Sommaire
- Journée de manifestations des agriculteurs en France
- Contre l’abattage casher et halal, Olivier Giesbert et Périco Légasse s’engagent
- Les autorités sommées de faire la lumière sur les extraordinaires avantages fiscaux du Qatar
- Nouveau rapport sur le scandale du « droit d’asile »
- République exemplaire, mais digne également
- Arnaud Montebourg demande une bourse pour une formation à 34 000 euros
- Judaïsation de l’espace public à Tours
- Occupation & faits divers
- 200 soldats libyens en formation expulsés en Grande-Bretagne après plusieurs agressions sexuelles
- Londres : les « chances pour l’Angleterre » financées par les retraités
- Manifestations des Anonymous
- Les races n’existent pas, mais les « émoticônes » doivent refléter la « diversité »
- Blanchiment : 101 millions de dollars pour une œuvre de non-art contemporain
- Au pays d’Obama, inversion juridique à l’Africaine
- Désastre électoral pour Barack Obama
- L’entité sioniste menace le Liban
- Le monde en guerre
FRANCE
Journée de manifestations des agriculteurs en France
Dans de nombreuses villes de France, des agriculteurs ont manifesté hier pour exprimer leur ras-le-bol général. Les manifestants dénonçaient pêle-mêle la trop grande réglementation, la concurrence étrangère, les marges des grandes surfaces, etc. Selon la FNSEA, plus de 35 000 personnes sont descendues dans les rues. Les rassemblements ont pris plusieurs formes : opérations escargot sur les routes comme à Pau, distribution géante de légumes comme à Paris, déversement de fumier devant des bâtiments publics ou des permanences du Parti socialiste et d’Europe écologie-Les Verts (EÉLV) en de nombreux endroits (Chartres, Toulouse, Nantes, etc.).
Des incidents se sont parfois produits opposant les manifestants aux forces de l’ordre, comme à Beauvais (vidéo ci-dessous) :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x29dmau_incidents-a-la-manifestation-des-agriculteurs-a-beauvais_news[/dailymotion]
Contre l’abattage casher et halal, Franz-Olivier Giesbert et Périco Légasse s’engagent
En désaccord sur beaucoup de choses, l’ancien directeur végétarien du Point Franz-Olivier Giesbert et le critique gastronomique basque Périco Légasse sont tombés d’accord sur un point. Invités de l’émission d’Arte 28 minutes, ils ont rejoint ceux qui exigent l’arrêt des tortures animales selon les préceptes judaïstes (casher) et islamistes (halal).
[youtube]http://youtu.be/uyneqgtrJ4M[/youtube]ou
Les autorités sommées de faire la lumière sur les extraordinaires avantages fiscaux accordés au Qatar par Sárközy
Les députés ont voté hier en commission un amendement qui devrait obliger le gouvernement à s’expliquer sur exonérations de plus-values immobilières accordées à certains États, à leur banque centrale ou à l’une de leurs institutions financières publiques. C’est le Qatar qui est notamment visé et qui a très largement profité de conditions exceptionnelles pour s’emparer de larges pans du patrimoine immobilier français. Ces exonérations ont été mises en place par Nicolas Sárközy à destination de ses amis du Qatar dès 2007.
Le Parlement devrait être informé des coûts pour la collectivité de ces avantages offerts par l’UMP aux oligarques qataris.
Nouveau rapport sur le scandale du « droit d’asile »
Un député UMP a fait diffuser par Le Figaro un énième rapport sur le scandale que représente le prétendu « droit d’asile ». Alors même que l’UMP a favorisé depuis 40 ans l’immigration légale et illégale, le député se plaint d’une augmentation « de 85 % entre 2007 et 2013 » des demandes de protection internationale. Trente mille dossiers seraient aujourd’hui en attente à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA). Les dossiers des « demandeurs d’asile » mettent en moyenne 16 mois et 15 jours pour être étudiés, temps pendant lequel les étrangers bénéficient d’innombrables aides (logement, nourriture, soins), le tout gratuitement.
Ains pour le logement, les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) affichaient une capacité de 5282 places en 2001 contre 26 689 début 2014, coûtant 220 millions d’euros au contribuable, auxquels s’ajoute le versement d’une aide temporaire d’attente. À ces places en CADA, il faut ajouter plus de 20 000 hébergements en hôtel, un chiffre en hausse de 70 % en quatre ans, soit un coût de 871 euros par mois et par personne.
Cela est d’autant plus scandaleux que ces politiques conduisent à « une éviction de fait des publics qui étaient traditionnellement accueillis » dans les centres d’urgence, personnes en grandes difficultés sociales ou SDF.
