Voici le message du chef de l’Aube dorée Nikolaos Michaloliakos écrit après les élections du 25 mai 2014 depuis sa cellule et prison. Dans la vidéo sous-titrée, son texte est présenté et lu par Ilias Kasidiaris, porte-parole et député de l’Aube dorée.
[youtube]http://youtu.be/oGuX7YgZLGw[/youtube]L’Aube dorée est la troisième force politique en Grèce. Nous sommes le seul parti qui gagne continuellement des soutiens. Malgré cela, même aujourd’hui, nous voyons à la télévision les représentants de toutes les familles de pensées de l’arc inconstitutionnel nous attaquer. Ils parlent de nous, sans nous.
Notre chef se trouve illégalement et inconstitutionnellement emprisonné. Je vais maintenant vous lire le message qu’il vous adresse. Ce qui est mis en lumière aujourd’hui, c’est la volonté du peuple de mettre fin à cette illégalité, mettre un terme à cette politique. Que le chef de l’Aube dorée et les députés emprisonnés soient libérés.
Voici le message de Nikolaos Michaloliakos, depuis sa cellule de la prison de Koydallos.
Je salue et rends hommage à chacun d’entre vous, les centaines de milliers de soutiens, amis et électeurs de l’Aube dorée. Je vous rends hommage parce que vous résistez au terrorisme et à ceux qui nous persécutent, parce que vous ne croyez pas aux mensonges du pouvoir corrompu qui a pour seul but de servir les politiques anti-grecques et les usuriers étrangers.
L’Aube dorée est désormais la troisième force politique et notre progression est rapide. Nous frappons le régime anti-grec et le Memorandum malgré une vague impitoyable de répression, les emprisonnements, le meurtre de jeunes Grecs qui osent, dans ces temps de trahison, combattre pour leur Patrie. La guerre menée par l’Establishment prouve au peuple grec quelle est la seule véritable force qui résiste à la loi de l’étranger. Ils nous emprisonnent, ils nous musellent, ils nous persécutent parce qu’ils nous craignent, parce que tous les partis de l’arc inconstitutionnel collaborent les uns avec les autres, et sont unis contre le seul mouvement véritablement dressé contre le système, qui veut une Grèce plus forte et libérée.
La Nouvelle démocratie de Samaras ne paye pas seulement sa politique impopulaire, ses mensonges et sa sordide conspiration contre nous. SYRIZA
qui suit le chemin de Samaras dans les persécutions illégales et dont les membres ont une longue liste de comptes chez Goldman Sachs et JP Morgan, ont échoué lamentablement à exprimer réellement la colère des Grecs.
La coalition libérale détruit la Grèce avec l’ethnocide par le Memorandum, et la gauche anti-nationale avec la promotion de l’immigration clandestine et en niant nos droits en tant que peuple. Ainsi aujourd’hui, l’Aube dorée est la troisième force dans la vie politique du pays et cela démontre clairement le patriotisme non négociable des Grecs.
Il y a deux ans, nous entrions au Parlement avec ce mot d’ordre :
« Les voleurs en prison et l’argent rendu aux Grecs ».
Les voleurs voyant l’éclosion de l’Aube dorée, qui voulait s’attaquer à leur pouvoir corrompu, ont rapidement réagi et nous ont emprisonnés. Mais comme un sage dicton populaire le dit :
« Ils ont creusé une tombe pour nous et ce sont eux qui sont tombés dedans ».
Cela peut être illustré par le fait qu’ils ont essayé de trouver des financements cachés de l’Aube dorée, comme ceux que Samaras a faussement mentionnés à la télévision, mais à la fin, les scandales d’argent caché, ce sont derrière Nouvelle démocratie avec les armateurs qu’ils ont été révélés. Je parle bien entendu du cas judiciaire du ministre de Samaras Michelakis, qui a été illégalement financé par l’armateur Pallis. Ce dossier a été enterré par le pitoyable entourage du ministre de la Justice Athanasiou, et n’est jamais arrivé au Parlement, contrairement à la levée de ma propre immunité, qui s’est faite en un temps record, et qui prouve que l’Aube dorée est le seul mouvement anti-système.
Aujourd’hui, le peuple a parlé, et maintenant ses demandes sont claires. Nous devons restaurer immédiatement l’ordre constitutionnel légitime.
La loi populaire doit être restaurée, notamment pour les représentants de la nation : les députés de l’Aube dorée doivent être libres de reprendre leur travail parlementaire, pour que le détournement prenne fin, que les intrigants, qui violent la constitution, soient traduits en justice.
Par-dessus tout, il est nécessaire de respecter enfin les propositions du programme de l’Association populaire de l’Aube dorée :
-en finir avec les politiques anti-nationales et contre le peuple.
-réaliser un audit immédiat concernant la dette de la nation, et stopper le paiement illégal des lourds intérêts de la dette.
-exiger que le prêt illégal imposé soit enregistré dans le budget de l’État et que ne soit pas payé le moindre centime aux usuriers allemands.
-que soit mis en œuvre une catharsis politique, que les voleurs soient emprisonnés et que les biens volés retournent aux Grecs.
-qu’il soit mit fin à l’immigration clandestine et à la criminalité galopante qui est une plaie ouverte pour la société.
-que soit privilégiée la production primaire, que tous les Grecs travaillent de façon productive avec pour but l’autosuffisance pour les besoins élémentaires vitaux de la population.
-que soit proclamée une zone économique grecque exclusive, et que nous puissions exploiter enfin les richesses minérales, pétrolières et gazières naturelles de la mer grecque.
-que soit réévaluée notre orientation géopolitique vers de nouvelles alliances, vers des accords commerciaux et énergétiques avec la Russie.
L’Aube dorée se dresse pour l’Europe des nations contre les politiques usuraires des banksters étrangers.
L’Aube dorée est le principal vainqueur des élections européennes. Nous sommes la troisième force politique du pays. Nous sommes le seul mouvement qui a obtenu plus de soutiens. Nous sommes désormais la clé du futur politique. Nous sommes la Grèce qui renaît.
Le combat pour la souveraineté populaire et la voix du peuple continue. La Grèce appartient aux Grecs.
Nikolaos Michaloliakos, prison de Korydallos, 25 mai 2014