Sommaire
L’avocat de Dieudonné radié du barreau
Très légère condamnation pour une agression commise par une FEMEN à La Madeleine
Lutte contre l’islamisation : un policier relaxé à Trappes
Agriculture : face au pillage étranger, la gendarmerie enverra… des SMS !
Prison ferme pour les auteurs de l’attaque d’un chantier de la ligne TGV Lyon-Turin
FRANCE
L’avocat de Dieudonné radié du barreau
Le conseil de discipline de la conférence régionale des barreaux d’Île-de-France a prononcé hier la radiation de Me François Danglehant, pour avoir soutenu l’humoriste africain Dieudonné M’Bala M’Bala. Le 7 mai dernier, lors d’une précédente audience dans une autre affaire, il avait rappelé le caractère illégitime de ce conseil et dénoncé sa formation illégale, mettant en cause encore une instruction à charge contre lui. Il s’était alors emparé du dossier d’instruction et avait refusé de le rendre.
Après ce jugement lui infligeant la plus lourde des peines, Me François Danglehant a annoncé sa volonté de faire appel contre cette décision émise par « une juridiction d’opérette ». Pour ces mêmes faits, il est actuellement la cible d’une procédure judiciaire.
Dans des affaires beaucoup plus graves, il est arrivé dans le passé que des instances de ce genre protègent et couvrent des avocats accusés de pédophilie ou de corruption. Dénoncer la tartufferie de la justice aux ordres doit être un crime autrement plus grave aux yeux des avocats-juges du système.
Très légère condamnation pour une agression commise par une FEMEN à La Madeleine
La délinquante Eloïse Bouton a été condamnée hier a seulement un mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende pour avoir profané l’église de La Madeleine à Paris. Le 20 décembre 2013, elle s’y était exhibée nue, présentant des slogans insultants contre une chorale venue répéter et le curé de l’église. Elle avait également lancé des morceaux de viande sanglants dans l’édifice. La peine dérisoire est nettement inférieure aux réquisitions du parquet, déjà elles-mêmes extrêmement faibles, qui n’avait requis que trois à quatre mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende.
Malgré des juges extrêmement bienveillants aux ordres directs de Taubira, les FEMEN en France ont été condamnés à plusieurs reprises ces derniers mois, pour exhibitionnisme comme pour des inventions d’agression ou des agressions. Malgré cela, Manuel Valls, qui a dissous deux groupes nationalistes en 2013, alors que ni l’Œuvre française ni les Jeunesses nationalistes n’avaient fait l’objet de la moindre condamnation, ni pour des faits politiques ni dans des affaires de droit commun, n’a toujours pas réagi contre le groupe de prostituées internationales.
Monopolisation
La chaîne BFM Business, d’Alain Weil, annonce que l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi, propriétaire de SFR et de Numéricable, se serait allié au Figaro, de Serge Bloch, dit Dassault, pour racheter l’hebdomadaire L’Express. Ce dernier fut fondé par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber, qui le vendit en 1977 au financier James Goldsmith.
Lutte contre l’islamisation : un policier relaxé à Trappes
Me Thibault de Montbrial, qui défendait un policier injustement poursuivi, a obtenu l’annulation d’une procédure à Trappes. L’accusé faisait partie du groupe qui avait tenté d’interpeller une invertie à l’islam délinquante le 18 juillet 2013, au cours duquel les occupants avaient créé une émeute qui s’était poursuivie durant plusieurs jours, période pendant laquelle les colons avaient multiplié les attaques.
Stupéfait par la passivité de la justice et surtout de son gouvernement comme par l’agressivité des émeutiers, quelques jours plus tard, il avait publié une image sur Facebook, montrant une islamiste intégralement voilée devant une mosquée ; la mention ironique « La douceur de vivre » y avait été ajoutée ainsi que le logo de la ville de Trappes. C’est pour avoir publié cette image innocente qu’il était poursuivi.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a annulé le réquisitoire introductif du parquet de Versailles, incorrectement établi et ne permettant pas – et pour cause – de « savoir avec précision » les faits reprochés au policier.
Olfaction
À l’approche des fêtes, les escrocs guettent les entreprises pour procéder à de faux ordres de virement astronomiques. Ils ont trempé dans les escroqueries à la taxe carbone, et leur « base de repli » est ce pays avec lequel la France n’a pas d’accord bilatéral d’extradition, et où sévissent de véritables groupes criminels.
Le célèbre commissaire-priseur Jean-Claude Anaf et son associé et compagnon Jean Martinon ont été placés en garde à vue pour abus de confiance aggravé, recel, faux et usage de faux.