L’aide temporaire d’attente (ATA) a progressé de « 367 % entre l’année 2007 et l’année 2013 », soit au 31 décembre 2013 42 115 personnes touchant en moyenne pendant 349 jours 11,35 euros par jour.
Pour autant, l’UMP ne propose aucunement l’arrêt immédiat de l’invasion, le renvoi de tous les étrangers chez eux, la reprise en main par la France de ses frontières, l’établissement de peines réellement dissuasives contre ceux qui violent nos frontières et les réseaux criminels qui organisent ces passages.
République exemplaire, mais digne également
En deux ans et demi, Nicolas Sárközy a effectué une vingtaine de conférences internationales qui lui ont permis d’engranger environ 2 millions d’euros. Entre deux interventions, il a pris le soin de dire tout le mal qu’il pensait de ses concurrents. C’est notamment ce que rapportent Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel dans un livre publié hier : Ça reste entre nous, hein ?
François Fillon
« Un loser »
« Il paraît qu’il a beaucoup souffert pendant cinq ans. Peut-être aurais-je dû abréger ses souffrances »
Alain Juppé
« Alain, je l’aime bien. Il a dix ans de plus que moi. Puis-je rêver d’un meilleur rival ? Il me fait passer pour jeune »
Marine Le Pen
« C’est une masse, elle fait hommasse »
Bruno Le Maire
« Bac + 18 […]Quand les gens le voient, ils zappent. »
Xavier Bertrand
« Ce bon à rien, ce petit assureur. »
« C’est un médiocre, ce n’est pas la reconnaissance qui l’étouffe »
« Lui, ce sera pieds nus, avec des plaies ouvertes, dans les mines de sel. »
François Hollande :
« C’est les Bidochon en vacances »
« Il est mal fagoté, il mange des frites, quand on fait un métier public, il faut faire attention »
« Hollande, c’est le président ridicule »
Valérie Trierweiler
« Je l’ai toujours trouvée sotte et prétentieuse »
Manuel Valls
« Valls candidat ? N’importe quoi… À la limite, Taubira aurait plus de chances que lui à gauche »
« Il devrait porter des lunettes, il a le regard fuyant »
« Il fait un peu illuminé »
Arnaud Montebourg demande une bourse pour une formation à 34 000 euros
L’ancien ministre Arnaud Montebourg s’est lancé dans une formation à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires), école de commerce d’Île-de-France. Il veut y apprendre à devenir chef d’entreprise. S’il n’a en rien secouru la France durant deux années au gouvernement, il en a profité pour garnir son carnet d’adresses. Pour créer une entreprise d’imagerie médicale pour laquelle il a déjà partenaires et financements, il va reprendre, à 52 ans, des études en suivant la formation « Advanced Management Programme » pour cadres supérieurs.
Si, avec l’argent des Français, Arnaud Montebourg peut se permettre de s’arrêter plusieurs mois de « travailler » et s’offrir une formation extrêmement coûteuse – il suit actuellement deux heures d’anglais – , il va, malgré les importantes rémunérations perçues ces dernières années en politique, réclamer une bourse.
L’étiquette de « patron d’une entreprise florissante » lui serait plus profitable en 2017 pour briguer la présidence que celle de ministre failli.
Judaïsation de l’espace public à Tours
Le représentant officiel du chef de la République – Yossi Gal l’ambassadeur d’Israël en France – doit inaugurer ce jeudi matin à 11 heures « l’esplanade des Justes parmi les Nations », au pied du château de Tours.
Cette insulte au patrimoine français est l’œuvre de François Guguenheim, agent d’Israël à Tours et qui est actuellement le vice-président du Comité français pour Yad Vashem.
« Je voulais que l’endroit soit suffisamment central pour qu’il ait un rôle pédagogique. Nous saluons la démarche de la ville de Tours, elle va pouvoir adhérer au réseau des villes et villages des Justes parmi les Nations »
affirme-t-il. Le « Chant des partisans », exaltant le terrorisme, sera entonné devant les lycéens et collégiens de tout le département qui ont été convoqués par l’occupant.
Occupation & faits divers
-Un policier a été blessé à la tête par des jets de pierre mardi alors qu’il intervenait dans le quartier envahi du Mirail. Sa patrouille a été attaquée par des étrangers très violents, contraignant les policiers à faire usage de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes.
-À compter du 13 novembre, la compagnie aérienne algérienne Tassili Airline (TAL) desservira les villes françaises de Marseille et Strasbourg, au départ de l’Algérie. D’autres lignes sont prévues vers Lyon, Metz, Montpellier et Nantes à partir d’Alger ou Bejaia dans les prochaines semaines.
