Selon le magazine économique Bilan, 49 oligarques à papiers français figurent parmi les 300 familles les plus riches de Suisse. À eux tous, ils totalisent un patrimoine de 300 milliards de francs français (55 milliards de francs suisses). Le régime fiscal suisse leur permet d’échapper largement à l’impôt en France, d’où ils tirent ou ont tiré pourtant leur fortune.
Trois d’entre eux possèdent plus de 27 milliards de francs : les Wertheimer (Chanel, Bourjois, Eres, La Martinière, Holland & Holland, Guy Degrenne ainsi que les domaines viticoles Château Rauzan-Ségla et Château Canon, etc.), qui ont fait de l’exil fiscal une tradition, Patrick Drahi (Altice, SFR, etc.) et la famille Castel (LVMH, Pernod-Ricard, SOMDIIA, etc.).
Le fait que deux de ces trois oligarques soient juifs illustre particulièrement d’une part un patriotisme économique très développé de ce groupe ethnopolitique, et dément dans le même temps les préjugés antisémites sur la surreprésentation des Juifs parmi les plus fortunés.
Si les Européens d’en-bas subissent la crise de plein fouet, le chômage et la baisse du pouvoir d’achat, ce n’est pas du tout le cas de ces oligarques : les fortunes cumulées de ces 300 familles et personnes installées en Suisse a atteint, en 2014, 3 652 milliards de francs français (671 milliards francs suisses), en hausse de 44 milliards (+ 4,1 %) en un an. Cela représente un quart de la dette de la France.
Ben oui sans surprise !!! Quoi que j imagine que tout ceux qui votent umps ne l ont tjours pas compris !!!!
OFF HOUR ;-)
mauvais Français !