Les grands-parents de Jean-Claude Anaf avaient fui la Turquie pour échapper aux « persécutions ».
Fils unique, il sera élevé par sa grand-mère, alors que son père bosse dur dans son magasin de fourrure. Mais ce cancre va faire un stage décisif, chez un commissaire réputé. Le déclic qui lui permet de découvrir qu’il est fait pour « ça ». Il rencontre alors Jean Martinon, qui deviendra son associé et son compagnon.
L’œil et le nez sont les deux clefs de sa réussite. Des dons auxquels ce petit-fils d’immigrés “turcs” a ajouté une belle dose de travail. Il en fallait pour se hisser à la place de N° 1 avec un chiffre d’affaires de plus de 43,5 millions d’euros.
Agriculture : face au pillage étranger, la gendarmerie enverra… des SMS !
Depuis que les politiciens et bureaucrates ont décidé d’ouvrir les frontières en grand, les agriculteurs français sont soumis au pillage et à la destruction par toutes les mafias. Plutôt que d’agir sur les causes de ce cataclysme – organisé pour dissoudre les nations dans le mondialisme et la migration pour tous – la chambre d’agriculture du département de l’Aisne propose simplement de téléphoner aux services de police afin qu’ils envoient des messages écrits par téléphone – SMS – aux autres agriculteurs. Mais, à supposer que ceux-ci aient un téléphone portable en poche et que le réseau sans fil soit suffisamment dense dans leur campagne, que pourront-ils faire, sinon risquer la prison, au cas où ils blesseraient un malfrat dans leur autodéfense rendue nécessaire par l’incurie de leur République ?
Pour éradiquer la razzia, renforcer les moyens afin de liquider cette délinquance internationale ou au moins de la bloquer à l’extérieur du territoire, en collaboration avec les pays voisins, serait beaucoup plus efficace ! Mais cela n’est pas appliqué, car cela contreviendrait à ce « pilier » (sic !) de leur « Union européenne » qu’est la « libre circulation des travailleurs », selon l’Allemande reniée Angela Merkel et le complice des oligarques dans leurs fraudes fiscales à grande échelle – promu à la direction de leur « Commission européenne » –, Jean-Claude Juncker !
Économie & social
-En pleine négociation salariale, la CFDT Route appelle ce jeudi les routiers à bloquer les routes et les entrepôts de la région parisienne, notamment ceux du marché international de Rungis.
-Plusieurs centaines de patrons et d’employés du bâtiment ont défilé à Pau (Béarn) mercredi à l’appel de la section départementale des Pyrénées-Atlantiques de la Fédération des bâtiments et travaux publics pour alerter les autorités et la population sur la crise dans le secteur. Selon le président de fédération, c’est la première fois qu’une telle initiative est lancée, à cause d’une situation « désastreuse » qui a vu la disparition en 2014 de 260 entreprises et la perte de 1 300 emplois, dénonçant entre autres la concurrence déloyale espagnole, la bureaucratie française et l’absence de perspective de croissance.
-Selon la Fédération française du bâtiment (FFB), l’activité dans le secteur de la construction a reculé de 4,3 % en 2014, ce qui a provoqué la destruction d’environ 30 000 emplois. La mise en chantier de logements neufs a chuté de 10,3 %, celle des produits non résidentiels de 5,9 %.
-Un mouvement social a conduit au blocage de la prison de Condé-sur-Sarthe mardi matin. Une soixantaine de gardiens ont empêché les entrées et sorties de la maison d’arrêt, pour réclamer plus de moyens en hommes et en matériel notamment. La visite provocatrice de Christiane Taubira au Mans vendredi prochain sera l’occasion d’une manifestation dans la capitale sarthoise.
-La branche commerce de la Confédération générale du travail (CGT) – dont le secrétaire national Thierry Lepaon a annoncé qu’il étudiait sa possible démission – ont organisé un premier défilé contre la loi du ministre de Rothschild Macron qui sera examinée à partir du 26 janvier à l’Assemblée “nationale”. La loi vise à une « libéralisation » de l’économie, avec notamment la destruction de certaines barrières sociales.
-D’après la Cour des comptes européenne, l’Union européenne (UE) a escroqué aux États 38 millions d’euros pour financer des projets aériens tels que des pistes et des terminaux qui n’ont jamais été utilisés.
ÉTRANGER
Prison ferme pour les auteurs de l’attaque d’un chantier de la ligne TGV Lyon-Turin
Quatre opposants à la ligne TGV Lyon-Turin, qui avaient attaqué un chantier en mai 2013, ont écopé de trois ans et demi de prison. De nationalité italienne, ils ont été reconnus coupables par la cour d’assises de Turin de détention d’armes de guerre et d’avoir lancé des engins incendiaires dans un chantier et contre les forces de l’ordre. Le procureur avait réclamé neuf ans et demi de prison.
