L’entreprise Michelin vient d’être à nouveau victime d’escrocs, qui sont le plus souvent des “Franco-Israéliens” dits « aux faux ordres de virements » ou « fraude au patron ».
« Il s’est avéré qu’un comptable du groupe Michelin a reçu un appel puis plusieurs mails du soi-disant directeur financier de ce fournisseur. Ce prétendu directeur financier a alors indiqué qu’il fallait désormais effectuer les différents règlements des prestations de sa société sur un compte d’une banque située en République tchèque. Cet homme connaissait parfaitement la procédure à suivre et la personne à contacter au sein du groupe Michelin pour pouvoir réaliser cette modification en toute discrétion. Michelin a été visé au moins une vingtaine de fois, à travers le monde, par cette escroquerie aux faux ordres de virement, poursuit la même source. Mais, à chaque fois, la firme était parvenue à déjouer l’arnaque. C’est la première fois qu’elle est abusée de cette manière».
a annoncé la direction. Les escrocs ont obtenu 1,6 million d’euros.
Ces membres de la plus importante mafia au monde se font passer auprès de salariés, soit pour des dirigeants de l’entreprise, soit pour des fournisseurs.
Puis ils indiquent un nouveau compte bancaire sur lequel effectuer les virements, généralement dans un pays d’Europe de l’Est (où leurs coreligionnaires étaient souvent passés du shtetl au commissariat politique bolchevique). Puis ils font transiter cet argent via divers pays, profitant du libéralisme financier que leurs laïcs maçonniques installent partout, avant de profiter des fonds en Palestine occupée.
Entre 2010 et 2013, plus de 250 millions d’euros ont été détournés
« dans des banques implantées en Chine avant de revenir vers Israël, base arrière de la très grande majorité de ces fraudeurs d’un nouveau genre »
rappelait le Parisien en 2013.
Hervé Ryssen a publié un nouveau livre sur le sujet.