-Un individu de 14 ans a été grièvement blessé hier soir à Grigny. Alors qu’il se trouvait dans un appartement de la cité occupée de la Grande Borne, il a été touché d’un coup de fusil dont il n’a pu être déterminé s’il était volontaire ou non.
-Un policier a été écrasé mardi midi à Saint-Denis. Âgé de 28 ans, il se rendait à moto à son travail quand il a été percuté par une Audi A4 où se trouvaient quatre hommes. La voiture a été incendiée peu après dans une cité envahie d’Aubervilliers.
-Une passante a été blessée lundi lors de l’attaque à l’explosif d’un distributeur automatique de billets (DAB) à Paris (10e arrondissement).
-Le corps d’un cycliste, présentant une plaie à la tête et carbonisé, a été retrouvé à Mitry-Mory, dans la banlieue est de Paris.
EUROPE
200 soldats libyens en formation expulsés en Grande-Bretagne après plusieurs agressions sexuelles
Le gouvernement britannique, après avoir participé activement à la plongée dans le chaos de la Libye, s’était engagé à former des soldats libyens. Deux mille hommes devaient ainsi être accueillis en Grande-Bretagne dans des camps militaires. Mais après quelques jours, il est apparu que la cohabitation avec la population se passait assez mal – pour les femmes britanniques. Au moins cinq affaires de viols et d’agressions sexuelles ont été recensées et trois soldats ont déjà été condamnés.
Devant le scandale provoqué par ces hommes accueillis aux frais de la Grande-Bretagne et se livrant à des attaques sur les autochtones – un comportement qui ne diffère en rien des millions d’occupants présents en Grande-Bretagne –, le gouvernement a été contraint de mettre fin au programme.
Londres : les « chances pour l’Angleterre » financées par les retraités
Deux allogènes, l’ex-obscur joueur de football de 25 ans Rishi Nankani et l’étudiant de 23 ans Daniel Emifeoluwa ont volé avec violence un retraité anglais de 75 ans, après qu’il eut retiré de l’argent à la Poste. Condamnés respectivement à seulement six et quatre ans de prison, ces deux colons extra-européens auront rapidement l’occasion de recommencer à piller les Anglais.
Manifestations des Anonymous
Plusieurs milliers de personnes ont répondu à Londres à l’appel du groupe Anonymous, dans le cadre d’une journée de marche dite « des millions de masques » dans les pays anglo-saxons essentiellement. À Londres, les manifestants se sont regroupés devant Buckingham Palace et des échauffourées se sont produites avec la police.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8r44lqm8ElE[/youtube]Aux États-Unis, c’est devant le Capitole que se sont réunis les protestataires.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jNRvKt4_ByU[/youtube]
ÉTRANGER
Les races n’existent pas, mais les « émoticônes » doivent refléter la « diversité »
« Les gens à travers le monde veulent avoir des émoticônes qui reflètent davantage la diversité humaine, tout particulièrement la couleur de la peau.
Les émoticônes d’Unicode représentant des personnes ou des parties du corps humain sont faites pour être génériques, cependant, étant donné que ces images étaient japonaises à l’origine, elles ont souvent un teint de peau clair plutôt qu’une apparence (non humaine) plus commune, comme un teint jaune/orangé ou une silhouette »
révèle un document de la société qui gère les émoticônes et dirigée par Mark Davis (Google) et Peter Edberg (Apple). Les races n’existent pas selon la vulgate libérale-marxiste officielle, mais de simples petites images font l’objet de campagne internationale pour être noircies pour représenter la « diversité ». Les nouvelles images seront conçues selon l’échelle de Fitzpatrick qui a identifié six types de couleur de peau, des couleurs de peau de races qui n’existent pas.
Blanchiment : 101 millions de dollars pour une œuvre de non-art contemporain
La sculpture ci-dessous a été vendue aux enchères 101 millions de dollars à New York. Elle est « l’œuvre » d’Alberto Giacometti.
Au pays d’Obama, inversion juridique à l’Africaine
Une propriétaire blanche dont la maison est occupée illégalement par des Africains a été menacée au couteau par la famille de squatteurs ? Las, la police africaine de Detroit a placé la Blanche en colère en garde à vue pendant dix-neuf heures, puis autorisé la famille africaine à se réinstaller et même à prendre ses aises en apportant tout un bric-à-brac, empêchant, de fait, la Blanche de vendre sa maison.
ou ici :
Désastre électoral pour Barack Obama
Les républicains ont été largement vainqueurs des élections de mi-mandat aux États-Unis. Ils détiennent désormais la majorité au Congrès, à la chambre des députés (235 sièges sur 435) comme des sénateurs (52 sièges sur 100). Les élections s’étaient transformées en référendum sur la politique de Barack Obama, qui a été très largement désavoué. Le nouveau congrès pourrait faire pression sur le président pour influer sur ses choix en politique étrangère, particulièrement dans les dossiers concernant le Proche-Orient et le monde arabe. Les républicains lui reprochent une trop grande proximité envers les Iraniens et les Palestiniens – et inversement de ne pas être assez proche de « l’allié » israélien* –, mais encore une trop faible réaction contre l’État islamique (ÉI). Israël craignait fortement que Barack Obama cesse d’user du droit de voter américain à l’ONU pour protéger les intérêts israéliens, comme il l’a fait souvent seul ces derniers mois.
