trentaine de blessés hier.
-Tunisie. Quatre policiers ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une attaque menée contre le domicile de Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur tunisien, à Kasserine. La ville, dans le centre-ouest du pays, se situe à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec l’Algérie, dans une zone où sont regroupés des militants islamistes.
-Libye. Le gouvernement libyen refuse de laisser sa place au vainqueur annoncé, après l’élection contestée d’Ahmed Miitig. Ce dernier est accusé d’être soutenu par des groupes islamistes et plusieurs groupes armés ont annoncé qu’ils refusaient cette nomination.
-Irak. Une série d’attentats ont fait au moins 59 morts hier.