« La France [sic] sera toujours aux côtés des artistes [sic] comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé [!] dans son œuvre. Nous devons toujours respecter le travail des artistes. La France est toujours prête à accueillir les artistes et les créateurs venant de tous les pays du monde. La France n’est plus elle-même quand elle est recroquevillée, quand elle est tourmentée par l’ignorance, par l’intolérance. Le pays tomberait dans un déclin s’il renonçait à être lui-même, s’il avait peur de l’avenir, peur du monde »
a déclaré dans un pitoyable discours François Hollande, un individu tellement détesté par les Français qu’il ne peut se déplacer qu’accompagné de plusieurs centaines de policiers comme lors de son dernier déplacement public en plusieurs mois en Bretagne.
C’est lors d’un rassemblement de l’oligarchie – l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton – que François Hollande a pris la parole pour défendre une publicité pour un jouet pour dégénéré sexuel.
Des activistes antidécadence ont mis à bas dans la nuit de vendredi à samedi dernier l’immondice de la place de Vendôme. La veille un autre Français avait souffleté le suppurateur.
Pour mieux appréhender ces provocations politiques et sociétales sous faux nez artistique, il faut rappeler la connexion blanchiment d’argent sale et art contemporain.* Et rappeler que malgré tout, vendredi dernier, les députés ont balayé d’un revers de main, un amendement assujettissant à l’ISF les stupéfiantes plus-values de ce marché financier.
Quant aux financements de ce milliardaire suisse IWAN WIRTH** (top ten des « marchand d’art »), promoteur de cette subversion scatologique contre un symbole des fêtes de noël avec le soutien de la république française, la question ne se pose pas. Cette question n’existe pas.
Mais notons que malgré les rodomontades du citoyen Hollande, la promo du « Tree » de Mc Carthy par la Monnaie de Paris a disparu ! Les photos et leur publicités de médailles ou « sculpture en chocolat noir » Carupano 70% choisi par Guy Savoy ne sont désormais accessibles qu’en cache google: http://tinyurl.com/qavlo55 . La Monnaie de Paris n’est pas «recroquevillée» monsieur le président…elle serre juste les fesses.
* http://www.lesechos.fr/16/05/2014/LesEchos/21689-051-ECH_blanchiment—la-part-d-ombre-du-marche-de-l-art.htm
** http://artobserved.com/artimages/2012/02/Iwan-Wirth-via-FT.jpg
Mise à jour commentaire précédent – désormais modifié, TREE a également disparu du cache google !? Cette censure méticuleuse pour TREE en crottes au chocolat GUY SAVOY (19cm/13cm – 42€) a définitivement un goût de sournoiserie. Guy Savoy, trois étoiles…Bref ! On peut évidemment retrouver la pub de la Monnaie de Paris ici: http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/9201413470870.png
ou là: http://imagizer.imageshack.us/a/img537/7859/FRz7je.png