Mais pour les experts du Monde, l’intérêt politique de l’élection est ailleurs, dans l’élection d’un Noir parce que noir, d’un homosexuel parce qu’homosexuel et d’une femme parce que femme. Ce qui n’empêche pas le journal de gauche de dénoncer par ailleurs le communautarisme et de nier l’existence d’identité ou leur « essentialisation ».
____________________________________
* Selon un sondage « sortie des urnes », les Juifs ont largement plus voté démocrate que le reste de la population, et continuent majoritairement d’approuver la politique de Barack Obama (57 % contre 42 % pour le reste de la population).
L’entité sioniste menace le Liban
« Dans le but de lever tout doute à ce sujet, Nasrallah, le lâche, devrait savoir ceci : cette option n’existe même pas pour nous ! Si un tel scénario a lieu, nous raserons le Liban ! Nous le ramènerons à l’âge de pierre et enterrerons Nasrallah sous les pierres »
a déclaré le ministre des Transports de l’État criminel Yisrael Katz, entendant bien que personne ne réagisse devant les crimes de l’entité sioniste. Dans un discours prononcé lors de la grande fête chiite d’Achoura, le chef du Hezbollah avait affirmé :
« Tout ce que les Israéliens disent ne vient pas de leur courage, mais exprime leur faiblesse. Les Israéliens ont pensé que les événements dans la région allaient affaiblir la résistance et l’occuper. Tout ce que nous entendons depuis Gaza et jusqu’aujourd’hui ne nous fait pas peur, mais nous rassure plutôt et dévoile l’inquiétude de notre ennemi. […] Il n’y a pas un endroit que les roquettes de la résistance ne puisse atteindre. La guerre ne nous fait pas peur »
Le monde en guerre
-Mexique. Le général Ricardo Cesar Nino Villareal et son épouse ont été enlevés et assassinés dans le nord-est du pays. Leurs corps ont été jetés près d’une route. Le général était en chargé de la lutte contre le trafic de drogues dans l’État du Tamaulipas. La guerre de la drogue a fait plus de 100 000 victimes dans le pays en huit ans.
-Tunisie. Une attaque contre un convoi militaire a fait quatre morts et onze blessés parmi des soldats tunisiens et leurs familles hier. Elle a été perpétrée près au Kef près de la frontière algérienne.
-Égypte. L’explosion d’une bombe dans un train a tué deux policiers et fait huit blessés hier près du Caire.
-Arabie séoudite. Deux policiers et deux islamistes sont morts dans une fusillade qui s’est produite après un attentat contre des chiites commis au nord de Riyad.
Une autre attaque a fait cinq morts et neuf blessés.
-Yémen. Des frappes américaines perpétrées au moyen de drones ont fait 20 morts parmi des islamistes présumés dans la nuit de lundi à mardi dans le centre du pays.
Dans la même région, des combats entre islamistes et rebelles chiites ont fait 10 morts.
Hier, un Algérien a été tué et un islamiste à papiers français a été blessé quand les deux hommes ont attaqué un point de contrôle chiite à Sanaa.
-Palestine occupée. Depuis plusieurs jours la tension monte à Jérusalem : des groupes extrémistes juifs ont multiplié les provocations, tout comme le gouvernement israélien. En réaction, plusieurs Palestiniens ont mené des attaques en fonçant sur des groupes à l’aide de véhicule. Hier, les attaques ont fait un mort et plusieurs blessés. De violents incidents se sont produits sur l’Esplanade des mosquées entre manifestants et forces de l’ordre.
-Syrie. L’armée, appuyée par les miliciens, a repris les champs gaziers tombés aux mains des islamistes la semaine dans la province de Homs (centre). Les militaires se rapprochent du champ de Chaer, toujours contrôlé par l’ÉI. De « nombreux terroristes » ont été tués selon le gouvernement.
-Irak. Les attaques perpétrées et revendiquées par l’État islamique (ÉI) lundi contre les chiites ont fait seize morts et 39 blessés. Dimanche, d’autres attaques dans la capitale ont fait dix-huit morts.
© Jeune nation – 2014