Une trentaine de personnes avait participé à l’assaut en plusieurs groupes. Pendant que les uns bloquaient les accès utilisés par les policiers – sur lesquels deux cocktails Molotov avaient été jetés –, les autres avaient pénétré sur le chantier et lancé des engins incendiaires et explosifs contre les engins et les installations.
LCe projet ferroviaire, lancé il y a plus de vingt ans, après de multiples problèmes, ne sera pas opérationnel avant la fin des années 2020, soit 37 ans après son lancement.
Abnégation
Alors que le Pakistan et l’Afghanistan brûlent, en grande partie à cause de lui et de ses prédécesseurs, alors que la Libye s’enfonce dans le chaos, alors que la Syrie et l’Irak, toujours à cause de la politique américaine sont confrontés à une menace islamiste jamais connue, c’est à Rome que se rendra dimanche John Kerry. Il n’a pas prévu d’y rencontrer les dirigeants italiens, pas plus que les dirigeants d’autres pays voisins, mais a annoncé un entretien avec… Benyamin Netanyahou.
L’occasion d’apprendre que, parmi les environ 200 pays dans le monde, un seul retient l’attention du ministre des Affaires étrangères américain : la chaîne israélienne i24 annonce qu’avec « Netanyahou [ils] se parlent quasiment tous les jours ».
Le monde en guerre
-État islamique et islamisme mondialisé. Trois islamistes, deux Marocains et un Brésilien, visés par un mandat d’arrêt émis en Espagne et qui cherchaient à partir pour le Levant, ont été arrêtés en Bulgarie alors qu’ils tentaient de passer en Turquie.
Une adolescente de 15 ans a été arrêtée le 6 décembre à l’aéroport britannique d’Heathrow, alors que l’avion dans lequel elle se trouvait, à destination de la Turquie, était déjà en marche. Elle est accusée d’avoir voulu rejoindre l’ÉI. Selon les autorités, plus de 500 islamistes sont partis tuer au Levant et la moitié de ces terroristes formés serait déjà revenue en Grande-Bretagne.
-Turquie. Un Kurde de 17 ans a été tué de trois balles tirées par des policiers dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une manifestation à Diyarbakir (sud-est). Selon les autorités, les manifestants, proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan) ont tiré sur les policiers qui ont répliqué. La police a diffusé une vidéo censée montrer la victime tenant une arme à feu avant d’être abattue. Ces dernières semaines, les violences au Kurdistan ont fait une quarantaine de morts, lors de manifestations organisées par des Kurdes et lors d’attaques menées contre des policiers.
-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme rattaché aux insurgés, les corps de plus de 230 personnes ont été retrouvés dans un charnier dans la province de Deir ez-Zor (est). Il s’agirait de membres de la tribu d’al-Cheitaat ; l’État islamique aurait assassiné environ 900 d’entre eux. Les corps ont été découverts par les familles des victimes, après que l’ÉI eut autorisé leur retour sur place sous conditions.
-Irak. Les miliciens kurdes ont lancé depuis hier une offensive contre l’État islamique (ÉI) à Sinjâr (nord-ouest). Les Kurdes espèrent reprendre la ville tombée aux mains des islamistes le 4 août dernier. Ils y auraient massacré environ 600 membres de la minorité yézidie ; plusieurs centaines d’autres auraient été réduits en esclavage.
-Yémen. Un attentat attribué à al-Qaïda contre un véhicule de l’armée près de Seyoum (sud-est) a fait trois morts et un blessé hier.
-Pakistan. Quatre individus présentés comme des talibans ont été tués dans une attaque de drone dans le district de Sherzad (est) hier.
Alors que les talibans pakistanais ont revendiqué l’attaque, leurs homologues afghans, comme ils l’avaient fait après une attaque menée durant une rencontre sportive il y a quelques semaines, se sont désolidarisés de l’action menée la veille contre une école durant laquelle 132 enfants ont été assassinés. Les neuf assaillants identifiés ont été tués. À la suite de l’attaque, le gouvernement pakistanais a annoncé la levée du moratoire sur la peine de mort concernant les actes de terrorisme.
-Afghanistan. Une attaque menée par quatre talibans contre une banque, au moment des fonctionnaires venaient prendre leur solde, a fait au moins dix morts à Lashkar Gah (sud) hier.
© Jeune nation – 2014